|
Suite aux premiers problemes de facturation des TGV, les devs ont outsourcé leur gestion.
Maharuf a monté une société anonyme domiciliée dans les cavernes KAï-Man. La procedure d'appel d'offre du marché a été sensiblemet la même que pour celle de sa boutique. Je n'en dirais pas plus.  Bref il a remporté le marché dans le respect des procédures.
Son actionariat (composé essentiellement de Gnus Capitalistes Sauvages) réclame un retour sur GG investi de 150% par trimestre.
Pour atteindre ce modeste objectif, plusieurs mesures ont du être prise :
- Les magiciens trolls qui actionnaient les téléporteurs ont été remplacé par des Elfes de Naheulbeuk (moins cher et s'ils l'ouvrent tu peux les goinfrer)
- Création de la fonction TKK (Troll-Killer de Koût)
- Légere augmentation des tarifs afin de d'augmenter la marge bénéficiaire.
- Ce dernier point permet aussi de se focaliser sur le public cible : Le gros-plein-d'mouches gavé de GG tout en tenant à l'écart le trollinet fauché qui salit les banquettes en mettant ses pieds partout.
Le réajustement (terme à employer de préférence à "augmentation" qui colporte des connotations négatives) de +98% sur deux mois que tu as constaté est donc normal.
Et comme Maharuf a le monopole la tendance devrait se maintenir jusqu'au renouvellement du marché à échéance de 99 Mundideys.
Pour contourner ce soucis, tu peux te tourner vers des petits artisans qui offre des services équivalent à une échelle plus modeste.
Les Chulzi offrent un service concurrent, et moins cher, de téléportation. Hélas, Maharuf ayant obtenu l'exclusivité du transport vers le bas, ils n'offrent que des destinations en surface.
Cordialement. 
Gorakiki, gout feuille d'impot au gros sel.
|