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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de troll-tou-risk le 09-03-2006 à 20:24
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Huuummmm.
Disons que Drizz' a choisi une voie un peu différente de celle de Drizz', donc oui il frappe plus fort.
Concenrant Procné, Wawa les Toms ou moi, nous avons 15 niveaux de moins qu'eux, donc on ne peut pas comparer nos caractéritiques aux leurs.


"La meilleure attaque c'est la défense".
Pour moi, oui.
Vaut il mieux tuer en 2DLA n'importe qui et mourir tout les 2 mois ou mettre 4 DLA a tuer chaque monstre et ne jamais mourir ?
Pour moi et pour mon groupe, c'est la deuxième solution qui est clairement la meilleure.
Et entre nous, la plupart du temps on tue suffisemment vite pour etre tranquille.

Concernant l'armure...je pense que quand tu iras chasser en -50 en permanence, tu comprendras pourquoi on a tous un max d'armure.

Avec les monstres qui rodent, il faudrait avoir 20 D d'esquive pour etre assez tranquille...
Or, avec les pouvoirs des Phoenix, Nécrochore, Vampires, Gritche, etc. il faut impérativement bcp de RM.

Depuis que je donne des conseils au plus petit qui posent des questions ici ( tout comme d'autres le font avec leur vision du jeu, bien entendu), j'ai toujours dit que la RM était, après les PV et au même point que l'armure, la chose la plus importante pour tenir la chasse en profondeur.
Or, pour avoir de l'armure et de la RM, y'a pas a chercher bien loin, faut s'équiper comme nous le sommes.

TTR, le -50 c'est pas pour les trollettes qui veulent garder leur vernis...

#. Message de Solmyr le 09-03-2006 à 20:33
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous n'avez d'ailleurs dans vote groupe que des mago
Je me trompe??

Sinon, ben ils sont peut-être tous armuré, mais ca a l'air de marcher : la stratégie : dudu sacro rafaleurs et toms a l'air de bien marcher!!!

Solmyr, seul dudu de son groupe, c'est pas toujours de tout repos.

#. Message de troll-tou-risk le 09-03-2006 à 20:38
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les magos c'est les meuilleurs

Comme cela, on touche TOUT ce qu'on a a portée, on a pas besoin de se faire chier a savoir quand taper pour que les autres puissent toucher.

Et en effet, l'armure pour tous ca marche très bien, on peut tous gérer n'importe quel monstre le temps que les autres insultent ou Sacro.
Grace a cela, on reste au complet tout le temps, et on gere donc toujours.
Au contraire d'autres groupes qui tuent a fond pdt 2 mois puis qui pendant 3 semaines attendent que les 3/4 des membres reviennent du Soleil...

TTR

#. Message de Nelchael le 09-03-2006 à 22:29
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Certainement que vous ne pouvez pas frapper aussi fort que des trolls avec 15 niveaux de plus (quoi que ça dépende des profils), mais c'est les membres du même groupe qui affrontent ensemble les même monstres, donc qui sont confrontés aux même problèmes. Si vous affrontiez du moins gros la question ne se poserait pas.

Pour ce qui est de l'armure, j'ai une bonne raison de l'aimer sur le matos: l'armure est la seule caractéristique qu'on ne peut pas améliorer avec des PI, donc le seul moyen significatif de monter l'armure c'est l'équipement. CQFD.


#. Message de Loukhass le 09-03-2006 à 22:35
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais, moi j'ai enfin lancer l'operation "groupe de chasse" qui va consister a rassembler tout les TrèTrolls et a mettre au point une strategie efficace de chasse en profondeur!

Le gros probleme, c'est pas trop les caracs pour nous. Mais c'est les RM et MM de nos trollinets.

On ont commencé a jouer largement avant eux. Du coup, ils ont profités de nos conseils et ont gagné des niveaux trop rapidement. (sans qu'on leur donne de PX!) du coup, la MM des magos est assez faible (déjà que je suis le deuxieme meilleur mago de la guilde avec 1450 de MM pour un niveau 20, immaginez la leur...) et la RM des tanks, c'est pas la joie non plus...

