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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 11-01-2006 à 16:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Paf, en considérant que tu es toi-même bourridurak:
- tu as actuellement -5 en regen si on compte ton équipement obsidien et ton template vampire.
- Statistiquement, tu dois t'approcher des 5 mouches à miel. Et tu as au moins 1D de regen naturelle.

--> Ne commences-tu pas à régénérer naturellement?

En gros, est-ce qu'à haut niveau, ça ne devient pas intéressant de prendre un peu de regen?


Et surtout, penses-tu vraiment qu'à haut niveau, les gain en PI fait sur la regen permettent de compenser les pertes faites en attaque et en dégats?

Car entre un skrim qui a 22D d'attaque, et un durak qui a 22D d'attaque, il y a quand même 1000PI de différence. cela représente environ 9D de regen.
Les bourrins ne montent pas souvent jusque là...
A haut niveau, cet avantage du bourridurak se perd donc, non?

Evidemment, le skrim aura moins de points de vie...

#. Message de paf les dents le 14-01-2006 à 00:07
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
en fait, j'ai 3D de reg....et oui, je suis un peu vieux et il n'y avait pas tout ces equipements a l'epoque

en tous cas, mon prochain des de reg sera a 90pi (sinon, oui je reg naturelement)
en fait, je prefere garder ses 90pi pour avoir 1/3 des pi necessaire en attaque ou degat.
alors, oui, 6D de reg en plus, c tentant, mais la vrai question, est, est ce que cela me sera utile aujourd'hui. la reponse est non.
je ne fais pas 90px comme ca, et c'est potentielement une sacree avance sur les degats ou l'attaque, cela dit, je m'arreterai surement a 22D en effet. apres le cout devient astronomique ! prendre un chouillat de reg pour charger loin, pourquoi pas ? parce que ne vous y trompez pas, ce n'est pas votre reg qui vous permettra de survivre (pour ce profil en tous cas), souvent les 2 points de degats supplementaires font plus la difference !

n'oublions pas tout de meme qu'avec frenesie, l'investissement et attaque et degats est double !


paf, qui change de guilde mais pas de poste...et qui profite mesquinement pour faire un peu de pub...rejoignez le ZêrO AbsOlu, rejoignez moi !

#. Message de paf les dents le 17-01-2006 à 13:04
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
j(ajoute aussi que la prise de reg pour l'autre profil non obsidien est surement moins categorique que moi sur la reg naturel !

#. Message de Cachou & Pupuce le 18-01-2006 à 19:29
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Héhé je me demandais, je ne sais pas si ça a été mentionné dans ce topic qui à un moment est parti en désolation à cause de la futur réforme des Butoir... quid des bonus de mouches et magiques aux sorts à venir ?

Un durak se dirige vers le bourridurack souvent parce qu'il a plein de mouches qui lui servent à rien... si elles se mettent à servir...

#. Message de paf les dents le 19-01-2006 à 12:55
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
la reforme sur CdB et AP mettra un serieux coup de frein a ce type de profil, je me suis deja longuement plaint a ce sujet .....

#. Message de Dragt le 19-01-2006 à 13:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La réforme du CdB et d'AP, ainsi que les BMM, ne changeront pas le fait que de toute façon, un bourrin fait clairement plus mal qu'un mage dans la grande majorité des situations.

(Je parle effectivement sans savoir... mais qui sait vraiment, si ce n'est l'équipe?... et encore? ;-) )


Dragt, spécialisé bourrin/magos. Comment ça c'est pas possible?

#. Message de EkeEke le 19-01-2006 à 14:30
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2005  Messages: 93 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je comptais prendre CdB dans les DLA qui viennent... ca veut dire que c'est deconseillé ?

la reforme c'est quoi ? du style "4 Des pour 3" au lieu de "3 pour 2" ?

#. Message de Dragt le 19-01-2006 à 19:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La réforme est du style (si je me souviens bien):

niveau 1: maximum 3D de bonus
niveau 2: maximum 6D de bonus
niveau 3: maximum 9D de bonus
...

On constatera donc qu'il devient intressant:
- de passer au niveau 2 à partir de 8D
- de passer au niveau 3 à partir de 14D
- de passer au niveau 4 à partir de 20D
...

