Le long message peut se résumer ainsi :
« Permets moi de
te déranger, je suis le cousin Aglakhan ducon.
Pour faire court
: j'ai besoin d'un peu d'aide pour préparer le casse du siècle.
Toi qui n'as pas
peur de cette confrontation que je qualifierai de faible, sache que
tu seras absent de chez toi pour une très longue partie de la
saison.
Attention car je
peux te prédire que tu rencontreras une adversité très élevée.
Suite à ta
réussite, la richesse t'attend, et pas qu'un peu !
Si tu survis bien évidemment.»
L'équipe doit faire
un énorme massacre de 50 monstres de la famille des
'Animal'
Aglakhan te rejoint
et t'annonce :
« Impressionnant ! Allons discuter, je vais
t'expliquer mon plan, et te présenter mon équipe. »
Le meneur doit se
rendre dans un Tripotroll
Aglakhan
t'attendait. Il semble être un habitué des lieux. Il te fait signe
de le suivre dans une petite pièce à l'écart, où vous rejoignez
deux autres Trolls à l'air mauvais.
« Bien, maintenant je
peux t'expliquer en détail de quoi il s'agit.
J'ai préparé un
plan pour braquer une Boutique d'enchantement.
C'est rempli de GG' et de trucs bien précieux, ça va être très
profitable.
Voici Drured, un fourbe et discret Tomawak comme on
les aime, et Balflet, notre roi de l'explosion. Moi, Aglakhan, je
suis le cerveau de l'équipe.
Voici le plan :
- D'abord, on
va préparer une diversion. Je m'approcherai
de l'enchanteur avec un sac rempli de composants, ils adorent ça, il
ne va pas pouvoir s'empêcher de me suivre.
- Ensuite,
l'infiltration. Drured entrera dans la
boutique et y restera caché jusqu'à la nuit.
- Puis le vol.
On attend la nuit, Drured fera entrer Balflet qui s'installera dans
la salle des coffres et fera tout péter.
- Et enfin, la fuite.
Là j'ai besoin de toi, il faut quelqu'un dans ton équipe qui
connait la Téléportation.
Pas mal hein ? J'ai trouvé ça tout
seul !
A la fin, on se retrouvera dans un coin très discret
pour partager équitablement le butin, disons 80% pour moi et 20%
pour toi, t'en dis quoi ?
Prépares-toi une belle équipe, et on
commencera ensuite les préparatifs ! »
L'équipe doit avoir
appris le sortilège Téléportation
Tu
reçois un message d'Aglakhan :
« Bien ! Maintenant
pour préparer la diversion, j'ai besoin
d'un sac à composants »
Le meneur doit
posséder une Gibecière à Composants qui sera
donnée à Aglakhan
La Gibecière à
composants a été donnée à Aglakhan.
Aglakhan
s'adresse à toi :
« Parfait ! Maintenant, il faut
la remplir ! Massacre quelques monstres, je vais te suivre et
récupérer les meilleurs morceaux. »
L'équipe doit faire
une tuerie de 8 gros monstres (chaque monstre devant
être d'un niveau égal à 44 au moins)
Tu
reçois un message d'Aglakhan :
« OK ! Maintenant
pour préparer l'infiltration, je te
transmets la liste de ce dont Drured a besoin. »
Le meneur doit
posséder une Rune : Invisibilité qui sera donnée
à Drured
Le parchemin a été
donné à Drured.
Le meneur doit
posséder une potion PufPuff qui sera donnée à
Drured
La potion a été
donnée à Drured.
Tu
reçois un message d'Aglakhan :
« Maintenant pour le
vol, on compte sur l'explosion de Balflet.
Mais j'aimerais prévoir un plan B, au cas où il rate son jet de
Résistance contre la salle des coffres. »
Le meneur doit
posséder un parchemin Rune Explosive qui sera donné
à Balflet
Le parchemin a été
donné à Drured.
