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#. Message de Mamoune le 16-04-2022 à 15:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par gromlebourin @ 16-04-2022 à 13:49
Merci Mamoune .

Petite question, est-ce que l'arrêt de la trollcante a pu impacter les livraisons déjà en cours ? J'attends un Traité de Clairvoyance pour une mission et le gowap express est bloqué à 3 cases depuis un petit moment déjà.

Grom

depuis un moment ... disons seulement depuis l'arrêt, soit hier vers 16h.
Depuis que je l'ai réactivé (la désactivation violente avait en effet cet impact, mais j'ai fait au plus vite hier), cela devrait rentrer dans l'ordre.

#. Message de gromlebourin le 16-04-2022 à 16:17
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci beaucoup pour les infos, le gowap a en effet bougé depuis mon message ! C'était seulement pour remonter un éventuel bug lié à la désactivation de la trollcante .

Encore merci à toute la team pour tout le travail accompli, on ne le dira jamais assez.

Grom

#. Message de Jean Bonneau le 16-04-2022 à 21:30
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
petite question le mithril a disparu des anneaux?

le mien était en mithril et il est devenu métal

[12331384] Chevalière d'Obsidienne Noire
créé le 11° jour du Scarabée du 15° cycle après Ragnarok

Juste pour savoir si c'est normal

Merci pour le boulot en tout cas a toute la team.

JB

#. Message de Ghorghor57593 le 17-04-2022 à 09:25
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'observe agréablement ces changements, quels qu'ils soient et félicite GK pour son audace et travail. Oui cela bouscule nos habitudes et échelles de valeur, mais tout ceci amène à long terme à un nouveau jeu.

Et Jean Bonneau continuera de me filer le train pour oeuvrer sur son obsidienne

Perso, je n'arrive pas bien à percevoir tout ce que chacun commente car l'optimisation à ce stade n'a pas réussi à entrer dans mon cerveau, d'autre part le multi template reste une rareté de jeu à mon sens (ajout inaccessible) dont la limite sur les pièces n'est pas une contrainte pour la majorité...

La compétence Réparation actuellement en pause d'intérêt général aura certainement une forme de révision à son tour pour s'adapter à ces changements. Les idées ne manquent pas.

#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 10:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Jean Bonneau @ 16-04-2022 à 21:30
petite question le mithril a disparu des anneaux?

le mien était en mithril et il est devenu métal

[12331384] Chevalière d'Obsidienne Noire
créé le 11° jour du Scarabée du 15° cycle après Ragnarok

Juste pour savoir si c'est normal

Merci pour le boulot en tout cas a toute la team.

JB

Je crois que ça date de l'uniformisation du poids des anneaux de Mamoune. Tu n'as pas dû te rendre compte que ton anneau avait perdu le mithril dans sa modif (c'est que ton anneau était lourd mais en mithril donc pour rester proche de ton poids, elle l'a démithrilisé).

GK

#. Message de Hemrine le 17-04-2022 à 10:04
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi ce qui me frustre, c'est qu'il y a quelques cycles on nous a demandé/incité à vider un peu les GT pour décharger la DB. C'est arrivé notamment avec le système de recyclage en GG du matos pourrit en GG directement depuis les GT. Du matos non-mithril, même luxe n'ayant à cette lointaine époque aucune valeur, j'avais donc vidé considérablement le stock. Et de bon cœur en plus !

Si je pense que toutes ces réformes vont dans le bon sens, ce que je me demande c'est le pourquoi de la rétroactivité ? 
Quand on a ajouté le template "du pic", le matos "du roc" n'a pas profité de cette rétroactivité. la même pour "des tortues".

Les réformes du matos qui changent tout, cela ne devrait-il pas toucher seulement les nouveaux drops ?

#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 10:14
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Hemrine @ 17-04-2022 à 10:04
Moi ce qui me frustre, c'est qu'il y a quelques cycles on nous a demandé/incité à vider un peu les GT pour décharger la DB. C'est arrivé notamment avec le système de recyclage en GG du matos pourrit en GG directement depuis les GT. Du matos non-mithril, même luxe n'ayant à cette lointaine époque aucune valeur, j'avais donc vidé considérablement le stock. Et de bon cœur en plus !

