header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Oupa le 22-02-2006 à 23:31
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Bokûto on 2006-02-22 23:10:08
De toute facon comme Vys le dit au dessus j'aimerais trop voir un gus se presenter devant un juriste pour contester son effacage de troll.

Il me semble quand dans certaines affaires liées au MMORPGs, des joueurs floués ont invoqué le fait que la construction de leur personnage représente des heures de jeu (même gratuit), et que sa supression peut être vu comme un préjudice et donner lieu à réparation.

Ok, c'est nawak. Mais c'est le genre de nawak qui peut poser problème, surtout quand c'est une assoc qui gère le bouzin.

Oupa moi je dis ça, je dis rien

#. Message de VYS le 22-02-2006 à 23:31
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gandalf on 2006-02-22 20:20:02
Pour l'enquete sur les droits et les limites des enquetes, j'ai de gros doute désolé DM mais je ne crois pas une demi seconde qu'une demande tel ai été faite serieusement auprès de juristes...

Tous les joueurs de MountyHall ne sont pas informaticien ou comptable, il y a des juristes aussi dans le lot. Et quand il y a deux posts sur le forum pour taper sur le clou qui dépasse, il y a un mail à l'équipe qui explique calmement et professionnellement que tel ou tel élément risque de porter à confusion. On s'est alors relevé les manches et on a reformulé les idées limites.

Une version proche de la définitive a été publiée il y a quelque mois pour justement avoir des échos d'interprétations possibles du texte.

La structure, les mots et les thèmes abordés par la charte ont été choisis par un groupe de travail d'une douzaine de personnes. Je le répète aucune phrase n'est laissée au hasard de l'interprétation (à pars peut-être l'ironie grincante mais j'aime bien ce clin d'oeil).

VYS - DungeonMaster


#. Message de Oupa le 22-02-2006 à 23:32
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si vous êtes surs de vous alors ...

#. Message de Angel Ray le 22-02-2006 à 23:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour la plainte devant un tribunal.... J'aurais presque envie de voir ce que j'ai dans mes cours sur la responsabilité, juste pour voir. Mais j'me dis que c'est cause perdue [mais si mon avis d'étudiant peut intéresser ze autoriteit, j'veux bien regarder lol. Angel qui aime se rendre utile: tendre la joue droite après avoir eu le temps de réflechir]

Sinon, Raitslin: quand je parlais de vocabulaire, je voulais dire que c'était pas précis et qu'on aurait pu mieux choisir les mots.
je joue depuis bien assez longtemps pour comprendre les situations sous entendues (enfin je crois) mais j'ai essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui n'y aurait rien connu... d'où mes remarques

Sinon je le répète, la charte est pas mal, sauf là où elle "déborde" (vie privée et emails (de manière sûre), vie privée et messagerie (par analogie, donc pas sûr à 100%), interdiction de la vente...)
En même temps pour vendre il faut être propriétaire. Je me suis jamais demandé si on était "propriétaire" de son trôll.
DM: l'est-on?

Et pour finir, c'est normal, je crois, même si on pense tous que ça n'est jamais qu'un jeu, de se sentir choqué quand on voit des trucs comme "possibilité de lire les mails"... Certains droits fondamentaux sont ancrés c'est comme ça, et plutôt que de dire que c'est stupide de réagir, que c'est inutile, il vaut mieux essayer de comprendre le point de vue, ce qu'il me semble que l'équipe essaye de faire d'ailleurs, demander des commentaires, c'est être ouvert à la critique...

#. Message de VYS le 22-02-2006 à 23:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

attention, on a jamais, parlé de lire les mails. Le problème vient de l'assimilation que vous faites entre la messagerie MH et les mails : ce n'est pas la même chose.
La messagerie est déclarée comme étant une partie du jeu (elle reste d'ailleurs sur le serveur et ne transite pas par un réseau public, cf loi citée ci avant) et n'est donc pas un canal de communication privé.

Je vous dis pas le jour où on lance le sortilège "lecture des pensées" qui permettra d'intercepter un message envoyé par un troll à sa guilde.

