header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de darthvador le 01-02-2006 à 13:52
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

tu ne perds que 8 d'armure, par contre, de la RM aussi.

Mon jeune finisseur a testé en réel ce matin même : mon gritche qui change brusquement d'idée et qui lui met une patate critique : eh bien avec sa tunique des enragés au lieu d'une cuirasse des cyclopes, il a certes perdu 6 PV de plus (soit environ un quart d'heure) mais il gagne 57'30", ce qui fait qu'il ne perds pratiquement pas de temps (en fait pas du tout avec le plan génial de 45 minutes qui font 30 minutes de trop mais j'avais pas moins).

Il ne l'a pas envoyé dire au Gritche d'ailleurs...

Je suis persuadé qu'avec un haubert en mithril tu peux trouver un pagne exceptionnel, Vaï Kaï  (et même les bottes ou le casque avec le template qui va bien).

Tu nous diras


#. Message de reiter le 01-02-2006 à 13:58
90061 - Illidan (Kastar 36)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-08-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette technique préconisée par darth fonctionne bien, mais seulement à partir d'un certain lvl, quand on a un bon minimum d'armure, d'esquive, de RM et de pv, de sorte que les blessures ne nous font plus perdre autant de temps.

Reste a savoir quand il faut changer de l'un vers l'autre .. et encore, cela dépendra surement des situations, car parfois, avoir quelques pvs qui ne sont pas perdus grace a notre armure, ca sauve des vies

Reiter

#. Message de taipatroll le 01-02-2006 à 14:32
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2028 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il aurait pas tombé une chtite pointe le gritchounet ?

#. Message de lucotroll le 01-02-2006 à 14:35
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis d'accord que la technique de darth s'applique qu'à partir d'un certain niveau. Je suis équipé léger et pourtant mes rivatants ne suffisent pas à compenser le poids. Mais bon, je viens d'en attraper une nouvelle et j'ai maintenant une dla de 11h30. Et c'est vrai que non seulement c'est agréable de jouer souvent mais c'est aussi surtout vital dans les situations critiques. Mais bon quand on est petit on ne peut pas oublier complètement l'armure (m^me si on est en groupe organisé) car si le monstre se trompe de cible, on se prend vite plein de dégâts et donc un allongement de temps énorme. Donc tout est à moduler en fonction du niveau, de la profondeur où on se balade et du groupe avec qui on traine.

#. Message de Karnaj le 01-02-2006 à 14:48
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 02-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yooorkkkk

Tout à fait d'accord...

D'ailleurs, je suis passé récement de 33 à bientôt 23 d'armure... Donc, il semblerait que je sois pas loin du point de "changement"...

Mais en fait, c'est assez faux...

Ce qui a changé en pratique, c'est mon groupe. Jusqu'à maintenant, je chassais avec des trolls d'au moins 10 lvl de plus que moi, a des profondeurs ou je n'aurais pas tenu 2 DLA seul.... Dans ce cas, l'armure me permettait, en cas d'apparition de nouveau monstre, de survivre une DLA pour que les gros dudu arrivent et rétablissent un peu l'ordre... J'avais pas du tout d'esquive (enfin, 7D-7), peu de PV, et mon rôle était de ne pas mourir pour pouvoir porter le coup fatal juste après l'hypno et les grosses baffes... Bon, d'accord, des fois j'avais tout juste le temps d'arriver dans la caverne tellement ça allait vite, mais bon... Au moins, quand une Marilith me tombait dessus, je prenais 6 critiques avec le sourire (un peu tendu quand même, mais bon), même avec mes 50 PV malheureux de l'époque.

Dans ce cas, je chassais des monstres qui étaient aussi de 10 lvl supérieur à moi...

Maintenant, je suis le plus gros du groupe, j'hypnotise pour les Kastar, et y'a deux duraks qui ont envie de prendre des baffes... J'ai donc donné mon armure de pierre, et je serais bientôt en cuir bouilli... Je n'ai pas été attaqué depuis des semaines, et de toute façon, j'esquive, donc mon armure ne me sers strictement à rien, en fait.... Si, pardon, à perdre du temps!!!

Dans ce cas, je chasse des monstres au mieux de mon niveau, souvent beaucoup plus petits...

Donc, le changement n'est pas qu'une affaire de niveau, mais aussi de contexte, d'évolution de groupe et de territoire de chasse

Karnaj






#. Message de lucotroll le 01-02-2006 à 15:07
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai l'impression de me retrouver dans ta description. Mes potrolls sont bien plus gros que moi (je les rattrapent doucement) et en -35, je ne survie pas longtemps tout seul. Mais je n'ai que 11 d'armure et pour le moment, vu qu'on est bien organisé je privilégie le temps à l'armure. Mais je ne pense pas descendre plus bas en armure, je vais juste attendre les rivatants maintenant

#. Message de Karnaj le 01-02-2006 à 15:57
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 02-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yooorkkk lucotroll...

La seule différence, c'est effectivement que j'ai choisi l'armure plutôt que le temps. Et j'ai pu passer 1 ou 2 mois en -50 sans trop grosse frayeur (à part le phoenix collosal et ces 26D3 d'aura, mais là, c'est mon groupe qui a explosé en vol...)

