header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Biknit le vif le 23-02-2006 à 13:32
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Toute saisie qui sera jugée comme une atteinte à la morale entraînera l'élimination immédiate et sans préavis du compte du joueur; Ceci inclu, de manière non exhaustive, les Forums, le Chat, les Messages envoyés aux autres joueurs, les Noms et Descriptifs de Trõlls, de Guildes et d'objets créés ou modifiés par le joueur. Les Emails envoyés à d'autres joueurs et ayant trait au jeu seront également soumis à cette règle.


J'ai un peu de mal avec la partie moraliste de la charte; je comprend très bien la nécessité de contrõller les débordements (insultes, etc), mais quand cette sympathique violence verbale est utilisée à des fins RP, qu'en est-il?

Imaginons qu'un contrôle automatique soit effectué sur la base de mots-clé , ce qui n'est probablement pas le cas, mais qui je suppose pourrait l'être à terme, ceci ne risquerait-il pas de brider énormément le roleplay de nos sympathiques trõlls?

En effet, le hall est bien loin d'être un champ de paquerettes baigné de la douce lumière d'un soleil couchant, et le mode d'expression privilégié en ces lieux est à coups sûr la baffe bien appuyée, et non le chaste bisou sur la joue...
Donner un grand coup de hache à un pauvre monstre sans défense pour récupérer ses tripes est un acte quotidien dans le hall, pas nécessairement très moral pour autant. Serait-il désormais interdit d'y faire référence de façon explicite? (oups, si c'est le cas me voilà supprimé! )

dans ce cadre comment savoir ce qui est considéré comme une atteinte à la morale? Ce qui est considéré comme normal par beaucoup pourrait être choquant pour d'autres...

J'aimerai avoir quelques précisions sur le sujet, si possible directement par un enquêteur, et si ce n'est pas encore le cas (en tout cas je n'en ai pas vu) ces précisions pragmatiques pourraient elles faire l'objet d'une diffusion massive (thread dans le monde de mounty ou annonce RSS)?

--
Biknit le vif, troublé, se prépare à sortir sa dinette et sa totoche

#. Message de VYS le 23-02-2006 à 13:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15183 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

Ceci dit, il n'est pas question de "moteur de recherche de gros mots".

VYS - dungeonMaster


#. Message de Biknit le vif le 23-02-2006 à 13:58
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
merci beaucoup pour ces éclaircissements

#. Message de sKaraT le 23-02-2006 à 14:17
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 1898 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Jpense pas que si tu traites de crotte de gowap un troll qui t'a lachement assassiné ton compte sera supprimé pour autant.

Par contre si tu lui envoies un message avec des gros mots zhumains toutes les lignes et des insultes sur ta môman zhom, sans parler d'insultes déjà border-line dans la loi française,  là oui t'auras peut être des pbs si dénoncé. et perso jtrouve ça pas plus mal vu les messages d'insultes carrément hrp que je reçois parfois (et pourtant jsuis ni TK ni voleur).

sKaraT


#. Message de Madère le 23-02-2006 à 14:40
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Puisqu'on en est à parler des limites du RP et du HRP, est-ce qu'on pourrait arrêter d'utiliser les mots zhom ou zhumain ?

Ca n'a absolument aucun sens et ça entretient le flou qu'on essaye justement de critiquer.

Quand on dit zhom on parle au nom du troll ou du joueur ?

Le troll n'a pas connaissance des humains.
Le joueur est prié de s'exprimer correctement.

Bref j'arrive pas du tout à piger le pourquoi de ce mot tout pourri qui n'est ni un mot des trolls ni un mot des joueurs.

Madère, extrémiste

#. Message de Batfly le 23-02-2006 à 15:22
18666 - hoazo_foug'heu (Tomawak 42)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2003  Messages: 371 (Golem Costaud)   Citer Citer
Correct: ici, on est dans un forum HRP où le JOUEUR pose des questions, questions et réponses doivent donc étre le plus clair possible.

Donc, mon cher sKaraT, vous étes priés d'utilisé les terme "humains" et "hommes" pour pouvoir étre compréhensif et ne pas faire déborder cette célébrissimme frontiére HRP/RP.

