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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Général Patroll le 31-10-2005 à 13:29
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Perso je milite pour prendre AP à bas niveau pour les skrim surtout si l'on chasse seul, car cela permet de palier la perte d'efficacité en attaque, quand on est plus dans des phases d'amélioration défensive (PV, REG, ESQ,...) ou que l'on booste un peu ces DEG.

De cette manière on est toujours en mesure de pouvoir touché et en critique généralement.

Après il est vrai qu'à haut niveau cela est moins pertinent, mais quand on est un médiocre hypnothiseur et bien AP est franchement rentable à mes yeux.


#. Message de reiter le 31-10-2005 à 15:41
90061 - Illidan (Kastar 36)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-08-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis dans un groupe et j'économise les 50 pis de l'achat de AP

Reiter

#. Message de MixoMatos le 31-10-2005 à 17:07
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous, chers Skrims de tous bords.

Je viens de me taper de bonnes lectures dans ce topic, et j'aimerai avoir quelques infos quand à mon orientation future (proche).
Voilà mon cas :
J'étais un MK invétéré et je me penche difficilement vers le TK lorsque c'est nécessaire.
Je cherche à être équilibré : pouvoir chasser tranquilement en groupe, pouvoir poutrer du troll si nécessaire (ça suffit de choisir la bonne cible), et ne pas crever en 1 coup fasse à un TK ou à un gros streumon.

Pour ces 2 derniers points en fait (pas crever trop vite), je m'étais dis "ouais chouette, je suis pas très lourd, j'ai de la reg, je vais me prendre de l'armure et je ne craindrai que les pouvoirs non résistés".
J'eu vite déchanté dernièrement, lorsque j'ai vu qu'un pote Kastar bourrin d'un niveau plus bas (et pas spécialement TK) pouvait me poutrer sans trop de problème en 1 trimul malgré une bonne RM et un SR à 70%.
La fait de me prendre quelques coups de Xorn en critique après de l'abishai bleu m'a conforté dans cette idée.

J'ai donc passé quelques DLA à augmenter mon esquive pour espérer faire des jets dans les 20 au premier coup.

En ce qui concerne mes bonus :
* je n'ai pas à me plaindre en mouches à miel, à vertie et à xidant.
* voyez mon équipement, ajoutez-y un haubert d'écailles des cyclopes (ou de maille des enragés) et un BaP des cyclopes.
Pour ce qui est des caracs, je suis plutôt équilibré (un Skrim avec enfin de l'esquive, enfin); une DLA dans les 12h tout habillé.
Pour ce qui est des comp : charge et CdB bien sûr.
Je ne suis pas mago.

Voilà donc le temps de la question : à moyennement long terme (5 niveaux mettons) :
* me conseilleriez vous de passer à une arme plus bourrine (du genre hache d'obs templatée) au risque de perdre 4 d'armure, du temps, reg, attaque et RM ; en améliorant les caracs associées pour pas être minable.
* ou me conseilleriez vous de rester dans cette version "grand tourismo", plus légère mais nettement moins bourinne (dans le sens one-shot).
* en d'autres termes, comment augmenter mes chances de survies tout en restant orienté bourrin.

Merci d'avance pour vos conseils
Mixo.

#. Message de Dragt le 31-10-2005 à 17:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A mon avis, il y a des skrims qui vont te dire:
- Pour quoi faire ton Haubert d'écaille? Tu veux rater des esquives qui aurait pu t'éviter complètement des dégats? Mieux vaut aller vite, frapper plus souvent! D'ailleurs 12h, c'est limite trop long...
- Ton B&C en mithril, c'est top! Presque pas de malus! Pourquoi te ralentir avec une grosse arme qui te fera en plus louper des critiques, voire même des coups!

Maintenant, je vais les laisser eux te le dire, parcequ'ils le font beaucoup mieux que moi, avec l'expérience en plus.


(De toute façon, tout dépend toujours de la manière dont on chasse, des trolls avec qui on chasse, et de ce qu'on a envie.)

#. Message de MixoMatos le 31-10-2005 à 17:44
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt>
En fait je chasse plutôt en solitaire ou alors à 2 avec un Kastar (donc un Skrim hypno pour lui serait le mieux .

