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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Sonata le 01-11-2005 à 21:12
46914 - Sonata (Durakuir 41)
- Les Chevaliers de la table basse -
Pays: Autre  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 628 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pq à chaque fois que je post ça doit être le 1er message d'une page ?

#. Message de hipopom le 01-11-2005 à 22:50
26350 - hipopom (Durakuir 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je veux bien essayer de filer un coup de main !!

ce qui serait bien c'est de poster un autre topic "le guide du durak" et qu'on mette a l'interieur un post pour chaque categorie qu'on editerai au fur et a mesure des idees

Ca permettrait de voir progresser le travail, et le flood generait moins ensuite.

Bien sur faudrait que qqn se devoue pour etre le responsable des posts initiaux.... je me demande si j'ai ete clair la....

A mon avis les premiers messages devraient etre d'abord "je viens de creer un durak, premieres evolutions" et ensuite "obsi", "magot" "tank" "bourridurak", un post chacun qu'on mettrait a jour. Un durak de chaque categorie pourrait s'occuper d'editer le post initial qui resterait ainsi en premiere page.....

Oulala trop tard pour s'exprimer.... vais voir si WoW remarche

 


#. Message de Loukhass le 01-11-2005 à 22:53
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais. Ca peux se faire. Mais le post va vite se faire flooder par les petits qui vont poser leurs question avant la fin de la redaction

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de hipopom le 01-11-2005 à 23:43
26350 - hipopom (Durakuir 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Jsutement on elabore les differents sujets (premiers pas ; obsi ; tank ; magot ; bourridurak etc) ici, et ensuite on trouve un "responsable" (bof pas trouve mieux comme mot....), l'ideal etant qu'un vrai tank s'occupe de la rubrique tank (hein Drizz ). Le seul truc a faire c'est d'editer ensuite les messages avec ce qui se dira ici ou sur le nouveau post. Et on cree tous ces sujets une fois qu'on se sera mis d'accord, comme ca sur la premiere page on aura les differents sujets direct, et apres on pourra flooder !!

Wala !! oui je sais je suis un maniaque et alors ?? oui j'aime le latin et alors ??

hipopom, "les potions avec les potions, les compos utiles la et les autres la, les toms avec les rigolos...."


#. Message de Drizztatur le 02-11-2005 à 00:23
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Il y a beaucoup plus simple.
On fait nos jolis discussions ici, et quelqu'un fait une belle page qu'il met en ligne et on met un lien bien en evidence.
D'ailleurs on peut meme tt mettre sur le wiki de MH. Et donner le lien vers la premiere page


#. Message de Dragt le 02-11-2005 à 00:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu es d'ailleurs bien placé pour mettre le lien en première page.

#. Message de Loukhass le 02-11-2005 à 08:29
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok Hipopom!

So, how shall we do this?

(par ou on commence quoi...)

Loukhass, Trollfesseur

#. Message de hipopom le 02-11-2005 à 08:48
26350 - hipopom (Durakuir 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bah se mettre d'accord sur les differents sujets et se les repartir..... Enfin voila....

Moi je pense a : premiers pas, tank, tank-magot, obsi, bourridurak, polyvalent/solo et je trouve rien d'autre.......


#. Message de Solmyr le 02-11-2005 à 10:11
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai commencé un truc sur ce qui est pour moi la base de toute els races, les profils les plus vourrant, je subdiviserai après.

J'ai donc comencer par magiciens / bourrins / biclassé.
Je post icic dès que j'ai fini.

#. Message de hipopom le 02-11-2005 à 10:20
26350 - hipopom (Durakuir 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et le tank qui prend que des ameliors pour encaisser sans meme prendre des Deg pour sa rafale ?? Je pense que c'est aussi un genre non ??


#. Message de Nelchael le 02-11-2005 à 10:33
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Loukhass on 2005-11-02 08:29:32

So, how shall we do this?


Y'a pas du vrai Lulu inside là ?

hipopom> Pour le tank cuirassé je crois qu'une oeuvre collégiale serait peut-être une bonne chose.