La seule mention des mails est que si un joueur vient se plaindre qu'il a été insulté par un autre via email et concernant le jeu et bien le compte de l'insultant sera supprimé. Je n'utilise que des informations qui me sont données (par l'insulté dans ce cas) volontairement et pas des trucs que je vais lire à l'encontre des joueurs.

VYS - DungeonMaster


#. Message de darthvador le 23-02-2006 à 00:09
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

eh bien tu devrais conseiller le même savoir vivre à toute ton équipe, il y en a au moins un qui a du mal. Le même qui a du mal avec la définition de "morale".

Comme quoi on ne devrait pas mélanger trop les rôles : quand on a plusieurs pouvoirs à la fois, on finit par oublier quelques limites entre le possible, l'autorisé et le décent.

*darthvador, assez pour une charte des dev' depuis que Tim en a parlé, tiens*


#. Message de Agrobast le 23-02-2006 à 00:19
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
DM : Il n'y a pas que du venin dans les posts. Certains sont fait pour aider même si pas diplomatiques. En particulier, je ne vois pas le post d'Angel Ray comme négatif, que du contraire. De plus, tu as demandé notre avis et tu sais bien que les joueurs ne sont pas toujours diplomates. Ca ne veut pas dire qu'on est pas reconnaissants pour le jeu.

Cela dit :

1. SUGGESTIONS DE MODIFS DE LA CHARTRE

1) "déconseillons aux enfants de moins de 12 ans de jouer"

-> Si ce n'est pas une interdiction, le mot "déconseiller" ne me parait pas mauvais en soi, contrairement à Angel Ray. Il me semble qu'on peut laisser ainsi.

2) Données Personnelles et suppression du troll Ca, ça ne va pas -> Diviser en données persos du joueurs et données persos du personnage.

Les 1ères communiquables et les autres pas sauf abandon du troll.

3) "Saisies ... atteinte à LA MORALE... " : Faut changer ce machin-là les amis.

-> Je suggère une énumération aussi brève que possible avec des critères + ou - objectivables.

Exemple : Sans oublier la liberté d'expression de chacun, les saisies ayant clairement pour but de nuire à une personne ou une communauté sont interdites. Comme par exemple celles qui seraient clairement découragées dans les moyens de communciation "grand public" dans notre culture actuelle. D'une manière générale, l'aggressivité et la grossierté " réelles" et l'intention de blesser de vraies personnes. Ceci inclut ...

Bon, c'est du bricolage sémantique assez maladroit qui fera sûrement bondir les philosophes ou les professionnels de la communication et de la presse.

L'idée est à mon avis de fournir une référence que les joueurs puissent comprendre : la société au sein de laquelle se trouve le jeu, époque et lieu (même si ce n'est pas un très bon critère). Et à côté de ça, des critères sémantiques assez larges, une énumérations de mots-clé, de concepts renvoyant à quelque chose d'un tout petit peu objectivable.

Ce n'est qu'une suggestion. Il y a sûrement moyen de faire mieux.

4) TS :

Je comprend les arguments de l'enquêteur 8. Il n'empêche que cela avantage les informaticiens.

Au passage, le truc de l'activation passive de DLA interdite, à mon humble avis, on pourrait s'en passer m'enfin bon.

5) Enquêteurs : "Vulgarité et ironie grinçante..."

Trop subjectif et pas assez large. Mieux vaudrait utiliser des concepts plus larges sémantiquement .

Exemple : Dans leurs rapports avec les enquêteurs, les joueurs sont priés de rester calmes et courtois. On ne peut tolérer la grossierté et l'agressivité.

-> ces mots restent subjectifs, évidemment. Mais moins. Par exemple, l'agressivité et la grossierté sont déjà un peu plus objectivables et sont des concepts plus larges.

6) Encouragement aux dénonciations :

J'ai lu les arguments de l'Enquêteur 8. Mais requérir la collaboration des chefs de guildes, je persiste à penser que ce devrait être supprimmé. D'ailleurs, c'est impossible de savoir si le chef de guilde est au courant de quoique ce soit. Donc ... Bousiller ce truc serait aussi bien.

