header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 9° jour de la Saison du Hum du 21° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Organisateur 10 le 14-10-2021 à 16:17
  [MH Team]
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 3-12-2020   Messages: 89 (Momie Baveuse)  Citer Citer
[HRP]

Les voyages de Mayro regroupent une série d'event RP ou le but est  l'amusement  trollesque. Tout les participants peuvent intervenir et enrichir les récits de ces voyages, tant qu'ils sont RP. (pour le HRP, merci d'aller dans intertroll)
Merci de rester courtois, et de venir participer avec  de l'humour, de l'autodérision et du second degré

[/HRP]

--------------

CHAPITRE 1 - L'auberge du Béhémoth Rôti


Mayro est un petit Tomawak des plus curieux. Après son apprentissage d'alchimiste chez le maitre Shékk'eur, Mayro choisit une vie d'ermite et lié sa vie au gré de ses envies.
Cela ne faisait pas  deux mundis qu'il vagabondait qu'il tomba sur un édifice  branlant et en fouillant l'endroit, tomba sur ce qui semblait être, dans une époque lointaine, une auberge.
L'enseigne,  tombée au sol et recouvert de détritus, indiqua qu'il s'agissait du Béhémoth Rôti. Mayro y vu du potentiel, alors il décida de ré-ouvrir l'établissement. Il posa son balluchon derrière le comptoir, et recruta trois goblins pour faire un semblant d'ordre.

Tout cela, c'était il y a plusieurs semaines, et aujourd'hui, le patron revient inspecter:

Mayro commença par regarder le registre des réservations, 25 au compteur. il y avait encore un peu de place pour d'autres clients.

A son premier goblin, celui en charge de la salle de l'auberge, il fit de brèves mais intenses remontrances du style "y'a pas de meubles ?" , ou bien " tu l'as mise ou la poussière et les déchets décoratifs ?" . Le goblin, croyant surement parler à un elfes, rétorqua quelques pics . C'est là que Mayro régla 2 soucis en un geste :
D'une baffe rapide et précise, il fit virevolter l'insolent à travers la taverne pour assoir son autorité, et remis ici et là quelques traces de sang et des dents de goblin pour la déco.
Au second Goblin, celui de la cuisine, Mayro commença par lui vomir dessus.
L'odeur, au delà de nauséabonde que dégage la marmite , embaumait l'air.
Après s'être un peu remis, Mayro demanda au "cuisto" si il avait compris ou il était :
" ici, c'est le béhémoth rôti, pas le Mohrg pourri ! c'est quoi dans ta gamelle ? tu fait bouillir des nécrophage avec les chaussettes de Djinn Tonique  ou quoi ?  "
du même revers magistral, il agrémenta la soupe avec la tête du goblin, et décida qu'il faudra recruter quelqu'un de plus compétent.
Enfin, il descendit à la cave. Rien n'avait changé. le troisième goblin avait disparu, rien n'avait changé ici. l'ambiance sombre et humide était parfaite. la poussière toujours présente. Dommage que ce gob' a disparu se dit il, j'en aurai bien fait mon bras droit. Faudrait mener l'enquête d'ou il est passé ...

Il décida d'aller dehors, quelques clients étaient déjà là à faire la queue, tant mieux. Il n'en connaissait aucun, mais il sentait que certains était amis, d'autres de farouches ennemis. Tant qu'ils ne cramaient pas l'auberge, ça irai.
Levant les yeux, Mayro découvrit la nouvelle enseigne, magnifique. il etait impatient, plus que quelques jours avant l'inauguration des lieux


copyrigth Aiguisart


#. Message de Le Furet le 14-10-2021 à 22:29
111421 - Le Furetif ( 31)
- La Légion Des Ombres -
   Pays: France   Inscrit le : 22-02-2009   Messages: 2407 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Tuer un Goblin un mundidey... Il en avait de bonnes Zaroris le crotteux!! Sous prétexte qu'il avait combattu avec Pôpa contre les magies occultes, il m'avait refilé cette mission pourrie...
Tuer un goblin un mundidey... Fallait déjà savoir quand c'était les mundideys, pas une mince affaire en soi, mais après, fallait trouver un goblin...

Le furetif en avait pisté 3 il y a quelques mundis, mais il perdait régulièrement leur trace, ils étaient rapides les bougres. Mais là, il les avait de nouveau très proches, il le sentait. Un peu plus vers l'oxykan, un peu plus profond... Bon on se dirigeait grosso modo vers chez les Pa Bô, et ça, c'était pas plaisant, mais passer cette étape était important pour la suite, et Zaroris lui avait fait miroiter un tour de cou en mithril comme on n'en avait jamais vu dans le hall (il avait dit un pendentif incandescent en mithril, jamais entendu parler, mais sur le parchemin ca avait m'air joli!!)

Perdu dans ses pensées, il fut soudain réveillé par un brouhaha qui sortait d'une caverne proche. Quelques trolls semblaient attendre devant une porte pour y entrer. Argh.. les goblins semblaient très proches, mais son instinct lui ordonna de se camoufler rapidement pour ne pas attirer l'attention et observer ce qu'il se passait... 
Une lourde enseigne au dessus des têtes présentes semblait repeinte. 
Dessiné dessus, ce qui semblait être un monstre repu, mais il n'en avait jamais vu en vrai - faudrait en parler à Pôpa, tiens...
Des signes cabalistiques étaient gravés au dessus du monstre, sans qu'il ne puisse les déchiffrer. 

