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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Nalesk le 31-10-2025 à 07:35
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le long message peut se résumer ainsi :

« Permets moi de te déranger, mon nom est Ecnant au grand sac.

Pour faire court : c'est une mission pour un professionnel comme toi.

Le risque sera modéré pour cette moyennement longue aventure.

À propos, je sais qu'un danger très élevé te guette.

Suite à ta réussite, je t'offrirai une tenue complète, de quoi t'habiller de la tête aux pieds !

Bon courage.»


  • Etape n° 1
Le meneur doit tuer 2 gros monstres (chaque monstre devant être d'un niveau égal à 41 + ou - 1) Etape réalisée avec succès
  • Etape n° 2
L'équipe doit faire une tuerie de 15 monstres de la race des 'Orque' Etape réalisée avec succès
  • Etape n° 3
Le meneur doit tuer un monstre un Mundidey Etape réalisée avec succès


  • Récompense n°1
Tu reçois en remerciement ce fabuleux casque : Casque à pointes des Anciens [Sacrifice].
  • Récompense n°2
Tu reçois en remerciement ce fabuleux talisman : Oeil de sang des Anciens et de la Terre [Vampirisme].
  • Récompense n°3
Tu reçois en remerciement cette fabuleuse armure : Armure de cuir des Béhémoths.
  • Récompense n°4
Tu reçois en remerciement ces fabuleuses bottes : Jambières en maille des Duellistes et de la Salamandre.
  • Récompense n°5
Tu as la chance de voir arriver une belle mouche dorée. Il s'agit d'une mouche de Héros.


Effectivement, c'est une tenue complète.


#. Message de garci le 25-11-2025 à 16:08
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
marrant cette récompense au choix ...

Le long message peut se résumer ainsi :
« Permets moi de te déranger, je m'appelle Orret fils d'Enryan.

Pour faire court : c'est complètement dans tes capacités de larve embryonnaire.

J'espère que tu n'as pas froid aux yeux face à ce péril faible. Ton périple te prendra de toute manière un moyennement long moment.

Tu vas être confronté à une situation de difficulté modérée. Cela ne te fait pas peur ?

Suite à ta réussite, étant initié à certains mystères qui me permettent de dépasser les connaissances normales des trolls sur les sorts ou compétences, je me propose de t'en faire bénéficier.

L'avenir t'appartient.»

Etape n° 1
L'équipe doit avoir appris la compétence Construire un Piège Etape réalisée avec succès
Etape n° 2
L'équipe doit faire une tuerie de 6 monstres (chaque monstre devant être d'un niveau égal à 43 + ou - 1) Etape réalisée avec succès
Etape n° 3
Le meneur doit posséder un parchemin Idées Confuses qui sera détruit Etape réalisée avec succès
Etape n° 4
L'équipe doit faire une tuerie de 15 monstres de la famille des 'Insecte' Etape réalisée avec succès

Récompense n°1
Tu peux progresser dans la compétence ou le sort de ton choix.
Récompense n°2
Tu peux choisir en remerciement l'un de ces fabuleux boucliers :
 Bouclier à pointes des Mages et des Vampires
 Bouclier à pointes de Feu et des Anciens et de l'Aigle [Siphon des âmes]
Récompense n°3
Tu reçois en remerciement ce fabuleux bouclier : Gros'Porte des Cyclopes et des Vampires et de Feu.
Récompense n°4
Tu as la chance de voir arriver une belle mouche dorée. Il s'agit d'une mouche de Héros.

Ils leur manquent que le mithril 

#. Message de Raz le 12-12-2025 à 22:04
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4852 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mission narrative chez moi :

Le long message peut se résumer ainsi :

« Permets moi de te déranger, je suis le cousin Aglakhan ducon.

Pour faire court : j'ai besoin d'un peu d'aide pour préparer le casse du siècle.

