C’est un point de vue. Difficile de réaliser un cumul piège même avec 2 PA en plus. Un cumul explo est autrement plus dévastateur et même avec 10% de réussite en moins, la probabilité d’y arriver est bien plus importante qu’un cumul de piege. Le DE avec les 2 PA supplémentaires rendent ton piège caduc puisque les monstres sur la grotte piégée vont te suivre. Alors pour éviter ça, sur ta 2ieme dla tu reviens sur ta grotte pour faire péter ton piège et donc tu utilises un PA et tu retentes le 2ieme piège mais tu n’as plus que 5 PA et donc pas 2 essais possibles. Si tu réussis il te reste 1 PA pour…? Et tu espères qu’un nouveau monstre arrivera sur ta grotte pour faire exploser ton piège avant que ceux présents sur ta grotte ne se barrent avec des blessures >80% ou ne régénèrent.
Un cumul d’explo même avec 10% de moins reste bien supérieur pour éviter les fuites et REG des monstres, ne dépend pas du déplacement aléatoire d’un monstre pour faire exploser. Et tu as aussi avec 2 DE en cumul de piege, 2 chances de rater ton DE ou de prendre un événement aléatoire. Tout cela sans perdre un poil de ta fourrure.
Je reste donc sur mon sentiment qu’explo reste diablement efficace et sans vouloir retirer quoi que ce soit à ce sortilège, je pense qu’une petite amélioration sur la compétence piège ne serait pas une proposition vraiment déplacée.
Prop
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