header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Bug Reporting
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Tous les bugs référencés par l'équipe MountyHall sont préfixés par ce petit logo

Avant de poster dans Bug Reporting :

1/ Commentez...le bug en mentionnant le plus d'éléments du jeu
2/ Vérifiez........que personne n'a déjà signalé le Bug que vous avez remarqué !
3/ Exposez.........le bug dès le début de votre message grace à un titre explicite
4/ Appliquez... les règles suivantes :
  • Un bug = Un sujet : Si vous avez plusieurs problèmes, ouvrez plusieurs sujets.
  • Si le Bug concerne un Trõll, un objet, un monstre, un lieu, une guilde en particulier, signalez son numéro .
  • Si le Bug survient sur une page, donnez son nom et le lien (URL complète) qui y mène
  • Donnez et datez votre scénario qui a mené à l'erreur
  • Si un message d'erreur apparait, recopier la partie pertinente dans votre message.
  • Donnez la version du jeu (visible dans vos messages bot).
  • Si vous avez un problème d'accès au jeu ou à certaines pages, signalez votre OS, votre navigateur et votre FAI.
  • S'il s'agit d'un bug sérieux concernant la sécurité ou un backdoor éventuel, ne le postez pas ici, envoyez-moi un mail

5/ Patientez..... le forum est activement surveillé par les développeurs qui font leur possible pour intervenir et corriger rapidement le bug signalé. Laissez leur le temps de s'intéresser à votre problème.


Version imprimable

#. Message de Khalamarthur le 09-12-2003 à 09:58
6861 - Excalibur (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 02-12-2003  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Parce que j'aime beaucoup MH et que mon plaisir est un peu gaché par les quelques (rares) fautes d'orthographe que j'y trouve.
Parce que j'ai peur que certaines personnes encore plus maniaques que moi s'en aillent ou passent à coté d'un jeu génial.
Parce que je trouve que nous autres trõlls devrions montrer l'exemple aux humains.

Merci de ne pas pourrir ce topic avec des phrases du genre:
"Mé keski nou fé chié se Khalamar? Y ve nou aprendr a parlé le trol ou koi?"

N'oubliez pas d'indiquer l'url de la page où se situe l'erreur.

Voici les fautes que j'ai pu trouver, notamment dans les pages de règles.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/index.php

MountyHall est un jeu de rôles et d'aventure en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventure. Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventure en ligne permettant aux participants d'incarner un Trõll en quête d'aventure. Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leurs Trõlls en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.

25/11/2003 15:50:27 L'encre est encore fraiche, mais l'Echo du hall n°2 est déjà dans les bacs : Chansons, chasses et chuchotements sont à l'ordre du jour pour un numéro dont l'épaisseur n'a rien à envier à celle de l'humour trõll que nous pratiquons.
25/11/2003 15:50:27 L'encre est encore fraîche, mais l'Echo du hall n°2 est déjà dans les bacs : Chansons, chasses et chuchotements sont à l'ordre du jour pour un numéro dont l'épaisseur n'a rien à envier à celle de l'humour trõll que nous pratiquons.


http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_1.php

MountyHall - La terre des Trõlls est un jeu de rôle et d'aventure gratuit en ligne où les joueurs incarnent un Trõll dont l'activité favorite est l'exploration du Monde Souterrain à la recherche de monstre, trésor et points d'expérience. A mi-chemin entre le jeu de roles et le "hack & slash", MountyHall ne demande que peu de temps (une quinzaine de minutes par jour) mais est très accrocheur et de longue haleine.
MountyHall - La terre des Trõlls est un jeu de rôle et d'aventure gratuit en ligne où les joueurs incarnent un Trõll dont l'activité favorite est l'exploration du Monde Souterrain à la recherche de monstres, trésors et points d'expérience. A mi-chemin entre le jeu de rôles et le "hack & slash", MountyHall ne demande que peu de temps (une quinzaine de minutes par jour) mais est très accrocheur et de longue haleine.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_11.php

Un Trõll peut dépenser jusqu'à 6 points d'actions (PA) par tour pour réaliser différentes actions, chaque action coutant un nombre précis de PA.
Un Trõll peut dépenser jusqu'à 6 points d'actions (PA) par tour pour réaliser différentes actions, chaque action coûtant un nombre précis de PA.