Passer au niveau suivant demande à aller voir un entraineur, qui demandera des PI et des gg. (mais combien???)


Imaginons que dans la compétence, tu as le niveau 1 à 90%,le niveau 2 à 70% et le niveau 3 à 40%:
- si tu fais un jet de 36, tu utilises et améliores le niveau 3 de la compétence
- si tu fais un jet de 55, tu utilises et améliores le niveau 2
- si tu fais un jet de 89, tu utilises le niveau 1
- si tu fais 92, tu rates.

Ce système est plus contraignant pour CdB que pour AP je trouve.
Pour Coup de Butoir, tu feras un peu moins mal si tes hauts niveaux ne sont pas efficaces.
Pour AP, ça veut dire que tu toucheras un peu moins souvent...

Ce système est évidemment problématique pour les gros qui ont déjà plein de D, et qui devront monter plein de niveaux d'un coup.

Ce système est pénalisant pour tous les trolls qui n'ont pas envie d'aller voir un entraineur.

Ce système a pour but de sélectionner les trolls motivés dans ces compétences. Le principe du "On a rien sans rien".
L'exemple le plus marquant serait celui du kastar vampire avec 36D de dégats, qui pourrait assez facilement faire un coup de butoire critique avec un hypno.
50PI d'investissement, et un peu de travail, voire de concentration, ce n'est pas très cher...

A moyen terme, cette modifiation n'apporte aucun changement: elle demande juste un peu plus d'investissement pour maitriser aussi bien les compétence qu'auparavant.

RIEN ne dit que ce sera ce système-là qui sera mis en place pour finir. Néanmoins, ça m'a refroidit, et je n'ai pas appris Coup de Butoir à cause de ça.
Tant que je ne sais pas combien ça demandera de PI pour avoir plus de 3D de bonus au Coup de Butoir, je préfère ne pas investir dedans... mais ça reste quand même une attaque de fou!



Dragt, qui a la flemme de partir à la recherche du vrai post du DM... ou de Dorack... ou de qui que ce soit qui ait parlé de ça.




#. Message de jajoe H£H£ le 19-01-2006 à 21:16
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1610 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

c'est bien bo tt ca mais regardé impeut ce que c'est un vrai bourridurak lvl 3 bientot 4!:::

 

[MountyHall] Résultat de Combat - Attaquant
Expéditeur (Id) MountyHall Date d'envoi 19/01/2006 07:06:23
Destinataire(s) Tarte Aux TRolls
 

Vous avez attaqué le Troll iko (7270

Votre Jet d'Attaque est de............................: 11
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 0

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 24 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 19 points de vie.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.
De plus, il a laissé tomber Une poignée de Gigots de Gob'.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 8 PX.


#. Message de paf les dents le 23-01-2006 à 21:30
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
^^ ca claque !!

paf

up camoufle

#. Message de Le Pascaladin le 02-02-2006 à 23:06
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 240 (Golem Costaud)   Citer Citer

Petit up déguisé aussi: "Gluon du BourriDurak, affectionnez-vous certaines compétences/certains sorts autres que de pure baston? Ou bien vous cognez et le reste vous vous en battez les c... avec une tapette à mouches?"

Le Pascaladin - Lao Tseu a dit "Il faut trouver la voie" -


#. Message de Ksperd le 03-02-2006 à 09:26
70397 - K'sperd (Durakuir 50)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-11-2005  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous,


J'ai choisi comme orientation tank rafaleur pur.Pour un groupe c'est pas mal utile, mais en solo et malgré mon (petit) niveau 7, il m'est difficile d'achever des monstres. En effet , la rafale à 8O% (surtout classé 5 fois de suite poissard et même poissard 13) c'est pas tj facile de finir.

Mes amélioration portent sur les PV, DEG et DLA pour compenser une grosse armure (à avoir). Je voudrais continuer ds cette voie et monter en un peu mes PV et DEG (ça devient chère). Ensuite, je voudrais prendre une compétence d'attaque (charge, AP,.....) or là est le dilem.
J'ai pas d'attaque et je devrais la monter, prendre AP me semble un bon choix, mais charge sera peut être plus propice à la chasse en groupe, mais demande un investissement colossal en attaque.

Qu'en pensez vous, quel choix feriez vous?

