|
Objectifs:
- Résolution des conflits sorts contre objet
- Résolution des conflits sorts contre effet magique
Une proposition de nouveau sort, Dissipation de la Magie, semble faire apparaître un nouveau besoin: attribuer une "puissance magique" (RM / MM) aux effets magiques.
Le système actuel de jet de sauvegarde en fonction de la RM / MM permet la résolution à proprement parler du conflit... à condition qu'une MM ou RM ait été définie. Or, pour l'instant, seuls les trolls et les monstres ont une RM / MM.
Il y a donc des cas qui pourraient se présenter à l'avenir qui ne sont pas couverts par le système actuel. Par exemple, effets d'un sortilège sur un objet à terre, Dissipation de la Magie jeté sur soi-même.
Deux propositions complémentaires:
1- Attribuer un score de MM / RM à chaque "effet magique".
Un "effet magique" pourrait être:
- un Bonus / Malus temporaire provenant d'un sort, d'une attaque spéciale, d'une potion, etc...
- un sortilège à effet persistant: Portail de Téléportation, Tornade, Zone d'Ombre
Chaque effet magique aurait un score unique qui représenterait à la fois sa MM et sa RM, et qui serait égal à la MM de sa source.
RM / MM d'un effet magique = MM de sa source
De plus, il faudrait que le serveur enregistre cette valeur pour chaque effet.
2- Attribuer un score de RM / MM aux objets.
Il faudrait faire comme pour les monstres, que chaque objet se voit attribuer un score de RM, et un score de MM.
Applications:
- Jet de résistance d'un objet non-équipé: utilise sa RM
- Jet de résistance d'un objet équipé: utilise sa RM + RM du porteur
- Potion bue: pas de changement, pas de JS.
- Potion lancée: utilise la MM de la potion, RM de la cible.
- Parchemin utilisé sur soi: pas de changement, pas de JS.
- Parchemin utilisé sur une cible: utilise la MM du parchemin + MM de l'utilisateur contre RM de la cible
- Sortilège contre effet magique: RM de l'effet (= MM de la source)
- Potion contre effet magique: MM de la potion contre RM de l'effet
etc...
|