Peut importe qu'il les dépense en une fois ou en plusieurs, il dispose de toute la durée de son tour pour étaler ses actions.
Peu importe qu'il les dépense en une fois ou en plusieurs, il dispose de toute la durée de son tour pour étaler ses actions.

Le joueur connait donc le résultat de l'action de son troll dès sa réalisation.
MountyHall ne permet pas d'établir des actions programmées grace à une remise d'ordre qui seront exécutés à une date fixée : Tout se déroule dès le choix d'exécution de l'action.
Le joueur connait donc le résultat de l'action de son trõll dès sa réalisation.
MountyHall ne permet pas d'établir des actions programmées grâce à une remise d'ordres qui seront exécutés à une date fixée : Tout se déroule dès le choix d'exécution de l'action.

En effet, le troll récupère, à chaque tour, quelques points de vie grace à sa régénération et le résultat est affiché et appliqué dès cette connection.
En effet, le trõll récupère, à chaque tour, quelques points de vie grâce à sa régénération et le résultat est affiché et appliqué dès cette connection.

Les Trolls disposent également de compétences et de sortilèges. Ces éléments, sont des actions particulières dans lequelles le troll s'est spécialisé.
Les Trõlls disposent également de compétences et de sortilèges. Ces éléments sont des actions particulières dans lesquelles le trõll s'est spécialisé.

Les Trõlls ne sont pas les seuls créatures vivantes à arpenter les couloirs et cavernes du Monde Souterrain, il y a également des monstres.
Les Trõlls ne sont pas les seuls créatures vivantes à arpenter les couloirs et cavernes du Monde Souterrain, il y a également des monstres.

Ce que les trolls savent de ces créatures sournoises et dangereuses peut-être appris dans le chapitre sur les Monstres.
Ce que les trõlls savent de ces créatures sournoises et dangereuses peut être appris dans le chapitre sur les Monstres.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_3.php

Un Trõll ne reste pas indéfiniment avec les même profils physiques et magiques.
Un Trõll ne reste pas indéfiniment avec les mêmes profils physiques et magiques.

Les premiers sont obtenus lors de combats ou de quetes; les seconds, pour l'utilisation réussie de compétences ou de sortilèges, la réussite d'une action d'éclat ou pour avoir subi un événement aléatoire instructif..
Les premiers sont obtenus lors de combats ou de quêtes; les seconds, pour l'utilisation réussie de compétences ou de sortilèges, la réussite d'une action d'éclat ou pour avoir subi un événement aléatoire instructif..

Ces points d'expérience doivent être convertis en Points d'Investissement (à raison de 1 PI pour 1 PX) grace à l'action d'Entraînement, il seront alors utilisables.
Ces points d'expérience doivent être convertis en Points d'Investissement (à raison de 1 PI pour 1 PX) grâce à l'action d'Entraînement, il seront alors utilisables.

Ces PI vont enfin pouvoir être investis dans l'Amélioration de votre Trõll grace à l'action correspondante.
Ces PI vont enfin pouvoir être investis dans l'Amélioration de votre Trõll grâce à l'action correspondante.

(*) Le gain en minutes des améliorations de temps est dégressif en fonction du nombre d'amélioration.
(*) Le gain en minutes des améliorations de temps est dégressif en fonction du nombre d'améliorations.