#. Message de hipopom le 02-11-2005 à 10:37
26350 - hipopom (Durakuir 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Mais je pense que tout doit etre collegial !! On peut apporter notre point de vue meme si on n'est pas de ce style !! Apres pour diriger autant prendre une reference du genre ^^

Dans Tank on met l'armure a bloc, l'esquiveur, l'encaisseur....


#. Message de Loukhass le 02-11-2005 à 12:39
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Nel: Tiens, je me demandais si quelqu'un reconnaitrai

Il reste quoi qui est pas pris? Parce que comme je suis pas un durak axé vers un truc spécifique, je voudrai laisser aux pro les choses qui les concernent

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls


#. Message de Blackwarrior_78 le 02-11-2005 à 12:52
72317 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 1127 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je veux bien m'y coller pour le guie du bourin

ou sinon on se fait un mega soirée msn , avec tt les gd dudu (ttr, dritz, maniac, lapoutre, blancke, lou...et tt ceux que j'oublie), et on essaye de faire un grand resumé de ce qu'est la race dudu !


#. Message de Ichigo le 02-11-2005 à 13:25
70709 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2005  Messages: 1 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut,

Moi je trouve que c'est une exelente idée.

Comme je vien juste de comancer sa me permetrai de choisir quel voi je vai prendre.

Ichigo

#. Message de Solmyr le 02-11-2005 à 17:05
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tout les durakuirs.

Je vais tenter ici de vous décrire les différents profils possibles de durakuir : mais attention, cette liste n’est pas exausitve, elle ne demande qu’à être completer.

Je vais commencer par vous décrire comment est selon moi le durakuir en général :

Le durakuir est résistant, c’est dans son essence. En effet, c’est les points de vie qui coûte le moins cher pour le durakuir et sa compétence réservé, la Régénération Accrue (RA) est basé sur ses mêmes points de vie (PVs) .

Cette résistance est , je pense commune a la grande majorité des durakuirs, les profils divergent quand même beaucoup selon les trolls.

Il existe pour moi 3 grandes catégories de durakuir : les magiciens, les bourrins et les biclassé.

Magiciens : Les magiciens (mago) sont des trolls qui comme leur nom l’indique utilise la magie, c’est a dire qu’il se servent pour attaquer de leur sortilège raciale, la rafale psychique (RP) . La magie dans le monde de mountyhall (MH) se base sur la maîtrise et la résistance, les magos sont donc des trolls avec une bonne maîtrise et une bonne résistance a la magie.


Bourrins : Les bourrins sont des trolls ayant négligés leur RP au profit de compétence d’attaque permettant d’infliger plus de dégâts que la rafale psychique, la compétence Coup de butoir (CDB) est la plus utilisé. Leur maîtrise magique (MM) est bien moins bonne que celle des magos, leur résistance magique (RM) dépend de leur choix d’évolution.


Biclassé : Les biclassé sont des trolls entre le bourrin pur et le magicien pur. Il utilise a la fois sa rafale psychique et a la fois des compétences comme le CDB.



Il est assez difficile de comparer ces différents profils étant donné que cela dépend de la situation : contre un certain type d’adversaire, le mago sera beaucoup plus efficace que le bourrin, dans une autre situation, ce sera le bourrin qui sera plus efficace, tandis que le biclassé sera lui moins efficace que les deux autres, mais il s’adaptera à plus de situation.


Après ce bref résumé, voici ce que l’on peut tirer de ces différents profil :

#. Message de Solmyr le 02-11-2005 à 17:06
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le magicien :
Caractéristique à privilégier et monter :
     
