|
Comment les farouches Mercenaires se révèlerent les pigeons de la Farce.
Le troll (moi) s'avançait dans les couloirs du Hall. Grace à son nouveau sort, vision lointaine, il avait vu l'espace et découvert le temps. Il avait vu cette caverne, pas tellement loin de lui, mais profonde, très profonde, où plusieurs Farouches Mercenaire menaient de vaillants combats.
Il avait vu les trésors empillés au sol. il en avait révé. Il haissait les Farouches Mercenaires depuis des plombes. jamais il n'aurait fait cela, il était un troll d'honneur. Mais l'honneur ne compte en rien face à des insectes. Il n'y a pas d'honneur à épargner un insecte.
Le réveur se cacha fort habilement. A cela il mit en application cette magie dont il disposait aussi. Remerciant, il embrassa Mumuse, la petite hache qui l'avait mené à découvrir Robert, le parchemin.
Et c'est grace à Robert que cela fut possible.
Depuis 10 jours il était en marche, faisant silencieusement son chemin, approchant furtivement. Et ce fut l'heure. Il était minuit 4 lorsqu'il agit. Les Farouches étaient déjà sur la case, mais ils ne pouvaient le voir. Lui se gaussait d'eux, ils étaient si pitoyables vus de près.
Et ce fut l'heure. Il agit, ramassa un parchemin, des Gigots de Gob.. 6192 GG, une véritable fortune. Il se déplaca, ramassa un autre parchemin et tomba sur une hallebarde qu'il ramassa aussi. Puis, toujours caché dans les ombres, il continua à se gausser des Farouches, qui venaient de perdre tant de précieux objets.
Lui, il est toujours là, il les regarde, il les observe. Il est près d'eux, ils sentent son souffle. Mais ils ne peuvent le voir. Lui se contente d'identifier ses trésors. Eux recherchent désespérement leurs objets. ils ne les retrouveront plus.
Et ce soir! Oh miracle! Il s'agenouilla. Il venait de déchiffrer une rune magique. La hallebarde était puissante. Jamais les FaMes ne s'en remettraient. Ils venaient de perdre une hallebarde en mithril des vampires. Il était aux anges. Il avait l'objet de ses reves. Et il lui restait deux parchemins à identifier.
Le réveur
PS: ne cherchez pas, aucun troll ne s'appelle comme ca. |