header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de GreuHar le 24-02-2006 à 11:39
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pourquoi ne pas soumettre uniquement à un jet de dé les dégats possible que l'on peut faire sur une tanière ? De cette manière tout les trolls quel que soit le niveau peuvent attaquer une tanière. On peut même rajouter un bonus sur ce jet en fonction du niveau du troll (RP:plus on est gros plus on frappe fort).

Si on veut eviter qu'un énorme groupe dézingue la tanière en quelques DLA il suffit de limiter le nombre d'attaque que l'on peut faire sur cette tanière sur un jour (RP:elle bouge pas et elle frappe pas, c'est chiant une tanière   ).

Greu, my 2 GG


#. Message de Kaput le 24-02-2006 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by GreuHar on 2006-02-24 11:39:35
<p>Pourquoi ne pas soumettre uniquement à un jet de dé les dégats possible que l'on peut faire sur une tanière ? De cette manière tout les trolls quel que soit le niveau peuvent attaquer une tanière. On peut même rajouter un bonus sur ce jet en fonction du niveau du troll (RP:plus on est gros plus on frappe fort).</p><p>Greu, my 2 GG</p>


c'était en gros l'idée avec la compétence Demolition.

Compétence : Démolition
Coût en PA : 4 PA
Type : Attaque (de bâtiment uniquement)
Niveau minimum : 1 (10 PI)
Jet de résistance : Non

Effet : La Démolition permet d'endommager une tanière située sur la grotte du troll. Les dégats infligés à la tanière sont égaux à la différence entre le jet de compétence et le % de compétence du troll. L'armure de la tanière est déduite des dommages (minimum 1 point). On peut se concentrer au préalable pour augmenter ses chances de réussites et les dégats espérés.

Exemple : le troll LeRige a 78% en Démolition, il attaque une tanière à armure 0 avec cette compétence et fait un jet de 34% - il inflige 44 points de dommages à la tanière.

Cette attaque permet à des petits trolls de faire des dégats conséquents spécifiquement à une tanière - certains gros trolls pourront aussi l'utiliser avec avantage. On remarquera que les effets de cette compétence ne dépendent pas des caractéristiques (à part le % de la comp) et qu’elle est donc identique pour tous les trolls.

Cette attaque ne dégrade pas les objets.

#. Message de chaton666 le 24-02-2006 à 13:24
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10560 (Balrog Furax)   Citer Citer
Hum j ai lu les dernieres pages en vié car pôur ce quelles apportent en constructif je repasserai.

Je suis au degout de devoir joindre ma voix a celle de madere (pour ceux qu y lise les quetes et action d eclat) mais si un voleur de grand chemin revanchard et un marchand reconnu pour son opulance st d accord sur cette reforme c est bien qu il y a une possibilité.

Je repette betement ce pour quoi on est ok :
-temps de destruction de l ordre de 50 DLA pour un groupe de 20 gros troll ( c est juste indicatif) , il faut laissé le temps a la defence de s organiser
-drop de tresors pendant ou a la fin du processus de destruction completement aleatoire et de tres faible chance . En gros le drop de tresors lors d un kill de monstre ou de trolls et generalement de 1 sachant que pour tuer il faut generalement plus de un coups (madere sais ca il avais le choix entre un parcho et des jambiere metal lol).
-possibilité de reconstruir ac des GG les domages


#. Message de GreuHar le 24-02-2006 à 13:45
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Kaput : pourquoi en faire un compètence alors que cela pourrait être un action utilisable quand on est sur la tanière ? J'avais pas bien compris ta proposition, mais c'est ça

Ensuite je suis d'accord avec le dernier post de chaton666.

 

Greu


#. Message de Kaput le 24-02-2006 à 14:46
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
une compétence doit se monter et dans Démolition les dégats sont liés au % de la comp. Seule cette compétence permet de ne pas endommager les objets de la tanière. Elle est accessible et utilisable avec la même efficacité par tous les trolls independemment du niveau et de la race.

Pour les actions, ben y a "attaquer"... t les autres comp d'attaques, mais qui endommagent la matos.