PVs : (+): servent a la RA, à diminuer le malus de temps du au blessure, à survivre plus longtemps : il en faut donc pour tous les types de profil.
Dégâts : (+/-) : servent selon le profil, d’où le plus ou moins : pour tuer les monstres et leur bloquer leur régénération.
Régénération : (+/-) : servent à récupérer les points de vie perdus au cours de la DLA, a combler les pouvoirs de types venins, aura de feu (ADF)… pour la reg, c’est au goût du joueur. (Personnellement, je conseille l’achat de regeneration ).
Esquive : (+/-) : sert à ne pas prendre de coup, a éviter d’être toucher : très pratique contres les trolls, moins contre les monstres. C’est au goût du troll, encore une fois.
Attaque : (-) : cela ne sert à rien pour un magicien : la rafale psychique ne nécéssite pas l’achat d’attaque.
DLA : (+) : sert à jouer plus vite, donc récuperer plus vite son esquive, sa régénération…caractéristique importante a ne pas prendre a la légère.
Vue : (+/-) : sert à mieux voir : les mouches à lunettes suffisent en général pour combler les malus du a l’équipement ou pour améliorer la porté de charge. Mais la possession d’un sortilège basé sur cette caractéristique peut favoriser l’achat de vue, de même que l’utilisation de compétence telle miner ou piège.
MM : (+) : C’est le plus important : pour que les sort utilisé par le mago soit intéressant, il faut que ceux ci soit en peine effet, donc il faut une MM bonne : un magicien doit avoir de la MM.
Pour donner une idée de la valeur de la MM nécessaire :
MM = 50*niveau : MM très moyenne.
MM = 75*niveau : MM sympathique.
MM = 100*niveau : MM bonne.

RM : (+) : La RM est très importante : elle sert à résister au effets des sorts des autres magicien, mais aussi aux pouvoirs des monstres : il faut donc faire en sorte, quel que soit son profil, d’avoir une RM correcte.

Compétences importantes pour le magicien :

Insulte : c’est la compétence qui sert au magicien : en effet, celle-ci permet d’augmenter la MM, donc elle est indispensable.

Les autres compétences, c’est au choix du joueur, en fonction du RP (rôle play) du troll.


En gros, le magicien est un troll qui va tout faire pour avoir une bonne MM, une bonne RM, des PVs et une DLA correcte.
Ce troll est éfficace conte :
-Les grosses esquive : en effet, la rafale psychique passe outre l’esquive.
-Les grosses armures : la RP est en effet une attaque ignorant l’armure de la cible.
-Les grosses régénérations : le malus de la rafale réduit la régénération adverse.

Ce troll n’est pas efficace contre :
-Les grosses RM : dans ce cas là, la rafale psychique passera en effet réduit (dégats réduit de moitié et malus ne durant qu’un tour).
-Les monstres a beaucoup de pointss de vie : l’impossibilité pour la rafale psychique de faire des coups critiques fait qu’elle ne fait aps beaucoup de dégats : un monstre avec beacoup de points de vie sera long a tuer.

Système de défense :

Le magicien peut choisir différents type de défenses selon ce qu’il va chasser.
En case de chasse au trolls, il va priviégier l’esquive et les pvs, au detriment de la régénération. C’est l’esquive et la capacité a ne pas prendre de coups critique qui va lui permettre de survivre.
En cas de chasse au monstres l’esquive est moins ultime : il existe de nombreux pouvoir de monstres la baissant, on ne peut donc pas baser sa défense seulement sur l’esquive : il faut absolument des pvs, de la régénération et de l’armure.

Equipement du magicien

La encore, cela dépend de l’orientation du troll : si celui-ci veut privilégier la défense a l’attaque, son equipement va changer : mais une chose va rester constante : il ne prendra pas d’armes ou d’objets montant les dégats ou l’attaque : ces bonus ne rentre pas en compte dans les calculs des dégats de la rafale.

#. Message de Solmyr le 02-11-2005 à 17:06
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le bourrin :
Caractéristique à privilégier et monter :