Il ne reconnut que 3 étoiles, en espérant que ce n'étaient pas les restes des 3 goblins qu'il suivait; Il décida de rester en observation - après tout, les goblins lui semblaient aussi ne plus bouger...


#. Message de Trollaflemm le 15-10-2021 à 01:01
111050 - BigBaDa ( 43)
- BOUM -
   Pays: France   Inscrit le : 26-08-2005   Messages: 953 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Encore un peu nauséeux de son dernier voyage BigBaDa venait d'arriver devant un bâtisse fraîchement délabrée. 

-Oh tiens, ils ouvrent un nouvel établissement ?  Au behemot rôti ? Ahaha ça me fait penser à shao ça, c'est tout lui! il va bien s'amuser!

-Aller je vais trouver une bonne place à l'intérieur."

Devant la porte fermée, BBD pu déchiffrer quelques mots :

"Ouverture dans pas longtemps, laissez vos explosifs dehors!"

Pffff....ça commence... le tavernier à l'air d'être exigent !

BOOOOUUUM!

Agartha venait d'arriver et de poser délicatement sa GS.

Oh salut! On est les premiers , ya personne! C'est pas encore ouvert,  on boit un coup en attendant ?


#. Message de Marenos le 15-10-2021 à 12:43
106432 - Marenos ( 60)
- BOUM -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 28-08-2012   Messages: 525 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quelque part dans le hall, dans une tanière enfumée...

"Quelques gouttes de sang d'homme lezard... puis une plume de Phoenix... et..."

*BoUUuMM*

Enfermé dans son laboratoire, Marenos mixait, testait, broyait, gouttait, pétait... bref, il s'adonnait a sa passion pour les melanges et autres plaisir de sa vie de troll.

Depuis leur retour de chasse, il s'était plongé dans une série de mixage pour améliorer les résultats de leur escapades dans les profondeurs. Ses neveux et son potroll de calvok étaient partis de leur côté pour je ne sais quoi, la tanière était toute à lui, même si le village était très fréquenté.

De la clameur environnante, Marenos captait des bribes de conversations... blablabla *apprenti* blablabla *Shekkeur* blablablabla *Auberge*...

Ces quelques mots entrèrent en collision dans le vide crânien de Marenos et une étincelle s'alluma dans son regard (vous remarquerez que je n'ai pas dit "d'intelligence ").

C'était décidé il fallait qu'il rencontre cet apprenti de maître Shékk'eur... et surtout qu'il goute à ses breuvages !

Marenos enfila son gowap et siffla ses bottes. Enfin, vous m'avez compris, il se mit en route.



#. Message de Shao le 15-10-2021 à 13:02
102688 - Shao ( 60)
- BOUM -
   Pays: France (DOM - TOM)   Inscrit le : 12-07-2010   Messages: 262 (Golem Costaud)  Citer Citer
Cela faisait quelques jours déjà que dans les tanières alentours, tout le monde parlait de cette auberge qui allait bientôt réouvrir.

Le béhémot rôti...
C est bon le béhémot! Sûr! Mais ça a la peau dure..si c est mal préparé, c est immangeable!
Mouarf, allez on verra bien! Tant qu'il n y a pas de goblins en cuisine, ça devrait le faire. Et pis..j ai vraiment faim! Ça fait une eternité que je n ai rien avalé.

Oh! Mais BBD et Agartha sont déjà là! Ça va nous coûter une blinde encore cette sortie..ces deux là peuvent engloutir des quantités incroyables de viande.

Je sens qu'on va bien se marrer..quand Agartha abuse du Calvok, il lève facilement sa GS. On a bien rigolé la dernière fois qu'il a transpercé BBD sans réfléchir.
C'est encore bibi qui va réparer les bobos! 
Ou pas, cette fois!
Mouahahah


#. Message de Marenos le 15-10-2021 à 18:59
106432 - Marenos ( 60)
- BOUM -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 28-08-2012   Messages: 525 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Après une longue marche, la soif tenaillait Marenos. Il revait de plus en plus aux beaux tonnals qui attendaient sûrement dans la cave de cette nouvelle auberge.

Sur la route il entendait souvent mentionner "le behemot roti". Les rumeurs allaient bon train et cela occupait l'esprit de Marenos. Tout en refaisant une beauté à ses mouches il pensait :

 "les explosifs ne seraient pas tolérés, ca doit être à cause des précieuses fioles de Mayro, le Tom propriétaire de l'établissement. Ou alors c'est pour pas perturber la bonne odeur de behemot en cuisine"
...
"Paraît qu'il y a des gobelins en cuisine. Pour les farcir et les servir avec une tranche de behemot ? La spécialité du chef ?"

