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#. Message de Gromz le 07-06-2004 à 14:36
11245 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-05-2003  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonjour a tous, je cogite actuellement (entre 2 pauses MH & forums ) sur une serie d'applications online pour mon service informatique, et je penche pas mal vers le PHP. L'ennui c'est que:

1) dans le service on code en Perl de père en fils (et c'est le seul terme technologique officiellement reconnu - voire comprendu - de la part du management), donc notre experience en PHP est assez vierge.

2) le PHP comme langage de programmation en equipe, c'est pas ce qui se fait de plus propre au monde...

Bref je surfe souvent sur le net pour glaner quelques infos sur la programmation PHP en equipe, avec tous les systemes existants et/ou les experiences foireuses. Et je viens de me rendre compte (1h avant ma prochaine DLA...) que MH est une bete assez monstrueuse codée elle aussi en PHP.

Aussi, je me demandais comment vous (vénérés développeurs et DM) arrivez a bosser ensemble pour developper l'architecture de MH, et pondre de nouvelles fonctionnalités sans planter tout le reste. Bref, quelle(s) méthode(s) (de programmation ou d'organisation) utilisez-vous pour assurer la cohérence du jeu?

Merci d'avance pour vos lumières.

Gromz - Docteur en Diplomatie auprès de sa copine pour jouer les cumuls a 1h30 du mat'


#. Message de Lloyd le 11-06-2004 à 12:08
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un conseil, utilises plutot ASP.NET (pas ASP, hein, faut pas confonfre !)

#. Message de Kriskä le 11-06-2004 à 13:31
35014 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer

le tout c'est de rester organisé dans le code :

- commentaire sur chaque ligne
- utiliser les fonctions et les includes dés que c'est possible
- comprendre parfaitement comment fonction l'algorithme actuel avant de le modifier, voir demander des explications à celui qui l'a écrit
- que tout le monde utilise strictement la même syntaxe (retous à la ligne, tabulations, majuscules ou non dans le nom des variables etc...)

déjà avec ca, ca réduit les risques de plantages mais ils doivent bien avoir d'autres "trucs" à mon avis


#. Message de mildiou51 le 11-06-2004 à 13:41
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Vi doit y avoir des bonnes spécifs à faire en groupe sur IRC ou MSN, puis chacun a sa part du gateau à faire...


#. Message de VYS le 11-06-2004 à 13:44
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kriskä on 2004-06-11 13:31:26

le tout c'est de rester organisé dans le code :

- commentaire sur chaque ligne
- utiliser les fonctions et les includes dés que c'est possible
- comprendre parfaitement comment fonction l'algorithme actuel avant de le modifier, voir demander des explications à celui qui l'a écrit
- que tout le monde utilise strictement la même syntaxe (retous à la ligne, tabulations, majuscules ou non dans le nom des variables etc...)


voilà, c'est bien résumé.

J'ajouterais que chacun dans l'équipe a un peu "ses" scripts favoris et qu'on se marche rarement sur les pieds.

Le plus dur est de faire une modif en profondeur dans le genre la révision des BM parceque quand ca touche des dizaines de pages et de fonction, il faut freezer le code qq jours pour éviter les écrasement maladroits

VYS - DungeonMaster


#. Message de Dorack le 11-06-2004 à 14:52
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer

on est des pros

sans rire, on a tous quelques années d'expériences en programmation.
avec un peu d'organisation il y a pas de soucis.

et comme le dit le DM c'est chacun sa partie de code.

je fais le monstre
Yakinbra les missions
le DM est le plus dans la merde puisque touche un peu tout avec ses foutus BM

--
Dorack, sur l'IA...


#. Message de Endymion le 11-06-2004 à 16:23
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de Cairn le 12-06-2004 à 09:15
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour ma part je fais tout , et tout seul ^^

Enfin jusqu'a présent :p

Cairn , boss dev , spécialiste du : " toi la , toi ici et moi chez moi hihihi :p "

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