Tu
reçois un message d'Aglakhan :
«
On est prêts ! On peut y aller maintenant, ça va
chauffer ! »
Le meneur doit se
rendre dans une Boutique d'Enchantement pour
démarrer le plan
Vous
démarrez l'exécution du plan.
Seuil de Réussite à
atteindre : 50%
Jet de Chance : 29
Vous avez
donc raté l'exécution du plan.
Aglakhan s'approche
de l'enchanteur, sa Gibecière à la main, en lui murmurant des
choses que tu ne comprends pas.
L'enchanteur semble intéressé
par le contenu du sac, cependant il fait rapidement demi-tour pour
retourner dans sa boutique.
Drured, qui était en train de se
faufiler derrière le comptoir, tente de lancer sa Rune
d'Invisibilité afin de ne pas se faire surprendre.
Mais il
semble qu'il ait pris par erreur la Rune explosive de Balflet, car
une gerbe de flammes et de fumée apparait autour de lui, alors que
les murs de la boutique tremblent.
Furieux, l'enchanteur
l'attrape et l'enferme dans son arrière-boutique.
Il se tourne
vers toi :
« Désolé pour cet incident. Entre les voleurs
comme celui-ci, et les clients qui nous tabassent pour un oui ou pour
un non, décidément ce n'est plus ce que c'était le métier
d'enchanteur...
Rejoins-moi à l'intérieur si tu as besoin de
mes services. »
Aglakhan part discrètement de son coté
en te donnant rendez-vous un peu plus loin pour préparer l'évasion
de Drured.
Le meneur doit
rejoindre Aglakhan et Balflet en X = -96, Y = 81, N = -88
Tu retrouves
Aglakhan et Balflet.
Aglakhan s'adresse à toi :
«
Bon, ça n'a pas fonctionné cette fois-ci, mais restons optimistes.
Je pense savoir comment libérer Drured et repartir les poches
pleines.
L'explosion a endommagé les murs de la boutique. Un
bon coup de stalagmite bien placé, le mur s'effondre, on entre et on
repart tous ensemble les poches bien remplies !
Toi tu
t'occupes de trouver une grosse stalagmite, Balflet et moi on
s'occupe du reste. C'est reparti ! »
Le meneur doit
posséder une Grosse stalagmite qui sera donnée à
Aglakhan
Aglakhan s'adresse
à toi :
« Merci !
Je prends ça, et avec Balflet on
file chez l'enchanteur. On va tout massacrer !
Ne viens pas avec
nous, on pourrait avoir besoin de ton aide si on se fait attraper
nous aussi.
Retrouve-nous dans un coin discret, je t'envoie les
coordonnées, on te racontera comment ça s'est passé et on
partagera le butin.
A très vite ! »
Le trésor a été
donné à Aglakhan.
Le meneur doit se
rendre dans la caverne très lointaine située en X = -303, Y
= 291, N = -140 pour partager le butin.
Aglakhan, Drured, et
Balflet t'attendent, un petit tas de trésors posé devant eux.
«
Tu vois ! », te dit Aglakhan.
« Avec moi on finit
toujours par s'en sortir.
Tout a fonctionné comme prévu, on a
défoncé la boutique, récupéré Drured, rempli nos poches, et on a
filé.
Bon, on n'a pas pu en prendre autant que j'espérais,
mais c'est déjà ça.
Maintenant on partage, on avait dit 10%
pour toi, c'est ça ? »
Récompenses de
la mission :
Tu reçois 15600
GG'.
Tu reçois de quoi
faire enchanter un objet en lui ajoutant l'adjectif du Temps.
Tu reçois en
remerciement cette fabuleuse arme : Bâtons de parade du
Sable.
Tu reçois en
remerciement cette fabuleuse arme : Menhir de la Salamandre.
Tu reçois en
remerciement ce fabuleux casque : Turban du Sable et des
Cyclopes.
Tu as la chance de
voir arriver une belle mouche dorée. Il s'agit d'une mouche
de Héros.