header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Olaf le 24-04-2003 à 18:34
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2003  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Sur les derniers tours, j'ai pu constater une fois de plus que le fait d'achever un monstre avec ses derniers PAs et ne pas pouvoir ramasser ses drops dans la foulée était génant, illogique, potentiellement source de conflits inutiles et potentiellement source d'abus.

Je propose de passer les actions de ramassage et de dépot d'objet à terre à 0 PA pour y pallier.

J'entend d'ici hurler à la mort les trolls qui profitent de ce que je considère être un abus pour ramasser les objets et se barrer en 4ème vitesse en se plaignant que ce n'est pas un abus mais du "RP de vol", et que si c'est changé ils vont partir et bla bla bla et bla bla bla. C'est pourquoi je propose l'introduction de la compétence suivante :

Pickpocket
Cout en PAs : 4
Action : permet de voler un objet au choix parmis les objets non utilisés du troll ciblé.
Tout objet volé lors des 10 derniers tours est droppé au sol si le voleur meurt.

Concrètement ça change quoi ?
- Actuellement le vol d'objets exploite une contrainte de fonctionnement du jeu qui est la non continuité des actions et le découpage des phases d'action en dla. Le voleur a tous les avantages, il se précipite sur l'objet, le ramasse et se fout royalement de mourir ensuite car il garde son objet quoi qu'il arrive. Cela encourage les vocations de petits tomawaks furtifs, et à part dépenser 4PAs pour envoyer bronzer l'importun ou bien interdire à tout troll de pénétrer dans un cordon sanitaire de X cases autour de lui, le volé ne peut rien faire et en aucun cas récupérer ce qu'on lui vole.
- Avec ce que je propose, d'une part le voleur devient un "métier" à part entière, avec un risque, une compétence associée, enfin bref un cadre dans le jeu, et d'autre part cela permet au volé d'avoir une chance de se défendre et de récupérer ce qu'on lui a volé.


Les autres avantages que j'y vois :
- lors du débat tk/anti tks, j'ai constaté que beaucoup de trolls avaient peur de ne pas pouvoir butter librement un voleur niveau 1 qui vient leur chourer un objet. Là plus de problème, déjà le niveau 1 il faut qu'il apprenne la compétence, qu'il la fasse progresser en s'entrainant sur des trolls (ça rend pas populaire ça, et ça crée une réputation), et comme ça prend 4PAs le risque est bien réèl de s'en prendre une (alors qu'actuellement avec le ramassage des objets à 1PA ça lui fait plus de chances de se barrer pronto). Et puis au besoin c'est une compétence qui peut être rendue accéssible uniquement à partir d'un niveau plus elevé (niveau 3 ou 5 par exemple). Je pense que cela casserait net le problème des tomys voleurs niveau 1.
- Actuellement un troll qui vient sur ta case prendre un objet peut le faire distraitement, cela arrive, et si ton niveau de diplomatie frise le zero absolu ça se finit par un stage au soleil gratos alors qu'il n'avait pas de mauvaise intention. Avec ce systême pas d'erreur c'est Lesieur, le pickpocket est une action totalement volontaire, le gars cherche sa baffe,
il la prend et va se faire pendre ailleurs.
- Le fait de mettre à 0PA les actions de ramassage/dépot des objets rendra le jeu plus fluide, moins de perte de temps en actions neutres et plus de PAs consacrés à l'action pure. Et cela permettra aussi de "nettoyer" MH de la tonne grandissante d'objets déposés au sol, les PAs du ramassage/dépot économisés pouvant être dépensés en goinfrage/identification/utilisation de parchemins/potions, enfin bref c'est plus intéressant.

Eventuellement on peut voir comment ajouter un jet de résistance pour voir si le volé se rend compte qu'on le vole (ie s'il le voit dans ses évènements).

Olaf


#. Message de DumDum le 24-04-2003 à 18:54
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

D'accord sur le principe.

Pour la résolution du pickpocket, je verrais bien un truc du genre attaque à 1d6 par dé d'esquive contre 1d6 par point de vue.


#. Message de drizzt le 24-04-2003 à 19:58
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je suis pour ces deux modifs !!!! c'est une tres bonne idee et ca evitera a quelques nivo 1 les baffes gratis et ca va nous eviter de glisser sur les GG' ....


#. Message de Loinvu le 24-04-2003 à 20:07
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour la compétence Pickpoket (Déjà discuté, accepté et en attente.) qui m'aiderait à remplir mon tronc, mais contre les ramassage gratis...

1/4 des trolls se verraient souvent spoilié, à savoir les Toms qui sont jamais (enfin, presque) sur la case de leurs victimes. Actu je sais pas s'ils vont plus chercher les trésors de leurs victimes, mais tous peuvent se rabattre sur des trésors "trainant". Et ceci ne trainent que pour une raison => cout au ramassage.
De plus, le trollinet qui aujourd'hui peut rapidement s'armer en ramassant les trésors se verra spoilé de cette possibilité avec le ramassage à 0pa.

