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Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
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Règles - Combats
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Les Combats
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Le Combat est le lot quotidien des Trõlls de MountyHall. Il s'agit de l'une des actions les plus courantes du Trõll mais surtout la plus complexe.

Un Trõll peut combattre toute autre créature (Trõll ou Monstre) se trouvant sur la même zone que lui. La surface (niveau 0) et certains lieux particuliers sont des refuges où le combat n'est pas permis.

 
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L'attaque
HM HD
 

Une attaque se déroule de la manière suivante:

  • L'attaquant jette un nombre de D6 équivalent à son attaque et y additionne son bonus d'attaque pour obtenir le Jet d'Attaque (JA),
  • Le défenseur fait de même avec son Esquive pour obtenir le Jet d'Esquive (JE),
  • Si le JA est strictement supérieur au JE, l'attaque a porté,
  • Sinon, l'attaque a échoué car le défenseur a esquivé.

Une attaque qui porte, blesse le défenseur. L'attaquant jette alors un nombre de D3 équivalent à ses dégâts et y additionne son bonus de dégâts pour obtenir le Jet de Dégât (JD).
Si le JA est strictement supérieur à 2 fois le JE, le coup porté est critique et l'attaquant ajoutera 50% de ses Dés de dégâts au JD.
A ce JD, on retire l'armure éventuelle du défenseur et cela donne le nombre de Point de Vie (PV) que le défenseur perdra (avec un minimum de 1 point).

Pour toute attaque subie (avec succès ou non), le défenseur se verra appliquer un malus de 1D à ses prochaines esquives (de manière cumulative) jusqu'à sa prochaine Date Limite d'Action (DLA).
Une esquive critique (si le JE est strictement supérieur à 2 fois le JA) permet au défenseur de ne pas avoir à subir ce malus.

Pour toute attaque faisant des dégâts, le défenseur se verra appliquer un malus de 1D d'armure naturelle (de manière cumulative) jusqu'à sa prochaine Date Limite d'Action (DLA).

Certains Sortilèges d'Attaque sont soumis à un jet de résistance du défenseur qui lui permet d'éviter une partie des dégâts et des effets secondaires qu'inflige l'attaque. La résistance Magique est décrite en détail dans le chapitre des compétences et sortilèges.

 
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La mort
HM HD
 

Coup dur pour les Trõlls, la mort (réduction des PV à 0 ou en dessous) n'est pas réellement une catastrophe et ne provoque pas la perte du personnage. En effet, les Trõlls de MountyHall sont immortels et leur "mort" entraînera automatiquement une "résurrection" à la surface du Hall. Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le troll perd un peu de lui-même lors de ce passage par l'au-delà :

  • perte automatique de tous les PX (redistribuables et personnels) non convertis en PI.
  • perte automatique d'une partie des GG' qui tombent sur le sol.
  • risque de perte d'une partie de l'équipement non porté (plus c'est lourd ou fragile, moins il y a de chance de le conserver)
  • risque de perte temporaire d'une partie des mouches (plus elles sont jeunes, moins elles reconnaissent facilement votre odeur).
  • seulement 30% des PV maximum sont redonnés au Trõll. Le reste devra être régénéré normalement.
 
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