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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de troll-tou-risk le 25-02-2006 à 18:05
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'esquive pour la chasse en profondeur ( grosse profondeur), c'est tout ou rien.
Ne pas avoir d'esquive ou avoir un peu d'esquive, ca ne change pas grand chose ( a part qqs critiques en plus).
Donc 6 ou 10D d'esquive, c'est quasi pareil.
Donc il faut arriver a faire des très très beaux jets pour que l'esquive devienne très intéressante... ( >16D+ du bonus).

TTR

#. Message de Tröll Hé! le 25-02-2006 à 19:23
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Doost, ça me fait plaisir que tu t'en rapelle mais n'empèche que j'y ai perdu un gant moi dans cette affaire :O). Va falloir que je récupère un bout de ton cuir pour m'en refaire un, de gant :d. (pas forcement de manière directe hein)

Sinon je viens de découvrir un truc bête comme choux avec Sacrifice. Il vaut mieux sacrifier 19pv que 20pv ou 14pv au lieu de 15pv, ça économise 1D3pv...j'espère être le seul à ne pas s'en être rendu compte après 2 mois d'utilisation .

#. Message de Nelchael le 25-02-2006 à 19:59
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bien sur que non t'es pas le seul dans ce cas, t'es juste le seul à pas t'en être rendu compte après 2 minutes de lecture de la description du sort, c'est tout.

Nel, oui je sais c'est petit et mesquin, mais c'est drôle


#. Message de Tröll Hé! le 25-02-2006 à 20:19
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petit et mesquin oui en effet, drôle peut être. Sur le coup j'ai presque cru que tu étais un troll :O).

T.H., beurk un zhumain



#. Message de Nelchael le 25-02-2006 à 20:33
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ah drôle surement (pas pour toi bien sûr). Petit et mesquin c'est déja moins évident. Par contre c'est pas méchant.


#. Message de troll-tou-risk le 25-02-2006 à 21:42
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon premier ONE SHOOT KILL, oui oui, le Premier.

Au niveau 28

Une charge même pas critique :

25/02/2006 21:39:57     MORT     troll-tou-risk (25543) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Grouilleux [Jeune] (924000) .

Eh ben dis donc, c'est marrant, une charge, 5 cases, 1 parcho

C'est génial...

TTR,

#. Message de Tröll Hé! le 25-02-2006 à 22:04
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nelchael t'inquiète pas je le prend pas mal c'est de bonne guerre :O); c'est clair que j'aurais pu le remarquer avant mais mon cerveau troll a quelques ratés des fois :p.

TTR si tu veux oneshooter je te conseil le Fungus geant: 10pvs qui croque sous la dent, un régal :O).

#. Message de urgo le 01-03-2006 à 18:09
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
A force de trainer sur les forums, et de voir les avis des uns et des autres, je me demandais si la faiblesse supposée (même sie je suis persuadé que certaines de leurs compétences de race sont sous-dimensionnées) des Toms avait un impact sur leur "réussite sociale" dans le Hall.

Si on regarde par exemple les Stats par race :
# Skrims : 3181 ( 24.45 %)
# Tomawak : 2901 ( 22.3 %)
# Durakuir : 3683 ( 28.31 %)
# Kastar : 3553 ( 27.31 %)

Mais, si on considère les 100 premiers trolls du classement, on trouve ça :
# Skrims : 36
# Tomawak : 17
# Durakuir : 8
# Kastar : 39

J'en tire la conclusion suivante : Duraks et Toms sont largement sous-représentés, et c'est encore plus vrai pour les duraks, compte-tenu de leur proportion plus importante.
L'autre conclusion que je tire, c'est que, contrairement à des avis assez répandus, les duraks ne sont pas favorisés par le jeu avec leurs sorts/compétences de race, et que d'autre part, le Toms arrivent à tirer leur épingle du jeu malgré des sorts/compétences de race probablement plus faibles.

