header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 10° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok [Z'nit du Silence]
HM HD
 
 
BG     BD
HG
Les NEWS flux rss
HM HD
  Page(s) : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  
BG     BD
HG
01/03/2010 - Les trõlls arrivent à leur apogée
HM HD
  L'équipe de Mountyhall vient de décider, après un long débat, de limiter le niveau des trõlls. A partir de début Avril, le niveau maximum des trolls sera le niveau 60.

Cette modification sera rétroactive et accompagnée d'un nouveau type de réincarnation pour les trõlls étant arrivés à la limite.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
03/02/2010 - Les débuts de la Golemologie
HM HD
  Une nouvelle compétence arrive dans le hall : la golemologie.

Celle-ci permet de créer un golem à partir d'objets de votre équipement et d'un minerai taillé.

Les golems sont des suivants d'un type un peu particulier : on ne leur défini pas d'ordres au fur et à mesure, mais on leur programme un certain nombre d'instructions (une ou plusieurs conditions associées à une action) que le golem cherchera à appliquer toute sa vie. Rajouter/modifier les instructions coûte des PA et nécessite que le golem soit sur la même case que votre troll.

Dans un premier temps, il ne sera possible que de créer des golems de Métal et des golems de Cuir (une compétence à apprendre pour chaque type de golem). Mais, à terme, d'autres golems devraient faire leur apparition.

Cette compétence est actuellement en phase de stabilisation, c'est à dire qu'elle risque de s'étoffer/modifier au fil des retours des utilisateurs et certains de ses éléments pourront être changés sans préavis.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
16/11/2009 - Modification des malus de passage d'un portail de téléportation
HM HD
  Nous avons décidé de modifier les malus d'un passage de portail de téléportation de la façon qui suit :
  • L'effet de la désorientation dure maintenant 2 DLA au lieu d'une.
  • Il n'y a plus d'augmentation de la fatigue pour les "grosses" téléportations.
  • La désorientation s'accompagne d'une augmentation temporaire de +15 en fatigue quelque soit la portée du portail.
Vous verrez donc ce genre de bonus/malus :

Nom Type d'effet Effet Théorique Effet Pratique Type Durée
Désorientation Téléportation ATT : -18 | ESQ : -18 | Fatigue : +15 ATT : -18 | ESQ : -18 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
13/11/2009 - Conversion IdC en CdM
HM HD
 

Si vous remplissez les conditions suivantes, vous aurez la possibilité de convertir votre en Identification des Champignons en Connaissance des Monstres (en gardant le même pourcentage)

  • ne pas avoir acheté la compétence "Connaissance des Monstres"
  • ne pas connaître la compétence "Identification des champignons" au delà de 25%
  • ne pas avoir atteint le niveau 10

Pour ce faire, rendez-vous à la Page de Conversion après vous être connecté sur votre Trõll.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
06/11/2009 - Trollinets : CdM au lieu d'IdC
HM HD
 

A sa création où lors de sa réincarnation, un Trõll recoit maintenant la compétence Connaissance des Monstres à la place de l'Identification des Champignons

Notre objectif est de donner aux jeunes Trõlls, la possibilité d'utiliser le dernier PA souvent perdu tout en gagnant régulièrement 1Px et pour un effet très utile.
Il est très intéressant pour les joueurs ne connaissant pas encore très bien le jeu d'apprendre par soi-même la "dangerosité" de tel ou tel monstre.

L'Identification des champignons reste "achetable" comme toute autre compétence grâce à 10 PI bien investis.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
05/10/2009 - IRL 2009 - Le retour de la Citrouille enragée
HM HD
 

2009 sera une année qui fera date dans l'histoire des IRL MountyHall car elle aura eu la chance d'accueillir deux (2 !!) IRL.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer la seconde IRL 2009 "Le Retour de la Citrouille Enragée" qui aura lieu à Huy (Belgique), le week-end des 31 octobre et 1 Novembre 2009.

Cette fois encore, nous comptons sur votre participation pour profiter un maximum de cet événement fou.

Nous profiterons de la coincidence de date en vous proposant d'apporter votre touche personnelle à cette veillée d'Halloween : portez donc votre plus beau déguisement de monstre et remportez le premier prix de Prince/Princesse MountyHall

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
29/09/2009 - Modifications des effets de zone
HM HD
  Il est actuellement possible pour 1 personnage d'agir sur un très grand nombre d'autres personnages (trolls ou monstres). Par le passé cela a conduit à des situations absurdes (kill de centaines de monstres), à des situations frustrantes (kill de dizaines de trolls et de leurs gowaps par 3 ou 4 joueurs), à des situations d'abus (flash à répétitions).