"Les durakuirs ne sont pas acceptés, c'est bizarre comme règle mais ça se comprends  yen a un certain nombre qui n'ont pas de conversation. Enfin c'est plus marrant quand il y a de tout et puis ça peut toujours servir lors d'une bonne bagarre. Oh oui, une bonne bagarre ! Ca serait une chouette idée pour l'inauguration de la tanière ! Faudra que j'en touche 2 mots au propriétaire."
....

"aiiiieeeuuu" *trop de pensées*

Chemin faisant, Marenos s'approchait de sa destination quand soudain, une odeur caractéristique lui chatouilla les narines : un tom planqué, il est mettrait sa main au feu.
Après quelques minutes à humer l'air sans rien trouver, il reprit sa route. Le caché finirait bien par se montrer s'il allait lui aussi à l'auberge.

Enfin, au détour d'une stalactite, le behemot roti apparu, flambant neuf (le terme est peut être mal choisi... pour le moment).
Et devant, une grosse GS levée, un pagne trop court, des grands poils de nez.... aucun doute, les neveux et le potroll de Marenos ! Le destin les réunissait  à nouveau pour de grandes aventures... autour de quelques tonnals.

C'est une bonne soirée qui s'annonce !


#. Message de Aiguisart le 15-10-2021 à 23:28
76059 - Aiguisart ( 60)
- Hall in WAN -
   Pays: France   Inscrit le : 11-04-2006   Messages: 330 (Golem Costaud)  Citer Citer

Aigui était désemparée, ce gobelin défenestré avait tout gâché ! !

Le voilà qui déboule comme une tornade ensanglantée pour s’écraser de tout son long sur son étal éphémère et ses maigres récoltes.

Que d’efforts et d’espoirs réduits à néant. En regardant ses pleurotes démembrées, elle se revoit préparer son baluchon avec soin, y placer ses trouvailles à vendre, bien emballées, bien rangées. Les temps sont durs dans le hall, et la vente à la sauvette est une solution comme une autre pour renflouer les caisses. Elle avait entendu parler de l’ouverture de la nouvelle Auberge et avait trouvé comme prévu plein d’acheteurs potentiels.

Saleté de gob ! 

En plus, devant l’Auberge pas de Nouch’, susceptibles de la rançonner sur sa vente au déballage.

C’était un coin prometteur.

Les trolls impatients de manger et de picoler (certains sont là depuis 3 jours) commençaient à venir à elle.

Agacée Aigui remballe ce qui est sauvable, transvase quelques flacons et d’un coup, tend l’oreille.

Mais n’est ce point le responsable de l’Auberge qu’elle entend par la fenêtre chercher du personnel ?

En voilà une idée qu'elle est bonne pour rentabiliser son trajet, il ne reste plus qu’à se frayer un chemin jusqu’à la porte pour présenter son CV.

Du haut de ses 20 mouches ce n’est pas quelques gros trolls qui vont l’intimider.

« Pardon, excusez-moi, pardon »

Aig remonte la file c’est la plus petite, personne ne la voit, elle se faufile entre les pattes, marche sur des bottes, contourne les massues et autres armes imposantes… d’où elle est, elle peut déjà remarquer que tout le monde est bien équipé pour l’occasion.

Elle note en passant rapidement, apnée oblige, qu’un troll n’a plus de chaussettes, que plusieurs ont le ventre qui gargouille, qu’un autre essaye de faire entrer en douce dans l’Auberge des explosifs en les planquant dans un endroit bien stratégique, que plusieurs ont un tutu sous le pagne, et qu’enfin 2 ou 3 doivent avoir de la fièvre parce qu’il fait bien chaud à côté.


#. Message de Kali le 16-10-2021 à 14:14
108243 - Kažæn Kåli ( 55)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1135 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Kazaen Kali venait de faire un court voyage, mais comme lui avait appris le tavernier Whog, Rolandur, nul besoin d'être fatigué pour se désaltérer. Il approcha donc d'une bâtisse, qui semblait être une auberge. Kali le déduit grâce à 2 indices :
- le premier, au dessus d'une porte en bois large comme 2 Sunfire, il y avait écrit : Auberge
- le second, 2 ou 3 trolls devant la porte discutaient en se demandant "quand est qu'elle ouvre l'auberge ?"
C'est un sacré enquêteur le kastar

Voyant porte close, il posa son fondement sur un caillou (après avoir vérifier que ce n'était pas un jeune durak)  et  fouilla ses poches : une vieille flasque, un flacon au contenu opaque , des vieux parchemin gribouillé (l'un d'eux  devait appartenir à un artiste au vue de la superbe fresque de zizis dessinés dessus) , un oeil (kali se demandait à qui ça pouvez bien être ..... ) . Il avait beau fouiller, pas moyen de remettre la main sur une part de tarte aux quetsches qu'il avait mise sous son pagne ...

D'autres trolls arrivaient, à croire que le lieu était prisé.  l'espoir grandissait dans l'esprit du whog, il allait pouvoir faire ripaille et beuverie à tout  rompre !


#. Message de titouordre le 16-10-2021 à 19:21
69166 - TITOU21 ( 60)
- L'Ordre -
   Pays: France (21 - Côtes-d'Or)   Inscrit le : 12-05-2021   Messages: 8 (P'tit Gob')  Citer Citer
Ca y est me voila enfin arrivé dans cette auberge quel drôle d'odeur est ce la porte du fond ou tous ce tas de vilain assis au coin du bar. Pas de doute je dois me rapprocher tant que c'est encore possible et sans gros risque .

