header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Version imprimable

#. Message de VYS le 19-10-2002 à 10:16
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Visiblement, on ne me laisse pas libre de partir =) alors, je vais tenter une nouvelle réflexion avec moi même dans les 10 jours à venir pour éventuellement reconsidérer ma décision.

Nous profireons également de ces 10 jours pour envisager des solutions de reprises du jeu dans son intégralité ou avec mac collaboration. Je vais reprendre les points de Shrack et les commenter.

1) la partie developpement , codage , correction de bug .
2) la partie maintenance du serveur
3) les quetes , les monstre et autres elements de jeu ... ???
4) la partie commercial et(pormotion du jeu , demarchage pour trouver des financement )relation avec l'ebergeur ...
5) la partie tresorerie,gestion
6) le decisionnel : qu'est ce qui doit etre implementer , quelle sont les diverses priorites.

1) contrairement à GKK, je pense qu'on ne doit pas dissocier Codage et correction mais plutot répartir le développement en "modules" auquel un (ou plusieurs) développeur serait attaché. La semaine passée, Ghorghor a commencé à redévelopper la messagerie interne qui est facilement dissociable du reste du jeu au vu du peu d'intercation avec d'autres éléments. C'est ce genre de choses qui peuvent être décentrées mais il faut un chef de projet pour faire le développement principal et pour coordonner les différents modules entre eux.

2) Point sensible de la chose : Actuellement sur la ligne ADSL, ce post comporte non seulement la maintenance des serveurs (le mutualisé est également à gerer) et de la ligne ADSL. La situation actuelle est peut-être en train de changer car je dispose de deux excellents contacts pour placer un serveur sur une ligne haut débit et pour se passer donc de la ligne ADSL. Donc, si l'on envisage la situation actuelle et la future éventuelle, la gestion des serveurs est différente.

3) En relation avec le pt 1), il s'agit ici de créer une partie de l'imaginaire de MH, chose qui commence à parraitre au travers du forum consacré et grace aux travaux extérieurs des guildes et de la gazette. Mes développements actuels sont ciblés sur une avancée des quetes et des éléments automatiques qui tournent autour. Celà demande donc un travail de maitre du jeu (au sens Roleplay) mais également une collaboration avec l'équipe développement.

4) Ca c'est un point délicat auquel je n'avais pas pensé. Tous les contacts sont pris en mon nom propre et il va être difficile de transmettre les même relation avec mon éventuel successeur. Celà ne demande pas énormément de boulot mais beaucoup de diplomatie et d'échange de bon procédés =) Je crois que celà pourrait faire partie de la charge de la future association (dont je reparlerais plus bas)

5) la gestion du grand livre est tout ce qu'il y a de plus simple. Les revenus publicitaires sont malheureusement conditionnés par le point 4). On en parlera plus en détails pour l'association car je pense que l'un des buts de l'association est de fournir une structure  légale au bricolage financier auquel je joue actuellement.

6) Si l'on décompose les participants selon les 5 premiers points, je crois qu'un resposable par secteur doit être nommé et devra contribuer à faire le comité du point 6).

Je propose que la discussion sur l'association se fasse sur la ML mountyhall@yahoogroups.com (MountyHall-subscribe@yahoogroups.com) qui est plus appropriée qu'un forum linéaire.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gros Kéké le 19-10-2002 à 10:24
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

 

Je suis très heureux que tu prennes en charge la transition ! Cela me faisait franchement peur que nous ayons à nous décider nous-mêmes si vite.

Si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord : dans ce que tu proposes le "comité" est constitué de deux commerciaux, un développeur, un technicien et une seule personne pour le développement du monde de jeu : cela nous éloigne quand même pas mal de l'esprit actuel du MH où commercial et technique n'avaient qu'une seule voix, la tienne, avec de nombreux animateurs qui contribuaient à l'essentiel des décisions.