Donc pour résumer ton point de vue, tu me conseilles : esquive, rapidité et légèreté.
Mais bon, quand on voit la différence de 10 en DEG (pour un malus de 8 en ATT) avec une hache d'obs des cyclopes, par exemple, on fait un calcul rapide et on voit que malgré le fait qu'en CdB on ait moins de chance de faire une critique (avec mon matos aujourd'hui : moyenne 45 en ATT, sachant que je vais reprendre 2 dés surement)), les dégats seront tout de même plus importants car le -8 en ATT influera peu sur le fait de passer une critique ou pas car je pense que soit le troll ou le monstre a une esquive très moyenne (par exemple 15-20, soit 4-5 dés), et j'ai dans les deux cas de grandes chances de passer une critique ; soit il a une bonne esquive (30-40) et dans les deux cas je ne passerai qu'un CdB normal.

Pour résumer, pour combler +10 DEG avec un CdB critique par rapport à un CdB normal, il faut compter avoir 10 dés en DEG (1.5x p/r 2x), ce qui est je pense la moyenne pour un Skrim bourrin de mon niveau.
Maintenant, la BS avec quasiment autant de chance de passer et fera 5 en DEG supplémentaires.
De plus, si je passe dans les 2 cas (arme lourde ou arme légère) un CdB critique ou non critique, j'ai un gain de 10 net en DEG avec l'arme lourde. Ceci est non négligeable puisqu'en cumul (CdB+BS+CdB+BS) j'arrive à un gain net de 30 par rapport à la version light.

Pour finir, le coût d'achat de dés de DEG, pour compenser le manque en version light, augmente très rapidement (au dessus de 12 ça deviendra vraiment prohibitif). N'est-il pas ainsi préférable d'avoir une arme de bourrin et de dépenser l'équivalent en PI dans les caracs ESQ+PV+DLA+REG (dans cet ordre), quitte à voyager léger à côté (du genre cuir bouilli des enragés) ?

#. Message de Dadour le 31-10-2005 à 20:45
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est sur que si t'es a peu pres equilibré, vaut mieux eviter le haubert d'ecailles. Ce que tu gagnes en armure va etre cher paye par rapport a ce que tu perds en esquive et dla. Surtout que le venin, les coup perforants et les autres pouvoirs relou qui ne marchent que quand ca touche il y en a un petit paquet. Moi je te conseillerais autant d'armure que peuvent porter tes riva, avec un minimum quand meme.

Pour la hache, je suis assez d'accord avec ton analyse, plus de bonus que boulet+bap en att/deg. Mais, si tu fais du MK, surtout si tu chasses en petit groupe je deconseille, les malus de RM et de regen vont faire plus de mal que les bonus. A mon avis cette arme est faite pour le TK ou quand tu as un bon groupe capable de te sortir d'affaire et de te transfuser et la tu sens passer les gros bonus. Tu pourrais prendre une hache de guerre mais les bonus sont moins interressants et le temps gagné peut servir a blinder un peu. Equilibrer regen et dla avec des pi risque de te revenir cher, surtout pour la dla.

Pour le collier, si t'es pas mago, j'enleverais aussi le talisman d'obsi pour un gorgeron offensif. Tu perds a peine sur le plan offensif et tu gagnes 1 d'armure et 4 en regen a mon avis plus utile que 30 ou 40% de RM. Si t'arrives pas a en trouver, un collier a pointes c'est deja pas mal et en mithril ca se forge pour quasiment rien comme mithril.

Le reste est pas mal, voir meme tres sympa pour les jambieres.

Voila, tout ca c'est plutot des conseils de MK, pour le TK, a mon avis faut privilegier l'option bourrin.

Pour le trimul, c'est de toute facon pas facile de resister a un trimul de kastar, mais tu peux le degommer avant qu'il t'allumes ou au moins l'empecher d'accel. Surtout le vampire qui ne charge pas. A ton niveau, le probleme de l'armure se pose encore un peu quand tu tombes un kastar blindé, mais plus tu montes de niveau, moins l'armure devient genante.

