header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Anarchy le 29-06-2003 à 06:51
3855 - ( )
Pays: Angola  Inscrit le : 28-06-2003  Messages: 491 (Golem Costaud)   Citer Citer

Voila, cette nuit j'ai pas trouvé le sommeil et j'ai meme pensé a MH ! ouah !

Et je me suis dit :

  • Pourquoi Piege, qui est une competence est soumis a un SR ? Alors que le but du DM est de supprimé le SR des competences, notament de insulte
  • Pourquoi, comme toutes les competences, Piege n'a pas : Degats : (Vue + Esquive ) /2 D3+ (BM vue + BM esquive) / 2 , en gros, pourquoi les BM n'y sont pas inclu ?

Si je met ca avec le fait que depuis l'application de l'effet de zone, le piege a perdu bcp de son attrait, il ne protege plus de charge, il est encore + complexe a mettre en place, car avant c'etait + simple, tu le mettais sur la case, tu te decamoufles et voila, or maintenant ca marche plu (sauf pour les masochistes) car tu te prend les degats.

Alors quand je me dit, que en + de ca, cette competence est la seule a avoir un SR qui lui enleve encore des degat possible, car un SR ca se reussi ! Et en plus de ca, pas de BM, donc les bonus ne permette pas de booster ceci.

 

Je pense donc que il faut ajouter les BM et enlever le SR, ceci auraient pour but de revaloriser un peu les degats du piege, et donc revaloriser le piege en lui meme qui avec l'application de effet de zone est presque devenu oublié par nombre de piegeur. Et cela aurais aussi pour but de remettre a niveau toutes les competences entre elle. 

 

Voila mon idée de lancer.

Reflechissons maintenant sur le pkoi du SR, sur le fait de le garder ou de l'enlever et ses consequences.

Piege etant une competence pro Tom, le SR lui permet de booster encore + sa MM et RM, donc d'un coté c'est bien. Cela done donc au Tom l'avantage des autres race pour sa MM car Projo, et competence pour lui lui permette de booster sa MM.

Cependant, un kastar ou Durak qui Vampirise et qui prend CDB ou attaque precise (competences "pro" pour eux), celui ci n'a pas la possibilité de booster autant sa MM et en soi c'est un peu degeulasse pour eux !

Et d'un autre coté, cela fragilise le tom car quoiqu'il veuille : Projo ou Piege, il lui faut absolument une bonne MM pour etre efficace, et en soi c'st degeulasse aussi, car le principal attrait d'une competence c'est de passer outre le probleme du SR et de taper plein pot si on passe l'esquive.

Cependant, Esquive, voila, la difference de piege, un CDB ou attaque precise, ca peut s'esquiver, ou alors on peut eviter le critique, voila peut etre aussi pkoi le SR est la pour limiter piege, pour laisser une possibilité de le contrer ou du moins de le diminuer ... Mais le fait que piege est une competence a part, ce n'est pas une attaque directe, cela peut il lui conferer cette particularité, de toujours taper "plein pot" ? La proportion de piege qui reussissent a etre declenché au moment voulu avec la nouvelle modification est devenu assez faible qd meme.

Surtout que generalement, un piege ne tue pas, ca affaibli l'adversaire.

 

Bon voila je pense avoir fait le tour.

Mes conclusions et souhait :

Comme piege a perdu de son attrait et d'efficacité avec effet de zone (c'est certain, je ne contredit pas ceci car c'est une bonne modif en soi mais bon piege a perdu bcp d'attrait faut pas se voiler la face), je serais ok pour en profiter pour ajuster piege vis a vis des autres competence :

  • Pas de SR
  • et inculre les BM tel que : Degats : (Vue + Esquive ) /2 D3+ (BM vue + BM esquive) / 2

Ca fait des changements c'est sur, mais c'est raisonable finalement au vue de ce piege a perdu en efficacité et surtout pour rendre piege a son role : Compétence.

 

Voila je pense avoir tout dit, merci a vous de pas chipoter sur tel ou tel phrase que j'ai ecris, ici on parle de mon idée global, pas de critique sur qq mot de ce texte qui n'ont pas forcement bcp d'importance.


#. Message de PhilS le 29-06-2003 à 10:10
3917 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2003  Messages: 517 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tu veux une idée globale ?

Bourrin


#. Message de Anarchy le 29-06-2003 à 10:13
3855 - ( )
Pays: Angola  Inscrit le : 28-06-2003  Messages: 491 (Golem Costaud)   Citer Citer

ca sera loin d'etre bourrin, ca sera un peu + fort quand tu tombes dessus c'est tout, car de tte facon generalement le SR n'est pas reussi, et les BM c pas ca qui va desequilibré.

Et si tu tiens en compte que c'est tres dur a reussir a faire marcher un mec sur ton piege, c'est tres loin d'etre "bourrin"


#. Message de Vicktor le 29-06-2003 à 10:23
3840 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2003  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis ok avec anarchy, le piege je ne m'en sers plus, c'est ingérable ... Je pose un piege quand j'ai raté mon projo et que je suis camouflé, et je me dis que peut-etre un jour un énorme troll blessé posera le pied dessus (c'est pas la joie quand meme).