Pour le nombre de DLA minimum pour une PT ou une GT, je propose le compromis suivant : on continue a en discuter si on veut, mais en gardant à l'esprit que si la proposition devient une réalité un jour (quelque soit la forme) les dev fixeront eux-mm ce paramètre. Que cela soit des pv ou des coups (genre un pv par coup) - ma dernière mise à jour se basait une PT sur 100 coups (pour la destruction la plus rapide possible : 100 pv a chaque coup - avec 20 trolls ca nous donne 5 DLA et 10000 pv). chaton666 voit plutot 50 DLA dans les mm conditions (ce qui ferait 100000 pv), ça me parait bcp - si ovus le vouler nous pouvons continuer à voir si une durée acceptable peut être trouvée, ou on laisse ce point de côte comme un paramètrre devant être fixé à l'avenir.

L'interêt des pv (plutot que 1 pv enlevé a chaque fois) est l'incertitude que cela entraine des deux côtés. Que cela colle aussi au mode de fonctionnement des combats actuels.

J'essaye de répondre aux autres questions/remarques petit à petit. Mais de grâce, restons entre personnes de bonne compagnie et qu'aucune passion ne vienne obscurcir le débat.

#. Message de Denis69 le 24-02-2006 à 15:17
88909 - Sined Jr (Skrim 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1473 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai la flemme de tout lire, donc :

CONTRE !!!

Pourquoi ?

parce que tous les trolls n'ont pas les moyens de protéger leurs tanières, et toutes les guildes pas les moyens de protéger leurs GT. Certains trolls ne pourraient guère que regarder d'autres trolls détruire leur tanière, et seule une minorité de guildes pourraient vraiment défendre leur GT efficacement. De plus, cela nécessiterait, pour la défense, de rester en permanence à portée de la tanière ou GT, ce qui n'est pas mon optique du jeu.

Cette amélioration est là pour le fun de ceux qui prennent leur pied à faire ch**r le monde, au détriment de ceux qui voudraient parfois jouer tranquillement.

#. Message de temujin le 24-02-2006 à 15:18
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by urgo on 2006-02-24 10:53:03
Temujin, Gom,

Pas d'accord avec cette notion d'équilibre : c'est comme si on disait "c'est pas juste que les petits trolls faibles puissent se faire buter en un clin d'oeil par un gros troll expérimenté".

ce genre de concept n'a aucune réalité dans le monde réel, et donc je vois mal comment la justifier d'un point de vue RP et même gameplay.

Et l'argument "plaisir du jeu" peut dans ce cas amener à interdire le TK, par exemple.

Je ne suis pas un TK, loin de là, mais je pense que si le jeu n'a pas un minimum de cohérence et de rationnel, on va perdre beaucoup de plair du jeu, justement.

Ougl,
Urgo






La difference entre les TK et la desturction de taniere est claire :

-Les TK, n"ont pas des cibles immobiles pour l"eternité

-Les TK, sont evitables, sans AUCUNE difficultée

-Les TK , tu peux leurs riposter dans les dents, et c"est loin d"etre difficile de les zigouiller vue que 75% d"entre eux ne"ont pas de RM ennorme, ni une tripotée d"esquive.

-Les TK, enfin, ne cassent pas les efforts de jeux de dixaines de mois (oui je dis bien dixaines ) en tuant un mec, voir un groupe de chasse entier, car au pire il ya les TGV pour se deplacer et se retrouver.

Comment compte tu eviter que des Joueurs qui prennent ennormement de plaisir à jouer à Mounty, soient degoutés par la perte du fruit de leurs efforts ?

et enfin sur cette phrase :

" Je ne suis pas un TK, loin de là, mais je pense que si le jeu n'a pas un minimum de cohérence et de rationnel, on va perdre beaucoup de plair du jeu, justement. "

Explique moi celà alors :

-> Est ce coherent ue des trolls collent des etiquettes sur les objets une fois identiiés ? serieux ? on devrait avoir à identifier TOUS les tresors meme identifiés par les autres ,car après tout je ne vois pas un troll prendre une plume dans le cul d"une erynie pour ecrire avec sa plus belle ecriture que c"est une "Armure de plate en mithril des vampires"

-> Est ce coherent que des trolls connaissent tout des caracteristiques de monstres dans le Hall sans fair eune seule CdM ? on devrait interdire le MountyZilla, outil fortement utilisé et si utile, pour rendre le jeu plus "coeherent"

-> Est ce coherent que l"on puisse s"envoyer des Px ? non ! on devrait l"interdire pour augmenter la coherence.

