|
Bon, euh, brrmmm, je propose de rassembler ici les infos dont nous disposerions sur les nouvelles améliorations possibles pour les gowaps.ffice ffice" />
Pour rappel, il s'agit de l'apprentissage des compétences suivantes :
-ramasser un trésor par terre
-obéir immédiatement à un ordre donné
-manger un trésor porté
Dans le message suivant, je propose déjà une synthèse des informations dont je dispose (celles qui sont en italique restent à vérifier) et je l’actualiserai en fonction des infos que vous communiquerez dans ce post. Ensuite, brrmm, ces infos pourront être intégrées au post « Tout sur les gowaps » et/ou sur Mountypédia.
D’avance merci à ceux qui collaboreront à cette entreprise…
Ramasser un trésor : coût de base : 1200GG (+/-30%) ?
- Le gowap peut aller chercher et ramasser un trésor qui est dans sa vue et sur le même niveau que lui. Le gowap refuse d’aller ramasser des trésors dans des cavernes déjà occupées par des trolls (ces trésors font partie de la liste des trésors que le gowap peut ramasser, mais le gowap n’exécute pas l’ordre ; il reste sur place ?).
- Une fois que le gowap est sur place, l'action de "ramasser" mobilise l'ensemble des PA restants de la DLA en cours du gowap (donc, comme pour l'action "s'ébrouer", ça peut mobiliser entre 1 et 6 PA).
- Lorsqu’il ramasse un trésor, le gowap le prend alors en gueule et ne peut plus rien ramasser jusqu’à ce qu’il ait donné cet objet à son maître. L’objet apparaît dans l’équipement du gowap avec la mention [en gueule], mais (contrairement à une bidouille, par exemple) il n’apparaît pas dans le profil public du gowap.
- Pour donner l’objet, le gowap doit revenir dans la caverne de son maître. L’action « donner » coûte 1 PA au maître pour un résultat très incertain. En cas de réussite, l’objet est transféré dans l’inventaire d’équipement du maître. En cas d’échec, le message suivant apparaît : « Vous n'êtes pas arrivé à reprendre le trésor. Le gowap le machouille » avec, sans doute, à la clé, une usure comparable à une attaque de tutoki, de glouton ou de chonchon… et la nécessité de réessayer l’action « donner » (l’objet reste dans la gueule du gowap)… Un témoignage fait état d'un machouillage qui alla jusqu'à l'absorbtion et à la digestion pure et simple de l'objet porté en gueule...
- Le gowap ramasse aussi les gigots de gob, mais il les donne à son maître comme un objet non-identifié (bug ?) et, pour leur faire rejoindre sa bourse, le maître doit donc les déposer à terre (ou sur un gowap) puis les ramasser (il semble que les GG soient « identifiés » au moment du ramassage).
- Les champignons n’apparaissent pas dans la liste des objets ramassables.
- L’objet qui est dans la gueule du gowap n’apparaît pas parmi les trésors que le maître peut « ramasser » sur son gowap (sinon, on ne s’emmerdrait évidemment pas à essayer de le lui faire « donner ») ni parmi ceux que le gowap peut manger (cf. ci-dessous). MAIS il tombe avec les autres objets quand le gowap s’ébroue (ce qui fait de « ramasser-s’ébrouer » une excellente combinaison…)
Questions : - Quel est le pourcentage de chance de réussir l’action « donner » ? Vos statistiques à cet égard (même très approximatives*) seraient utiles.
-De quels éventuels facteurs ce pourcentage dépend-il ? (objet transporté ? âge du gowap ? temps écoulé depuis l’acquisition de l’amélioration ?). Lorsque l’action « donner » est réussie, l’événement « Trollx a pris un trésor » apparaît dans les événements du maître. Lorsqu’elle est ratée, l’événement « Trollx a essayé de reprendre un trésor » apparaît dans les événements du maître. Au début, c’était « Trollx a réussi une Compétence ». Cela est-il l’indice qu’une compétence « cachée » fait l’objet de jets d’améliorations à chaque tentative et que le taux de réussite pourrait donc s’améliorer au fur et à mesure des essais ?
Obéir immédiatement à un ordre donné : coût de base : 1200GG (+/-30%) ?
-Lancer cet ordre (en plus d’un autre ordre préalablement enregistré) coûte un PA au maître. Mais le gowap ne s’exécute pas nécessairement (« il n’entend pas son maître »).
-Lorsque l’action « obéir » est réussie, l’événement « Trollx a fait obéir un de ses gowaps » apparaît dans les événements du maître.
Questions : - Quel est le pourcentage de chance de réussir l’action « obéir » ? Vos statistiques à cet égard (même très approximatives*) seraient utiles…
- De quels éventuels facteurs ce pourcentage dépend-il ? (âge du gowap ? temps écoulé depuis l’acquisition de l’amélioration ? type d’ordre donné ? distance entre le gowap et son maître ?).
Manger un trésor porté : coût de base : 800GG (+/-30%) ?
Un menu déroulant permet de choisir quel trésor le gowap va manger. Paradoxalement, l'objet en gueule (cf. compétence "ramassage") ne figure pas sur cette liste...
*L’idéal serait même des données brutes, comme la série (de mémoire) de vos réussites (R) et échecs (E) pour cette action (cf. mon propre message ci-dessous).
|