Cependant, pour rester dans le sujet de la premiére question, il y a quand méme des mots qu'un troll peut utiliser selonj les argument ci-dessus, non?
"Fiente de gowap" ou "cerveau de goblin" est je trouve déja un peu trop réfléchi pour un troll (d'ailleur, on peut s'y référer à l'équation: "cerveau de troll=(cerveau de goblin)²").

Bref, si je dis:
"Patate (au hasard :-[=] ) t'est vraiment con de te rincer l'oeil sur une petite trollinette alors qu'on as Gandalf à buter", est-ce déja dépassé les borne?
De mon point de vue, c'est ici encore de troll à troll (enfin, ici, de monstre à monstre ;-) ), alors que si j'avait lancé un truc du genre:
"Patate, t'es con ou quoi? Arréte de fumer devant l'ordi! C'est à Gandalf qu'il faut le faire, ton AA! Pas sur ce Lvl 1-qui-sort-du-trou-du-cul-du-monde.", Ce ne serais pas passable si je ne le connaissait pas IRL (d'ailleur, je ne le connais pas vraiment IRL encore, ah! le jour où j'irais à Paris!), car carrément HRP: fumer devant l'ordi, dire "AA" (bon, si, ça passe encore) et dire "lvl1" est HRP.

Autre cas plus classique du troll qui te bute:
1)"Arg! Espéce d'enfoiré! Tu m'as bien eu mais crois-moi que je vais ramener tout mes potes pour te faire ta féte, tu vas moin faire ta grande gueule aprés ça!"
ou
2)"ptain non! mes PX espéce d'enfoiré! Tu v voir, mes potes, y vont venir te casser la gueule et tu vas morfler au point de ne plus faire le fier sur ton profil de merde!"

Le 1er cas comporte plus d'insulte que le second, et pourtant il serait passable, car il reste dans la ligne du RP, alors que le second enonce clairement que cela cible le joueur en parlant de ce qu'il à fait sur le profil du troll, en plus de parler de PX en compagnie de fautes de frappes...

Nonnon, je n'irais pas plus loin.

#. Message de Madère le 23-02-2006 à 15:28
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais mais globalement faire l'effort d'utiliser des insultes imagées permet d'éviter de blesser le joueur du troll à qui on s'adresse, ce qui est de la responsabilité du joueur écrivant le message.

Le maintient d'un bon esprit est l'affaire de tous pour paraphraser je sais plus quoi. Sans aller jusqu'à scanner les gros mots dans les posts, il faut faire preuve de retenue et se rappeler que le troll qu'on incendie en le traitant de tous les noms est peut-être un gamin ou une gamine de 12 ans qui va pas trop bien le vivre. Après ça évidement que quand on connait les gens (même pas forcément IRL, on peut se lacher un peu plus dans l'affection vache)

Madère, qui d'ailleurs devrait peut-être faire plus gaffe. :/

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 23-02-2006 à 15:58
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'y vais aussi de ma petite suggestion : si ce n'est pas le cas, je pense que ce serait tout de même plus "équitable" d'avoir une chance de s'expliquer via un mp aux enquêteurs avant de se réveiller un jour et de voir son trõll tout bonnement supprimé.
Pour ma part, il m'arrive d'utiliser quelques insultes trõlls bien senties comme "ta mère a sûrement fauté avec un gremlins pour arriver à enfanter un tel zùmãnïsé que toi".
Cependant, hormis un désir de petite provocation gentilette et RP, il n'y faut voir qu'un petite pointe vers le destinataire et non pas de l'insulte pure et dure.

A Madère : "Le troll n'a pas connaissance des humains." Un tel négationnisme me consterne : Bien sûr que si ! Comment expliquer toute cette zùmãnïsãtïõn sinon ? Et mon RP qui s'éffondre, qu'en fais tu ?

#. Message de VYS le 23-02-2006 à 16:01
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15183 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Da Cröm [Orgy] on 2006-02-23 15:58:43
J'y vais aussi de ma petite suggestion : si ce n'est pas le cas, je pense que ce serait tout de même plus "équitable" d'avoir une chance de s'expliquer via un mp aux enquêteurs avant de se réveiller un jour et de voir son trõll tout bonnement supprimé.