Si je pense que toutes ces réformes vont dans le bon sens, ce que je me demande c'est le pourquoi de la rétroactivité ? 
Quand on a ajouté le template "du pic", le matos "du roc" n'a pas profité de cette rétroactivité. la même pour "des tortues".

Les réformes du matos qui changent tout, cela ne devrait-il pas toucher seulement les nouveaux drops ?

Je n'était pas dans la décision pour les modifications précédentes non-rétroactives. Et pour "mes" modifs, je ne me suis pas senti obligé d'agir de la même façon que précédement. J'ai réfléchi mes modifs pour justement pouvoir les appliquer rétroactivement (le nombre de nerf dans la refonte du matos est très faible). 

De plus imagine le bazar si tous les items avaient une version "ancienne" et "nouvelle" comme le CaC ou gantelet... Le chaos absolu dans les deals.

Bref, un bon nombre de raison supplémentaires étaient en faveur d'une rétroactivité et comme c'est moi qui implémente les modifs, j'ai décidé de faire ainsi 

GK

#. Message de Mamoune le 17-04-2022 à 10:17
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
L'introduction du pic/roc était une époque où on ne faisait pas du rétroactif en effet.
Mais on n'est plus dans cette optique, car inmaintenable.

#. Message de Hemrine le 17-04-2022 à 10:19
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais bien compris. 

#. Message de Krasseux le 17-04-2022 à 11:06
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Modification très intéressante . C'était un vrai problème que les pièces en Métal soient aussi nulles (et on l'a vu au moment d'équilibrer le reste du matos). Bravo pour la gestion de la trollcante aussi, le retour en arrière a été très apprécié de ceux qui n'avaient pas eu le temps de passer sur le forum (et en plus GK triche à créer les topics des jours à l'avance puis à les éditer, donc l'abonnement aux nouveaux sujets de "Annonces de l'équipe" ne sert à rien ).

Je rejoins un peu l'idée dominante qui est que le Mithril devrait quand même garder un avantage. Je trouve que l'usure est une bonne piste, si on le rend vraiment plus résistant que le métal (du genre réparation 10 fois moins fréquente, et pas juste 1,5x ou 2x), voire carrément inusable. Jouer sur les templates de forgeron me semble une bonne idée aussi (plus de diversité, augmentation des probabilités...). C'est des micro-bonus et on peut en avoir qu'un seul par pièce, mais ça suffira à lui garder son coté bling-bling sans complètement rendre inutile le reste du métal.

Excellent travail en tout cas et merci de continuer à faire vivre le jeu .

#. Message de Héra 80117 le 17-04-2022 à 11:28
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 32)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1004 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 17-04-2022 à 10:17
L'introduction du pic/roc était une époque où on ne faisait pas du rétroactif en effet.
Mais on n'est plus dans cette optique, car inmaintenable.
Puisqu'on n'est plus dans cette optique, ne pourrait-on pas revaloriser les items tortues/roc/vent comme le métal vient de l'être. Pour moi, ça a encore moins de sens de ne pas le faire avec tous les modifications fondamentales qui viennent d'être faites.

Quid de la valeur chez le forgeron pour améliorer la magie des items métal/mithril? Le coût du métal a t'il été aligné sur celui du mithril ou celui du mithril sur celui du métal?

#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 14:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rectification du poids du métal

Afin que le mithril garde un peu de particuliarité, le poids du métal a été augmenté à raison de 2.5min par 10min de poids total.
Ainsi, une Hallebarde mithril pèse 30min et bien sa version métal pèse 30 + 3*2.5min = 37.5min. Cela fonctionne par palier (0-10min, 10-20min, ...), vous l'aurez donc compris, les items en métal pesant moins de 10min n'ont pas subit de changements.

GK

#. Message de Troll Fluet le 17-04-2022 à 15:01
17785 - Dédé (Skrim 55)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut une vrai différence entre le mithril et le métal. La modification du poids est un début. Je vois plus le métal 50% plus lourd que le mithril.
50% de malus en plus serait pas mal aussi.
Mais 25% c’est un début de modification qui va dans le bon sens.

