|
De nouveaux templates présentent de nombreux avantages :ffice ffice" />
- Intérêt de jeu (porte, piège, monstre, trésors, un grand classique quoi et 1 nouveaux template c’est 60 nouveaux objets !)
- Renouvellement du commerce
- Nouvelle récompense pour les missions.
- Codage simple (enfin pas trop compliqué)
Les arguments contre :
- Un mauvais template peu déstabiliser le jeu
- Renouvellement du commerce
- Codage pas prioritaire
Je sais, Vrischika va me dire : Pâ de nouveau template prévu pour le moment.
Mais cela ne nous empêche pas d’en discuter. De plus, cela fait déjà des mois que DM a dit ça.
Bref, j’ai regardé ce qui était proposé et a part des variantes de ce qui existe déjà, rien de bien transcendant. armure +2, dégât +1 Temps +10, …. Sans aucun intérêt car pas originale. Si nouveau template il doit y avoir, nous voulons des templates originaux.
Seul le template de Warjlock a retenu mon attention :
[du chaos] : + ou - 2 att, +ou - 2 dommage, + ou - 2 regen, +ou -2 vue, + ou - 2 esquive.
tiré aléatoirement toutes les dla.
J’aime bien ce coté roulette russe, même si je l’aurai plus vu ainsi :
[du chaos] DLA +- 30 minutes, Armure +-2
[du pestiféré] Esquive +-2, régénération +-2
[du dépressif] attaque +-2, dommage +-2
Et bien sur les grands absents
[Trouver un nom] RM +5 à 10% .
[Trouver un nom] MM +5 à 10% .
[Trouver un nom] RM +1 à 5% et MM 1 à 5% .
+% au score pas plus % du score initiale
Suis-je clair ?… Nan ?…J’explique
Template MM+7% sur une torque 35 donne 35 +7 = 42%
Waooouuuu ! Super torque. Mais bon, c’était déjà une belle MM et un beau template. Il n’y en aura pas des milles non plus.
L’autre soluce est trop problématique sur une armure par exemple: 170+ 10 % -> 187% beaucoup trop de bonus…
J’aimerai proposer celui-ci
[de l’étudiant] Jet d’apprentissage +1
On ajoute 1 au jet de dès d’apprentissage, ce qui permet des progressions plus rapides.
Cela ne change rien au score maximal des compétences ni des sorts. Ce template serait d’un intérêt temporaire car en avoir quatre ou cinq durant les période d’apprentissage, boosterait la progression. Mais une fois l’apprentissage fini, ils ne serviraient plus à grand chose. Donc, cela favorise le commerce.
On pourrait aussi imaginer
[De l’avare] augmente de 5 à 10% les GG lâchés par les monstres.
[De la moule] Lors des attaques ou des esquives, un dés et un seul par template de la moule, ayant un résultat de 1 sur le dés 6 est relancé une seule fois.
Une accumulation de template [de la moule] tendra à avoir des jets toujours proche de la moyenne supérieure.
Voilà, voilà, j’attends des commentaires. |