#. Message de ob_pas_bô le 31-10-2005 à 22:24
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Comme te dirons les autres , priviligie le temps (dans les 10h -10h30 minimum)

et reste equilibre (comment ca Darth m'a lobotomiser ?!) et prends donc du matos sans malus , ca change la vie (oublie l'obsidienne c'est vraiment pourrie : j'ai teste et jsuis mort assez rapidement a cause des malus de reg et de RM , malgre le fait que je soit un hypno pur)

 


#. Message de darthvador le 02-11-2005 à 11:52
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

pour la frénésie, je dirais que ça correspond à un trip hyper-bourrin, ça n'a rien d'optimisé.

Vu qu'on se prend l'armure en double au lieu de 1,5 pour CdB+BS, il faut que le bonus de DEG soit supérieur à l'armure pour que ça soit intéressant. C'est donc très synergique avec la stalagmite qui massacre déjà l'esquive donc l'effet secondaire de la frénésie est amoindri.

Cependant cette démarche aboûtit à prendre une arme hyper-lourde et donc pousse au crime suprème qui est de prendre plus de matos que ses rivatans (sauf si on en a 10 bien sûr...).

Donc si le but dans la vie n'est pas d'optimiser le gain de PX mais seulement les DEG produits en un seul clic, frénésie + GS est une idée fun et ça doit produitre des sensations fortes (mais aussi un peu trop de décès...).

Maintenant, ce n'est pas demain la veille qu'on me verra vanter du matos à malus sur un post d'optimisation!

-Pour ce qui est de la résistance au Kastar, ce n'est pas compliqué : un duel Skrim-Kastar se joue sur un seul nombre et pas plus : le score en esquive du Skrim. Tout le reste est accessoire. Le Kastar passe? aucune armure ne sauvera le Skrim. Il ne passe pas? aucune AM ne pourra empêcher la victoire du Skrim.


#. Message de Khylsdrak le 03-11-2005 à 09:53
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Darth > je confirme : la faiblesse du kastar, c'est son attaque.

Pour que les dégats fassent leur effet, il faut déjà toucher et si le skrim a de l'esquive, le kastar peut aller se rhabiller, c'est aussi simple que ça.
C'est encore plus vrai avec les vampires qu'avec les bourrins qui ont CdB et AP. Je suis vampire et bien heureux de chasser dans les -45 avec un hypno, sinon je ne toucherais pas grand chose quand on voit certaines esquives à minimum 17-18 dés (barghests, vouivres, djinns, etc)

Je suis d'accord avec toi aussi sur les équipements lourds qui donnent des malus, c'est inutile de les porter quand on a pas de quoi les assumer. Personnellement j'utilise mes rivatants pour atténuer le malus temps des blessures, c'est bien plus efficace.
Je ne porte pas de grosse armure, mon équipement en témoigne (le heaume va être remplacé par une cagoule du rat ) et je ne meurs pas plus que les autres. Ca donne l'avantage d'avoir une dla super courte et donc de se régénérer plus vite et de retrouver plus rapidement son esquive.
Dla courte = jouer et taper plus souvent. A partir de ce constat, on voit ce qu'il faut faire.

Khyl, réaliste


#. Message de MixoMatos le 03-11-2005 à 09:54
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ok, merci beaucoup pour vos conseils.
N'étant pas riche en rivatants, je vais privilégier dorénavant le matos léger (je me porte bien mieux avec un cuir bouilli maintenant !!) sur le reste du corps pour pouvoir me focaliser sur un bon rapport poids/deg pour les 2 mains.
Si un jour j'ai la chance de chopper une hallebarde en mithril ça m'alégerai même pas rapport à aujourd'hui dans le combo B&C mith+BaP.
J'attends ma prochaine rivatant impatiemment pour pouvoir chopper une DLA potable à au max 11h tout équipé en favorisant un équilibre armure/esquive et en laissant tomber les malus de REG (en fait le talisman d'obs c'est juste passager, je vais remettre un beau CoaP templaté).

Merci à vous
Mixo.

#. Message de darthvador le 03-11-2005 à 12:44
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
un BàP ça vaut le même prix qu'une targe offensive : si c'est toi qui le porte, je te recommande de faire l'échange, tu t'en porteras mieux. C'est presque 10 minutes le point d'armure, le BàP, donc si ce ne sont pas les rivatans qui portent, laisse tomber l'armure et garde juste les DEG : targe du feu ou des enragés c'est parfait et même pas de malus d'esquive. Les cyclopes ça sera un peu plus cher.

#. Message de endy le 03-11-2005 à 23:37
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps sur une targe y'a pas du tout d'armure...