Par contre je verrais bien à 3PA "Ramassage en Gros" qui ramasse TOUT ce qui traine à terre sur la case.

Loinvu


#. Message de CharAznable le 24-04-2003 à 20:13
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis pour.

#. Message de Olaf le 24-04-2003 à 21:15
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2003  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je ne suis pas d'accord avec les raisons que tu invoques Loinvu, le fait que le tomy achève les monstres à distance ne doit pas entrer en compte, c'est un paramètre que le tomy devrait prendre en compte dans sa tactique car il est issu d'une tactique de combat et non d'une contrainte de fonctionnement du jeu. Concrètement pour s'équiper le tomy doit compter sur l'équipement droppé par ses propres victimes et non sur les "déchets" que la dépense en PA du ramassage/dépot d'objet décourage de ramasser.

Dans cette optique, ce que je propose encourage le tomy à établir une tactique pour aller chercher les objets droppés par sa victime. Prenons l'exemple d'un tomy qui veut ramasser l'objet droppé, avec le systême actuel s'il ne veut pas prendre de risque, il doit tirer à une case du monstre, il dépense 4PAs pour son projo, 1PA pour se déplacer et 1 pour ramasser soit les GGs, soit l'objet. Avec ce que je propose, il peut tirer à 2 cases, il dépense 4PAs pour son projo, 2PAs pour se déplacer et il ramasse l'objet ET les GGs. Si c'est le fait de ne pas être camouflé à la fin de son tour et de risquer d'aggro un monstre voisin qui gène le tomy, avec les 2 systêmes le problème est le même, il accepte tout simplement le fait de ne pas aller chercher son loot, pas de risque = pas de loot, dans la même configuration un kastar/skrim/durakuir doit assumer le risque d'aggro un autre mob lui aussi et il n'a pas la solution de se camoufler pour y échapper, lui.

Concernant l'équipement des trollinets c'est un peu pareil, c'est à eux de se prendre en main, de tuer des monstres et les looter, pas de compter sur les "déchets" des grands, c'est aussi ça apprendre à jouer à MH.

Olaf


#. Message de drizzt le 24-04-2003 à 21:24
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
de toute ffacon, c'est rare que les grands trolls laissent trainer des armes, armures et potion. Personnellement si j'ai mis aussi longtemps a en trouve c'est parce que ca traine pas trop....

#. Message de Avnohfir le 25-04-2003 à 02:57
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De toute façons le drop d'équipement non porté lors d'une mort devrait être implémenté, donc ce problème n'aura plus lieu d'être.
    Drizzt> ici en -22, de l'équipement, des potions, ect qui traine, j'en vois plein partout...

    #. Message de Vrischika le 25-04-2003 à 07:23
      [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
    87312 - Spinella (Kastar 14)
    - La Nurserie -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    contre... cela a déjà été diminué à 1 PA avec les GG et donc, il y a pas de raison de diminuer encore.

    quand tu butes un monstre, parfois tu te dis... 2PA... je camoufle/BS/accélère/regN ou je ramasse le parch quia l'air bien ?

    si on met tout à 0PA, la question se posera plus... et c'est pas drôle


    #. Message de Schtroumpf Gr. le 25-04-2003 à 07:55
    5133 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 133 (Golem Costaud)   Citer Citer

    et pq pas seulement le ramassage des GG à 0 PA? apres tout, c comme en vrai, tu vois un billet de 100 balle dans la rue (veinard!), tu le ramasse, ca te ralenti pas (sauf pour aller le chercher...) et tu te pose pas de question... mais ici, il faut payer pour ramasser de la monnaie, une action qui prendrait 10 seconde en vrai...

    ou alors regrouper tout les GG qu'il y a sur une case...


    #. Message de VYS le 25-04-2003 à 08:00
      [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
    175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
    - Lonely Trollboy -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15187 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

    Je suis également contre la réduction à 0 Pa du ramassage, pour la simple et bonne raison que celà reste une action et qu'il faut "du temps" pour la réaliser.

    Par contre, le ramassage "en gros" a justement été évoqué lors d'une de nos dernières discussions avec Ghorghor et il m'a convaincu de faire quelqueschose

    VYS - DungeonMaster


    #. Message de Ghorghor Bey le 25-04-2003 à 11:00
      [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
    111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
    Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    J'suis trop fort moi!

    Et dire que je savais même pas que je t'avais convaincu!

    Ghorghor.