->Est ce coherent que l"on puisse ressuciter à la surface apres s"etre fait cramer au 28ieme degres par 5 elementaires de feu ? non on devrait faire la mort definitive : la perma death ! comme ça les trolls feront plus gaffe avant de descendre en dessous de -5

-Est ce coherent que la surface on soit intangible ? non on devrait pouvoir se foutre sur la gueule quelle que soit le niveau, tant pis pour ceux qui viennent de reussuciter, ou les peiutts trolls qui s"y planquent quand ça tourne mal.

-Est ce coherent que ça prenne 3 Pa de descendre de 0 en -1 ? non, on devrait pouvoir faire COMME AVANT: la cumule je descends en -1 je CDB et je cumule avec u nautre CDB pour me replanquer en 0. comme ça on pourra dire que si on pouvait se foutre sur la gueuele en 0, ben on aurait pas à faire de cumule de fiotte...



On peut continuer longtemps comme ça..

Les tanieres ont rendu un grand service aux trolls, laissez leurs au moins une possibilité de stocker leurs materiel en suretée, sans avoir à baliser s"ils s"eloignent de plus de 10 cases. De plus il y aura un tel gouffre netre ceux qui pourront se payer des gardes "tanieres" et des amelios et ceux qui iront se faire devaliser, par manque de moyens, que ça fera voler en eclat l"interet de cette idée.


#. Message de urgo le 24-02-2006 à 17:19
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Temujin,

Je trouve que tu parles un peu vite au nom "des trolls", dis plutôt que c'est ton avis (c'est déjà pas mal d'en avoir un).

Malheureusement, ce que tu énonces ne change rien à ce que je dis. Dans la vie, il y a des banques, et des braqueurs de banques (et ce depuis loooongtemps). On peut ne pas aimer ça, mais c'est comme ça.

Et puis, tu vas un peu vite en disant que c'est les pauvres petits faibles qui vont être les premières victimes : quel serait l'intérêt de s'acharner sur une tanière qui garderait 3 épées rouillées ?
Parce que si c'est des trollinets tous faibles mais que leur tanière regorge de Plates en Mithril qui font baver tout le voisinage, je pense qu'on ne va pas voir ça très souvent, non ?

Alors, inutile de s'énerver ... Enfin, c'est pas parce tout n'est pas cohérent que rien ne doit l'être. Moi je pense que ça peut amener un peu de piment au jeu (et j'ai une tanière, et ça me ferait ch... si quelqu'un me la détruisait ou me la piquait). C'est tout.

Ougl,
Urgo

#. Message de chaton666 le 24-02-2006 à 19:04
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10560 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ton argument urgo vise a penser que les trollinet ne peuvent pas possédé des objets interessant hors ceci est archi faux qd moi je me fait chhier a poutrer un bargest ac tt ma guilde et tt plein de strategie en je sais po combien de DLA bah j ai 2 tresors.
Pendant ce mm temps on peut supposer qu un trollinet butera 2 gob apres grosse lutte ,bah ilaura 2 tresors.
Soit dc la mm chance que moi d identifier teleportation ou rune des cyclope lvl 1.
En gros si un trollinet trouve une superbe plate en mithril il ne peu pas la stocker car theoriquement les trollinets ne trouve pas de plate en mithril , bon faudra leur dire alors et le mettre ds la charte "si vous etes un trollinet et que vous avez un super objet remettez le ou vous l avez trouvé SVP"

Il faut etre lucide si une qqonque amelioration visant la destruction/devalisement d une taniere grande ou petite voit le jour elle desavantagera automaiquement les petite guilde et les trollinets et tt argument disant le contraire n est que menterie visant a se voiler la face .