On imagine donc que si ces dernières étaient revalorisées, le nombre de Toms présents dans le Top100 augmenterait mécaniquement.

Mais qu'en est-il pour les Duraks, pour lequel l'avis quasi-unanime dit que les sorts/compétences de race sont déjà assez forts comme ça ?

Par quels moyens allons nous revenir à des proportions plus normales dans le Top100 ?

Je vous le demande ...

Urgo, mode semi-provoc, mais qui en avait marre de voir le post des Duraks relégué aux oubliettes

#. Message de Herb le 01-03-2006 à 18:24
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Urgo,
Si je peux te donner mon avis, je pense que les 2 sorts les plus puissants du Hall sont Hypnotisme et Téléportation.

Ca tendrait à me faire penser que les skrims sont favorisés. En même temps, l'hypnotisme prend toute son ampleur quand le skrim a beaucoup en MM et que la chasse se fait en groupe. Ca aide aussi beaucoup plus les MKs que les TKs.

Après, la compétence la plus balaise du jeu est sans conteste accélération du métabolisme qui déséquilibre le jeu. Pouvoir jouer 3 fois d'affilée quand la majorité ne peut jouer que 2 fois, ça change tout.

Alors oui, je pense que les skrims et les kastars sont "mieux" que les dudus et les Toms. Mais c'est aussi ma façon de jouer qui dicte mon avis. Je n'utilise RP et RA que TRES rarement donc si j'avais une BS, une hypno ou une accélération, j'en profiterais plus.

Mais pour en revenir au classement, je pense que c'est plus sioux que ça. Les dudus montés comme des tanks meurent moins souvent que les autres et sont donc joués par des gens qui ne sont pas des forcenés des PXs (en moyenne) et c'est pour ça je pense qu'on ne les retrouve pas trop.

Herb'
[EDIT]
Pour ma part, si je pouvais changer de race en gardant mes PIS, je ferai un Kastar, sans me poser de questions.
[/EDIT]

#. Message de Loukhass le 01-03-2006 à 18:24
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
interessante question. Je pense que tu devrait ouvrir un autre topic pour un débat plus large (en changeant un peu la forme pour ne pas trop provoquer de remous et avoir un débat interessant)

Personnelement, je ne pense pas que les compétences ou sorts de races soient la raison du top 100. Mais je pense que c'est le nombre de compétence axé combat qui provoque ce déséquilibre.

Un sondage annexe qui pourrai expliquer pas mal de choses: Parmis les trolls du top 100, combien sont bourrins et combien sont magos?

On retombe un peu sur ta question. Les toms et les duraks ont beaucoup pus de difficultés a se monter bourrin pour la simple et bonne raison que leurs caracs moins cher ne vont pas dans ce sens.

Bref, il y a un vrai déséquilibre dans le jeu. On le voit, mais je ne suis pas sur qu'on puisse le résorber aussi facilement que de se dire: "On va changer les comps des toms, ca équilibrera."

C'est un très joli point que tu soulève ici urgo! Bravo!

Loukhassn Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de urgo le 01-03-2006 à 18:33
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
En même temps, je ne tiens pas spécialement à ce qu'on nous rende le bourrinage plus facile (je m'éclate déjà assez comme ça). C'était surtout histoire de parler, mais je voulais être un tout petit plus constructif que "up" - donc pas sur de vouloir créer un autre topic pour ça (j'aime trop celui là ) mais si ça branche qqun, je n'ai pas de copyright sur mon post précédent.

Tes questions à propos de bourrins vs magos me semblent des plus pertinentes.
Ougl,
Urgo

#. Message de Drizztatur le 01-03-2006 à 18:37
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Sauf que le Top 100 est tout sauf representatif de l'etat actuel du hall. Il y a eu de nombreux changement majeurs depuis le debut du jeu et les membres du Top100 sont à peu pret tous passé par ces changements.