La première amélioration d'une caractéristique coute donc N PI , La seconde amélioration de cette même caractéristique coutera 2 fois N PI, la troisième coutera 3 fois N PI,
La première amélioration d'une caractéristique coûte donc N PI , La seconde amélioration de cette même caractéristique coûtera 2 fois N PI, la troisième coûtera 3 fois N PI,

Par Exemple : Un Skim désirant s'offrir un 3e dés supplémentaires (pour passe à 7 Dés) en attaque devra dépenser (3*12) PI soit 36 PI.
Par Exemple : Un Skim désirant s'offrir un 3e dé supplémentaire (pour passer à 7 Dés) en attaque devra dépenser (3*12) PI soit 36 PI.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_9.php

Le Combat est le lot quotidien de Trõlls de MountyHall. Il s'agit de l'une des actions les plus courantes du Trõlls mais surtout la plus complexe.
Le Combat est le lot quotidien des Trõlls de MountyHall. Il s'agit de l'une des actions les plus courantes du Trõll mais surtout la plus complexe.

A ce JD, on retire l'armure éventuelle du défenseur et celà donne le nombre de Point de Vie (PV) que le défenseur perdra (avec un minimum de 1 points).
A ce JD, on retire l'armure éventuelle du défenseur et cela donne le nombre de Point de Vie (PV) que le défenseur perdra (avec un minimum de 1 point).

Pour toute attaque subie (avec succès ou non), le défenseur se verra appliqué un malus de 1D à ses prochaines esquive (de manière cumulative) jusqu'à sa prochaine Date Limite d'Action (DLA).
Pour toute attaque subie (avec succès ou non), le défenseur se verra appliqué un malus de 1D à ses prochaines esquives (de manière cumulative) jusqu'à sa prochaine Date Limite d'Action (DLA).

Certains Sortilèges d'Attaque sont soumis à un jet de résistance du défenseur qui lui permet d'éviter une partie des dégats et des effets secondaire qu'inflige l'attaque.
Certains Sortilèges d'Attaque sont soumis à un jet de résistance du défenseur qui lui permet d'éviter une partie des dégats et des effets secondaires qu'inflige l'attaque.

Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le troll perd un peu de lui même lors de ce passage par l'au-delà :
Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le trõll perd un peu de lui-même lors de ce passage par l'au-delà :

risque de perte d'une partie de l'équipement non porté (plus c'est lourd ou fragile, moins il y a de chance de le conserver)
risque de perte d'une partie de l'équipement non porté (plus c'est lourd ou fragile, moins il y a de chances de le conserver)

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_7.php

Les monstres disposent également de 6 PA par tour mais le cout des actions en PA varie d'un monstre à l'autre en fonction de sa puissance.
Les monstres disposent également de 6 PA par tour mais le coût des actions en PA varie d'un monstre à l'autre en fonction de sa puissance.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_4.php

Toutes les actions décrites jusqu'à présents sont accessibles à tous les Trolls sans exception de race ou de niveau.
Toutes les actions décrites jusqu'à présents sont accessibles à tous les Trõlls sans exception de race ou de niveau.

Ces action particulières sont à la base de la diversité des Trõlls de MountyHall. En effet, de par ses choix d'évolution ou par le hasard des trouvailles, chaque Trõll sera différent de son voisin car il ne disposera pas des même Compétences et/ou Sortilèges.
Ces actions particulières sont à la base de la diversité des Trõlls de MountyHall. En effet, de par ses choix d'évolution ou par le hasard des trouvailles, chaque Trõll sera différent de son voisin car il ne disposera pas des mêmes Compétences et/ou Sortilèges.

Chaque fois qu'un Trõll utilisera l'un de ces Talents, un jet de 1 D100 sera réalisé et devra être inférieur au niveau de réussite du Trõlls pour obtenir un effet.
Chaque fois qu'un Trõll utilisera l'un de ces Talents, un jet de 1 D100 sera réalisé et devra être inférieur au niveau de réussite du Trõll pour obtenir un effet.

Les niveaux de réussite des Compétences s'améliorent d'eux même de la manière suivante :
Les niveaux de réussite des Compétences s'améliorent d'eux-mêmes de la manière suivante :

Lorsqu'un jet de Compétence est réussi, la Compétence est améliorée de 1 D6 % si un jet de 1 D100 est au dessus du pourcentage de la Compétence.
Lorsqu'un jet de Compétence est réussi, la Compétence est améliorée de 1 D6 % si un jet de 1 D100 est au-dessus du pourcentage de la Compétence.