PVs : (+): servent a la RA, à diminuer le malus de temps du au blessure, à survivre plus longtemps : il en faut donc pour tous les types de profil.
Dégâts : (+) : Il en faut beaucoup : le bourrin est un troll qui veut infliger des dégats, il lui faut donc des dégats !
Régénération : (+/-) : servent à récupérer les points de vie perdus au cours de la DLA, a combler les pouvoirs de types venins, aura de feu (ADF)… pour la reg, c’est au goût du joueur. (Personnellement, je conseille l’achat de regeneration ).
Esquive : (+/-) : sert à ne pas prendre de coup, a éviter d’être toucher : très pratique contres les trolls, moins contre les monstres. C’est au goût du troll, encore une fois.
TK => Il faut beaucoup d’esquive, et moins de régénération.
MK => Il faut moins d’esquive et plus de régénération .
Attaque : (+) :Il en faut beaucoup ! L’attaque sert a toucher les adversaires, donc il en faut plus que l’esquive adverse !
DLA : (+) : sert à jouer plus vite, donc récuperer plus vite son esquive, sa régénération…caractéristique importante a ne pas prendre a la légère.
Vue : (+/-) : sert à mieux voir : les mouches à lunettes suffisent en général pour combler les malus du a l’équipement ou pour améliorer la porté de charge. Mais la possession d’un sortilège basé sur cette caractéristique peut favoriser l’achat de vue, de même que l’utilisation de compétence telle miner ou piège.
MM : (-) La MM n’est pas utile pour le bourrin pur qui n’utilise pas la rafale psychique : je conseille tout de même pour les bourrins de monter la rafale a 80% afin de pouvoir s’en servir en cas de trop trop grosse esquives : même si elle passe en effet réduit, elle peut s’avérer utile !!
RM : (+) : La RM est très importante : elle sert à résister au effets des sorts des autres magicien, mais aussi aux pouvoirs des monstres : il faut donc faire en sorte, quel que soit son profil, d’avoir une RM correcte.


Compétences importantes pour bourrin :

Coup de butoir (CDB) : Compétence la plus importante : elle permet de faire des dégats importants rapidement !
Attaque précise (AP) : Compétence très importante : elle permet de toucher les grosses esquives.
Charge : Compétence très pratique pour le durakuir : en effet, sa porté est calculer sur les pvs et la régénération, cela devient vit très interessant pour un durakuir bourirn !
Frénésie : Compétence interessante selon l’armure de la cible et selon les bonus en dégats.
C’est dure a monter, mais cela paye une fois la compétence a 90%.(A noter que dans ce cas là, il ne faut pas acheter d’esquive).


En gros le bourrin est un troll ayant privilégié l’attaque, les dégats ainsi qu’un systéme de défense selon sa nourriture (TK ou ATK).
Ce troll est efficace contre :
-Les grosses RM : les compétences passe outre la RM
-Les petites esquives en effet, cela permet et placer des coups critiques qui vont engendrer encore plus de dégats.
-Les petites armures : cela n’influra pas sur les dégats, car l’armure réduit les dégats des compétences

Ce troll n’est pas efficace contre :
-Les grosses esquives : les coups critiques ne passeront pas, et le troll peut même se faire esquiver
-Les grosses armures : les dégats du coup de butoir ou de l’AP seront beaucoup réduits.

Système de défense :

Le bourrin peut choisir différents type de défenses selon ce qu’il va chasser.
En case de chasse au trolls, il va priviégier l’esquive et les pvs, au detriment de la régénération. C’est l’esquive et la capacité a ne pas prendre de coups critique qui va lui permettre de survivre.
En cas de chasse au monstres l’esquive est moins ultime : il existe de nombreux pouvoir de monstres la baissant, on ne peut donc pas baser sa défense seulement sur l’esquive : il faut absolument des pvs, de la régénération et de l’armure.

Equipement du bourrin

L’équipement du bourrin va avoir pour but de monter soit son esquive, soit son armure selon son profil, mais dans tout les cas, il va tenter de monter l’attaque et les dégats, car ses bonus vont être très utile, car ils sont comptabiliser dans le calcul des dégats du CDB/AP/Charge.

#. Message de Solmyr le 02-11-2005 à 17:07
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le biclassé
Caractéristique à privilégier et monter :

