|
Visiblement, on ne me laisse pas libre de partir = ) alors, je vais tenter une nouvelle réflexion avec moi même dans les 10 jours à venir pour éventuellement reconsidérer ma décision.
Nous profireons également de ces 10 jours pour envisager des solutions de reprises du jeu dans son intégralité ou avec mac collaboration. Je vais reprendre les points de Shrack et les commenter.
1) la partie developpement , codage , correction de bug . 2) la partie maintenance du serveur 3) les quetes , les monstre et autres elements de jeu ... ??? 4) la partie commercial et(pormotion du jeu , demarchage pour trouver des financement )relation avec l'ebergeur ... 5) la partie tresorerie,gestion 6) le decisionnel : qu'est ce qui doit etre implementer , quelle sont les diverses priorites.
1) contrairement à GKK, je pense qu'on ne doit pas dissocier Codage et correction mais plutot répartir le développement en "modules" auquel un (ou plusieurs) développeur serait attaché. La semaine passée, Ghorghor a commencé à redévelopper la messagerie interne qui est facilement dissociable du reste du jeu au vu du peu d'intercation avec d'autres éléments. C'est ce genre de choses qui peuvent être décentrées mais il faut un chef de projet pour faire le développement principal et pour coordonner les différents modules entre eux.
2) Point sensible de la chose : Actuellement sur la ligne ADSL, ce post comporte non seulement la maintenance des serveurs (le mutualisé est également à gerer) et de la ligne ADSL. La situation actuelle est peut-être en train de changer car je dispose de deux excellents contacts pour placer un serveur sur une ligne haut débit et pour se passer donc de la ligne ADSL. Donc, si l'on envisage la situation actuelle et la future éventuelle, la gestion des serveurs est différente.
3) En relation avec le pt 1), il s'agit ici de créer une partie de l'imaginaire de MH, chose qui commence à parraitre au travers du forum consacré et grace aux travaux extérieurs des guildes et de la gazette. Mes développements actuels sont ciblés sur une avancée des quetes et des éléments automatiques qui tournent autour. Celà demande donc un travail de maitre du jeu (au sens Roleplay) mais également une collaboration avec l'équipe développement.
4) Ca c'est un point délicat auquel je n'avais pas pensé. Tous les contacts sont pris en mon nom propre et il va être difficile de transmettre les même relation avec mon éventuel successeur. Celà ne demande pas énormément de boulot mais beaucoup de diplomatie et d'échange de bon procédés = ) Je crois que celà pourrait faire partie de la charge de la future association (dont je reparlerais plus bas)
5) la gestion du grand livre est tout ce qu'il y a de plus simple. Les revenus publicitaires sont malheureusement conditionnés par le point 4). On en parlera plus en détails pour l'association car je pense que l'un des buts de l'association est de fournir une structure légale au bricolage financier auquel je joue actuellement.
6) Si l'on décompose les participants selon les 5 premiers points, je crois qu'un resposable par secteur doit être nommé et devra contribuer à faire le comité du point 6).
Je propose que la discussion sur l'association se fasse sur la ML mountyhall@yahoogroups.com (MountyHall-subscribe@yahoogroups.com) qui est plus appropriée qu'un forum linéaire.
VYS - DungeonMaster |