|
J'ai supprimé ton post, je te recopie le texte ci dessous, que tu puisses le reprendre, modifier et re-poster.
Sinon moi je pouvais l'éditer, donc ???
Agha
La Quête du Pendu. Le chemin ou l'erreur (suite).
Pas un mot en place publique de l'Esprit depuis que nous avons choisi le chemin qui nous semble le plus vraisemblable. Plusieurs trolls, en accord avec l'idée d'un rendez vous à la potence de la diagonale infernale, triste reflet des combats passés, convergent vers le lieu. Nous verrons sans doute à former, plus tard, une communauté qui aura sans nul doute un destin à écrire. Parmi les voyageurs connus en route vers la potence nous ne pouvons en compter que deux qui se sont déclarés. Il y a Shaksgärt dit Sebou, qui semble aguerri et armé de bonne volonté mais dont les faits d'armes assassins m'inquiète. Il est Skrim à tendance castagne à en juger par la magie qui couve ses armes et breloques, il ne me faudra pas oublier de ne pas le garder dans mon dos ou d'assurer mes arrières. Mais devant l'ampleur de la quête peut être pourrons nous nous entendre et ranger les rancoeurs pour un temps, du moins, je l'espère. Le second voyageur déclaré n'est autre que votre humble écrivain qui troque sa voracité monstrueuse contre un peu d'aventure et de nouveauté. Mais à en juger par les mots de Sebou, d'autres trolls s'avancent, puisqu'il annonce à l'assemblée que nous serons un peu plus que deux. Pour ma part, je sais qu'il a raison, puisque j'ai dans mes pas trois compagnons motivés qui se hâtent à me suivre. Il y a Grandbob, Skrim de mon expérience, en rien magicien, qui troque aisément un torque contre une paire de jambières cousues mains et liées à la magie des cyclopes. Il vient tout juste de passer par notre tanière de guilde pour y prendre un fouet nécessaire, et deux autres trolls que mon silence pourra protèger.
Un ami Tomawak à la vue perçante a usé, il y a peu, de ses sortilèges pour me donner une vision plus proche de ce lieu encore lointain. Même, si je ne suis pas encore arrivé à comprendre ce que leurs yeux ont de si extraordinaires pour sans mal observer avec netteté des choses pourtant hors de portée comme jadis les Elfes des forêts, je suis heureux de savoir où nous poserons bientôt nos pieds.
Zone centrale ciblée : La Potence brisée. Cet objet bien étrange est ancré dans le sol et semble ne pouvoir en bouger. De nombreuses runes magiques y sont gravées et certaines fissures laissent présager qu'un bon gros rocher ou un coup de hache briserai facilement cet objet. Si son emplacement semble aléatoire, pourtant une puissante magie émane de lui, et a en croire les inscriptions gravées ça et la, ce serait un artefact fabriqué par les Lames Mineures.
Quelques Trolls, connus ou non en place publique, ont donc pris la route et arpentent les sentiers de pierres séchées pour converger en un point où l'aura des anciennes histoires règne en maître. Mais où pour l'instant rien ne peut les inquièter. Ces rares Trolls ne sont pourtant pas si fous et plus d'un à présent croit que l'hypothèse sera vérifiée. Ils se sentent porter des ailes car ils sont guidés par les amicales pensées de toute une assemblée représentée avec honneur par Gottferdom, JJgrunge, Murkan, Squall, Boumboumboum, Ecrase Tête et bien d'autres. Assemblée qui continuent de croire que la Quête des Pendus cache des mystères liés aux lames que l'on ne saurait oublier, et qu'elle peut mettre notre monde sens dessus dessous en le pendant au bout d'une corde. Les Trõlls ayant suivit de près ou de loin l'évolution de cette Quête retiennent leur souffle. Le silence ... puis certains Trõlls lèvent la tête vers la surface, certains entonnent une prière, d'autres peuvent sentir leur coeur battre plus violement dans leur poitrine ... certains semblent s'être même immobilisés pour quelques secondes, attentifs aux murmures de la brise qui s'engouffre dans nos souterrains.