Karnaj

#. Message de darthvador le 01-02-2006 à 18:26
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

mais pourquoi tout le monde veut des pointes de Gritches, on m'aurait menti? en fait c'est un compo en double dans l'EM de téléport ou quoi? C'est le seul compo pour lequel tout le monde se bat sur mon fil de vente "et si tu le vends à machin, mon offre passe de 75 à 45PX tontion" : y'a un truc que je ne sais pas c'est ça? (sinon j'en sais rien, pas encore ramassé les deux gritches à mes pieds).

lucotroll : on est bien d'accord : 11 d'armure et tu es dans la même situation que Karnaj avec ses 33 et ça marche pas plus mal... La marilith, bien sûr, tout le monde la cite quand on parle de tank, mais les mariliths ont une DLA quelconque et une vue très basse : avec une DLA de 10H39, elle est très facilement évitable, alors qu'avec 14H, c'est clair qu'elle te rattrappe à la course. Perso les marilith il a toujours fallu que je leur coure après pour les avoir.

Pour moi, il y a un seuil important dans l'esquive, c'est le moment où on évite les carnosaures. Avant : pas la peine de mettre de l'armure : si tu vas assez bas pour les renconter, t'es mort, même avec 25 d'armure. Donc tu restes plus haut avec des monstrinous gentils qui mettent des baffes de 15PV : simplement en s'habillant de léger, on tombe en dessous de sa REG.

Ensuite, on esquive les Carnosaures. Et là on peut y aller : un carno qu'on esquive, c'est du PX sur patte. Et on se retrouve au milieu des feu-follets, des élémentaires, et toutes ces bestioles qui font des dégâts minables mais des pouvoirs hyper pénibles. L'armure : bof, c'est pour la RM? parce qu'entre les pseudo et les trancheurs, on ne peut pas trop compter dessus!

Pis un jour on est assez grand, et on plonge : Barghests : là, soit tu tues direct soit t'es mort avec 20H de DLA : l'armure ne fait que rajouter des ennuis. Marilith : myope, facile a gérer si on a assez de PA, armure inutile si on a moins de 30 (prendre 6*15 ou 6*30 par DLA ça change rien t'es mort). Béhémoths : un peu la même chose : soit t'esquives (faut être grand!) soit tu cours : ça marche très lentement, on peut tout à fait venir taper et partir. Et ce n'est vraiment pas un monstre pour Skrims vu son armure... Phoenix : j'en ai assez parlé : la seule chose qui sauve, ce sont les rivatans et les PV. L'armure est parfaitement illusoire, sauf si on a une RM de folie et que la multiplier par deux sert à quelque chose. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai résisté à une aura, sauf à deux cases. Enfin les Gritches : des patates monstrueuses avec des coups perforants (ce matin j'avais -42 d'armure, lol), avec des MM d'enfer (>8.000 celui-là) donc l'armure...

Alors bon, pour la marilith trimestrielle qu'on n'aura pas vu venir parce qu'elle est venue le samedi soir du mariage IRL de votre soeur, l'armure handicape pour presque toutes les autres situations.

Au total :
quand on est jeune, le blindage est dissuasif sur les autres trolls, et vaguement intéressant pour les monstres : 1 par niveau (mouches incluses) c'est bien, sans dépasser les rivatans si possible,
quand on est moyen : 10 points c'est bien : facile à avoir pour pas lourd, ça rend négligeable la plupart des attaques (avec les mouches, on peut se déshabiller progressivement),
quand on est assez grand : l'armure ne sert plus à grand chose dès lors qu'on esquive sereinement les carnosaures (>12-14D d'esquive quoi), c'est le moment de s'habiller full-PI
quand on est très grand : l'armure est un handicap dès qu'elle pèse quelque chose.

C'était le paragraphe "avis nuancé sur l'armure en fonction de l'âge du Skrim à peu près équilibré"

*darthvador, globalement contre*


#. Message de reiter le 01-02-2006 à 18:36
90061 - Illidan (Kastar 36)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-08-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Garder un minimum d'armure a tout age reste interessant je pense, environs 10 en physique( cap + bap + fourrures ou pagne et c'est suffisant et pas très lourd ), et le reste viendra de nos mouches avec le temps, plus c'est superflu, ( sauf si on a un super drop de la mort qui tue ^_^ ) mais face a une hypno ou autres, on est content d'avoir encore un peu d'armure je pense

Sinon, petite question : charger, ca déclenche des "chutes" ou "chemins dégagés" et autres ?

Reiter

#. Message de lucotroll le 01-02-2006 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
juste une question darthvador, ça traine en combien les carnosaures ???
sinon, j'aurai des questions d'orientation. Je peux t'envoyer une chauve souris ?

#. Message de lucotroll le 01-02-2006 à 19:14
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour reiter, je crois (mais j'ai charge qu'à 12 % alors je suis pas expert) que c'est uniquement quand c'est sur la case d'arrivée que ça déclenche les pièges. A vérifier

#. Message de reiter le 01-02-2006 à 22:22
90061 - Illidan (Kastar 36)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-08-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je parle pas des pièges Lucotroll

Reiter

#. Message de Dadour le 01-02-2006 à 22:46
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas d'evenements aleatoires sur charge.