Enfin d'autres facteurs non directement lies aux caracs raciales entrent en jeu: le style de jeu tom et durak est plus propice au jeu pepere donc la proportion courseur de px/ joueur tranquillou est certainement differente que pour les skrims kastars.

Enfin la meilleur methode pour monter au classement reste la chasse en groupe avec finisseur trollinou, n'importe quelle race fera l'affaire. Il n'y a qu'à voir la progression de Gwen dans le classement general vers la fin de l'an passe (la je dois dire je suis pu trop).


#. Message de Dragt le 01-03-2006 à 19:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et puis juger la qualité des compétences raciales juste sur leur potentiel à faire mal ou gagner des px, ce serait un peu trop limité.


A mon avis, comme dit précédemment, c'est le style de jeu qui influence le plus. En effet, en groupe bien organisé, toute les races ont les mêmes possibilités de progression je pense.
Lorsqu'on commence un jeu en se disant: "cool, je vais être résistant", on risque moins d'être aussi efficace que celui qui se dit: "Génial, je vais tout déchirer".
(Surtout si par après on se rajoute plein d'armure. Sur le long terme, ça joue.)

Rajoutons que dans MH, le fait de mourrir n'implique pas forcément de perdre beaucoup d'expérience. Tout dépend de quand on meurt, comment, et de quel moyen de locomotion on dispose.
Le fait d'être résistant n'est donc pas vraiment un atout non plus dans l'économie des px.


Effectivement, si on est tourné complètement bourrin, un kastar (ou un skrim) me semblent plus efficaces.
Mais personnellement, j'ai fait le choix de dépendre complètement de mon hypno (rafale au cas où), et d'être assez solide pour me sentir "plus ou moins" tranquille (plus de pv, RA si besoin).
Durak me convient donc très bien, et j'ai appris à l'apprécier grandement malgré une petit période de regret kastarien.


Dragt, qui ne se souvient plus ni de sa dernière RA, ni de sa dernière RP.

#. Message de urgo le 01-03-2006 à 20:35
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
je suis d'accord avec vos arguments : je reste persuadé que c'est le style de jeu qui fait une réelle différence, plus que la race à mon avis.

Je suis un durak parfaitement heureux d'avoir relancé la discussion sur notre topic préféré et je n'ai aucun regret kastarien.

Si je devais choisir une autre race que durak (les dieux m'en préservent !), je prendrais plutôt Skrim que Kastar, par contre.

Ougl,
Urgo

#. Message de Tröll Hé! le 01-03-2006 à 21:07
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le truc comme le dit Moukhass, c'est que le Durakuir est clairement tourné vers la magie et ce dès le début, en plus de ses compétences de résistance.

Les points forts du Durakuir sont ses pvs et sa régénération accrue.
En plus on mets à disposition la Rafale qui est relativement sympa à bas niveau.
C'est en montant de quelques niveaux que l'écart se creuse entre le magicien rafaleur et le bourrin au niveau des dégats. Donc à mon avis c'est là que se trouve le déséquilibre (croissant).
Après magie trop faible ou compétence trop bourrine...

Perso je pense que j'aurais pris Tomawak si la compétence vol avait été dispo. Camouflage + vol + yeukipic et pour finir petit projo quand on est loin pour bien faire rager la cible aveuglée ça c'est terrible à jouer je trouve :O)!

D'ailleurs au passage, queqlu'un peut me donner un ordre d'idée du niveau nécessaire pour tuer un Gritche?

#. Message de Loukhass le 01-03-2006 à 22:15
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un ordre d'idée? En voila un: Beaucoup

Sinon, moi vol, je crois que c'est la seule compétence que je ne prendrai pas. Ou seulement si c'est très dur de voler. Si c'est le cas, je volerai les potions de mes petits camarades! hihihi

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Dragt le 01-03-2006 à 23:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème Loukhass, c'est que de ce qui avait été dit, les voleurs se feront moins facilement voler.
En gros, si tu es contre le vol, ben le meilleur moyen de t'en protéger, c'est de devenir un voleur aussi. Sympa, hein?
J'espère que ce concept sur le vol ne va pas rester...