De ttes facon etre pour ou contre ne change rien car si ca voit le jour ca le vera .Moi je lutterai tjrs contre ceux dt la seule motivation n est que l appat du gain (cf Kaput) , que ce soit possible d un point de vue RP je comprend qu on y gagne un chti qque chose je comprend mais qu on detruise l investissement de moi de jeu la je dit STOP !!!

Une facon de jouer ne dois pas nuir a une autre en gros des interaction OK mais pas une genes concequente (cf TK MK)

#. Message de Kaput le 24-02-2006 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by chaton666 on 2006-02-24 19:04:21
... ceux dt la seule motivation n est que l appat du gain (cf Kaput) ...
tu sais que tu commences à me gonfler avec tes procès d'intention à 2 GG. Ce n'est pas le troll qui parle dans ce forum, c'est le joueur - si tu pouvais une fois pour toute arrêter de supposer que parce que je propose une telle possibilité (attaquer les tanières) et que je la défend, je vais être le premier à l'utiliser dans le jeu. Tu veux savoir ce qu'il en est : perso je n'attaquerai sans doute pas les tanières - du point de vue de mon troll a priori cela ne m'interesse pas. Je pense simplement que au global cela serait une amélioration du jeu. Il en a été de même pour "vol".

Bon, on continu d'en discuter... mais calmement avec des arguments rationnels sur la mécanique du jeu et sans attaquer les personnes.

#. Message de Markotroll le 24-02-2006 à 19:22
27637 - Markotroll (Skrim 60)
- Pendragon -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 794 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kaput on 2006-02-23 21:23:11
la discussion devient pénible

face à 2 pages de remarques détaillées et précises, je m'attendais à un peu plus d'interaction de ta part
comme reprendre les points précis sur lequel j'émet mon avis afin de m'expliquer pourquoi ta vision des choses te semble équilibré
tu sais avec des arguments rationnels sur la mécanique du jeu
C'est justement ce que j'ai essayé de faire (par exemple par comparaisont avec les actions semblable tel que kill, vol et drop) même si je suis loin d'être parfait

#. Message de temujin le 24-02-2006 à 20:16
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by chaton666 on 2006-02-24 19:04:21
Ton argument urgo vise a penser que les trollinet ne peuvent pas possédé des objets interessant hors ceci est archi faux qd moi je me fait chhier a poutrer un bargest ac tt ma guilde et tt plein de strategie en je sais po combien de DLA bah j ai 2 tresors.
Pendant ce mm temps on peut supposer qu un trollinet butera 2 gob apres grosse lutte ,bah ilaura 2 tresors.
Soit dc la mm chance que moi d identifier teleportation ou rune des cyclope lvl 1.
En gros si un trollinet trouve une superbe plate en mithril il ne peu pas la stocker car theoriquement les trollinets ne trouve pas de plate en mithril , bon faudra leur dire alors et le mettre ds la charte "si vous etes un trollinet et que vous avez un super objet remettez le ou vous l avez trouvé SVP"

Il faut etre lucide si une qqonque amelioration visant la destruction/devalisement d une taniere grande ou petite voit le jour elle desavantagera automaiquement les petite guilde et les trollinets et tt argument disant le contraire n est que menterie visant a se voiler la face .

De ttes facon etre pour ou contre ne change rien car si ca voit le jour ca le vera .Moi je lutterai tjrs contre ceux dt la seule motivation n est que l appat du gain (cf Kaput) , que ce soit possible d un point de vue RP je comprend qu on y gagne un chti qque chose je comprend mais qu on detruise l investissement de moi de jeu la je dit STOP !!!

Une facon de jouer ne dois pas nuir a une autre en gros des interaction OK mais pas une genes concequente (cf TK MK)



on est bien d"accords sur ce point, cette idée a plus de chance de demotiver et de ruiner les efforts des petites guildes voir des trolls solitaires (oui il y en a qui possedent des tanieres de base) que d"apporter un interet supplementaire ua jeux.