PVs : (+): servent a la RA, à diminuer le malus de temps du au blessure, à survivre plus longtemps : il en faut donc pour tous les types de profil.
Dégâts : (+) : Il en faut raisonnablement : un biclassé utilise a la fois sa rafale et a la fois CDB, AP, charge, etc…
Régénération : (+/-) : servent à récupérer les points de vie perdus au cours de la DLA, a combler les pouvoirs de types venins, aura de feu (ADF)… pour la reg, c’est au goût du joueur. (Personnellement, je conseille l’achat de regeneration ).
Esquive : (+/-) : sert à ne pas prendre de coup, a éviter d’être toucher : très pratique contres les trolls, moins contre les monstres. C’est au goût du troll, encore une fois.
TK => Il faut beaucoup d’esquive, et moins de régénération.
MK => Il faut moins d’esquive et plus de régénération .
Attaque : (+) :Il en faut raisonnablement! Celle ci sert a toucher les monstres n’ayant pas beaucoup d’esquive, dans les cas ou le CDB est plus efficace que la rafale.
DLA : (+) : sert à jouer plus vite, donc récuperer plus vite son esquive, sa régénération…caractéristique importante a ne pas prendre a la légère.
Vue : (+/-) : sert à mieux voir : les mouches à lunettes suffisent en général pour combler les malus du a l’équipement ou pour améliorer la porté de charge. Mais la possession d’un sortilège basé sur cette caractéristique peut favoriser l’achat de vue, de même que l’utilisation de compétence telle miner ou piège.
MM : (+) La MM est plus importante pour un biclassé que pour un bourrin, mais il a souvent une MM moins bonne que celle du magicien, car il utilise moins souvent sa rafale.
Sa MM lui permet d’utiliser la rafale quand il en a besoin.
RM : (+) : La RM est très importante : elle sert à résister au effets des sorts des autres magicien, mais aussi aux pouvoirs des monstres : il faut donc faire en sorte, quel que soit son profil, d’avoir une RM correcte.

Compétences importantes pour biclassé :

Coup de butoir : Compétence importante : elle va permettre au biclassé de pallier les faibles dégats de la rafale contre des adversaires n’ayant aps beaucoup d’esquive.
Attaque précise : Compétence importante : elle va permettre au biclassé de s’adapter a un plus grand nombre d’adversaire.
Charge : Super compétence de combat pour els durakuir : a prendre dès que la portée atteint 4 cases.


Pour résumé, le biclassé est un troll polivalent, qui investit dans l’attaque et dans les dégats tout en conservant une MM potable. Son profil lui permet d’être efficace contre un plus grand type d’adversaire.

Le biclassé est efficace conte tout les types d’adversaire, mais il sera moins efficace que els bourrins ou mago dans leur domaine : contre les grosses RM, il pourra utiliser le CDB, mais il sera moins efficace que le bourrin …contre une très grosse armure, il pourra utiliser sa rafale : il sera plus efficace que le bourrin, mais moins que le mago pur, car sa MM sera moins performante.


Système de défense :

Le biclassé peut choisir différents type de défenses selon ce qu’il va chasser.
En case de chasse au trolls, il va priviégier l’esquive et les pvs, au detriment de la régénération. C’est l’esquive et la capacité a ne pas prendre de coups critique qui va lui permettre de survivre.
En cas de chasse au monstres l’esquive est moins ultime : il existe de nombreux pouvoir de monstres la baissant, on ne peut donc pas baser sa défense seulement sur l’esquive : il faut absolument des pvs, de la régénération et de l’armure.

Equipement du biclassé

L’équipement du biclassé va tenter d’harmoniser les objets montant la MM et ceux augmentant les dégats et l’attaque.
Par exemple, il éxiste des objets qui allie ces deux profils :
Talisman d’obsidienne (+MM / +RM / -REG / +ATT / +DEG ).

#. Message de Solmyr le 02-11-2005 à 17:08
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ce petit résumé est mon avis, mon avis de durakuir magicien privilégiant la défense a l’attaque.
Je ne suis pas apte a juger sans subjéctivité les différents profil, mais j’ai tenter d’être au plus objéctif et juste dans mes appréciations.

Après cette base qui montre les différentes voie, je vais essayer de vous décrire ce que peut envisager magos, bourrins ou bilcassé.

NB : Je conseille fortement a tout jeune durakuir de monter son troll comme un magicien jusqu’au niveau 10 pour voir ensuite quel est la voie qui lui plait le mieux : cela lui permettra d’avoir sortilèges et compétences a 80% et une idée de ce que peut etre la vie dans le hall !



Le magicien peut choisir différentes voie à savoir :
Défensif (Esquive / Armure / mixe …)
Offensif
Mixe

Bon, j'ai pas fini
Ceux qui ont tout lu, bravo, je les félicite.
Dites moi ce que vous en pensez.

Solmyr

Pages : 1, 2, 3, ... , 131, 132, 133, [134], 135, 136, 137, ..., 724, 725, 726

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