2. AJOUT D'1 POINT IMPORTANT : JDR et IRL, RESPECT et COURTOISIE

Un point à mon sens très important est qu'il n'y a pas vraiment d'introduction à part "MH est un jeu mis à votre disposition ...". Et j'ai beau l'avoir relue plusieurs fois, je n'ai pas vu d'invitation à établir une bonne ambiance dans le jeu ni d'explication concernant le fait que MH soit un jeu de rôles/stratégie/aventure ...

Il faut garder à l'esprit que tout le monde n'est pas informaticien passionné de jeux vidéos et que tout le monde n'a pas non plus 15 ans de JDR papier derrière lui/elle.

Pour certains, MH est le premier contact avec l'univers des jeux. Bien souvent un copain d'école, ou de travail dit : "Tiens, tu as Internet, je te ferais bien découvrir un nouveau jeu, tu verras, c'est bien".

Réponse : "Ah bon, ok, cela a l'air amusant. Je veux bien."

Dans ce contexte, dans un jeu auquel on joue tous les jours, et où on s'attache à son personnage, il ne me parait pas inutile du tout de rappeller qu'on joue un rôle. Qui plus est, le rôle d'un troll, créature en général brutale et stupide mais avec de l'humour.

Il me parait VITAL d'introduire un mot du genre : En jouant à MH, vous allez jouer à un jeu où on joue un rôle en y incarnant un troll. Ne vous étonnez donc pas que les autres trolls soient brutaux et violents, mais cela doit rester du jeu et ne pas déraper dans la vraie vie, évidemment.

Nous vous invitons à créer une bonne ambiance dans le jeu avec les autres joueurs et a bien faire la différence entre jeu et réalité.


Pas bien formulé d'accord, mais il est tard et je suis fatigué.

-> Pas forcément besoin de mentionner d'emblée une sanction. La chartre est déjà en grande partie un ensemble de contraintes et de sanctions. On peut inviter les joueurs à amener une bonne ambiance et débuter ainsi la chartre de façon positive.

-> Cela fait DEUX points en réalité : différence RP et IRL, et attirer l'attention des joueurs sur le respect et la courtoisie entre eux tout en montrant bien que le RP intertrolls peut être "agressif" tant qu'il reste dans le cadre du jeu.

Ces points ne sont pas forcément évident pour des joueurs "newbies" et ce, QUELQUE SOIT L'AGE ET LE NIVEAU CULTUREL.

Je pense que ce point là est vital et devrait précéder tous les autres.

#. Message de Arkdoz le 23-02-2006 à 00:19
  [Ami de MountyHall]
73479 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-10-2003  Messages: 540 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pas longtemps

Je te contacte par mail, je te demande de ne plus poster au moins avant d'avoir lu mon mail.

Chris


#. Message de Bokûto le 23-02-2006 à 00:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"La messagerie est déclarée comme étant une partie du jeu (elle reste d'ailleurs sur le serveur et ne transite pas par un réseau public, cf loi citée ci avant) et n'est donc pas un canal de communication privé."

Sauf que le message en question est envoyé par amil sur la messagerie perso dans de nombreux cas.

Dans ces cas la, si un membre de l'equipe lis les messages comme c'est le cas quand ca leur chante, ne prennent-il pas connaissance d'une communication privée?

Edit : question ouverte purement didactique.

B.

#. Message de Arkdoz le 23-02-2006 à 00:27
  [Ami de MountyHall]
73479 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-10-2003  Messages: 540 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oki

#. Message de Bokûto le 23-02-2006 à 00:44
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by yannou on 2006-02-22 12:42:22
En gros si tu te log sur un autre troll et que t'as pas de trollsit officiel (ou que tu veux pas en déclarer un suite a ta "visite") tu décoches la case d'activation de DLA et tout le monde est content...

Edit : Arg doublement grillé



D'ailleurs si la case pouvait etre decochée par defaut....

B.