Du coup je me lance et passe commande il fait grand faim et grand soif et on va graillave comme dirait certains de mes amis ....

Bref une bonne binch et un bout de mou il ne manque que cette franche baston de fin de soirée .Un grand barbu au fond me dit attend gamin c'est pour lundi sort donc te chauffer un peux tu m'as l'air d'avoir de petits bras et des jambes de feu......

Sur ces bons conseils je part dans une dance fantastique et endiablée et fini eboulé au fond de l'auberge . Je me relève une goute de sang me coule sur la joue je l'essuie avec ma langue et voila...... le sang appelle le sang donc a lundi ......


#. Message de Le Furet le 16-10-2021 à 22:31
111421 - Le Furetif ( 31)
- La Légion Des Ombres -
   Pays: France   Inscrit le : 22-02-2009   Messages: 2407 (Djinn Tonique)  Citer Citer
La période d'observation avait été profitable, il semblait bien qu'une réunion occulte allait avoir lieu... Le Furetif, tous sens aux aguets, pensait à ce que son Pôpa lui avait raconté sur les folles soirées à l'autel de la fertilité - il appelait cela des Hallrgies, avec des frissons dans la voix et une mélancolie si étrange pour un kastar...

C'était une piste, peut-être on allait assister à la même chose là dedans.
Décidé à partir à la découverte , il sortir de son trou et se faufila dans la foule qui commençait à s'agglutiner sous l'enseigne. Enfin, se faufiler était un bien grand mot, tant la bedaine de troll dépassait des armures de cuir.
Il avisa de loin un groupe de 4 trolls qui arboraient au revers de leur perfecto le même blason, qui ressemblait à un kaboom de phoenix. Bon a priori eux n'étaient pas dans le thème, a priori les kaboums étaient interdits. Ou alors LF avait  mal compris le thème??

Hum, restons prudents, donc camouflés, et piégeons la case au cas où. Au moment où le piège allait disparaitre sous la table de ces BOUM, le videur intercepta Le Furetif : "t'as pas lu, toi?? On piège pas dehors, on respecte le client, ici. A l'intérieur, on peut faire plein de trucs, mais dehors on reste dignes! Tu m'as d'ailleurs l'air bien jeune pour entrer, je peux voir ton parchemin de trollité?"

Le furetif profita de l'arrivée en fanfare dansante du service de l'Ordre pour glisser entre les doigts gourds du videur et se cacher dans un coin sombre. Jeux dangereux, sans doute, mais il avait l'âge désormais de découvrir ce que le Hall avait de meilleur à offrir!


#. Message de chaton666 le 17-10-2021 à 00:33
21387 - chtigraud ( 49)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9844 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Sophya arrive enfin devant l'auberge.
Un mystérieux message l'avait conduit ici :
"Viens à l'auberge, prends le TGV pour le vestiaire en 0 0 0, c'est gratuit sale pince.
Signé O10"

Sophya avait mis plus d'un mundy à décoder ce mystérieux message.
Le code était subtil et rappelait une fameuse histoire de petits nains noirs qui commencent à 10 et finissent tous morts alors qu'ils étaient regroupés par une mystérieuse Anne O'nyme.

Le vestiaire était en fait le vestiaire, c'était assez tordu mais un esprit brillant pouvait trouver.
Le TGV c'est en fait un troll à grande vitesse, toujours très fin.
et le mystérieux O10 était une voiture qu'utilise les humains dans un monde futuriste. certes il n' y a pas de rapport mais tout le monde n'a pas un super talent pour signer mystérieusement.

Bref Sophya arrive et voit devant l'auberge plein de trolls agglutinés. Ca commence mal, il y en a plus que de doigts donc plus que dans l'histoire. 

Dépassant la foule de trollinets sans même poser un regard, Sophya rentre dans l'auberge, signe un autographe à un morveux qui s'approche avec un oeil de gobelin et un pagne presque pas maculé. S'assois devant l'aubergiste, commande d'une petite tisane pas trop chaude mais pas trop fraîche.

Puis pointe un doigt menaçant envers ce dernier :
"j't'préviens si ton pote toyata m'a fait venir pour garder cette tripoté de mioches et leur signer des autographes je te retourne l'auberge!
Certes vous avez devant vous un champion de MMC, de MB et de HG, mais je n'aime pas trop m'en vanter. En plus deux fois pour les MB ... et oui et oui, je sais n'en faite pas trop j'aime rester humble et ne pas exhiber mes titres à tout bout de champs."

Sophya se lève et commence à signer des autographes à tous les trolls présents en toute humilité et sans harceler ceux qui n'ont pas de support pour récupérer le précieux sésame. Non pour ces derniers Sophya fournit la peau de gnu tendu avec la griffe déjà faite.

Puis va se rassoir devant l'aubergiste pour siroter sa tisane qui met du temps à venir. 
"Bon c'est qui ce mystérieux Volkswagen?"


