|
Ze Calendrier
|
MountyHall
|
|
|
|
|
|
Nous sommes le 10° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok [Z'nit du Silence] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les NEWS |
|
|
|
|
Page(s) : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Deux nouveaux types de parchemin ont fait leur apparition dans le Hall il y a environ un mois : les Runes et les Oghams.
Cette nouveauté prépare deux pistes d'évolution du jeu :
- Le retour de l'écriture magique. L'effet photocopie a conduit l'équipe à débrancher l'écriture magique il y a bien longtemps. C'est dommage parce que cette compétence apportait un style de jeu au niveau recherche personnelle et coopérative qui manque aujourd'hui, mais c'était rendu nécessaire à cause d'une certaine industrialisation de la production.
- Les sorts de niveau supérieurs. La distinction des niveaux de sort n'existait pas sur les anciens parchemins de sortilège, ce qui rendait les choses un peu facile si écriture magique permettait de se créer des parchemins de sort du niveau 2 pour tous les sorts niveaux 1 maitrisés.
Les runes et les oghams pourraient permettre d'avoir une écriture magique à la fois utilisable régulièrement pour faire des runes, et imposant une difficulté bien plus grande pour faire des oghams, voire plus.
Ca permettrait de ré-ouvrir la compétence prochainement, et de répondre aussi à un certain déséquilibre qui a pu s'instaurer entre les anciens, les grosses guildes, et les joueurs plus neufs ou moins organisés. Répondre au déséquilibre non pas en nivelant l'accès et en ruinant les efforts faits par les anciens et ceux qui ont su s'organiser, mais en offrant pour tout un chacun avec les runes un nouveau mode d’accès aux sorts, plus restreint mais plus fréquent.
Il reste des choses à découvrir sur les Runes et les Oghams et donc nous n'expliquons pas tout encore, il reste des moyens d'obtenir des parchemins de sortilège. Il nous faut aussi trouver des idées pour les sorts de niveau 2 et plus. :)
[En Savoir plus] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Si vous désirez commander un ou plusieurs T-shirts en plus de votre inscription à l'IRL ou si vous n'avez pas la possibilité de venir mais que vous avez contacté quelqu'un qui veut bien enlever la commande pour vous lors de l'IRL, il y a maintenant un formulaire de commande : ICI Le Tee-Shirt ne coute que 15 euros et est disponible en 16 tailles. Les illustrations nous ont été gracieusement offertes par Olivier Fagnère et imprimées en quadrichromie sur Tee-Shirt blanc 195 gr . Le Tee-Shirt "10 ans de Trõllitude" est une série limitée et ne sera plus imprimé après l'IRL. FACE | DOS |
PS : L'envoi des TShirts individuels n'est malheureusement pas possible mais n'hésitez pas à vous regrouper pour une grosse commande qui pourra être gérée par l'équipe (contact : irl2012@mountyhall.com)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Toute l'équipe de MountyHall et de JeuxWeb a le plaisir de vous inviter à l'IRL anniversaire des 10 ans de MountyHall qui aura lieu les 27 et 28 octobre à Huy (Belgique).
Nous aurons le plaisir de partager avec vous un week-end de jeux et d'amusement entrecoupé de touches "Trõllesques" et de fêter la première décennie du Monde des Trõlls.
[En Savoir plus] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour faire suite à une annonce qui date, nous finalisons actuellement un système qui permet à un joueur d'alterner entre plusieurs trolls, dans certaines limites que vous découvrirez lors de l'annonce définitive.
Concrètement cela signifie que prochainement vous pourrez vous créer un autre troll par une filiation d'un nouveau genre, le faire grandir dans le hall, puis selon des conditions particulières visant à éviter les abus, permuter vos personnages (en aucun cas les deux trolls pourront être joués simultanément).
Cette modification qui verra le jour dans les prochaines semaines, va être testée dans un premier temps, à l'occasion du Défi du Dragon (les interactions se limitant à un PH et un event, donc sans conséquence pour le Hall). Récupérer les PNJ nés d'anciennes filiation pose des problèmes. Cette possibilité ne sera ouverte que plus tard, au cas par cas en fonction de la disponibilité de l'équipe et du temps qu'il faudra pour créer les outils nécessaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page(s) : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 |
|
|
|
|
|
|