Un troll supprimé directement, ca n'existe pas. Aucun enqueteur n'a la possibilité de supprimer un troll dans un délais de quinze jours.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Madère le 23-02-2006 à 16:19
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce "RP" me gène dans sa forme parce qu'il entretient la confusion entre le jeu et le hors-jeu. Il est d'ailleurs beaucoup utilisé dans les forums VAVI qui sont exclusivement hors-jeu.

Lutter contre les trolls fourmis qui s'organisent en grosse guilde et s'attribuent des étiquettes genre "gratteur" "entameur" "finisseur" et que bientôt on en verra se verser des salaires et cotiser à des caisses de retraite ne peux que me plaire en tant que troll libre et sauvage. J'adhère et j'agis.

Par contre le terme zhom utilisé à tord et à travers et notament dans les forums hors-jeu me hérise en tant que joueur parce que précisément ça entretient la confusion et opacifie généralement le débat. Halte au continuel mélange des genres (sans être trop extrémiste non plus)

Une intervention en-jeu dans un post hors jeu est rarement constructive. et l'inverse est bien sûr vrai.

Bref je conteste pas un RP basé sur la défense de la nature trollesque (que chacun peut d'ailleurs définir comme il l'entend). Je conteste ce terme pourri qui est à cheval entre deux mondes et cristalise les dérives constantes entre le jeu et le hors-jeu et la confusion entre les trolls et les joueurs.

Madère

#. Message de urgo le 23-02-2006 à 16:46
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, j'espère bien que je vais pouvoir te traiter de "vieux crabe poilu" pendant encore un long moment, Madère

Et au lieu de dire zhôme, ou zhumain, on n'a qu'à parler d'elfes : tout le monde comprendra et en plus ça fera plus RP (d'autant qu'il parait que les elfes ont le trou du ... en étoile, à ce qu'on dit).

Ougl,
Urgo, d'accord pour que tout le monde se rappelle que c'est un jeu

#. Message de nuke_z le 23-02-2006 à 17:04
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que la liberté d'utilisation de termes est limitée par la tolérance de la personne en face (et donc de TOUTES les personnes en face sur un forum), au dela de cette tolérance il y a Abuse.

#. Message de darthvador le 23-02-2006 à 19:02
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

La liberté de chacun s'arrète là où l'a décidé quelqu'un qui a plus de pouvoir dans le contexte.

Toute personne ayant un pouvoir tend à en explorer les limites.

La liberté de chacun est donc perpétuellement à risque de diminuer sans somation.

Je comprends donc parfaitement la levée de bouclier sur cette histoir de morale : il est évident qu'elle est là pour éviter les abus. Mais comment éviter les abus des anti-abuseurs, dont les germes sont dans ce droit à la limitation de liberté?

C'est comme une nouveaut dans le jeu : pour qu'elle soit viable, il faut toujours imaginer l'utilisation extrémiste qu'on pourrait en faire. Et en l'occurence on n'est déjà plus dans la science fiction.

*darthvador, lourd mais loouuurd... quand il prèche dans le désert *


#. Message de Kaalfouet le 24-02-2006 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

En choissant les termes généraux de "contraire à la morale", la charte couvre non seulement les échanges verbaux entre joueurs, mais aussi tout texte ou image dans d'autres domaines : pornographie, racisme, ou pire. En ne précisant pas, cela donne toute liberté à l'équipe d'apprécier le mauvais goût de tel ou tel élément. Astucieux et bien pensé. 

Parce qu'il n'y aurait qu'une alternative : lister précisément tout ce que l'équipe ne veut pas voir dans MH. Et çà c'est impossible. Trop long, trop fastidieux, avec d'interminables mises à jour.

Quant à l'appréciation de l'immoralité de telle ou telle chose, je crois que çà ne peut poser problème qu'entre personnes de cultures différentes. Et encore... 