    #. Message de Olaf le 25-04-2003 à 19:26
    Pays: France  Inscrit le : 15-03-2003  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

    Ce n'est pas très logique, se baisser pour ramasser/déposer un objet ou des GG coute 1PA et donner des GG à kkun coute 0PA. Et surtout si on considère qu'il faut "du temps" pour la réaliser, comment expliquer le fait que l'on vient de finir un monstre, que l'on n'a plus de PA et qu'on laisse tranquille un troll se pointer sur sa case, prendre "du temps" pour ramasser kkchose et à nouveau s'en aller sans faire quoi que ce soit ? Je trouve que le fait que le jeu soit découpé en phases de jeu discontinues devrait faire que l'on considère plutôt l'aspect structurant des actions, et non le fait qu'elle aient une composante de temps. Une attaque, lancer un sort, insulter sont des actions structurantes du jeu, ramasser un objet parterre je ne pense pas, un PA est un point d'action, pas un point de temps.

    Globalement je trouve que de devoir dépenser des points d'action pour ramasser/déposer à terre un objet ou bien des GGs est lourd et nuit au principe de base de MH qui est avant tout l'action. Personnellement ce qui fait que je joue à MH c'est que c'est un bon défouloir, amusant et avec de l'action, quand je passe une DLA en combat je suis content, quand je dois passer une DLA complète à ramasser des trucs puis les déposer à terre ou les goinfrer s'ils me plaisent pas ben je m'emmerde, et je ne pense pas que ce soit en mettant une action à 3PA pour tout ramasser sur une case et me retrouver avec des malus d'encombrement d'enfer qui change grand chose.

    Autrechose, le fait d'avoir une action à 3PAs permettant de ramasser tout ce qu'il y a sur une case va engendrer encore plus d'abus, imaginez un groupe qui vient d'abattre 4 ou 5 mobs et un petit tomy qui débarque et ramasse tout d'un coup avec 3 PAs, certe oui les mecs vont butter le tomy après et il va peut être dropper 1 ou 2 trucs avec la nouvelle règle, mais globalement le petit tomy il va se frotter les mains.


    #. Message de Vrischika le 25-04-2003 à 19:35
      [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
    87312 - Spinella (Kastar 14)
    - La Nurserie -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    ils z'ont qu'a ramasser pour éviter cela

     


    #. Message de drizzt le 25-04-2003 à 20:02
      [Ami de MountyHall]
    5613 - drizzt (Kastar 33)
    - Les Kargol's de M'ranis -
    Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    de toute facon, fo pas tuer les monstres !!!!

    Mais bon c'est clair que quand on tue un monstre, c'est chiant de devoir calculer qu'il faut garder d PAs pour s'entrainer et ramasser apres un kill pour eviter les petits plaisantins....


    #. Message de Vrischika le 25-04-2003 à 20:51
      [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
    87312 - Spinella (Kastar 14)
    - La Nurserie -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    c'est àa la tactique, faire un choix sachant qu'on pourrait payer le prix s'il s'avère être le mauvais.

    #. Message de Olaf le 25-04-2003 à 23:32
    Pays: France  Inscrit le : 15-03-2003  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

    Parce que tu penses que c'est tactique d'avoir à attendre pour butter un monstre au bon moment pour avoir assez de PAs pour ramasser un drop dont tu ne connais même pas encore la nature ? C'est vachement naturel comme tactique ça  :

    "Euh dit Brutus tu fais quoi ? Le mob il me tape là, au prochain coup je suis mort et là tu peux l'achever avec ta botte secrète"

    "Oh ben désolé Bob mais si je passe ma botte secrète j'ai pas assez de PA pour ramasser l'objet qu'il peut potentiellement dropper si éventuellement je le butte."

    "Oh tu as raison Brutus, si tu l'achèves on devra rester figés comme des flans pendant 12 heures à regarder le tomy qui est là bas piquer nos objets justeuh devant not'nez et sans pouvoir faire quoi que ce soit."

    Woaaaa c'est beau la tactique .

    Oooolaf


    #. Message de VYS le 25-04-2003 à 23:52
      [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
    175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
    - Lonely Trollboy -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15187 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

    Toute action bénéfique devrait couter des PA. Ramasser un trésor est bénéfique. donner des PX ou des PA est juste utile voire altruiste.

    VYS - DungeonMaster


    #. Message de Olaf le 26-04-2003 à 12:19
    Pays: France  Inscrit le : 15-03-2003  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

    Je trouve que c'est le fait d'utiliser l'objet qui est bénéfique (1PA pour le goinfrer, 2PA pour utiliser une arme, 4PA pour utiliser une armure, 2PA pour utiliser une potion ou un parchemin), par de le ramasser, il arrive tout de même très fréquemment, et notamment dans le cas des armes et armures de ramasser l'objet, l'identifier et de le deposer au sol ou le goinfrer parce qu'il n'a finalement aucune utilité.

    Mais bon si cette philosophie est suivie coute que coute, le dépot des objets à terre n'étant pas bénéfique on peut lui au moins le mettre à 0PA, non ?

     

    Pages : [1], 2

    Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

    Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

     Changer de Forum
    [ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:17:16 le 02/04/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]