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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 11-01-2006 à 19:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi aussi, j'apprécie être fort pour mon niveau, alors je peux comprendre.
Dans un hall où il y a déjà des centaines de trolls bien plus puissants, on a pas trop le choix d'ailleurs.

Mais à quoi ça sert? Si tu avais grossi plus vite au lieu de t'acheter de l'équipement, tu serais plus fort dans l'absolu.
Et ceux de ton niveau que tu aurais battu avec du bon matos... et bien tu les battrais encore plus facilement avec des niveaux en plus.


Le seul intérêt pratique que je vois à rester petit, c'est de ramener plus d'expérience en achevant. Mais ce n'est pas forcément évident de sauver ses px quelquepart pour les récupérer après.

Et c'est sûr que dans un groupe, revendre une "hallebarde du temps et du feu et des cyclopeset des vampires en mithril" pour xxxx PX à son finisseur, si on en a pas besoin, c'est tout bénef.
Surtout que le finisseur n'y perd pas vraiment... un jour, cette hallebarde vaudra probablement le prix que ça lui a coûté, si il grandit longtemps.


Les seuls qui ont vraiment intérêt à faire attention à la rapidité de leur progression, ce sont les hypnos. Si tu ne sais pas hypnotiser les bestioles de ta taille, il faudra se rabattre sur plus petit.
Et encore... en matière de magie et d'esquive, on rencontre de tout.




#. Message de Tomy le 11-01-2006 à 19:49
69398 - Thau'my (Skrim 42)
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour le plaisir d'avoir un troll bienconstruit ^^


#. Message de Blouktar le 11-01-2006 à 21:25
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-01-11 19:00:45
Les seuls qui ont vraiment intérêt à faire attention à la rapidité de leur progression, ce sont les hypnos. Si tu ne sais pas hypnotiser les bestioles de ta taille, il faudra se rabattre sur plus petit.

C'est l'intéret d'être hypno bourrin, tu hypno et si ça marche pas tu fous des baffes pour attendrir la viande.

#. Message de Dadour le 11-01-2006 à 21:48
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou alors faut faire des hypnos resistees a -9D .

Enfin de toute facon c'est pas comme si je me faisait souvent resister.

Dadour, "on me dis dans l'oreillette que c'est pas encore pour demain "

#. Message de Trollo le 11-01-2006 à 22:16
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oué Hypno resité à 9D faut deja du vécu ^^

Le dernier Hypno resisté que j'ai fait c'est sur 380 dooble zero , il m'a sorti un 1 sur le JR ... ^^;


Trollo, assez loin des 9D ^^

#. Message de Duckor le 12-01-2006 à 11:27
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dès mon apparition j'ai choisi de devenir pur hypnotiseur

je me suis donc acheter beaucoup d'esquive et j'ai fait grimper ma MM en faisant de l'hypno et des insultes et en metant de l'equipement adapté...

aujourd'hui je regrette legerement certe mon hypno est efficace heu tres efficace, mais c'est ma RM qui est pourrie!

Ma RM ne monte pas vite car j'esquive les monstres qui utilisent leur pouvoir apres avoir touché un troll au cours d'un combat!
Donc une bonne esquive devient synonyme d'une pauvre RM!

Est ce le cas de tous les skrims hypno

#. Message de Raistlin le 12-01-2006 à 11:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
c'est le cas de la plupart des esquiveurs, même...
ainsi que de la plupart des projoteurs, logiquement.

la MM monte (comme tous les magots) et la RM stagne. ou alors faut avoir une ombre domestique, il me semble qu'elles font des pouvoirs automatiquement, même sans toucher à l'attaque. ou chasser avec un groupe qui utilise des pouvoirs de zone...

le mieux pour monter la MM/RM conjointement, ça doit être le vampi (à condition de pas tuer trop vite) et surtout le durak tank rafaleur.

pour le skrim, à mon avis soit tu es bourrin et tu gagnes surtout de la RM, soit tu es hymno/esquiveur fou et tu gagnes surtout de la MM (mais d'un autre côté, sauf Tea Party avec la liche, ou barbecue avec un phoenix, ta RM ne devrait pas trop te manquer

#. Message de darthvador le 12-01-2006 à 12:48
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

quand tu es Skrim bourrin, tu ne montes rien du tout, hélas. Il faut d'énormes efforts et beaucoup de patience en face des auras de feu pour monter sa RM (et ça ne sert pas des masses faut dire).