J'ai aussi négligé la REG, mis je pense que je vais devoir investir...

En fait, ce qu'il me manque, ce sont les PI.......lol



K'sperd

#. Message de Le Pascaladin le 03-02-2006 à 12:38
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 240 (Golem Costaud)   Citer Citer
HEY!!!  A la queue, comme tout le monde!   

#. Message de Ksperd le 03-02-2006 à 14:04
70397 - K'sperd (Durakuir 50)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-11-2005  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oups....pardon. J'attends mon tour.
.....
....
Le troll K'sperd est appelé à la reception, le troll K'sperd

Ahhhh c'est moi......j'arrive!!!!!   ésolé Pascaladin



K'sperd

#. Message de Dragt le 03-02-2006 à 15:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De toute façon, la question de Pascalin est bizarre.
Le vrai bourridurak, il doit économiser ses PI pour pour prendre de l'attaque et des dégats, il n'en a déjà pas particulièrement beaucoup.
Le reste des compétences, c'est un question de choix personnel... à la limite, avec lancer et mélange de potion, il y a moyen de réduire l'esquive de l'adversaire avant de le charger et de le frénétiser, histoire de lui foutre des critiques.



Sinon Ksperd, c'est délicat. L'intérêt de l'AP, c'est d'avoir une seconde attaque qui rate moins souvent que la rafale. C'est patique évidemment, mais je ne sais pas si c'est utile d'investir autant (50PI, pas mal en attaque et beaucoup de temp) pour ne pas vraiment faire plus mal.
Et si tu n'investis pas beaucoup en attaque, le bonus d'AP ne sera pas flagrant par rapport à une attaque normale. (Même si ce sera toujours mieux que rien.)


Je suppose que dans ton groupe, tu n'as pas d'hypnotiseur?
Si tu en as un, je te conseillerais plutôt le CdB, ou à la limite la frénésie si tu es fou.
En effet, avec un peu d'attaque, tu verrais clairement un bénéfice de dégats, contrairement à l'AP.
(La frénésie, c'est pas top pour tanker... mais un cumul de frénésies critiques quelques secondes avant la mise à mort, ça peut être du plus bel effet.)

Et puis si tu décides d'investir assez pour toucher en CdB, tu toucheras en charge... Charge, ça sert surtout en tk, ou à la limite parfois pour achever du monstre.
Mais pour un durak, ça reste la classe pour se déplacer. Et si tu touches, tu ne pourras pas t'empêcher d'esquisser un sourire.
(C'est juste que je ne pense pas que ce soit très intéressant de la prendre trop tôt... 50PI au "début", ça peut être très utile ailleurs. )


Bref... AP, ça t'assurera une certaine constance dans tes frappes. Pouvoir toucher plus facilement, même en cas de rafale loupée...

Mais CdB, ça permet de réellement faire plus mal dans pas mal de cas. Ca te permettra évidemment de toucher moins souvent quavec l'AP.


A toi de voir!

( - En groupe, surtout avec un hypno, je suis plutôt partisan de viser les dégats: au moins les PI sont concrètement rentabilisés...
- Mais il y a des trolls ravis avec l'AP! Cependant, si un truc est dur à toucher, je me dis qu'on peut toujours croiser les doigts et utiliser la rafale. )




EDIT:
De toute façon, la chasse en solo pour le durak tank rafaleur, ce n'est pas terrible...
- L'armure te permet de tenir longtemps, mais elle te ralenti: ça met du temps de se battre. Mieux vaut être rapide pour achever ladversaire.
- La rafale permet de descendre petit à petit la bestiole: mais ça prend du temps aussi. (A part face à des bestioles très articulières...)
- Achever est presque un supplice avec la rafale, tellement il faut avoir de bol. Et je ne suis pas sûr que l'AP change tellement la donne.
- Contre un troll, la rafale lui laisse le temps de fuir. (A moins qu'il soit mini.)

Bref, je ne dis pas que c'est impossible, loin de là... mais autant servir de bouclier à des petits teigneux fragiles qui fotn très mal, ça fait gagner du temps.

#. Message de Ksperd le 03-02-2006 à 17:07
70397 - K'sperd (Durakuir 50)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-11-2005  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, c'est certain que la rafale pour finir un monstre c'est pas top. Mais je chasse engroupe et ne veux (voulais) pas mourrir.
Alors je me posais la question de savoir si il fallait investir ds l'AN ou l'AP.