Bie nsur si c"est pour ceux qui en veulent toujours plus (je ne te vise pas Kaput, vue que je ne te connais pas ni de nom di de reputation), ils sont servis : Vole ,drop à la mort... Après tout c"est logique, on peut quand même faire attention à pas crever avec des objets non balluchonnés, et eviter que n"importe quel troll squatte la case histoire d"eviter de se faire faire les poches, mais comment fera t on pour eviter que notre taniere soiut devalisée ? on achete des gardes du corps ? ah oops, il n"ya pas de NPC louables qui se nomment : Garde du corp...

#. Message de temujin le 24-02-2006 à 20:19
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kaput on 2006-02-24 19:13:36
Quote: Originally posted by chaton666 on 2006-02-24 19:04:21
... ceux dt la seule motivation n est que l appat du gain (cf Kaput) ...
tu sais que tu commences à me gonfler avec tes procès d'intention à 2 GG. Ce n'est pas le troll qui parle dans ce forum, c'est le joueur - si tu pouvais une fois pour toute arrêter de supposer que parce que je propose une telle possibilité (attaquer les tanières) et que je la défend, je vais être le premier à l'utiliser dans le jeu. Tu veux savoir ce qu'il en est : perso je n'attaquerai sans doute pas les tanières - du point de vue de mon troll a priori cela ne m'interesse pas. Je pense simplement que au global cela serait une amélioration du jeu. Il en a été de même pour "vol".

Bon, on continu d'en discuter... mais calmement avec des arguments rationnels sur la mécanique du jeu et sans attaquer les personnes.




comment veux tu ameliorer le jeux en créant un fossé aussi gros que mon cache sexe (cf: mon profil) entre ls grosses guildes et les autres ? Dis moi honnetement qui ira casser la taniere des CCM ou des Relais et magos ? ? qui serait assez suicidaire pour aller crever en abimantune tnaiere surgardée, et de plus qui peut etre defendu par une armée qu ise rassemble par teleport plus vite qu"il ne faut de temps pour coller trois CdB ?

par contre quell difficultée aura un groupe de chasse (TK ou MK peut importe) qui a decidé de se faire une taniere dont les prorios sont à 50 ou plus cavernes et qui n"ont pas TP ?

#. Message de wako le 24-02-2006 à 20:38
37324 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2004  Messages: 493 (Golem Costaud)   Citer Citer
MDR

J'en viens à me dire qu'on va devoir faire un mountyhall pvp et un mountyhall pve.

Avec un mh pvp un peu plus risquer, mais plus "logique" et un pve plus ... sécurisant.

Perso, je comprend pas, tu t'achetes une tanière mais tu es pas foutu de la protéger ?

Pour le cas du pti lvl 1 qui trouve une plate, je pense pas qu'il la mette dans sa tanière qu'il a acheter avec je ne sais quel gg.
A mon avis, il aura meilleur temps de la prendre sur son dos

wako Non au coffre inviolable

#. Message de boumboum le 24-02-2006 à 21:16
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by wako on 2006-02-24 20:38:22
MDR

J'en viens à me dire qu'on va devoir faire un mountyhall pvp et un mountyhall pve.

Avec un mh pvp un peu plus risquer, mais plus "logique" et un pve plus ... sécurisant.

Perso, je comprend pas, tu t'achetes une tanière mais tu es pas foutu de la protéger ?

Pour le cas du pti lvl 1 qui trouve une plate, je pense pas qu'il la mette dans sa tanière qu'il a acheter avec je ne sais quel gg.
A mon avis, il aura meilleur temps de la prendre sur son dos

wako Non au coffre inviolable



Bon j'avais promis de plus ouvrir ma gueule ici mais bon, je lisai toujours... Je te ferai juste remarquer que personne n'a dit ici tuer les joueurs c'est pas bien... alors évite de sortir du sujet (je sais j'ai peut etre rien a dire la dessus)...
Donc parler d'un MH pvp et un deuxieme pve c'est un peu se foutre du monde...

Vous voulez pouvoir attaquer les tanieres qu'a cela ne tienne creez une compétence pas trop puissante, histoire que les trolls solitaires ou les petites guildes ai le droit de chasser sans avoir a rester a une ou deux cavernes de leurs Taniere. L'idée de la compétence démolition en soit n'est pas mauvaise, car on ne s'en prend pas de la même maniere pour taper une cible vivante que pour une cible inerte.
Vous voulez pouvoir voler tout l'équipement possible d'un troll, faites mais tant que ca ne vas pas jusqu'a voler ce qui est équipé ca va... Mais il y a des limites faut pas que ce soit trop facile.