#. Message de Typhoon le 17-10-2021 à 09:45
73294 - Typhoon ( 60)
   Pays: France   Inscrit le : 11-06-2007   Messages: 1284 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Grippen venait de passer plusieurs jours à l'auberge du Cadavre Noir, à jouer aux dés, boire du calvok et encore d'autres activités moins recommandables.
Mais au fur et à mesure, il a vu les bancs se clairsemer. Avant que ce ne soit complètement désert, Il a alpagé Beldan qui commençait à ranger ses affaires.

Et c'est ainsi que le message de l'ouverture du Béhémoth rôti était parvenu aux oreilles du jeune troll. Sur le chemin du portail, il a même pris le temps de dépouiller un Yuan-Ti Alchimiste de ses boissons.

Maintenant, Grippen se retrouve au Vestiaire. Il y a déjà du monde qui trépigne par ici mais on s'attend à encore voir affluer d'autres trolls.
Il restera à Grippen à se concentrer ardemment et passer en transe "Trollganger" avant l'ouverture des portes.


#. Message de Profi le 17-10-2021 à 13:54
3518 - Profi ( 55)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: France (29 - Finistère)   Inscrit le : 18-02-2005   Messages: 179 (Golem Costaud)  Citer Citer
Hors d'haleine, Grankausto et Profi rejoignent au pas de course leur grande tanière. La poisse des derniers jours les a sérieusement ralenti.
D'abord Profi s'est payé un voyage au soleil grâce à une chute de stalactite, aux piqûres de 4 essaims sanguinaires (et à une glissage non maîtrisée). Ensuite, ce sont des élémentaires magmatiques qui ont fait la peau du reste du groupe, Grankausto s'en sortant miraculeusement indemne, malgré le harcèlement insistant d'un abishai homochrome pendant plusieurs cavernes.

- Faut qu'on se grouille, sinon on va louper le 1er service !

- Et puis, si l'apéro commence sans nous, qu'est-ce qu'on va penser, hein ?

Grifer a déjà pris le TGV. Il voulait enfiler une tenue "appropriée" au vestiaire. Espérons que son goût vestimentaire très... comment dire... hum... ne dérange pas les autres convives.

Tant pis, pas le temps pour mélanger des potions. On fera avec ce qu'on a dans notre baluchon mais, au moins, quelques AperiKuB et fidèles du Manger seront là pour l'inauguration du fameux Béhémoth Rôti.


#. Message de Marenos le 17-10-2021 à 14:34
106432 - Marenos ( 60)
- BOUM -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 28-08-2012   Messages: 525 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Un fumet délicat lié à l'attroupement montait dans l'atmosphère... et toujours ce fumet particulier de tom planqué !
Les boums avaient improvisé une table en extérieur avec un menhir qui traînait par la en guise de banc et un morceau de porte moisi.
Shao machouillait tranquillement un bout de pleurote trouvé par terre.
"- Bigbada, pousse tes pieds tu me marches dessus.
- Maieuuuu c'est pas moi!"
Un videur s'avança vers le petit groupe et sorti un être gesticulant d'en dessous.
"- Oh regardez il y a des gobs qui traînent dans les parages" s'écria Agartha avant que BBD, d'un coup de coude discret dans le nez, lui fasse remarquer qu'il s'agissait d'un jeune tom.

La foule grossissait devant l'auberge et un début de n'importe quoi commençait à se faire sentir quand tout à coup une grande clameur se fit entendre parmis les trolls en attente. Marenos et Shao montèrent debout sur la table pour apercevoir l'objet de ce tumulte. Ils apercurent un troll de grande stature avec une armure rutilante et une musculature hors norme :
"- Shao, tu vois ce que je vois...
- Oh oui !
- C'est bien ce que je crois ?!
- Oui oui, tu ne rêves pas, c'est bien lui...
- ... le videur qui distribue les tickets de boisson est arrivé les gars !!"

Les boums se ruèrent alors comme un seul troll vers le distributeur, Shao en tête avec un morceau de tarte aux quetsches dans la bouche, sorti d'on ne sait où.


#. Message de machefer le 17-10-2021 à 15:41
109754 - Grifer ( 50)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: France   Inscrit le : 2-05-2005   Messages: 1671 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Grifer avait eu vent de l’inauguration d’une nouvelle auberge au nom évocateur. Grifer voulait évidemment ne pas manquer l’événement!

  • Les gars, on va y aller, en tant qu’ApériKub’s, on se doit d’aller prendre un apéro dans un nouvel établissement, on doit y aller, chaque auberge est toujours un peu comme un nouveau chez nous…

Profi:

  • Tu crois qu’ils auront des champignons goutus à la carte?

Grankausto:

  • Oh oui, de nouvelles recettes de cuisine! Chic!

Grifer était content, il n’y avait jamais beaucoup besoin de les pousser ces deux là pour les embarquer dans des aventures. Surtout quand alcool et bouffe étaient au programme.


  • On se retrouve un peu avant la date de l’inauguration à la tanière et on ira ensemble?

  • Pas de problème

  • Sans faute, évidemment.