Toi qui n'as pas peur de cette confrontation que je qualifierai de faible, sache que tu seras absent de chez toi pour une très longue partie de la saison.

Attention car je peux te prédire que tu rencontreras une adversité très élevée.

Suite à ta réussite, la richesse t'attend, et pas qu'un peu !

Si tu survis bien évidemment.»


  • Etape n° 1

L'équipe doit faire un énorme massacre de 50 monstres de la famille des 'Animal'

Aglakhan te rejoint et t'annonce :
« Impressionnant ! Allons discuter, je vais t'expliquer mon plan, et te présenter mon équipe. »

  • Etape n° 2

Le meneur doit se rendre dans un Tripotroll

Aglakhan t'attendait. Il semble être un habitué des lieux. Il te fait signe de le suivre dans une petite pièce à l'écart, où vous rejoignez deux autres Trolls à l'air mauvais.
« Bien, maintenant je peux t'expliquer en détail de quoi il s'agit.
J'ai préparé un plan pour braquer une
Boutique d'enchantement. C'est rempli de GG' et de trucs bien précieux, ça va être très profitable.
Voici Drured, un fourbe et discret Tomawak comme on les aime, et Balflet, notre roi de l'explosion. Moi, Aglakhan, je suis le cerveau de l'équipe.
Voici le plan :
- D'abord, on va préparer une
diversion. Je m'approcherai de l'enchanteur avec un sac rempli de composants, ils adorent ça, il ne va pas pouvoir s'empêcher de me suivre.
- Ensuite, l'
infiltration. Drured entrera dans la boutique et y restera caché jusqu'à la nuit.
- Puis le
vol. On attend la nuit, Drured fera entrer Balflet qui s'installera dans la salle des coffres et fera tout péter.
- Et enfin, la
fuite. Là j'ai besoin de toi, il faut quelqu'un dans ton équipe qui connait la Téléportation.
Pas mal hein ? J'ai trouvé ça tout seul !
A la fin, on se retrouvera dans un coin très discret pour partager équitablement le butin, disons 80% pour moi et 20% pour toi, t'en dis quoi ?
Prépares-toi une belle équipe, et on commencera ensuite les préparatifs ! »

  • Etape n° 3

L'équipe doit avoir appris le sortilège Téléportation

Tu reçois un message d'Aglakhan :
« Bien ! Maintenant pour préparer la diversion, j'ai besoin d'un sac à composants »

  • Etape n° 4

Le meneur doit posséder une Gibecière à Composants qui sera donnée à Aglakhan

La Gibecière à composants a été donnée à Aglakhan.
Aglakhan s'adresse à toi :
« Parfait ! Maintenant, il faut la remplir ! Massacre quelques monstres, je vais te suivre et récupérer les meilleurs morceaux. »

  • Etape n° 5

L'équipe doit faire une tuerie de 8 gros monstres (chaque monstre devant être d'un niveau égal à 44 au moins)

Tu reçois un message d'Aglakhan :
« OK ! Maintenant pour préparer l'infiltration, je te transmets la liste de ce dont Drured a besoin. »

  • Etape n° 6

Le meneur doit posséder une Rune : Invisibilité qui sera donnée à Drured

Le parchemin a été donné à Drured.

  • Etape n° 7

Le meneur doit posséder une potion PufPuff qui sera donnée à Drured

La potion a été donnée à Drured.

Tu reçois un message d'Aglakhan :
« Maintenant pour le vol, on compte sur l'explosion de Balflet. Mais j'aimerais prévoir un plan B, au cas où il rate son jet de Résistance contre la salle des coffres. »

  • Etape n° 8

Le meneur doit posséder un parchemin Rune Explosive qui sera donné à Balflet

Le parchemin a été donné à Drured.