Démolition:
Action 6 PA
Niveau ????
PI??

Cause des domages a la taniere ET aux trolls présents sur la caverne...
L'action se fait en deux étapes:
Le troll pose un ensemble de potion qui ont l'air tres peu stable, il les connectent a un détonateur....
Il peu s'éloigner au maximum d'une caverne et BOUUUUM (6 PA pour les 2 étapes)
Tout ce qui se trouve dans la taniere est endomager...

La la compétence pourrai parraitre logique... (bon apres je pense pas que ca plaise à qui que se soit.... Quoi que les trolls sont ils des poseurs de bombes????

#. Message de temujin le 24-02-2006 à 22:07
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote:
Perso, je comprend pas, tu t'achetes une tanière mais tu es pas foutu de la protéger ?
wako Non au coffre inviolable



Oui, se payer une taniere et ne pas etre foutu de la proteger, t"es un marrant toi, regardes, tu me fais rire !

Alors miantenant il est obligatoire de posseder teleport ou de chasser à 5 cavernes de sa taniere pour s"en acheter une, c"est bien ça ?

les remarques de rigolos, on s"en passe.

Ps: je ne suis psa contre une evolution de mounty, et meme sur le principe : demolir une taniere : je m"en tappe, mais les consequences seraient desastreuses tant qu"il y aura cet ecart de moyens entre les grosses guildes et les petites guildes.

re ps: si vous voulez absolument casser de la taniere, pourquoi ne pas faire un systeme de "raid" ou un groupe declare un defis à un autre, si le groupe ciblé accepte, la taniere du defieur et celle du défié deviennent attaquables par les opposants respectifs. comme ça les petites guildes ne se feront pas plus laiser que les grosses. Et on ne sea pas obligés de rester à 3 cavernes de la taniere pour eviter de se faire braquer alors que des coffres inviolables nommés TANIERE DE GROSSES GUILDES continueront à rester limite "intangibles" . . .

#. Message de urgo le 24-02-2006 à 23:07
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
temujin,

Ton argumentation n'est pas plus rationnelle qu'avant, elle est juste émotionnelle.

Bien sur qu'un petit troll ne va pas s'attaquer à la tanière d'une grosse guilde, mais pas plus qu'il ne s'attaquerait à un très gros troll. S'il le fait cependant, c'est parce qu'il a mis au point une stratégie et espère en retirer quelquechose. Pareil pour l'attaque d'une tanière : si c'est trop gros pour toi, tu passes ton chemin, si tu penses que ça vaut le coup, tu passes à l'attaque.

cela ne changera pas grand chose, au final.

Et tes conclusions à la "Alors miantenant il est obligatoire de posseder teleport ou de chasser à 5 cavernes de sa taniere pour s"en acheter une, c"est bien ça ?", je ne suis pas bien sur que ça fasse avancer quoi que ce soit...

Donc, on se calme, personne n'a le monopole de la "bonne" pensée universelle (ni toi, ni moi), et on dépassionne un peu. Si tu as envie de dire que tu préfères garder cet avantage pour les petits trolls, tu es en droit de le faire et c'est parfaitement respectable. Mais de penser différement est tout aussi respectable.

Je n'ai pas d'idée sur la méthode à mettre en place pour que les tanière ne soient plus "intouchables", mais je ne suis pas contre l'idée. Au contraire, elle amène un peu plus de complexité et de richesse au jeu.

Ougl,
urgo, qui enfile son bonnet de nuit et va dans son pieu

#. Message de Anatroll le 24-02-2006 à 23:33
73254 - Anatroll, l'opticien (Skrim 45)
- Les Régulateurs Garsttriques -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 03-01-2006  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je lis des réactions ultra passionées et je l'avoue ça me surprend.

Question : sur ce débat, peut-on être à la fois juge et partie ?