(/HRP évidemment, on postera nos textes dans le désordre pour le plus grand plaisir ludique des lecteurs. )


#. Message de Grankausto le 17-10-2021 à 16:10
  [MH Team]
100708 - Grankausto ( 49)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1066 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Grankausto était en train de chasser en profondeur avec quelques potes Kubs, Profi, Fox et Biniouz quand une chauve-souris arriva avec deux parchemins qu’elle déposa pour Grankausto et Profi. Cela venait de Grifer, un autre potroll Kub.

Les deux comparses commencèrent la lecture :

  • Les gars j’ai appris un truc à l’auberge tout à l’heure, ça a l’air d’être un super plan.

Profi et Grankausto se regardèrent un instant l’air inquiet. Quand Grifer a une idée, ça finit souvent par un coup de soleil en surface pour tous les Kubs impliqués. Ils continuèrent néanmoins leur lecture :

  • En gros, un certain Mayro ouvre une nouvelle auberge, il a été formé par un grand alchimiste du Hall donc va y avoir de la bonne boisson

Grankausto leva les yeux un instant et vit un Profi visiblement enchanté par cette nouvelle.

  • ...et aussi plein de bonne bouffe évidemment, ça s’appelle le béhémot rôti, c’est obligé qu’on y mange bien.

Cette fois, ce fut au tour de Grankausto de sourire malgré lui.

  • Bref, répondez moi vite c’est dans pas longtemps donc faudrait se retrouver pour se préparer un peu et se faire Klasse.


Grankausto :

  • Hé ben pour une fois on dirait que c’est un plan pas trop foireux qui nous a dégoté le Grifer, ça te dit Profi ?

Le vieux Tomawak acquiesça :

  • Faudra pas trop traîner du coup, on se fait encore le groupe d’essaims là et puis on va se faire beaux à la tanière ? 

Grankausto, Fox et Biniouz suivirent du regard le doigt de Profi, en effet un groupe d’essaims sanguinaires se tenait à quelques cavernes.

Biniouz :

  • Des essaims ? Où ça ?

Comme d’habitude, son casque trop grand lui tombait devant les yeux et le jeune Skrim ne voyait pas bien loin.

Profi :

  • Tracasse, suit nous, on va s’approcher doucement. Je vais tenter une nouvelle stratégie cette fois. Vu qu’on sait pas trop s’ils bougent ou pas les bestiaux, je vais m’approcher, balancer quelques injures sur le plus gros et attendre patiemment qu’il s’énerve et m’attaque pour me reculer vers vous et ainsi l'appater hors du groupe de monstres.

Les 3 autres étaient un peu perdus, en général c’est Grifer qui fait les plans et depuis qu’il était parti chasser avec les petits Kubs, les 4 comparses prenaient des décisions tous ensemble. Ce plan avait l’air correct, a voir si le vieux Shaman allait réussir à l’exécuter sans accros.


Et c’est ainsi que Profi s’avança d’une démarche assurée vers le groupe d’essaims sanguinaire et balança quelques injures à l’un d’eux. Il ne fallut pas longtemps aux insectes pour le remarquer et l’un d’eux s’élança vers lui, dard vers l’avant. Profi esquiva l’attaque et exécuta le plan, il s’élança vers nous pour attirer la cible vers notre groupe mais se prit les pieds dans un renfoncement dans le sol de la caverne et perdit l’équilibre. Si bien qu’au lieu de se retrouver avec les 3 autres trolls, il arriva au milieu de la mêlée au plein milieu de tous les essaims. 

KARAMBA” s’exclama le Tomawak et il succomba assez vite sous les dard des 4 essaims regroupés là.


Grankausto, Fox et Biniouz se regardèrent, ils n’avaient rien pu faire pour aider leur ami malheureusement. Ils pouvaient cependant encore le venger. 

Grankausto décida alors d’un nouveau plan :

  • Bon il est clair que ces insectes n’ont pas l’air d’avoir très envie de bouger, va falloir foncer dans le tas les gars.

Fox :

  • Ouais, ça on sait faire ça !

Grankausto

  • Fox et moi on va charger un insecte chacun, Biniouz tu nous rejoindra juste après pour les finir tous les deux. Après ça il n’en restera que 2, ça sera plus gérable.


Et le plan se passa miraculeusement sans accrocs, les 3 amis étaient regroupés dans la caverne des essaims, déjà deux d’entre eux gisant par terre sous les coups de Biniouz.

Grankausto :

  • Bon les gars, on termine ce groupe puis je vais aller rejoindre Grifer et Profi à la tanière pour partir à l’auberge moi, je peux vous déposer où vous voulez en passant.

