header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Kaput le 08-12-2005 à 14:21
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il n'y a pas de gloire a taper un gowap, il me semble - mais qd tu réussies un cdb dessus tu gagnes 2 px...

les tanières comme cibles d'entrainement ? ok, c'est vrai mais est-ce vraiment un pb ? Dans ce cas, on peut juste limiter la possibilité d'attaque à l'attaque normale, mais je trouve cela un peu injuste pour les toms.

nieme proposition simple (tanière == taniere simple et grande tanière) :

* on ne peut attaquer une tanière qu'avec l'attaque normale
* une tanière a 0 d'eq
* une tanière a plein de pv (par exemple autant que son investissement en GG)
* une tanière à 0 d'armure par défaut (mais il est possible d'investir pour l'augmenter - mais ça coute cher)
* on peut réparer une tanière avec une action spécifique où 1 GG permet de réparer pour 1 pv (action à 6 pa - il faut être sur la tanière) n'mporte qui peut réparer une tanière (pas seulement le proprio ou les membres de la guilde)
* pour une tanière endomagée à x%, chaque service lorsqu'il est solicité a x% de chance de ne pas fonctionner
* à la destruction de la tanière l'ensemble des trésors se retrouve à terre - ils peuvent être fortement endommagés voire inutilisable (lorsque c'est applicable) mais pas détruits.
* une tanière détruite est un lieu "tanière détruite", le proprio a un Mudidey pour se rendre sur ce lieu et racheter sa tanière au prix d'achat initial - au-dela de cette période la tanière détruite est abandonnée et peut etre rachetée par n'importe quel troll.
* une tanière détruire ne peut pas être partiellement réparée

Ais-je oublié qq chose ?

#. Message de Sir Özkrönik le 08-12-2005 à 14:58
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le premier problème c'est qu'il y a un déséquilibre énorme entre race : le gros kastar vampi qui aura plus de 30D de dégat, il fera des attaques normale critiquesà 45D + BM, alors que le tom projo de niveau équivalent fera 4D + BM.

Ensuite ça favorise les gros trolls / petits trolls.

Ca ne simplifie pas les choses. C'est plus simple d'incrémenter un bète compteur, que de tirer un jet d'attaque contre un jet d'esquive (alors que le résultat est tout le temps le même).

Et t'as solution n'est pas moins complexe qu'une autre, tu as juste raccourci en supprimant quelques détails : qui a accès à l'action spéciale de réparation? combien coûte en PA cette action et pourquoi? Doit-il être sur place pour réparer ? Est-ce que le propriétaire de la tannière est informée d'une frappe ? Ma tannière m'a coûté 1200 gg à l'achat, combien de temps un troll seul, par exemple et complètement au hasard : super troll dégat (36D), me détruit ma tannière (4 ou 5 jours, moins si il est kastar et qu'il AM)? Est-ce que ce délai est raisonnable ? Si le propriétaire est moins un troll de combat que l'assaillant peut-il défendre sa tannière autrement que dépensant des gg ?

De plus je trouve plus sympa à jouer:
côté assaillant : une grande action demandant préparation et organisation avec possibilité d'avoir aussi bien une répercution sympa en cas de réussite que rien du tout dans le cas contraire.
côté défenseur : avoir affaire rarement et épisodiquement à une attaque de tannière sérieuse avec possibilité notamment en temps d'aller la défendre et non quotidiennement un troll de passage qui donne un coup dans la tannière au cas où.

#. Message de John-Baner le 08-12-2005 à 20:38
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N'oubliez pas la possibilité d'une action fonctionnant comme le rituel de l'eau qui vient d'en haut. C'est une chose qui existe déjà, je pense que l'adapter sera moins délicat que d'inventer un truc de toute pièce.

#. Message de Le amp le 08-12-2005 à 23:47
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour compléter la réponse de   Sir Özkrönik :
Quote: Originally posted by Kaput on 2005-12-08 14:21:03
il n'y a pas de gloire a taper un gowap, il me semble - mais qd tu réussies un cdb dessus tu gagnes 2 px...


Enfin, un gowap ça peut esquiver et s'enfuir, c'est pas dangereux mais ça décourage déjà pas mal de monde.

#. Message de blacksad le 09-12-2005 à 13:57
39016 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
L'idée est sympa mais les dégâts ne doivent pas être trop important pour qe ça reste RP, sinon beaucoup de tanières vont se mettre à flamber. Surtout si ça rapporte. Et cette action doit être risqué (très risqué) pour le troll qui la commet. Par exemple, il devrait se concentrer au moins 6 PA pour commettre l'action et devenir fragile (ESQ = 0. Armure=0 . Dommage reçu x4) par ce que le feu hypnotise nos trolls de 1 à 3 tour.

#. Message de Duncan Mac Leod le 15-12-2005 à 13:42
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1212 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon nous on est une guilde. moyenne
On s'est associé avec une autre guilde pour payer l'entretien
comment fait on pour rentrer rapidement si on s'en prends à ta grande tanière si on est à 100 cases ? ou en hibernation quasi générale (vacances, été)
En plus je suis MK et je n'ai AUCUNE envie de devoir de farcir des TK (et une tanière ne peut pas fuir à priori) pour sauver ma grande taniere ce qui gacherai mon plaisir de jeu.
Et on ne pourrait rien faire contre un groupe de trolls motivés
Totalement contre
Définitivement contre
Une Taniere de guilde est importante pour forger l'unité d'une guilde elle doit être inviolable

Duncan Mac Leod
Gardien des Secrets Oubliés
Confrérie du Tonneau

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:47:05 le 21/03/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]