Ces situations, même extrêmes, même ponctuelles, nous apparaissent problématiques. Aussi nous avons décidé de modifier cet aspect.
Le nombre maximum de cibles d'un effet de zone se voit donc fixé.

Il y aura donc au maximum 10D3 créatures (choisies aléatoirement) affectées par un effet de zone plus potentiellement 5D3 créatures (choisies aléatoirement) affectées par un effet diminué de moitié. S'il y avait précédemment un seuil de résistance sur l'effet de zone, celui-ci est maintenu pour les deux groupes.

Certaines modifications ont également été faites :
  • Le déclencheur d'un piège subira toujours l'effet total.
  • Le lanceur d'un parchemin ou d'une potion, s'il est sur la case, subira toujours l'effet total.
  • La cible d'un parchemin ou d'une potion subira toujours l'effet total.
  • Tous les effets de zone faisant des dégâts peuvent rendre sauvages les suivants.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
18/09/2009 - URL spécifique pour les SmartPhone
HM HD
 

De plus en plus de joueurs passent par un SmartPhone pour jouer leur Trõlls "loin de chez eux".

Il y a quelque temps, vous avez déjà pu voir apparaître une interface spécifique pour ces petits écrans (sélectionnable en page de Login) mais, dès à présent, une URL leur est entièrement dédiée : http://mobile.mountyhall.com

Vous y retrouverez évidemment l'interface simplifiée mais nous avons poussé l'allègement en supprimant les publicités qui ont tendance à alourdir la connexion.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
21/08/2009 - Modification des gains de résistance et maîtrise magique
HM HD
 

Suite à des abus plus ou moins récents de "bains de magie", il a été décidé de changer le calcul les gains de résistance et maîtrise magique.

Comme actuellement, on gagnera toujours de la résistance magique que lorsque l'on "résiste" à un sort ou à une capacité spéciale magique d'un monstre et de la maîtrise en lancant des sorts ou certaines compétences (insultes, hurlement effrayant et lorsque ses pièges explosent)

Néanmoins, durant un tour (entre deux activations), on ne peut gagner plus que le gain maximum des différentes résistances qui ont eu lieu (au lieu de la somme actuellement).

De cette façon, les petits sorts ne serviront plus de "pompe à MM" et pour pouvoir augmenter rapidement sa maîtrise, il faudra se diversifier ou lancer des gros sorts (ceux-ci se voyant appliqués un bonus fixe dépendant entre autre du nombre de PA utilisés).

N'hésitez pas à poster vos questions dans le post associé dans Avis et Idées : Modifications

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
16/07/2009 - Petit rappel sur le multi-trollisme
HM HD
 

La confusion est parfois de mise quand on parle de Multi-Trollisme (MT) qui (dois-je le rappeler) est formellement interdit et sanctionné.

Multi-troller (et donc tricher) c'est :

  • créer et/ou jouer plusieurs trolls en même temps (évidemment)
  • jouer plusieurs Trõlls à plusieurs (gestion communautaire)
  • jouer le Trõll d'un ami sans le déclarer et/ou pour une durée dépassant les limites de la charte
  • garder actif un Trõll dont le "propriétaire" ne joue plus
  • jouer un Trõll le temps d'une action coordonnée (TS tactique) alors que le joueur est temporairement indisponible.
  • ...

Et donc, jouer un Trõll dans la même zone que celui d'un ami (compagne, compagnon, co-locataire, ...), faire des échanges commerciaux avec lui ou combattre à ses cotés, ce n'est PAS du multi-trollisme mais nécessite souvent des joueurs qu'ils remplissent la déclaration de partage de connexion.

Dans tous les cas, si vous n'êtes pas certain que votre situation soit parfaitement autorisée, je vous invite à relire la charte d'admission (http://www.mountyhall.com/Disclaimer.php) et éventuellement à poser vos questions aux enqueteurs (via le formulaire http://games.mountyhall.com/abuse.php) ou sur le forum.

N'oubliez pas que, comme chaque année en cette période de vacances, vous êtes nombreux à vous retrouver éloignés du net et de votre Trõll.
La solution est simple : il suffit de mettre votre Trõll en hibernation pour la durée de vos vacances.

[En Savoir plus]

 
BG     BD
HG
Les NEWS
HM HD
  Page(s) : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  
BG     BD
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:41:22 le 19/03/2024 ] - [ Page générée en 0.002 sec. ]