Si il réussi son jet de Compétence (1 D100 en dessous des 40 %), il a une chance d'améliorer sa Compétence de 1 D6 pourcents. Pour celà, un jet de 1 D100 est effectué.
Si il réussit son jet de Compétence (1 D100 en dessous des 40 %), il a une chance d'améliorer sa Compétence de 1 D6 pourcents. Pour cela, un jet de 1 D100 est effectué.

Si elle réussi ce jet, les effets du Sortilèges ou de la Compétence seront amoindri, voire complétement annulés.
Si elle réussit ce jet, les effets du Sortilèges ou de la Compétence seront amoindris, voire complétement annulés.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_5.php

Si le trésor est ramassé et devient une pièce d'équipement, un Trõll peut avoir des détails supplémentaires concernant les armes et les armures : le type d'arme ou le type d'armure est alors visibles.
Si le trésor est ramassé et devient une pièce d'équipement, un Trõll peut avoir des détails supplémentaires concernant les armes et les armures : le type d'arme ou le type d'armure est alors visible.

L'effet précis de l'équipement ne peut être connu qu'après analyse de l'objet grace au sortilège "Identification des trésors".
L'effet précis de l'équipement ne peut être connu qu'après analyse de l'objet grâce au sortilège "Identification des trésors".

La monnaie courante de MountyHall sont les Gigots de Gob' (GG') qui sont de grosse pieces de métal précieux frappées de la tête d'un Trõll illustre.
La monnaie courante de MountyHall sont les Gigots de Gob' (GG') qui sont de grosses pièces de métal précieux frappées de la tête d'un Trõll illustre.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_6.php

N'oubliez pas quel le nom et le descriptif de la guilde doivent être en accord avec la charte d'inscription .
N'oubliez pas que le nom et le descriptif de la guilde doivent être en accord avec la charte d'inscription.

Il est également possible de Rejoindre une guilde grace à l'action correspondante (2PA).
Il est également possible de Rejoindre une guilde grâce à l'action correspondante (2PA).

Une guilde ne fourni aucun privilège direct aux trolls qui en sont membres, seul l’esprit d’entraide, de confrérie peuvent se révéler bénéfique.
Une guilde ne fournit aucun privilège direct aux trõlls qui en sont membres, seul l’esprit d’entraide, de confrérie peuvent se révéler bénéfique.

La structure d'une guilde comporte de 10 rangs hiérarchiques, qui peuvent être renommés à volonté par le gestionnaire.
"comporte" ou "se compose de" ?

Le Gestionnaire de la Guilde, peut passer le flambeau et laisser sa place à un autre membre de la guilde s’il a envie.
Le Gestionnaire de la Guilde peut passer le flambeau et laisser sa place à un autre membre de la guilde s’il a envie.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_8.php

Les Lieux sont des zones particulière du Monde Souterrain ou de la Surface occupant une ou plusieurs cases.
Les Lieux sont des zones particulières du Monde Souterrain ou de la Surface occupant une ou plusieurs cases.

Les Trõlls en surface ou ceux devenu intangibles (voir ci dessous) ne peuvent pas attaquer ni être attaquer; de plus on ne peut les cibler et il ne peuvent cibler avec des sortilèges ou des compétences offensives ou encore avec des potions ou parchemins.
Les Trõlls en surface ou ceux devenu intangibles (voir ci-dessous) ne peuvent pas attaquer ni être attaqués; de plus on ne peut les cibler et il ne peuvent cibler avec des sortilèges ou des compétences offensives ou encore avec des potions ou parchemins.

Les Trolls en surface ou Intangibles sont signalés dans votre vue par la couleur verte de leur nom.
Les Trõlls en surface ou Intangibles sont signalés dans votre vue par la couleur verte de leur nom.

Afin d'éviter que les Lieux Particuliers ne devienne de véritables coupe-gorges, il existe un principe technique qui rend un Trõll intangible lorsqu'il passe sur certains Lieux.
Afin d'éviter que les Lieux Particuliers ne deviennent de véritables coupe-gorges, il existe un principe technique qui rend un Trõll intangible lorsqu'il passe sur certains Lieux.