#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 15:04
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 17-04-2022 à 15:01
Il faut une vrai différence entre le mithril et le métal. La modification du poids est un début. Je vois plus le métal 50% plus lourd que le mithril.
50% de malus en plus serait pas mal aussi.
Mais 25% c’est un début de modification qui va dans le bon sens.
J'essaie de trouver une modification qui permet au mithril une particularité sans rendre le métal inutile comme précédement. Tu pense que ces 25% ne sont pas suffisant pour atteindre ce but ?

GK

#. Message de gromlebourin le 17-04-2022 à 16:37
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'allais justement proposer quelque chose comme ça (gain de 5 minutes de poids pour les objets de plus de 15 minutes, de 3 minutes pour les objets entre 8 et 15 minutes, etc..) .

Avec cette rectification le mithril retrouve sa primauté et du métal bien templaté reste tout à fait portable donc je trouve ça bien équilibré !

Merci d'avoir tenu compte des retours et bravo pour le boulot de qualité !

Grom

#. Message de gromlebourin le 17-04-2022 à 16:51
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gromlebourin @ 15-04-2022 à 17:34

Deux pistes qui me viennent comme ça :
  • un petit gain de temps (de l'ordre du quart du poids de la version métal)
  • +1 template max

J'étais pas loin .

#. Message de trolldeudam le 17-04-2022 à 17:25
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 635 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
25% ça permet de rendre de sa superbe au mithril sans pour autant mettre le métal sur une voie de garage , je pense qu'on y est, merci d'avoir écouté les joueurs! 


 


#. Message de chaton666 le 17-04-2022 à 20:06
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Lol et bien moi je trouve que 25% c'est beaucoup.
La différence est là et je ne porterai que du mithril pour les objets métalliques.

Certes les objets métals sont portables. Mais pour les pièces lourdes la différence n'est pas anodine. J'ai un peu peur que cette "amélioration" nuise au but. L'exemple concret est le gantelet, que beaucoup préfèrent porter en mithril alors que le gain est extrêmement ridicule.

Note que comme tous les vieux trolls j'ai plutôt intérêt à une valeur plus haute pour le mithril. 

#. Message de PereCheper le 17-04-2022 à 22:28
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1178 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis daccord avec chaton. Meme 1 min pour pour 10, tout le monde se rangerai sur le mithril. Pourtant cetait ma première idée, mais effectivement je reviens dessus si on veut que le métal soit porté.

Quelques idées en vrac :

Permettre que le mithril soit moins cher à réparer que le métal, augmenter le luxe de 0 a 10% MM/RM par rapport au métal, revoir le système de fabrication via la forge, trouver des liens avec la compétence réparation et autres compétences qui permettraient plus d "artisanat", ajouter une résistance à certains pouvoir de monstres comme le font les anneaux  ... je suis sûr quon peut-être très imaginatif. 


#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 22:32
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par PereCheper @ 17-04-2022 à 22:28
Je suis daccord avec chaton. Meme 1 min pour pour 10, tout le monde se rangerai sur le mithril. Pourtant cetait ma première idée, mais effectivement je reviens dessus si on veut que le métal soit porté.

Quelques idées en vrac :

Permettre que le mithril soit moins cher à réparer que le métal, augmenter le luxe de 0 a 10% MM/RM par rapport au métal, revoir le système de fabrication via la forge, trouver des liens avec la compétence réparation et autres compétences qui permettraient plus d "artisanat", ajouter une résistance à certains pouvoir de monstres comme le font les anneaux  ... je suis sûr quon peut-être très imaginatif. 


J'aime bien tes idées, le souci c'est que c'est tous des boosts du mithril. Je cherche une solution qui baisse le métal mais laisse le mithril en l'état car les pièce mithril sont déjà reines de leur catégories respectives de manière générale et booster plus ne serait pas bon pour l'équilibre. Alors que baisser le métal conserve bien cet équilibre.

GK

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