Bref, va y avoir de la casse au début!

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Procné le 09-03-2006 à 22:58
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

TTR a dit : "Disons que Drizz' a choisi une voie un peu différente de celle de Drizz', donc oui il frappe plus fort."

Bon... Moi ce que j en dis
Je ne savais pas Drizz schizo m enfin...

Sinon, non pas autant de Deg que LB, un jour peut etre Encore que, a son niveau, je ferais surement autant (Quoi que...)

Enfin, il a pas pris des Degats parce que les autres en avait pas... on en a pas pris parce qu il en avait... Non plus... Vive le fun et amusons nous

Proc'qui s amuse en manger des batons de parade...


#. Message de Drizztatur le 10-03-2006 à 09:42
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hahhaha et oui en fait mon autre moi est un psychopathe des degats et de l'attaque, du coup quand je realise la fusion, un sort que le DM m'a autorise, je devient super puissant, le durakuir ultime !!!!

Sinon ca roxe niveau RM un necro archaique, j'ai un SR de 80% pourtant je suis pas une quiche en MM quand meme c'est triste ça je me sens comme un petit trollinet face à une momie. (d'ailleurs je me rappele avoir passe une semaine sur une momie dans ma jeunesse ...)


#. Message de Drizztatur le 10-03-2006 à 09:43
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Et et j'oubliais, je fait autant de degats que LB moi, et en une seule attaque

Drizz record de degats en une attaque 15+28+28


#. Message de Solmyr le 10-03-2006 à 13:14
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

la griffe, quand on a 320 pvs, ca fait un joli poison!!

Solmyr, à quand des duraks only griffeur?

#. Message de Tröll Hé! le 10-03-2006 à 18:03
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le top ça doit être d'enchainer 2 griffe pour cumuler les effets du poison :O).

#. Message de BPLG le 12-03-2006 à 10:42
41687 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-07-2004  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ben je comprends mieux pourquoi WaWa et Mountroll nous ont laissé pour partir chasser avec vous ^^ Il y a de l'action, du suspense, etc

Question magie je suis bien d'accord c'est important (surtout pour les pouvoirs, ça évite de se les trimballer sur plusieurs tours, imaginez ce que ça donne DLA après DLA, ils se cumulent) mais à mon désespoir je me farcis toujours des Crascs et mes efforts sont réduits à néants

Ce que je conseille pour les petits, c'est de se trouver un petit monstre (genre champi-glouton) qu'on promène avec soi et qui monte tranquillement la RM sans danger. Quand vous en avez assez, une frappe et hop il disparaît (pas du tout solide).
Et pour les plus vieux, ben il faut bien choisir son compagnon de route, un dudu rafaleur par exemple, comme ça vous pouvez vous entraîner l'un sur l'autre (quand il n'y a pas de monstres à pouvoir) et vous pouvez monter votre magie réciproquement

Sinon je pense que pour les PV tu as intérêt en avoir assez en réserve surtout si tu es Dudu Sacro, que les dés de régénération c'est cher mais ça permet d'économiser 2PA et de neutraliser les drains ou venins. 2 PA pour autre chose c'est assez utile (sacro par exemple, insulte quand il faut changer de mains les monstres, etc).

Sinon de l'intérêt d'AP vs CdB ou RP :
C'est vraiment utile pour les bestioles à grosse RM car si tu passes en résisté en RP alors tu tapes comme un gob' et utile pour les bestioles à faible esquive car tu passes en critique (plus facilement qu'avec CdB).

Bien sûr il faut toujours arbitrer avec l'armure et la régénération en face car si avec une AP, tu fais autant de dégâts qu'avec une RP résistée, pas beaucoup d'intérêts sauf si la bestiole a vraiment beaucoup de régénération.

Et puis sinon l'AP a aussi l'avantage de plus abaisser l'esquive qu'un CdB (en moyenne) et que la RP qui n'y fait rien. Donc un critique est alors plus facilement réalisable lors d'un cumul ou pour les frappes de tes compagnons.
D'autre part , quand la bestiole a de l'esquive, va toucher avec CdB ... alors que l'AP passera et infligera des dégâts (y compris bonus de dégâts, ce que ne prend pas en compte la RP)

Alors convaincu de l'intérêt de l'AP pour les plus réservés ?