#. Message de kyriam le 19-10-2002 à 10:50
  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer

En fait je crois qu'on fait pas mal fausse route.

Soit tu reste et tu te crée ta structure comme tu l'entends et donc on a rien à y dire

soit tu donnes ton bébé et alors laisse le nouveau DM choisir son équipe. Pq lui imposer des collaborateurs dont il n'a pas demandé l'aide. Si des personnes veulent l'aider, le nouveau dm pouyrra choisir parmis elles.

Mais commencer à discutter, sans savoir qui va être le futur chef, je crois pas que se soit très constructif.

Donc à mon avis, prends du recul, donnes nous une réponce: soit que tu restes soit que tu refiles ton joujou à qq. Et à ce moment là il sera utile de faire une équipe ou pas.

 

Léviathan

 


#. Message de shrack le 19-10-2002 à 12:32
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
kiriam je crois que tu ne sasie pas le senes de la discution .La charge de DM est grosse , tres grosse .
si on remplace VYS par un autre DM , dans trois a six mois ,on aura le meme probleme . un DM surchargé ...
il est plus judicieux de remplacer le DM par une equipe, de separer les diverse tache du DM pour mieu les repartir .

pour repondre a tous les mail depuis mon dernier passage ici ... en vrac

Waha , Merci ... je te serai eternellement reconnaissant si tu reussi a convaincre VYS de rester ;o)

VYS je suis daccord en tous point avec neamoins une reserve sur le point 6

je suis daccord que la partie decisionnelle devrai etre democratique , mais mettre un conseilde 5 personne , je trouve ca bien et trop peut.
je suis en partit daccord avec GKK , il faudrai aussi , a mon avis, garder le coter consultatif actuel .
neamoins il faudrai en quelque sorte un chef d'orchestre .
qui pourai etre le president de l'association.
...
bon je vais lire ce qu'il y a sur yahoogroupe

#. Message de kyriam le 19-10-2002 à 21:26
  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ce que je dis c'est qu'il faut un seul chef pas une équipe de décideur.

Par contre ce dm a intérêt à avoir une équipe derrière lui. Et de préférence qu'il compose en fonction de ses choix. et pas avec une structure qu'on lui impose.


#. Message de Gros Kéké le 19-10-2002 à 21:44
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
kyriam> désolé de te contedire, mais il faut un seul "responsable" mais vant répondre de ses décisions devant "le groupe de ceux qui font Mountyhall", étant entendu que nous devrions apprendre un peu de nos expériences, et ne pas reconduire l'erreur d'une seule personne qui se tape tout le travail : c'est beaucoup trop dangereux pour le jeu !

#. Message de kyriam le 20-10-2002 à 09:00
  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Mais où j'ai noté qu'une seule personne devait se taper le boulot?

C'est qd même très clair ce que je dis. il faut un groupe et dans ce groupe un seul décideur. Car si c'est un groupe de décideur ça va être vite le bordel pour pendre une décision en effet, il faut déjà une bonne entente pour qu'un groupe fonctionne sans décideur.

Regardez le nombre d'assotiation live qui tombent à l'eau pcq c'était un groupe qui prenait les décision et que maintenant ils n'arrivent plus à se mettre d'accord.

 


#. Message de Gros Kéké le 20-10-2002 à 11:14
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

(a) il ne faut pas un seul "décideur" parce que cela revient (i) à démotiver ceux qui "font" (ii) à faire reposer une trop grosse responsabilité sur ses paules... il faut un "responsable" qui sait déléguer et décentraliser les décisions

(b) un "groupe de décideurs", ce n'est pas toujours le bordel notammen cela ne l'est pas quand les responsabilités sont clairement réparties


#. Message de JoeBar le 22-10-2002 à 17:20
Pays: Bangladesh  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer

 

Oui mais je pense qu'un petit groupe pourra peut-être mieux convenir, car surement plus motivé, plus soudé et ayant une communication globale entre les membres plus rapide.

 

 

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:49:56 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]