'natroll pas de tannière et libre comme l'air et qui s'accorde sur un point : faudrait dépassionner un peu le débat quand même parce que là pour un lecteur extérieur, certaines réactions frôlent le ridicule.

#. Message de Troll de Dame le 25-02-2006 à 01:43
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je n'ai rien dit jusque là parce que n'ayant pas de Tanière (et étant pour qu'elles soient attaquables et pillables), je me disais que les principaux intéressés suffisaient au débat.

Et pourtant, y'a de quoi répondre... Parce qu'on lit tout et n'importe quoi (ok, surtout du côté CONTRE, mais je le reconnais, je suis partial !). Genre Temujin: en quoi tu vas être obligé de rester à 3 cavernes si tu estimes que ta Tanière va faire l'objet d'une attaque en règle de gros bourrins ? Vu que de toute façon tu n'auras pas les moyens de riposter, autant partir le plus loin possible...

Comme tous ceux qui sont pour, je ne veux pas que ça soit ni facile ni rapide, mais juste possible (après tout, je compte bien avoir une Tanière aussi un jour, et je ne suis même pas guildé...). Mais soyons clairs: si vous avez un objet vraiment puissant, soit vous le revêtez, soit vous le portez balluchonné sur vous (genre un sort, 3 min de DLA. Enfin perso, c'est ce que je ferais...), et là l'angoisse de le perdre sur une attaque de Tanière se pose moins.

Si c'est pour qu'on vous pique une dague que vous espérez vendre 500 GG, là de toute façon vous pouvez vous asseoir dessus, je ne connais personne qui la paiera ce prix-là (j'en ai vu en -25, c'est pour ça que j'en parle) : soit c'est un Trollinet et il n'a pas les moyens, soit c'est un vieux Troll et il ne se battra pas avec une dague...

Pour les vieux Trolls comme Chaton qui ont quasiment tout misé sur le commerce (et qui font des propals sur ce topic, ce que je trouve très honorable de leur part), je comprends parfaitement que cette révolution (car c'en est une dans un certain sens) les dérange. En même temps, selon la manière dont le vol de Tanière est implémenté, que perdraient-ils réellement ? Quelques GG (qu'ils ont en quantité) pour se payer des défenseurs, s'ils n'en trouvent pas des gratuits (rappelons que les Tanières ont tendance à être regroupées par zones géographiques, et qu'aucun proprio ne verra d'un bon oeil l'attaque d'un voisin vu qu'il risquera fort d'être le suivant sur la liste)...

Bref, ça s'agite, ça crie au scandale (comme pour Vol, qui d'une part n'est toujours pas mis en place pour les Trolls, et ne sera pas cette terrible compétence-qui-permettra-de-s'enrichir-à-outrance-sur-le-dos-des-honnêtes-Trolls comme ceux-ci l'ont hurlé sur ce même Forum)... rassurez-vous, les Devs ont la tête bien sur les épaules et ne prennent jamais de décision à la légère, ou l'ajustent après coup si besoin.

Si vous êtes un tant soit peu honnêtes, admettez que RIEN ne justifie la sécurité inviolable des Tanières (en-dehors d'un confort personnel de Joueur). Le reste n'est qu'une question d'équilibre. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce qui est votre droit le plus entier, no problemo, mais ne perdez pas de vue que ce n'est qu'un jeu, et que ce que vous risquez de vous faire dérober n'est qu'une série de 0 et de 1 sur un serveur...