Faut quand même, si on a de l'esquive, avoir au moins 10 d'armure parce que quand tu es en -40, et si tu prends pas de critiques, tu peux minimiser les dégats encaissés avec 10 d'armure, en attendant la relève.
Il a retiré le haubert, laisse lui son BaP pour l'instant...

Non, l'idéal ce serait une petite Rondache en bois des cyclopes et des vampires, n'est-ce pas ?

Endy, qui la veut bien aussi

#. Message de Blouktar le 04-11-2005 à 10:20
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by endy on 2005-11-03 23:37:20
Faut quand même, si on a de l'esquive, avoir au moins 10 d'armure parce que quand tu es en -40, et si tu prends pas de critiques, tu peux minimiser les dégats encaissés avec 10 d'armure, en attendant la relève.

10 d'armure ça suffira pas pour sauver de l'Alpha Essaim Sanguinaire qu'on a en vue là. Mais je doute que 25 en armure suffise aussi, donc autant avoir entre 10 et 15 et jouer plus souvent pour lui filer des baffes.
Une belle saloperie ce machin, surtout avec ses deux potes. On se demande encore comment on va le gérer.

#. Message de Général Patroll le 04-11-2005 à 21:48
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by endy on 2005-11-03 23:37:20
Non, l'idéal ce serait une petite Rondache en bois des cyclopes et des vampires, n'est-ce pas ?


C'est clair une rondache de ce type, cela fait rêver!!

Mais le BàP c'est bien aussi, surtout quand il est en mithril.

 

 

 

 


#. Message de Grul l Eldrak le 06-11-2005 à 10:22
  [Ami de MountyHall]
1879 - Grul l'Eldrak (Skrim 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 07-09-2002  Messages: 453 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pendant fort lgtps j'ai aussi trouvé qu'un skrim avec frénésie c'était un peu stupide. Mais y a qq mois j'ai refait mes comptes et j'ai vite changé d'avis : la combo CdB+BS est plus rentable que frénésie (chez moi) à partir de 60 d'armure, et encore, sans prendre en compte le fait que CdB+BS passe au max a 81% avec que c'est 90% pour frénésie.

Du coup j'ai pris cette comp : bien entendu j'en ai bavé, et j'en bave toujours un peu pour la monter mais il faut avouer que c'est du pur plaisir maintenant qu'elle passe souvent : coller 200deg de moyenne dans la face d'un streum ben ca fait vite de la place .
Apres pour le pb de l'esquive, comme l'a dit Darth, on s'en cogne un peu quand porte une GS + qq matos dans le genre

Et puis sachant que CdB va etre revu a la baisse avec cette histoire de niveau de comp, ben je me dis vraiment que c'est le bon moment pour ajouter une corde à mon arc.

#. Message de Lowie le 06-11-2005 à 10:53
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Etant donné ton matos, effectivement, frénésie te va comme un gant et doit te permettre de faire de sacrés dégats .
+34 de deg rien qu'avec le matos, sans compter les mouches, doit pas rester grand chose quand tu touches .

#. Message de reiter le 06-11-2005 à 11:37
90061 - Illidan (Kastar 36)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-08-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il est possible que charge et frénésie soient de bons investissements. Mais bon, quand on voit ton lvl et ton équipement, peu importe la comp que tu choisis, tu feras vite de gros dégats je pense Toi qui utilises frénésie, j'ai posé la question il y a quelques posts déja mais je suis sans réponse : frénésie donne 2 ou 3 pxs ? ( 1 pour la comp et 1 pour les attaques ou 1 pour la comp et 1 par attaque ? )

Merci d'avance

Reiter

#. Message de Dadour le 06-11-2005 à 11:46
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
3px pour une frenesie.

#. Message de Grul l Eldrak le 06-11-2005 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
1879 - Grul l'Eldrak (Skrim 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 07-09-2002  Messages: 453 (Golem Costaud)   Citer Citer
3 sauf quand tu tues avec la premiere frappe ou tu ne gagne que 2+PX de kill.

#. Message de reiter le 06-11-2005 à 12:01
90061 - Illidan (Kastar 36)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-08-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci Dadour et Grul l Eldrak

Pages : 1, 2, 3, ... , 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112, ..., 524, 525, 526

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