Mazak : quel plaisir de te relire ici! Alors finalement tu nous le montes "à l'ancienne" ATT et ESQ? Je pense que même quand tu auras 10 rivatans, tu ne reprendras pas ta cuirasse des enragés : perdre plus d'un D d'esquive quand c'est la carac la plus chère, c'est trop désagréable, tu verras. Tu te trouveras une cuir ou une tunique ou un pagne de folie et tu rangeras le gros le lourd au placard pour toujours.

Sinon, l'équilibre, c'est bon tout le temps, chte promets  par contre, l'efficacité globale se paye en une chose : pour le concours de la plus grosse, il y a toujours un Skrim du même niveau qui peut faire mieux quel que soit le jet. J'm'en moque, moi je compare à ceux du même âge. Et là, y'a pas photo. C'est vrai que quand on voyait tes jets ATT et DEG, ou les DEG de Grul maintenant, ou l'esquive de Gandalf, ça fait réver, mais quand on voyait tes ESQ, la DLA de Grul ou les DEG de Gandalf, ben je suis content de mon choix....


#. Message de Dadour le 12-01-2006 à 14:07
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Hehe, quand je disais que les riva sont abuses .

Dadour gribouille un "Fauchon" sur un baton de parade et le tend a mazak. "Allez, lache ton cure dent et rejoint le cote bisounours de la force", moins de monde que du cote obscur, mais on s'y amuse bien aussi .

Pour les mouches et la chance aux jets, c'est pas trop influencable , alors on va se contenter de continuer de parler de caracs et de matos je crois.

 

Pour la RM, ca monte un peu plus pour une hypno que pour un bourrin, il y a pas mal d'aura pas trop relou et puis on prend pas trop de coup donc on peut tenir les aura de feu quand les autres font des aller retours. C'est tjs ca de pris, moins bien qu'un tank mais faire un tank sans esquive c'est un peu du gachis pour un skrim. Et puis de toute facon, vaut mieux degommer les monstres rapido et avoir les pi pour se renforcer que de faire du bain de monstres et crever sur des pouvoirs resistes.


#. Message de endy le 12-01-2006 à 15:10
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça fait super plaisir de relire Zobdar par ici
Enfin son fils, mais il parle tellement pareil qu'on dirait lui !

L'équilibre c'est pas trop facile quand t'es ptit mais je pense qu'à partir de 16 12 12 ça reste bien.
16D en attaque ça permet de toucher plein de trucs, et après hypno les 12D de dégats + bonus permettent de faire assez mal quand même
Et puis on esquive pas trop mal (on prend pas trop de critiques contre des monstres assez profond) et surtout 18D d'esquive en moins en full effet avec l'hypno, ben ça suffit sur la plupart des monstres existants, sachant qu'il faut être lvl 24 pour ces caracs et que ses potes à coté, à ce lvl, ils touchent pas mal aussi !

Bref, en fait moi je dirais que l'équilibre, là où c'est pas terrible, c'est plutôt entre le 8 6 6 et le 16 12 12 : c'est un peu bancal à cette époque.
A partir de 16D d'attaque on touche bien, 12D d'esquive on fout à peu près tous les mosntres à poil en hypno et en plus on fait mal

Endy
PS : au fait, Mazak :
10/01/2006 20:49:56       COMBAT       un Diablotin [Mineur] (838994) a frappé Mazak (64445) grâce à un coup critique.
10/01/2006 20:49:56      COMBAT      un Diablotin [Mineur] (838994) a frappé Mazak (64445) qui y a survécu.
L'esquive c'est quand même pas trop ça pour un Skrim hypno pur, non ?