Enfin bon, désolé de dévier un peu. Mais c'est clair que le durak défensif et "lent" sera une des plus belles cibles ç mon avis, et un des moins bons voleurs.



Sinon, comme j'aime bien la vie de troll calme, mais avec parfois des coups d'éclats, le kastar aurait été sympa.
Surtout qu'en n'accélérant uniquement de temps en temps, histoire de faire des "petits" cumuls, ça permet de plus facilement gérer son emploi du temps. Surtout si on a une DLA courte. De ce point de vue, l'accélération du métabolisme me serait bien utile, même en mettant de côté l'aspect ultra bourrin de la chose (trimul, quadrimul, super fuite, etc...)

#. Message de troll-tou-risk le 02-03-2006 à 09:04
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi les Dudus sont sous représentés dans le haut du classement ?
A mon avis les 2 principales raisons n'ont rien a voir avec les compétences des races.

Premierement, les Dudus sont souvent magos ( ou du moins, il y a plus de Dudus magos que de Skrim, Kastars magos).
Dans le haut du classement, les purs magos ne sont pas légions ( il y en a mais la plupart sont bi classés.
Ex pour les Dudus : Maniac, LB...les 2 plus gros donc.)
Or il est bien connu que magie et PX ne font pas bon ménage.

Deuxième raison ( pour moi), c'est le fait que le Dudu est très souvent le " protecteur" du gpe, donc il encaisse.
La majorité des Dudus ont donc de grosses armures, et donc une DLA plus longue que celle de ses copains.
Une DLA de 12 H, comparée a une DLA de 10H pour les autres, ca fait 1 DLA de moins tous les 2 jours environ.
Sur plusieures années, ca commence a faire bcpg , bcp de PX, même pour la plupart d'entre nous, qui ne cherchent pas leurs 6 PX / DLA.

Après c'est sur que l'AM du Kastar lui permet de gagner des DLA au fur aet a mesure de son évolution, mais bon, c'est un autre débat

Maintenant, comme l'a dis Drizz', le haut du classement n'est pas très représentatif du Hall actuel, puisqu'il ne représente que les très vieux trolls...( enfin, très vieux, a 3-4 chiffres souvent ).

Troll Hé > Tout seul pour tuer un Gritche, tu vas en chier, avec un bon groupe c'est faisable, mais faites gaffe

#. Message de Ksperd le 02-03-2006 à 09:26
70397 - K'sperd (Durakuir 50)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-11-2005  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Loukhass on 2006-03-01 18:24:51
Personnelement, je ne pense pas que les compétences ou sorts de races soient la raison du top 100. Mais je pense que c'est le nombre de compétence axé combat qui provoque ce déséquilibre.



Alors là je suis tout à fait d'accord. J'ai choisis la voie de tank rafaleur et donc délaissé totalement l'ATT. Maintenant il me vient l'idée de prenre une nouvelle compétence......laquelle? Elles sont toutes axées sur l'attaque, pour les compèt de combat........

- Charge : faut de l'ATT
- CdB : faut de l'ATT

et même AP, nous oblige à monter notre ATT.

Il faudrait des compet pour mago.......


K'sperd (rafale powaa)

#. Message de Nelchael le 02-03-2006 à 10:31
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le problème c'est surtout qu'au niveau offensif il n'y a pas de compétence (ou de sort directement accessible) qui soit basé sur les PV, donc qui profiterai principalement aux dudus.

Pour le moment y'a juste la distance de charge qui offre un petit plus, et encore ce n'est jamais qu'un quart de l'équation avec la régen, l'attaque et les dégats.

Pages : 1, 2, 3, ... , 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172, ..., 724, 725, 726

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