Pour ma part, je préfère AP à CdB et Charger à CdB. CdB c'est seulement utile si tu passes après les frappes des autres pour qu'il réussisse évidemment et mettre un max de dégâts sinon ben tu ne l'utilises pas souvent.

#. Message de Loukhass le 13-03-2006 à 19:26
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez, une question aux duraks des profondeurs:

A votre avis, avec 120 PV, 8D de regen, 30+ d'armure, une DLA honorable (environ 12H) et un groupe de chasse de taille respectable (une dizaine de troll), puis-je me permettre de faire tank mais pas trop.

C'est a dire, qu'il y aura d'autre encaisseurs dans mon groupe, donc je serai surtout la pour alleger la tache. A votre avis, ca peut marcher?

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Solmyr le 13-03-2006 à 19:46
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Enlève de la regen et monte les pvs :

Je suis descendu il y a peut en profondeur et ce qui fait mal, c'est les phoenix : en -55, on est 6 entre lvl 20 et 25 : un seul est mort ^^ et il a pas eu de chance.

En profondeur, il faut des pvs et de la vie.
Après, si tu veux pas faire l'encaisse principale, mais le sacrifieur derrière, ca va, mais 120 pvs et 8D reg, je trouve ca cher en reg pour une moins grand utilité.

Solmyr, qui fleurte depuis peu avec les phoenix.

PS : record battu : 60PVs en ADF.

#. Message de troll-tou-risk le 13-03-2006 à 20:46
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et oui, les PVs sont ultra important en prof.
Monte les rapidement, ta Reg est jolie, donc de ce coté la ca va nikel.

Y'a les Phoenix et les Effrit qui risque de te dégouter sinon

TTR

#. Message de Loukhass le 13-03-2006 à 21:02
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
combien de PV d'après vous?

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de troll-tou-risk le 13-03-2006 à 21:10
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
160 mini mini.

Le fait que tu sois pas l'encaisseur seul du groupe t'vites les baffes, mais les Auras, c'est tout le monde pareil.

Enfin, c'est ma vision.
J'aime bien avoir assez de PV pour ne jamais ( presque ) lipper en me disant si il joue avant 21h48 je suis mal )

TTR

#. Message de Loukhass le 13-03-2006 à 22:11
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lol... ben si pour chasser en profondeur il faut plus de 160 PV, va y avoir beaucoup de casse dans notre groupe

Mais bon, moi ca me dérange pas trop de monter mes PV
Mais ils vont bloquer a 160 je pense

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de troll-tou-risk le 13-03-2006 à 22:21
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Louk > Ca dépend de qui encaisse, et du nombre de trolls dans le groupe.

TTR

PS : N'hésites aps a venir sur MSN

#. Message de Loukhass le 13-03-2006 à 22:53
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MSN? quoi kes? aaaah! Le truc de microdaube!

Ouais, faudrais que je me réhabitue a y aller plus souvent Mais avec le projet de dingue que j'ai pour le moment, c'est pas le bon mois pour s'y remettre

Promis, en mai, je passe plus souvent

Sinon, je viens de compter, avec toutes les amelio que je prévois de prendre, je serai opérationnel pour les dégats niveau 25... Ca coute cher la vue

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Drizztatur le 14-03-2006 à 10:13
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En profondeur ceux qui ont moins de 120pv  meme sans encaisser meurent regulierement. (A part si vous etes un groupe de 12 ultra reactif).
Pour les encaisseurs 160 me parait effectivement un minimum.

Parce que apres quand tu rencontres des Frondeur Golem de Fer Mythique qui font 100 de degats et bien tu fais pas ton malin

Drizz 160 mais ils sont tout freles il faut manger plus les gens

Pages : 1, 2, 3, ... , 170, 171, 172, [173], 174, 175, 176, ..., 724, 725, 726

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