#. Message de darthvador le 12-01-2006 à 17:37
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dadour on 2006-01-12 14:07:14

 Et puis de toute facon, vaut mieux degommer les monstres rapido et avoir les pi pour se renforcer que de faire du bain de monstres et crever sur des pouvoirs resistes.


Toi t'as rien compris au Dudu's fun.

Sinon, le Skrim 8/6/6/60/3 est très bien aussi, de même que le 12/9/9/90/4 : ça tape bien, ça dépote, ça prend pas de critique, ça les encaisse bien et ça régénère. Rag et moi avons fait un duo de Skrims équilibrés à tout âge, et on a très rarement eu besoin d'un quadrimul pour dégommer nos cibles, sauf pour christian (lui 29 nous 19 et 20). Mais si un quadrimul de Skrims équilibrés 19/20 ça tue un Skrim tank-bourrin, c'est que ça marche non? surtout que Rag a encaissé une DLA du-dit bourrin sans broncher...

Bizarrement pour moi c'est le contraire : c'est à partir de 110/16/12/12/5 que j'ai commencé à discrètement privilégier ATT ESQ DEG sur PV et REG, mais en fait je ne suis même pas sûr que ça soit mieux, et je me pose la question de me rééquilibrer : je voulais dépasser 100 en ATT et DEG, mais maintenant que c'est fait, je me dis qu'avoir 200PV et 10D de REG ça me permettrait de rigoler face à certains volatiles qui me font toujours fuir.

*darthvador, chassez l'équilibre il revient au galop*


#. Message de Yoshitsune le 12-01-2006 à 19:20
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 44)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2240 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ttr a trouvé la solution pour booster ses messages^^.

PV,REG ATT, et Deg
Y'a que ca de vrai

Yoshitsune -> néo-zobdar?

J'suis content j'suis descendu a 10H50 de dla

#. Message de troll ki roule le 12-01-2006 à 19:37
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non je les detruis quand j y pense !

#. Message de Dragt le 12-01-2006 à 19:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Là je te soutiens totalement darthvador.

Pourquoi continuer à avantager de l'attaque et des dégats si chers, alors que pour un peu moins cher, tu pourrais être encore plus tranquille dans ce hall, faire face à plus de situations et craindre encore moins de dangers?

Enfin bon, ça reste des choix personnels au final.


Dragt, qui s'est toujours dit qu'en ayant un peu laché ses pv, et avec si peu d'armure, il suffirait de 3 trolls 20 organisés pour dézinguer darth en quelques secondes...
Enfin... si ils arrivent à s'approcher assez prêt...
3 contre un, c'est quand même bien déloyal, et personne n'est immortel.
Et puis tous ses potes équilibrés ne manqueraient pas de vite renvoyer les 3 zigotos au soleil.

#. Message de darthvador le 12-01-2006 à 20:27
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8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
3 trolls 20?
je veux bien les laisser cumuler sans réactiver avant de jouer, tiens...
2 Skrims 20 ça tue un 29 déséquilibré, ça ne veut pas dire que 3 trolls 20 tuent un Skrim 45 équilibré à mon avis...
Trois trolls 30 à la rigueur, mais pas n'importe lesquels.

#. Message de Raistlin le 12-01-2006 à 20:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vouais, mettons un skrim hypno avec une grosse MM en cumul et deux kastar bourrins full dégats en quadrimul, ça doit faire ça

Raistlin, et un tom13 pour regarder de loin?

#. Message de Dragt le 12-01-2006 à 23:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas besoin de faire dans le si violent raistlin.

Evidemment, ça se prépare. Et tout ce qui se prépare trop se voit venir. Sauf si on a trop confiance en soi.

Mise en situation:

- Le premier assaillant est effectivement un skrim hypno à grosse MM. Sa première DLA, il boit une potion pour la monter encore plus par exemple, il se place à 3 cavernes de darth, et il concentre de 2 PA.
Notre skrim 20 est tout de même un extrêmiste avec ses 16D d'esquive.

- Ailleurs, 2 autres trolls 20 pas forcément extrêmes selon ma conception (10D+4 att et 12D+10 DEG) se placent à 4 cavernes de darth et se concentrent de 2PA.
On pourrait leur faire faire des AdD, ou boire des potions... mais même pas.