#. Message de darthvador le 24-02-2006 à 14:45
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
ça pose problème entre deux personnes différentes, par définition. Pas besoin de race d'âge de sexe ou de religion pour ça. Et le flou dans les règles menant à sanction est la pire des choses pour stimuler les abus de pouvoir. Le plus gros problème est justement les tenants de LA morale, ou du BON SENS : ceux qui pensent qu'il est évidamment évident que tout le monde pense comme eux que le bien est là où ils le mettent eux. Ceux qui savent que LA vérité qu'ils connaissent ne peut raisonnablement pas être discutée sur quelque point de vue que ce soit. Il faut des garde-fou bien précis pour que ça marche bien.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 24-02-2006 à 17:43
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Au DM : Merci de la clarification, c'est cette phrase qui avait crée le doute chez moi :
Quote: Toute saisie qui sera jugée comme une atteinte à la morale entraînera l'élimination immédiate et sans préavis du compte du joueur.


A Madère : Je suis également contre l'utilisation du "truc de zhoms" sur les forums VAVI mais pour moi, cela revient simplement à dire qu'on est contre l'idée de toujours plus de ressemblance avec le système humain et donc contre la modif au nom de l'orientation gameplay qu'ele apporte.
On peut poursuivre en Mp si tu veux, qui sait, peut être comprendras tu l'ampleur de la menace et rejoindra l'Orgy

#. Message de Spinoza le 24-02-2006 à 17:55
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-02-23 13:53:29
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

VYS - dungeonMaster


Interessant comme remarque ça.

Un joueur qui fait tuer le troll d'un autre joueur qui n'a rien demandé d'autre que de lui faire parcourir le hall, elle se place où la liberté du joueur du troll tué ? Juste devant celle du joueur du troll qui le tue non ?


#. Message de Madère le 24-02-2006 à 17:56
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oulalalalalalala, y'en a qu'ont honte de rien quand même

Faudrait pas confondre la liberté du joueur et la liberté du troll. Ca n'a quand même rien à voir. Le joueur qui veut pas que son troll ne se fasse buter a des tas de moyens que ça n'arrive pas, à commencer par ne pas jouer.

Le troll a une liberté très très restreinte, d'ailleurs il paraitrait même que ce serait pas vraiment quelqu'un.

Madère, amusé, atterré, je sais plus trop.

#. Message de Kaalfouet le 24-02-2006 à 18:02
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-02-24 14:45:24
ça pose problème entre deux personnes différentes, par définition. Pas besoin de race d'âge de sexe ou de religion pour ça. Et le flou dans les règles menant à sanction est la pire des choses pour stimuler les abus de pouvoir. Le plus gros problème est justement les tenants de LA morale, ou du BON SENS : ceux qui pensent qu'il est évidamment évident que tout le monde pense comme eux que le bien est là où ils le mettent eux. Ceux qui savent que LA vérité qu'ils connaissent ne peut raisonnablement pas être discutée sur quelque point de vue que ce soit. Il faut des garde-fou bien précis pour que ça marche bien.

Je ne pense pas que les différences entre les personnes soient vraiment un problème. Pour prendre un exemple précis, chacun est libre d'apprécier telle ou telle pratique sexuelle, mais tout le monde sera d'accord pour dire que la pornographie n'a pas sa place dans MH. Pour ce qui concerne la violence, personne ne tiquera à voir une phrase comme "je vais te mettre les tripes à l'air" (RP évidemment). Mais si, par exemple, la phrase est accompagnée d'une photographie d'autopsie,  je pense que tout le monde comprendra que çà ne peut pas être admis.

En gros, je pense que nous, joueurs, avons les mêmes interdits moraux que les membres de l'équipe, et donc que les sanctions qui pourraient être prononcées ne devraient pas soulever la polémique.

Pour çà comme pour le reste, le DM reste maître de son jeu et des limites de ce qu'il doit s'y faire ou dire. S'il doit arriver que certains se voient obliger de se modérer, et ben... Voilà. Et moi le premier, peut être, je sais que j'ai tendance à poster à chaud. Je m'estime prévenu. Les efforts à faire pour ne pas tomber sous le couperet ne me paraissent pas bien compliqués     


#. Message de Spinoza le 24-02-2006 à 18:57
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
> Madère : j'ai mis à jour pour enlever les ambiguités trolls / joueurs.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:50:50 le 22/01/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]