Ainsi, le 3e essaim ne fut pas long feu, pareil pour le 4e. Cependant, une petite banshee s’était ajoutée à la fête et avait aveuglé les trolls de ses charmes et ils n'avaient donc pas vu arriver 2 élémentaires magmatiques. A peine le 4e essaim tombé au sol qu’un grand “WOOOOSH” se fit entendre et les 3 comparses furent entourés d’un mur de flamme. Biniouz fut le premier à tomber, aller simple pour la surface tout carbonisé. Fox et Grankausto s’élancèrent à toutes jambes pour s'échapper du brasier. Fox tenta d’ouvrir un portail de téléportation pour permettre aux 2 membres restants du groupe de rejoindre la tanière mais n’avait pas une maîtrise suffisante du sortilège et rien ne se passa. Il fut alors lui aussi rattrapé par les flammes. Cela laissa néanmoins le temps à Grankausto de s’éloigner, poursuivi par un Abishaii Rouge Ethéré. Grifer, déjà à la tanière, ouvrit un portail vers son ami pour envoyer Profi à la rescousse du Skrim. Profi sortit du portail avec sa pirouette habituelle mais sa récente mort lui avait laissé de vilaines plaies et il ne parvient pas à temps près de Grankausto pour pouvoir lui apporter son aide. Néanmoins Grankausto parvient à ouvrir un portail de téléportation et à rejoindre la tanière. 

La date d’ouverture de l’auberge indiquée sur la lettre de Mayro était dans seulement 2 jours et il n’était pas encore arrivé au TGV de la tanière. Grankausto à peine sorti du portail s’écroula par terre haletant et pissant le sang, il avait vraiment mauvaise mine. Il resta là allongé quelques heures quand Profi sortit du portail lui aussi et cria à Grankausto :

  • Reste pas là, ça craint dans le coin, dit-il tandis qu’un Géant de pierre abattait sa massue dans son dos. Faut qu’on rejoigne la tanière au plus vite !

Grankausto se releva tant bien que mal et prit son élan pour courir vers la tanière :

  • Pourvu qu’on arrive à temps, ça le fait pas si le Prêtre du Manger des ApériKubs arrive en retard pour l’apéro.


#. Message de chaton666 le 17-10-2021 à 21:06
21387 - chtigraud ( 49)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9844 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Mercedes arrive et pose un tableau au fond de la classe ... euh ... non au fond de l'auberge.
Il découpe consciencieusement une chauve souris géante traqueuse afin de se servir des petits os et commencer à dessiner des signes compliqués.

Là il fait un cours magistral, "ceci c'est des chiffres, ça et ça ensemble c'est des nombres et faut en choisir trois"
"trois c'est comme trois doigts"
Alors tous les trolls se lèvent pour choisir le trois comme c'est gentiment expliqué.
Se pose le problème de cohérence voir même d'entorse à un début de démocratie. 
Pourquoi nous demander de choisir si la réponse est déjà préalablement choisie.

Volvo se prend la tête dans les mains et essaie de reprendre vaillamment.
Après 2h25min et presque 14 secondes la consigne est comprise. C'est donc dans un climat serein et parfaitement respectueux que chacun commence à choir son chiffre.

"Quoi tu veux le 69 et mon poing dans la gueule c'est un 6 et un 9?
Mais j'étais là le premier! T'as combien de mouches? 10 . Alors t'étais pas la le premier. 
Moi je veux la Normandie parce qu'on y mange de la chocolatine (probablement un type de monstre qu'on trouve en -1, perso j'ai jamais mangé ce truc).
..."

Sophya pose délicatement sa tisane et demande ses numéros. Mais à chaque fois qu'il en pointe un du doigt, ce dernier lui est soufflé sous le nez.
Porshe le regarde d'un air souriant mais légèrement inquiétant. Il est tout vouté et ressemble à une vieille trolle moitié zinzin. Il sort de son haubert même pas mithril un ticket rouge vif qui à l'air succulent et le tend à Sophya
"Prends ce ticket, il porte le numéro 1. Le 1 c'est bien il t'ouvrira toutes les portes et le fenêtres de cette auberge. Le 1 est le numéro de l'espoir, tu seras jalousé d'avoir un tel numéro. Croque dans ce ticket, ais confiance... ais confiance... Le 1 pense 1, les être faibles choisissent de gros numéros. Les forts, les courageux ne se trompent pas  et choisissent le 1... le 1 gnikk gnikkk  hihihihi ... le 1 ..."

Sophya se gratte la tête ne sachant pas trop quoi penser. Puis devant l'air honnête de la twingo se décide à lui faire confiance et prend le 1.


#. Message de Jaki le 17-10-2021 à 23:46
66762 - Jaki ( 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
   Pays: France   Inscrit le : 28-08-2006   Messages: 502 (Shaï Epileptique)  Citer Citer

Purée ça caille aujourd'hui, on n'est pas à Miami, on en est même loin. C'est un peu tous les jours la même chose finalement.

En plus j'ai la dalle. J'ai rien bouffé depuis 45 minutes.

Ce qu'il me faudrait c'est une bonne vielle auberge comme chez ma Grand-Mère. 

Oh tiens, une auberge juste la! 

Au Béhémoth rôti. Eh ben vu le paquet de Trolls qui attend... ça doit se partager ça le Béhémoth rôti.

Y'a quoi en fait ici ? C'est un concert de Jony Hallytroll ? Ou y'a la queue parce qu'il faut montrer son pass anti peste scrofuleuse ? Pour qu'il y ait autant de Troll je parie pour des Strip Trollettes (peut on glisser des Gigots de Gob sous leur string en cuir ?). 