Des Trõlls, las de parcourir les couloirs froids et humides du Monde Souterrain et voyant l'age avancer, ont décidés d'ouvrir une échoppe pour vendre tous les trésors qu'ils avaient pu accumuler au cours de leur vie aventureuse.
Des Trõlls, las de parcourir les couloirs froids et humides du Monde Souterrain et voyant l'âge avancer, ont décidé d'ouvrir une échoppe pour vendre tous les trésors qu'ils avaient pu accumuler au cours de leur vie aventureuse.

De nos jours, les Echoppes ont évolués et fournissent également différents services selon les compétences de leur tenancier. Celà va du Soin à l'Estimation d'Objets en passant par la vente de Renseignements.
De nos jours, les Echoppes ont évolué et fournissent également différents services selon les compétences de leur tenancier. Celà va du Soin à l'Estimation d'Objets en passant par la vente de Renseignements.

Au cours de vos voyages dans les Halls peut être découvrirez vous certains Lieux inconnus et secrets. Méfiez vous de ces endroits, il y a des connaissances qui sont dangereuses ...
Au cours de vos voyages dans les Halls peut-être découvrirez vous certains Lieux inconnus et secrets. Méfiez-vous de ces endroits, il y a des connaissances qui sont dangereuses ...

 

A suivre...


#. Message de Ythogtha le 09-12-2003 à 10:26
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je salue l'initiative et sa réalisation !

Chapeau Khalamarthur.

Ythogtha.

#. Message de sweetpea le 09-12-2003 à 10:30
5834 - Sweetpea (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 339 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le DM a déjà en sa disposition une correction complète du site... (j'avais rien à faire pdt les vacances )  Mais la vie de DM est très, très chargée et il y a d'autres priorités en ce moment... 

Trollettement,

Sweetpea )


#. Message de Khalamarthur le 09-12-2003 à 10:46
6861 - Excalibur (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 02-12-2003  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ok. Ravi de voir que mon avis est partagé et ke toul'mond koz pa kom sa!

On patientera donc...


#. Message de opru le 09-12-2003 à 11:13
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

sa c vrémen du bo travaille calamare, ge sui kontant 2 te revoire parmy nou, mè g l'1précion ke tu n'é pa trè oqp an se maumant, me trompe-je?

Opru, content


#. Message de Khalamarthur le 09-12-2003 à 13:00
6861 - Excalibur (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 02-12-2003  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
opru tu connais le copier-coller? pardon, kopié-kolé pour k'tu kompren

#. Message de opru le 10-12-2003 à 00:03
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

il dit qu'il voit pas le rapport.

Opru, il dit qu'il a plus d'genoux


#. Message de Outchou le 10-12-2003 à 00:29
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis d'accord, sauf sur ca:

"faire agir leurs Trõlls en dépensant ", tu joues plusieurs trolls ou quoi?

Les joueurs n'ont qu'un troll chacun (ou sont sense), on parle donc de leur troll, meme si cela designe plusieurs trolls. Et je suis categorique, verifie si tu ne me crois pas.


#. Message de Wurzzag le 10-12-2003 à 00:42
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste une remarque Pour Khalemar :

La première phrase est une invitation au multitrollisme ou quoi?

Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leurs Trõlls en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.

Les S expriment dans ce cas, plusieurs trolls par le même joueur, et non chaque troll de chaque joueur, donc l'orthographe de base est la bonne.

#. Message de Outchou le 10-12-2003 à 00:44
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Prems ,

ou alors tu lis pas tout avant de repondre Wurzzag.

Et puis dans ce cas ca ne designerait pas plusieurs trolls pour le meme joueur mais plusieurs trolls pour chaque joueur.


#. Message de Wurzzag le 10-12-2003 à 01:44
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
en fait j'ai commencé le message avant la dernière réponse d'opru désolé
Pour moi le même signifiait chaque... /me va aller se flageller pour s'apprendre à pas être précis.