Sinon je crois qu'il te manque un paquet de monstres dans ton panel darth.

Dadour, qui perd pas de temps a fuir

#. Message de taipatroll le 01-02-2006 à 23:01
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2028 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Darth, pour EM j'en sais foutrement rien mais il se trouve qu'on en a besoin de 3 pour des enchantements, on en a trouvé qu'une pour l'instant... sont lourd ces enchanteurs ^^ (min trés mauvaise donc je prends tout en bon px trébuchant comme tu aime :p )

#. Message de darthvador le 01-02-2006 à 23:41
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

il me manque quoi, Dadour ? (je veux dire qui change le raisonnement?)

taipatroll : ah ben c'est tous pour des enchantements alors. Pas d'offre ici, on est dans le forum de développement des Skrims.


#. Message de taipatroll le 02-02-2006 à 09:21
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2028 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai pas fais d'offre j'ai attiré ton attention nuance

justificatif du post hors sujet : l'armure c'est mal darth©

#. Message de Dadour le 02-02-2006 à 13:42
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Les monstres a attaques multiples il y a pas que la marilith. Elem du chaos, hellrot, shai, chimere, palefroi, grylle, succube, essaim, nuage d'insectes... Ca en fait un bon ptit paquet qui font mal sans armure et moins mal avec. Meme si il reste les pouvoirs derriere, pas avoir mal sur les coups c'est deja ca.

Meme le carnosaure, 15 ou 20D en non critique, avec 20 d'armure et 8 de regen (pas a gros niveau encore), ben ca fait -12pv par dla, ca tient un peu quand meme, alors que sans armure, ben ce sera 1, 2, 3dla soleil. Et c'est pareil a tous les niveaux, golem, titan, behemoth, tant qu'il y a que des degats, l'armure ca aide beaucoup.

Le but c'est pas de pouvoir battre le monstre a la course ou de survivre sur place 58DLA grace a l'armure, c'est juste de tenir et de diminuer le nombre de monstres qui peuvent te degommer en 2 ou 3 DLA. Juste pour avoir le temps de tuer ou aveugler. La marilith t'aura beau la battre a la course, si elle te mets 130pv en te chopant dans la nuit en cumul, tu fais quoi, tu fuis des qu'il te manque qq pv et que t'en vois une 4 cases plus loin? 

Apres c'est une question d'appreciation, mais moi je trouve que l'armure c'est quand meme utile contre un nombre assez grand de monstres et de trolls pour etre utilisable.


#. Message de Raistlin le 02-02-2006 à 15:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote:
tant qu'il y a que des degats, l'armure ca aide beaucoup.



vous risquez pas d'être d'accord, vous comparez pas les mêmes choses...
darth dit : si ça a pas beaucoup d'attaque mais beaucoup de dégats, faut esquiver.
toi tu dis : si ça a pas beaucoup d'attaque mais beaucoup de dégats, faut pas se prendre le critique et compter sur l'armure pour se prendre peu de dégats....

deux manières de jouer, et vous êtes pas près de vous convaincre...

Raistlin, plutôt comme darth, mais c'était prévisible

#. Message de Dadour le 02-02-2006 à 16:21
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nope c'est pas ce que j'ai dis.

#. Message de darthvador le 02-02-2006 à 18:19
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Dadour, à moins que tu aies renommé tous tes items avant d'y rajouter des templates, je ne compte pas des masses d'armure sur ton corps svelte. Je me demande si tu crois ce que tu dis...

Moi, j'ai 5 points (que 3 de moins que toi après tout), donc mon discours est cohérent avec mes actes et ma pensée.

Rag a acheté une Cotte de Maille en mithril il y a un an. Quelques mois plus tard il la rééchangeait contre sa fourrure des cyclopes qu'il avait avant (et qu'il porte toujours : 8939). il était plus souvent en perte de temps avec que sans, il n'est pas mort depuis très longtemps, aussi bien sans qu'avec. Quand il l'a eue, il avait ton niveau, donc on n'était pas du tout arrivés au fond du hall, et on gérait les Phoenix à la course à pied sans se poser de question à l'époque.

De même, comme dit plus haut, la première chose que j'inflige à mes finisseurs, c'est une mise à poil, et aucun d'eux ne s'est rhabillé après m'avoir quitté (14180, 12313, 8782, 20190, 17022 pour citer les Skrims).

La seule que je ne convaincrai jamais c'est hyperbole, mais elle c'est une question de RP, donc ça ne se discute pas (et encore, je supporte parce que c'est son épée qui porte tout le reste y'a même une rivatan en trop).

Le Tankage du Skrim, pour moi c'est une question d'esthétisme, mais le tankage optimisateur, c'est papossib. "Ca peut servir" oui, comme shamanisme et lancer de potion. Sauf que c'est beaucoup plus lourd!

Pages : 1, 2, 3, ... , 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:19:18 le 25/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]