...
Grifer et Fox suivirent leur route vers la destination lointaine de Fox puis firent un crochet par l’autel de la Fertilité… Grifer ne voulait pas que le Grand Fertile ne se sente oublié de ces festivités.
Grankausto de son côté s’essaya à ouvrir des portails à proximité de Carmine… Finalement, il opta pour finir le trajet en TGV, préférant dépenser quelques GGs plutôt que de se retrouver avec une réputation proche de celle de Grifer.
La fête presque improvisée promettait d’être très sympathique, outre le fait de promettre alcool à profusion, il y aurait des alliés de longue date, à commencer par les LMAK et les membres de la Confrérie du Tonneau. Grifer avait profité de son voyage en TGV pour inviter ses amis des Carpe Diem à la fête.
Avec deux prêtres de la Fertilité et un du Manger, les convives ne devraient pas s’ennuyer.
Les Apérikub’s arrivaient au compte goutte, les autres convives aussi.
Bob et les siens commençaient à boire le vin de messe pour préparer la cérémonie.
Profi découvrit que le temple avait le bon goût d’être aussi une auberge chaleureuse.
Grankausto était allé tout naturellement derrière les fourneaux pour préparer quelques spécialités qui seraient appréciées goulument.
Voyant Biniouz arriver au loin, Profi hurla :
Bob accueillait tout le monde à l’entrée du temple. Il avait tout le temps la choppe à la main, tout le temps en train de boire, mais la choppe ne semblait pas désemplir.
Le barman devait être désespéré se dit Grifer en arrivant. Tu prends un godet et tu ne paies qu’une fois, le rêve de tout ivrog...hédoniste.
Les tournées générales s’enchainaient, Grifer atteint très rapidement un état d’ébriété très élevé. Il était probable que jamais ou presque autant d’alcool n’avait été consommé en si peu de temps et en une seule auberge.
Gogol et ses potes arrivèrent juste avant le clou du spectacle de la fête.
Des prêtres d’Al Kohola furent élus. Quelques trolls commencaient à affirmer voire des Abishaiis rose. L’apothéose fut au Mundidey, tous les alKoholos comprirent que leur Déesse les avaient bénis. Il y eu même de véritables Abishaiis roses qui apparurent spontanément au temple.
Bob était en extase, c’étaient trop d’émotions pour lui. Beaucoup plus que ce qu’il n’espérait, très probablement.
Il s’interposa même pour essayer de protéger ces créatures vénérées à Al Kohola.
Mais il fallait bien admettre que des trolls complètement bourrés, quand ça voit de la bouffe à portée de crocs, ça ne réfléchit pas trop, et ça croque.
Les abishais furent massacrés les uns après les autres.
Deux autres spécimens apparurent: un dindon du Hum, et un dindon du Manger. La présence de prêtres de ces deux cultes à la cérémonie n’y était peut-être pas pour rien?
Grifer et son groupe félicitèrent les nouveaux prêtres et prirent congé des lieux avec l’assurance d’avoir certainement participé à l’une des plus belles fêtes que le hall ait connu.