- Là, longue phase d'attente de 20h à peu prêt, en attendant le cumul coordoné de chacun. Si darth bouge, c'est perdu.

C'est parti:
- l'hypno charge les 3 cases et se fait esquiver. Il concentre ensuite 4PA et réussi son hypno.

Si il se fait résister, c'est fini, on arrête tout et il sera sacrifié pour la cause.
Sinon, on peut considérer que:
Darthvador est un troll mystérieux. Mais en tant que skrim équilibré 45, il est extrêmement improbable qu'il ait plus de 24D d'esquive. L'hypno lui a donc mis son compte.
Si ne je me trompe pas, on peut voir un total de +2 ESQ sur son équipement. Le mystère plane. A-t-il de quoi améliorer son esquive sur d'autres pièces d'équipement?
Quoi qu'il en soit, considérons qu'il a encore un +10 de bonus grâce à ses verties.
Au total: +12. Soit, 25 nécessaires pour le critiquer.
Les 10D+4 ATT des 2 assaillants devraient suffir. (Mais c'est limite dans un certain sens, une petite potion de préparatif serait franchement la bienvenue.)

- Il ne reste plus qu'à terminer. Pour les deux:
charge à 4 cavernes, 2Pa de concentration, frénésie.


Darthvador n'a pas plus de 6 d'armure sur lui de ce qu'il dit. Considérons 6 xydants.

coup critique: (3*12) + 10 - 12 = 34
charge + frénésie: 3*34 = 102
2 trolls: 2*102 = 204

Si darthvador a 160pv (par exemple), ça laisse de la marge. Maintenant, si il a plus de xydants, ou que les jets de dégats sont très mauvais, ça peut faire planter l'assaut.


Les points faibles du plan:
- darthvador doit rester 20 heures au même endroit, ou du moins ne pas changer de niveau et ne pas s'éloigner
- si darthvador a plus de 12 de bonus d'ESQ, ça peut poser problème
- si darthvador a plus de 12 d'armure, ça peut aussi poser problème
- si les jets de dégats sont d'une médiocrité extrême, ça peut rater
- l'hypno est un peu extrême avec ses 16D ESQ. Mais c'est encore concevable. (Et puis 15 devraient suffir pour un skrim équilibré 45. )
- pour avoir 90% à la frénésie au niveau 20, il faut soit le vouloir très fort et très tôt (ce qui représente un bon troll non skrim ), soit ne pas progresser très rapidement...
- ET SURTOUT, si l'hypno échoue, l'attaque est annulée. Rien que ce point-là pourrait faire passer le plan pour de la bouse de gowap. Mais je suis très partisan du tout ou rien.

Les points forts du plan:
- Ce sont des trolls 20 tout à fait viables.
- Pas les plus violents en plus: j'ai construit un skrim et deux duraks
- 100% de probabilité de réussir
- je n'utilise pas de sorts non raciaux et quasiment pas de potions (peut-être une pour la MM de l'hypno?)


Voilà. Peut-être que ma jeunesse et ma fougue m'ont fait oublié certains détails.
Mais de premier abord, si darthvador n'a pas ses 200pv, il pourrait potentiellement passer un sale quart d'heure.

Les points "faibles" reconnus de darthvador sont effectivement exploités:
- sa RM (avec un hypno)
- son armure (avec frénésie)

Mode délire: OFF.

#. Message de Dadour le 12-01-2006 à 23:14
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quitte a etre dans le trip "comment tuer du darth", vous pourriez au moins mettre des caracs qui ressemble a qq chose .

Pas difficile suffit de faire un troll "pas cher" dans un analyseur de troll.

Dadour, qu'aurait mis 3 skrims equilibres en face pour que ce soit plus drole

#. Message de Raistlin le 12-01-2006 à 23:16
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vouais, vu comme ça (mais je connais pas ses caracs non plus, faudra que je lui parle IRL)...

faudra tester. reste plus qu'à trouver les candidats au suicide.