#. Message de EcraseTete le 23-02-2006 à 01:46
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oua...je sais pas si c'est l'heure tardive mais j'ai l'impression que vous vous prenez pas mal le choux pour rien. :/

#. Message de Toeaaah le 23-02-2006 à 08:25
8866 - Toeaaah (Tomawak 44)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec EcraseTete... Il me semble que le but est de fixer des limites pour que le jeu soit jouable. Vous fantasmez quand vous y voyez autre chose... Et si y'a un problème avec un enquêteur, c'est pas pour ça que la charte est en cause.
Et surtout, je ne comprends pas ce que les antis-charte voudraient à la place... Un truc trop contraingnant, c'est lourd et ça laisse peu de marge de manoeuvre. Un truc plus large risquerait d'être trop flou et au final servirait à aider les tricheurs dans leur mauvaise foi...

#. Message de VYS le 23-02-2006 à 09:00
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Agrobast : effectivement, le point du jdr est intéressant à traiter dans la charte. On y regarde dès que possible.

On va ajouter également que nous nous engageons à ce que les données en notre possession ne soit jamais divulgés à des tiers.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Raistlin le 23-02-2006 à 09:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-02-22 13:33:15

c'est en discussion dans un autre post, au sein de l'équipe et dans ma petite tête.

VYS - DungeonMaster






Raistlin, qu'a tout vu, tout lu, et touché la prime (ah ben non, tiens, ou est ma prime?)

#. Message de VYS le 23-02-2006 à 11:38
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

<snip des posts sur le bouton "activer sa DLA" =>pour ceux qui veulent en parler lien ci dessous. Lv>

merci de continuer la discussion sur l'activation de DLA cochée ou non sur le sujet ad-hoc.

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=52968&PagePosition=1

VYS - DungeonMaster


#. Message de frappadingue le 23-02-2006 à 16:47
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour en finir avec l'histoire de la lecture de la messagerie MH, s'il faut l'accord de l'auteur du message pour qu il soit lu par un tiers non destinataire du message bah y a qu a rajouter ce poiint dans la charte et c'est marre ^^

article XX: le joueur accepte que l'equipe du jeu puisse acceder a la messagerie de son avatar et y lire toute correspondance faite dans ce cadre.

et oualaaaaaa ^^


#. Message de Gandalf le 23-02-2006 à 17:30
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso je préfererais une option de non conservation des messages recus ou envoyés comme de toute facon on recois ces messages via email cela regle le probleme de la tentation d'aller fuiner dans ces conversations.

Mais ce n'est pas l'unique problème de la charte de toute facon.

La question des menaces pendant certaines enquetes avec suggestion active de ne pas demander conseil a d'autre ...ou des questions sur d'autre ou l'on dois obligatoirement faire de la délation a charge sous peine de suppression de troll

Désolé mais ce sont des methodes inquisitoire qui devrais faire virer un enqueteur sur le champ!! Alors que Le DM n'y trouve rien a redire.

Mais certaine questions ne peuvent pas etre débattue comme la question de partialité de certains enqueteurs   et pourtant les exemple de bavure sont monnaie courante!

Ceux qui en sont victime sont le plus souvent muselé et ce barrent dégouté.
Bref tout n'est pas rose du Coté de l'equipe et un peu de remise en question ferais du bien!

#. Message de Raistlin le 23-02-2006 à 17:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Gandalf, relis la charte et cites.
tu te réfères à ton interprétation qui n'a pas grand chose à voir avec le texte.

Raistlin, qui pense que de toute façon l'immense majorité des trolls se conforment déjà naturellement à la charte

#. Message de Gandalf le 23-02-2006 à 19:03
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'abandonne de toute facon ce n'est qu'un débat d'idée et de defence de libertée qui dépasse Mh
Si pour vous la libertée privée n'est pas une priorité faite comme tout le monde.
Moi personnelement je ne repondrais pas a une question qui me serais posée et qui ne me concernerais pas directement.

Qu'elle soit dans la charte ou non après si d'exercer mon droit a me taire mene a une suppression de mon troll ligitime puisque cette charte leur en donne le droit.

J'aurais fait mon choix.

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:12:24 le 23/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]