Bon alors, salut les potes, moi c'est Jaki. Je passe juste 5 minutes pour boire un ptit coup. Ou 2. Ou peut être 3. Voire 4 ou 5. Allez va pour 6 mais faut pas déconner non plus. Si vous êtes cool je peux monter à 10. Ok pour 15. Bon allez 72 mais pas plus. Je ne reste que 5 minutes.

Et sinon : y'a de l'animation ici ?







#. Message de Trollaflemm le 18-10-2021 à 10:15
111050 - BigBaDa ( 43)
- BOUM -
   Pays: France   Inscrit le : 26-08-2005   Messages: 953 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Se réveillant difficilement d'une nuit agitée, BigBaDa ouvra un œil puis une oreille.. Quel baroufle il y a ce matin! Encore un coup de marenos qui accorde son bel instrument, pensa til  
 
"J'ai chaud!"
 
En cause, était ce l'atroupement de trolls en rute ou bien sa propre chaleur corporelle...BigBaDa ne pouvait le dire...mais celle ci ne faisait que grimper en flèche depuis des jours...depuis..tien d'ailleurs il avait l'impression que c'était depuis son intoxication aux crascs...avait il.avalé une arrête de travers?
 
En tout cas, il espérait ne pas avoir besoin de son passé trollitaire car celui ci était...euh...il était où déjà? Et puis...personne ne verrait qu'il avait un peu de fièvre...et puis de toutes façons il n'allait pas trop rester vu qu'il devait laisser ses explosifs dehors...
 
"Aïe ! "
 
Un petit venait tout juste de lui marcher sur le pied et lui passer devant! Lui le premier au vestiaire !  Ça faisait 10 jours (au moins) qu'il poireautait devant la porte fermée de cette foutu auberge et déjà on lui passait devant!
 
"Rha la matinée commence mal!"
 
Tout d'un coup, un brouhahah se fait entendre au dessus du doux son de baroufle que marenos réalisait pour réveiller shao qui dormait encore comme une pierre tombale.  
 
On entend des chiffres qui fusent de toutes part! BigBaDa ne les comprennait pas tous mais il en connaissait 3 : 11 10 50  ceux que son aïeul lui avait gravé sur les bras avec sa lame dosbidienne!  
 
Le gros videur à l'entrée qui se fait appeler "010" le regarde et lui dit :
 
"Fallait arriver avant pour le 11, déjà pris!"
 
Le petit troll qui lui avait marché sur les pieds Le regarda et lui tira la langue!  
 
Il fallait trouver un autre chiffre...cause perdue, BigBaDa allait abandonner quand fifine sa mouche de toujours lui chuchota dans l'oreille qu'il avait 40mouches et qu'il fallait pas baisser les bras pour si peu!
 
"40 mouches! Déjà? " dit BBD surpris
 
"40 C'EST BON"  beugla O10 pour faire entendre sa voix dans le tumulte
 
Avec l'accord du gros et large videur, la pression montée du matin descendit d'un cran.
C'est à ce moment là que le regard de BigBaDa tomba sur un énorme troll dont le nom commence par un X et qui finit par amcam. Il était accroupi et malgré ça il faisait la taille de BigBaDa sur la pointe des pieds. Il était dans une transe fanatique en train de déblatérer des psaumes incompréhensible :
 
"Hoooommmm passseeeeexploooser hoooommmmm paaasss expllooossser"  
 
Le seul mot que BigBaDa compris c'était "EXPLOSER"...Il se dit que ce monsieur X devait être un troll bien. Mais il  compatit avec lui de l'impossibilité d'amener ses explosifs dans l'auberge !  
 
 
"Bon quand est ce qu'il ouvre ce cluster euh....cette auberge! J'ai chaud et j'ai soif !" Dit BigBaDa fiévreux  


#. Message de machefer le 18-10-2021 à 12:17
109754 - Grifer ( 50)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: France   Inscrit le : 2-05-2005   Messages: 1671 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Évidemment, Grifer était le premier des trois Kub’s à être prêt efficacement pour l’inauguration. Grankausto était arrivé agonisant, les affaires en lambeaux à la tanière en mendiant des soins aux gros Kub’s autour. Il est arrivé agonisant, mais ça aurait pu être pire si Grifer et Profi ne lui avaient pas organisé un sauvetage in extremis.


Grifer arriva donc devant l’auberge en tenue de cérémonie rutilante.

Profi arriva un peu boiteux à cause de sa (nouvelle) récente mort violente.

Grankausto enfin arriva juste avant l’ouverture, mal fagoté, tout juste rafistolé à coups de sacrifices de dernière minute.


Grifer les toisa un peu en coin:

  • On n’avait pas dit qu’on essaierait d' arriver ensemble et pas en retard?

Profi répondit:

  • Ca aurait été moins tendu si Grankausto ne courait pas dans les situations dangereuses.

Grankausto répondit:

  • C’est pas moi qui me retrouve au soleil à tout bout de chant, hein…

  • C’est parce que je vous protège au détriment de ma propre vie.

  • C’est pas parce que vous foncez dans le tas sans réfléchir?


Les trois trolls se regardaient dans les yeux en fronçant les sourcils. L’ouverture de l’établissement était imminente.


[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:06:24 le 16/05/2022 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]