Donc oui pour modifier, mais le rajout des BM dans les memes proportions que les carac de Vue et d Esquive c'est vraiment violent (puisque que tu considères en fait qu'un +1 en Esq équivaut à 1D d'Esq, ce qui se discute tout de meme ...). Je serais plus pour ajouter un truc du genre (BM Vue + BM Esq)/3 (ou 4).

Et le SR c'est embetant de l enlever, il faut bien que le piégé ait une chance de gérer la situation sinon il va s'aigrir et poster sur les forums en disant "ouais c'est dégueu on peut rien faire contre piege, faut modifier ça !!" (alors que là on peut lui répondre "ben monte ta RM").


#. Message de PhilS le 29-06-2003 à 10:24
3917 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2003  Messages: 517 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tu te rend compte que c'est à effet de zone ?

Quand je dis que c'est bourrin, c'est que s'a l'est comme tu le propose par rapport a avant

Attends...Avant piège n'était pas a effet de zone, on pouvait comprendre qu'il était un peu faible, mais là, tu le rend incroyable ! Faudrait des chiffres ! J'imagine pas un Tom un temps soit peu débrouillard choper 150px de la mort de 5-6 Trolls et autant de monstres !

Faut pas juger une compétence sur ce quelle est (SR ?!?, BM?!?) mais ce quelle vaut subjectivement dans l'ensemble du jeu, et je trouve que là, il y a un équilibre, alors je trouve ce post superflu


#. Message de pk.speke le 29-06-2003 à 11:30
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je crois que tu n'as pas compris que l'effet de zone est un malus supplementaire pour le piegeur et non pas un bonus.
Il n'y a qu'une seul personne qui va allez sur une case en meme temps , la seul deuxieme cible potentiel sera le piegeur.
Oops je vais me faire verbal par deux personnes qui ne veulent pas comprendre mes posts


#. Message de Anarchy le 29-06-2003 à 11:41
3855 - ( )
Pays: Angola  Inscrit le : 28-06-2003  Messages: 491 (Golem Costaud)   Citer Citer

Oui car le cas :

Un groupe de 5-6 troll presque mort sur une case de gros niveau, tient le tom arrive, pose le piege, s'en va, un monstre arrive declenche le piege, tue les 5 gros trolls et blesse le monstres c'est pire que utopique ...

PS : cf ce post la aussi pour les nostalique de l'ancien piege, c'est une variante pas mal je trouve. http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=9952&PagePosition=1


#. Message de Corwin le 29-06-2003 à 13:01
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Non ce n'est pas pire qu'utopique, c'est réalisable (Krishna merci pas tous les deux jours, ça demande une belle préparation, du timing et des circonstances, à la hauteur des PX récoltés dans l'affaire).

Bref enlever le SR c'est trop puisant, les dégâts sont phénoménaux, mais pour les BM pourquoi pas, a priori je ne vois pas d'argument contre. Des difficultés techniques peut-être ?

Piègeage est une compètence très difficile à utiliser, mais c'est ce qui fait son charme, et bien utilisée c'est une arme déjà sacrèment puissante, enlever le SR va un peu loin à mon avis, et même si ça va dans le sens d'une uniformisation comp=>pas de SR (dans le principe jsuis d'acc) je vois mal passer ça sans une baisse des dégâts...

 

Corwin, piègeur.


#. Message de Ghorghor Bey le 29-06-2003 à 16:33
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour les BM, c'est assez complexe techniquement, vu que c'est une compétence à effet différé. Ca demande l'ajout d'infos dans la DB, le problème, ce sont les pièges existant.

qui plus est, le BM de ton armure magique ou de ton arme du rat n'implique pas que le piège fera plus de dégats. C'est une compétence spéciale qui sort du lot, ce qui explique les règles spéciales qui s'y applique. (Effet différé, création de lieu, Effet de Zone, stockage des informations, MM au moment du posage)

Ghorghor.


#. Message de Degon Telenor le 29-06-2003 à 21:17
3548 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2003  Messages: 109 (Golem Costaud)   Citer Citer
juste pour me renseignez la divesification des piege (autre que le feu koi!) sa en est ou vous aveez des idée? on a le droit d'en donner(meme si elle sont pas étudier pasr la suite ^^)

#. Message de Ghorghor Bey le 29-06-2003 à 21:58
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Oui, tu peux en donner...

Pour l'instant, c'est pas encore développé, mais je pense que ça viendra prochainement...

Le DM doit les valider, histoire d'établir une liste.

Ghorghor.


#. Message de Angeline le 29-06-2003 à 22:12
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ghorghor tu penses qu'il vaut la peine qu'on ressorte ceux dont j'ai donné les liens, ou qu'il vaut mieux recommencer du début?

#. Message de Ghorghor Bey le 29-06-2003 à 22:42
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

L'existant est tout à fait valable... Ca ne sert à rien de repenser les mêmes idées!

Il suffit juste de faire une liste, dès que j'ai le temps.

Ghorghor.


#. Message de Angeline le 30-06-2003 à 06:14
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je pense que je me suis mal exprimé
ce que je voulais dire c'est, à part le piege à feu (celui de base), est ce que le principe qui avait été une fois loooonguement expliqué (achat de nouveaux types de pieges , donc améliorations du nombre de piege posables par la compétence) est accepté et donc si on peut continuer dans cette voix là; ou si justement au contraire, cette idée est ingérable
Ou peut etre que tu avais répondu à cette question et alors j'ai pas compris la réponse...
Angel

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:09:11 le 10/05/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]