Une partie du Hall a les yeux rivés sur nos jeunes Trõllinets, galopant vers leur destin, galopant vers le destin de tout un monde. Leurs visages sont déterminés il n'y a pas de doute. Leurs mains frolent le pommeau de leurs lames comme pour se rassurer, leurs cottes de mailles cliquètent au rythme de leurs cadences qui s'est maintenant accelérée et leurs casques encore trop grand pour leur jeune âge leurs tombent sur le nez à chaque foulée. Ils sont maintenant non loin de la Stase, la Potence brisée en vue, un fouet à la main, une idée en tête ... et pas au Kû ... ils sont tout proche et ne reculerons plus.
C'est à l'instant où les trolls voyageurs se sentent plein du pouvoir et de l'aura de leurs frères que Squall, dans un dernier geste ami, les interpellent : _"Surtout gardez en mémoire qui vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de ce jeu. Pas plus que nous autres. Restez absolument circonspects, prudents et ouvrez votre esprit, croyez l'incroyable. Pendant ce temps, Machin, accompagné, marche si je ne m'abuse... et il ne marche pas vers vous, si je ne m'abuse encore. Pourquoi? Où va-t-il? Cela ne doit pas vous détourner du but que vous vous êtes fixé, seulement vous inciter à la prudence, encore une fois.
Croyez l'incroyable...Tentez l'impossible...Cherchez là où tout le monde a déjà cherché, mais avec des yeux neufs... Mais...
Restez soudés, restez ensembles, appuyez vous l'un sur l'autre, ou sur les amis qui viennent vous rejoindre... si votre voyage doit être spirituel, qu'un lien soit toujours maintenu avec notre réalité, sous peine de voir votre âme rejoindre un monde que Machin connait bien. Ce ne sont que plats conseils d'un vieux trolls usé par les cycles, mais je ne peux vous offrir autre chose, hormis mon soutien et mon amitié. Tenez compte de mes paroles de vieux fou, ou de vieux sage, bien que je penche plutôt pour la première solution."
Puis Squall le vieux plein de sages conseils se tourna vers le néant se redressa de toute sa stature, ouvrit grand ses yeux rouges du feu sacré qui sommeillent en chacun et lança à l'Esprit malin un message qui restera éternellement gravé sur les lignes de ce livre de contes.
_"Si nous faisons Jou-Jou, ce sera pour la trollité, Machin, j'espère que tu en es conscient et que tu sauras te souvenir de mes paroles le moment venu. Pour l'instant nous n'avons que curiosité, entrain et même compassion sur certains points à ton égard, mais nous avons déjà trop été manipulés... nous restons méfiants, et si nous n'avons pas de raison d'être contre toi, nous n'en avons pas plus de te suivre aveuglément. Nous acceptons de jouer, nous acceptons les risques... maintenant il va te falloir accepter de nous répondre aussi, même par ellipses, même par enigmes mais il nous faut des pistes, Machin...
Et d'ailleurs, en parlant de s'exprimer, je crois que tu as accès aux souvenirs d'Amaia? Alors puise dedans, Machin, puise bien et regarde ce que les trolls peuvent faire, en bien comme en mal. Fouille dans ces souvenirs inestimables, tu y trouveras aussi, je l'espère, une référence à une amitié que je ne trahirais jamais... Oui, j'ai donné cette amitié à Amaia et en souvenir de cette amitié, je t'accorderais toute mon attention. Mais je compte retrouver mon amie, Machin, il va donc bien falloir penser à l'après-jeu... et à ta destination...."
Qu'il soit écrit qu'en cette soirée du 8° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok, les Trolls avancent vers un avenir incertain avec des coeurs emplis de ferveur et que même si l'exaltation les envahit à l'heure où ils convergent vers les stases brisées, il leur faudra garder la tête froide pour faire les bons choix!
Alors qu'un sourire se dessine sur les lèvres de l'Esprit ...
à suivre...
[Sources]Shaksgärt, Squall, Murkan, Tigerbill.^^ |