Tu reçois un message d'Aglakhan :
« On est prêts ! On peut y aller maintenant, ça va chauffer ! »

  • Etape n° 9

Le meneur doit se rendre dans une Boutique d'Enchantement pour démarrer le plan

Vous démarrez l'exécution du plan.
Seuil de Réussite à atteindre : 50%
Jet de Chance : 29
Vous avez donc raté l'exécution du plan.

Aglakhan s'approche de l'enchanteur, sa Gibecière à la main, en lui murmurant des choses que tu ne comprends pas.
L'enchanteur semble intéressé par le contenu du sac, cependant il fait rapidement demi-tour pour retourner dans sa boutique.
Drured, qui était en train de se faufiler derrière le comptoir, tente de lancer sa Rune d'Invisibilité afin de ne pas se faire surprendre.
Mais il semble qu'il ait pris par erreur la Rune explosive de Balflet, car une gerbe de flammes et de fumée apparait autour de lui, alors que les murs de la boutique tremblent.
Furieux, l'enchanteur l'attrape et l'enferme dans son arrière-boutique.
Il se tourne vers toi :
« Désolé pour cet incident. Entre les voleurs comme celui-ci, et les clients qui nous tabassent pour un oui ou pour un non, décidément ce n'est plus ce que c'était le métier d'enchanteur...
Rejoins-moi à l'intérieur si tu as besoin de mes services. »

Aglakhan part discrètement de son coté en te donnant rendez-vous un peu plus loin pour préparer l'évasion de Drured.

  • Etape n° 10

Le meneur doit rejoindre Aglakhan et Balflet en X = -96, Y = 81, N = -88

Tu retrouves Aglakhan et Balflet.
Aglakhan s'adresse à toi :
« Bon, ça n'a pas fonctionné cette fois-ci, mais restons optimistes. Je pense savoir comment libérer Drured et repartir les poches pleines.
L'explosion a endommagé les murs de la boutique. Un bon coup de stalagmite bien placé, le mur s'effondre, on entre et on repart tous ensemble les poches bien remplies !
Toi tu t'occupes de trouver une grosse stalagmite, Balflet et moi on s'occupe du reste. C'est reparti ! »

  • Etape n° 11

Le meneur doit posséder une Grosse stalagmite qui sera donnée à Aglakhan

Aglakhan s'adresse à toi :
« Merci !
Je prends ça, et avec Balflet on file chez l'enchanteur. On va tout massacrer !
Ne viens pas avec nous, on pourrait avoir besoin de ton aide si on se fait attraper nous aussi.
Retrouve-nous dans un coin discret, je t'envoie les coordonnées, on te racontera comment ça s'est passé et on partagera le butin.
A très vite ! »

Le trésor a été donné à Aglakhan.

  • Etape n° 12

Le meneur doit se rendre dans la caverne très lointaine située en X = -303, Y = 291, N = -140 pour partager le butin.

Aglakhan, Drured, et Balflet t'attendent, un petit tas de trésors posé devant eux.
« Tu vois ! », te dit Aglakhan.
« Avec moi on finit toujours par s'en sortir.
Tout a fonctionné comme prévu, on a défoncé la boutique, récupéré Drured, rempli nos poches, et on a filé.
Bon, on n'a pas pu en prendre autant que j'espérais, mais c'est déjà ça.
Maintenant on partage, on avait dit 10% pour toi, c'est ça ? »


Récompenses de la mission :

  • Récompense n°1

Tu reçois 15600 GG'.

  • Récompense n°2

Tu reçois de quoi faire enchanter un objet en lui ajoutant l'adjectif du Temps.

  • Récompense n°3

Tu reçois en remerciement cette fabuleuse arme : Bâtons de parade du Sable.

  • Récompense n°4

Tu reçois en remerciement cette fabuleuse arme : Menhir de la Salamandre.

  • Récompense n°5

Tu reçois en remerciement ce fabuleux casque : Turban du Sable et des Cyclopes.

  • Récompense n°6

Tu as la chance de voir arriver une belle mouche dorée. Il s'agit d'une mouche de Héros.


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