#. Message de temujin le 25-02-2006 à 01:58
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Troll de Dame on 2006-02-25 01:43:38
<p>Je n'ai rien dit jusque là parce que n'ayant pas de Tanière (et étant pour qu'elles soient attaquables et pillables), je me disais que les principaux intéressés suffisaient au débat.</p><p>Et pourtant, y'a de quoi répondre... Parce qu'on lit tout et n'importe quoi (ok, surtout du côté CONTRE, mais je le reconnais, je suis partial !). Genre Temujin: en quoi tu vas être obligé de rester à 3 cavernes si tu estimes que ta Tanière va faire l'objet d'une attaque en règle de gros bourrins ? Vu que de toute façon tu n'auras pas les moyens de riposter, autant partir le plus loin possible... </p><p>Comme tous ceux qui sont pour, je ne veux pas que ça soit ni facile ni rapide, mais juste <EM>possible</EM> (après tout, je compte bien avoir une Tanière aussi un jour, et je ne suis même pas guildé...). Mais soyons clairs: si vous avez un objet vraiment puissant, soit vous le revêtez, soit vous le portez balluchonné sur vous (genre un sort, 3 min de DLA. Enfin perso, c'est ce que je ferais...), et là l'angoisse de le perdre sur une attaque de Tanière se pose moins. </p><p>Si c'est pour qu'on vous pique une dague que vous espérez vendre 500 GG, là de toute façon vous pouvez vous asseoir dessus, je ne connais personne qui la paiera ce prix-là (j'en ai vu en -25, c'est pour ça que j'en parle) : soit c'est un Trollinet et il n'a pas les moyens, soit c'est un vieux Troll et il ne se battra pas avec une dague...</p><p>Pour les vieux Trolls comme Chaton qui ont quasiment tout misé sur le commerce (et qui font des propals sur ce topic, ce que je trouve très honorable de leur part), je comprends parfaitement que cette révolution (car c'en est une dans un certain sens) les dérange. En même temps, selon la manière dont le vol de Tanière est implémenté, que perdraient-ils réellement ? Quelques GG (qu'ils ont en quantité) pour se payer des défenseurs, s'ils n'en trouvent pas des gratuits (rappelons que les Tanières ont tendance à être regroupées par zones géographiques, et qu'aucun proprio ne verra d'un bon oeil l'attaque d'un voisin vu qu'il risquera fort d'être le suivant sur la liste)...</p><p>Bref, ça s'agite, ça crie au scandale (comme pour Vol, qui d'une part n'est toujours pas mis en place pour les Trolls, et ne sera pas cette terrible compétence-qui-permettra-de-s'enrichir-à-outrance-sur-le-dos-des-honnêtes-Trolls comme ceux-ci l'ont hurlé sur ce même Forum)... rassurez-vous, les Devs ont la tête bien sur les épaules et ne prennent jamais de décision à la légère, ou l'ajustent après coup si besoin.</p><p>Si vous êtes un tant soit peu honnêtes, admettez que RIEN ne justifie la sécurité inviolable des Tanières (en-dehors d'un confort personnel de Joueur). Le reste n'est qu'une question d'équilibre. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce qui est votre droit le plus entier, no problemo, mais ne perdez pas de vue que ce n'est qu'un jeu, et que ce que vous risquez de vous faire dérober n'est qu'une série de 0 et de 1 sur un serveur...</p>




-1- Je defendrai ma taniere quitte à en crever : c"est bas demain que je baisserai mon pagne devant des trolls, si puissants soient ils, donc oui je me sentirai obligé de rester à 3 cavernes pour l"avoir à l"oeil

-2- Je n"ai pas une dague mais plusieurs sortileges ,des missions et des objets en mithril quapparament tu n"as jamais porté.

-3-De plus ne crois pas que petite guilde = petits objets de merde, car je rappel qu"un trollinet qui tue deux gobelins a autant de chance de trouver teleport qu"un gros troll qui tue un Phoenix seul...

-4-Tu penses que des "defenseurs" couteraient quelques GG ? ça se voir que tu n"as jamais payé le prix d"un aller-retour en TP, alors le prix de defenseurs qui squattent en permanance les parrages de ta taniere... je me marre deja en voyant la facture

et enfin oublie le systeme du Troll qui va defendre ta taniere par ce qu"elle est à coté de la sienne, le hall est un ramassis de traine savates, de tueurs de trolls et d"egoistes et de mecs qui ont autre chose à faire (je parle des trolls hein). il ya bien peu de trolls qui risqueront leurs peau dans une defense d"une taniere tierse juste par e qu"ils supposent que la leurs est la prochaine, j"en ai vu un exemple quand des TK ont attaqué en plein milieu de notre village : des loupsparmis 50 moutons: un massacre personne n"a aidé personne.

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:49:10 le 21/03/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]