(sans compter que derrière ils vont se prendre le reste du groupe, qui va probablement applaudir la performance avant de pulvériser les courageux démonstareurs)

#. Message de Dragt le 12-01-2006 à 23:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca Raistlin, je te le concède et je l'ai précisé au début.
Si tu fais ça: tu es mort juste après. Mais y a-t-il plus grand plaisir que d'achever le père du skrim équilibré, ancien TK de renom, avec simplement 3 morveux?
(Puis faut banquer les px engrangés avant de crever évidemment! :p )

Sinon Dadour, c'est ce que j'ai fait, dans le meilleur simulateur que je connaisse, celui des mycologues.
Mais si tu insistes.

les 2 bourrins:

Durak 20:
ATT: 10
ESQ: 3
DEG: 12
VUE: 4
REG: 5
PV: 110
DLA: 10h

compétences:
frénésie, charge, CdM, DE

équipement (minimal):
- lame d'obsidienne, collier à pointe, casque à pointes

mouches (au moins):
- 1 crobates, 2 nabos, 2 rivatants, 1 lunettes


L'hypno extrêmiste:

Skrim 20:
ATT: 8
ESQ: 16
DEG: 4
VUE: 3
REG: 4
PV: 80
DLA: 10h18

Compétences:
Charge, CdM, insultes, DE

Le reste:
On s'en fout un peu, pour ce qu'il a à faire...



Ca peut choquer, mais même avec seulement 3D d'esquive et un lame d'obsidienne, un durak tel que celui-là peut parfaitement survivre. (Il a RA, ne l'oublions pas. )

Il est vrai que le skrim est un peu extrême. Dans la logique, 15D est un meilleur palier, qui lui laisserait plus de liberté.
Mais les 15D devraient normalement suffir. Un skrim 45 équilibré ne devraient pas avoir plus de 22D ESQ si j'ai bien compris le concept.


Dadour, si tu trouves un truc qui cloche, ça me ferait plaisir que tu me l'expliques.



De toute façon, le seul but de tout ça, c'est de montrer que si darthvador venait à se rééquilibrer, il serait moins "mortel". (en plus de pouvoir chasser tranquillement le piaf. )
Avec 200pv, il faut commencer à prendre des trolls plus gros, ou les goinfrer à la potion et/ou au sort lors de la DLA de préparation.



EDIT:
Pourquoi des duraks?
- Ils n'ont pas spécialement grande réputation en combat, ça prouve que je ne prends pas les trolls les plus bourrins du hall.
- Au moins, on n'est pas tenté de s'encombrer de frioritures qui pourraient échouer, telles la BS, le camou, ou bien l'accélération
- Ce sont les seuls capables de charger aussi loin aussi tôt
- Ce sont les seuls capables d'être aussi facile à vivre dans la vie de tous les jours avec si peu d'esquive et une lame d'obsidienne.
La RA sert peu, mais quand elle sert, elle sert.

Pourquoi un hypno?
- Son sortilège racial est surpuissant. Comment mettre à mal autrement un troll aussi puisant que darth avec des "petits" trolls?

La seule autre solution que je verrais, c'est avec 3 super potions qui elève de l'esquive (Mélange de potion):
- Soit les attaquants utilisent lancer de potion en se concentrant pour que ça réussisse d'office, avant charger. Dans ce cas, la première charge est seulement à 90% et on ne peut être qu'à 3 cavernes de Darth (à cause des limitations du lancer de potion).
- Soit, un troll utilise une DLA pour rejoindre darth et l'autre DLA pour lui appliquer les potions. Dans ce cas, un troll niveau 1 suffirait probablement à remplacer l'hypno niveau 20. Mais mieux vaut avoir une charge à 90% et se concentrer de 2PA. Les déplacements, c'est beaucoup trop aléatoire.
Cette méthode est plus sûre (pas de SR à passer). Cette méthode est plus évidente (ça enlève aussi les bonus fixes).
Mais préparer trois bonnes potions -10D ESQ, c'est toute une préparation justement... et c'est chiant. :p

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