J'ai fait un petit calcul, je vous le donne :

AN à 6D : 16 + 32 + 48 = 96PI
AP à 6D : 50 + 16          = 66PI

AN à 9D : 16 + .....+ 96 = 336PI
AP à 9D : 50 + 16....      = 146PI

AN à 12D : 16 + ...... + 144 = 720PI
AP à 12D : 50 + ......+ 240 = 290PI

Y a pas photo, mais ça ne tient pas compte du fait qu'il faut ensuite monter AP et qu'on à 90% de réussite.
De plus si on veut prendre Charge par la suite, c'est ATT pure qui compte, mais en cas de "gros monstre" on peut tj passer une AP.

Au fait, combien rapporte une AP réussie? 2PX? Si oui, je prends sans hésitation AP


K'sperd


P.S: Je me suis peut être trompé ds les calcul, je suis encore tout jeune ds le hall

#. Message de casimir56 le 03-02-2006 à 17:21
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais c'est une Comp' donc c'est 2PX,
par contre malgrès ce calcul je persiste a dire que CDB et charge c'est beaucoup mieux qu'AP,
pour moi c'était vite vu, les D d'attaque sont des Dès 6, les Dès de dégat sont des D3, jprefere donc acheter des Dès 6 et avoir du bonus de dégat avc CDB
de plus jviens de récup AdA mais ça, ça compte pas :P

Caz

#. Message de Ksperd le 03-02-2006 à 17:41
70397 - K'sperd (Durakuir 50)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-11-2005  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, mais pour moi faire des DEG, faut que je passe mes attaques; Pour ça y a pas de solution miracle, faut soit un skrim hypno ou soit des D d'ATT......
Les 2PX (merci casimir) gagnés me permettront d'acheter des D d'ATT et ensuite CdB pourquoi pas.

Mais je pense, et ce n'est que mon avis, pour un trollinet Durak comme moi, il me faut passer des attaques pour toucher et donc pour finir.



K'sperd

#. Message de Dragt le 03-02-2006 à 18:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui... mais si tu gardes la rafale en attaque principale, tu risques de progresser lentement en AP. Je me souviens d'un durak qui avait pris AP, mais qui n'avait jamais eu le courage de la monter.
Alors que CdB, vu que ça fait plus mal, c'est plus motivant à utiliser. Et puis ça a un intérêt différent: faire du dégat.


Maintenant, tu fais comme tu le sens. Avoir une attaque secondaire pour pas trop cher, c'est toujours sympa. Je comprends la démarche.


Personnellement, je pense comme un skrim qui disait (en gros):
"Si l'AP était directement à 90%, je la prendrais. Mais je n'ai pas envie de monter cette compétence."
Et le skrim, il n'a pas une rafale qui nie l'esquive et l'armure.


Dragt, qui prendra peut-être AP un jour... dans longtemps.

PS: ...mais de toute façon, pas avant d'avoir vu la réforme prévue en 2006 sur les compétences de combat.



Edit:
- Si ton but est de finir, alors effectivement, il faut être constant, et la rafale ne l'est pas toujours. Mais si tu attaques en dernier, la cible a déjà moins d'esquive, non?
- Pour achever les monstres, il faut faire mal aussi, pour ne pas obliger tes compagnons à laisser toutes les bestioles à 2pv pile.
- Pour terminer, je rajouterai qu'un bon atout pour un finisseur, c'est d'avoir une DLA relativement courte. Il faut faire attention à ce que l'on met sur son dos.

#. Message de Ksperd le 03-02-2006 à 19:24
70397 - K'sperd (Durakuir 50)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-11-2005  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bien vu pour finir les monstres au niveau des DEG et de l'ESQ des monstres.

Pour monter AP, je pense que ça ne poserais pas de problème vu que je chasse en groupe (3 durak en tout + 1 skrim et un Tom) : AP et si ratée, RP....si ratée.......j'attends la prochaine DLA.....lol

Et puis pour faire des dégats, il vaut mieux bc de DEG (donc chère) ou passer des critiques?
Une critique, c'est pas 50% en plus de DEG? (là je m'avance, je sais pas)



K'sperd

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