#. Message de Khalamarthur le 11-12-2003 à 15:54
6861 - Excalibur (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 02-12-2003  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ok Khalamar a voulu aller 1 peu vite...

Il déteste le multitrõllisme, ne se permettra plus de donner de leçon à quiconque et va prendre des cours de trõll avec opru.


#. Message de TilK le 13-04-2004 à 14:28
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contrairement à ce que dit Wurzzag les deux sont autorisés :
durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.
durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leurs Trõlls en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.
Voir le site de l'académie française (Pleins de bonnes choses dedans) : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#chapeau
Qui dit :

Leur chapeau ou leurs chapeaux ?

L’usage des meilleurs auteurs hésite entre le singulier et le pluriel (pour le nom et pour le possessif) lorsqu’un nom désigne une réalité dont plusieurs « possesseurs » possèdent chacun un exemplaire : on considère tantôt l’exemplaire de chacun, tantôt l’ensemble des exemplaires. Ainsi : « Mes compagnons, ôtant leur chapeau goudronné [...] » (Chateaubriand) ; « Les deux lords [...] ôtèrent leurs chapeaux » (Hugo) ; « trois avaient déjà retrouvé leur femme » (Chamson) ; « deux de mes amis et leurs femmes » (Arland).

Bon, je sais, ca sert à rien ce que je dis, mais je pense que faire un peu de pub pour cette faq ca vaut vraiment le coup...

#. Message de Sthocs le 13-04-2004 à 14:35
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"Mé keski nou fé chié se Khalamar? Y ve nou aprendr a parlé le trol ou koi?"

Sthocs, désolé j'ai pas pu résister


#. Message de Khalamarthur le 13-04-2004 à 15:25
6861 - Excalibur (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 02-12-2003  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

lol 5 mois plus tard il fallait bien qu'il y en ai un...

Merci à TilK. Il me semblait bien, mais dans le doute je me suis abstenu.

Puisque ce sujet remonte, j'en profite:

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_13.php

...

  1. Le meneur adresse une demande au troll qu'il désire recruter (via le lien Recrutement ). Pour cela, le meneur doit se trouver dans la même caverne que le troll qu'il désire recruter. Le troll recruté a alors accès à la description de la mission et à la gestion de l'équipe.
    Attention : le troll ne doit pas être affecté à une autre mission (en tant que meneur, équipier ou recrue) et le quotas d'équipier ne doit pas être atteint.

...

Pour valider une étape, le meneur doit en faire la demande. Si les conditions demandées sont vérifiées, l'étape est validées et la suivante est révélée. Lorsqu'il s'agit de la dernière étape, ce sont les récompenses qui sont révélées.

Attention : c'est le système qui vérifie si les conditions sont réalisées. Seules les événements écoulés depuis le début de l'étape à valider sont pris en compte, les événements antérieurs étant ignorés.


#. Message de TilK le 13-04-2004 à 16:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis innocent, c'est pas moi qui ai fait remonter le message
Que celui qui a effacé son post se délate

#. Message de VYS le 13-04-2004 à 16:29
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

à MH, on joue des Trõlls, pas des trolls, il ne faut pas confondre

VYS - DungeonMaster


#. Message de Loinvu le 13-04-2004 à 16:38
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Õûàïs d'àbõrd! Hypér ïmpõrtànt ET là Màjûscûlé ét lé Tïldé ( ~ ) sûr lé õ !

Lõïnvû, ch'Trõll kï s'démàndé bïén d'õù k'çà vïént... ;p


#. Message de gorzak le 20-04-2004 à 12:58
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Vous lui avez infligé XX points de dégats.
---> Vous lui avez infligé XX points de dégâts.



Il y a trois S à message dans l'etiquette qui apparait.

Gorzak qui remonte les sujet. Up !


#. Message de gorzak le 20-04-2004 à 17:12
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Les trois S on été corriger.

Gorzak

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:41:38 le 24/02/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]