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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de taipatroll le 02-09-2005 à 16:01
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
par contre si je l'apprends j'en connais qui vont pas être content si je le monte comme j'ai monté hypno (sur eux ^^)

#. Message de Dadour le 02-09-2005 à 20:19
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu loupes le jet de SR, glue ne fait rien.
Hors ce genre de trucs ca sert surtout contre des trolls, ralentir un monstre, ouais c'est sympa mais pas vraiment fantastique. Et malheureusement un troll ca a souvent de la RM au bout d'un moment.
Vu que t'es un skrim equilibré, je te conseillerais donc de le vendre .

Perso je prefere les sorts utilitaires (va vl vlc aa flash teleport) aux sorts de boost et aux sorts qui font des degats, ou alors du bon matos. En MK, je trouve ca mieux. Mais si tu fais du tk, ben un bon sort genre ade ca peut etre tres pratique.

Dadour, skrim mago qui s'est fait resiste 6 fois sur 7 au pogo, vive les armures d'anneaux et les jets de merde!

#. Message de Avnohfir le 02-09-2005 à 20:37
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublies un truc darth, c'est les malus d'attaque ... Rien que pour ça griffe est intéressant pour un skrim.
Griffe permet de continuer à frapper même avec -200 en malus d'attaque, c'est l'autre effet kiss-cool de griffe

#. Message de darthvador le 03-09-2005 à 11:38
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ma griffe ne fera jamais plus que hypno + ma BS, même avec le venin...

et le -200attaque, j'ai jamais eu : il faut dézinguer les attaques électriques au fur et à mesure et c'est tout. En ce moment je suis presque à mon record, j'ai -80, mais ça s'arrange dans deux heures...

Si tu parles de tas de Barghest qui te mettent la DLA à 48 heures en même temps que l'attaque à -200, de toute façon tu es mort dans quelques heures, alors savoir si tu pourras mettre un dernier coup de griffe avant de crever... je ne sais pas si ça vaut l'investissement!

En plus, un jour les BMM arriveront, et ça risque de beaucoup moins kisscooler (enfin, s'ils arrivent un jour).

*darthvador, jamais 0 d'attaque quand on est bien pourvu par le dieu du Humm...*


#. Message de Agilulfo le 03-09-2005 à 12:18
55699 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2005  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour ,

Que conseillez vous pour un skrim niveau 10 qui aime le combat inter-trolls ?
Plutot de l'esquive ou plutot de l'armure ?
Pour combattre , les kastars il parait qu'il faut de l'esquive non ?
Et niveau equipement j'hésite entre :

un espadon
Caractéristiques : ATT : -6 | DEG : +8
Poids : 40 minutes
Propriétaire actuel : Le chevalier de la Mort
Etat : Bon Etat

et

un crochet en mithril
Caractéristiques : ATT : -1 | DEG : +3
Poids : 6 minutes
Etat : Intact

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et si le sujet a déjà été abordé précisement à une page particulière merci de m'y rediriger ( j'ai un peu lu mais pour trouver une info précise sans la fonction recherche c'est galère )

___________________________________

Edit après lectures et réponses .

Guide du skrim TK

Voici un résumé de ce qui a été dit pour monter un skrim combattant contre des trolls .

Caractéristiques

Un skrim TK doit jouer vite et précis , il doit tuer rapidement , ses priorités doivent donc être :
_ attaque
_ dégat
_ DLA ( plus vite tu tapes , plus vite tu tues ! )
_ dans un second temps , esquive

Compétences

_ Coup de butoir , pour faire mal
_ Charge , pour surprendre l'adversaire . A prendre quand on peut charger à 3 cases (
description de charge )
_ savoir lire les événements de la cible ( surtout voir comment elle esquive )

Equipement idéal

Tête :
Casque à Pointes (Att +1, Deg +1, Vue -1, Arm +3, 13 min) ou
Casque à cornes      ( esq -1, deg +1, arm +3, vue -1, RM 5 - 10, 10 min )

Cou :
Collier à pointes ( esq -1, deg +1 ,arm +1, 3 min )
Talisman d'Obsidienne     ( att+1     - deg +2 reg -4     malus de MM/RM :20 - 40     20 - 40     , 3 min ) , aie la régénération , à enlever si on doit reprendre de la vie

Arme :
Lame d'Obsidienne     ATT +2 DEG +6 REG -3 RM/MM -10 à -20    -20 à -60 Poids 20 min

Bouclier :
Bouclier à pointes (Att +1, Deg +1, esq -1, Arm+4, 35 min)

Corps :
Pagne de maille (esq +2, arm +1, 8 min) ou
Cuir bouilli ( esq -1 , arm+3, RM 10-20 % , 17 min )

Jambes :
jambières en fourrures ( arm +1 , rm 5-10 , 3 min )
bottes ( esq+2 , 5 min ) pour les esquiveurs

Note :A ajuster suivant ce qu'on peut s'acheter ou suivant ce que l'on trouve ! Là il y a surtout du matos basique , on parle pas d'espadon en mithril , etc...


Liens intéressants

Liste des objets d'équipement
Guide de combat : le skrim bourrin ( site de la guilde du kochon )
Guide du skrim ( les mouchquetaires )


Remerciements

Merci à tous ceux qui ont contribué à la conception de ce petit guide , les skrims et les non-skrims .
J'essaierai de l'éditer au fur et à mesure .

Bon jeu !

#. Message de Highway Pat le 03-09-2005 à 12:31
22887 - Highway Pat (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer
alors bon, ve ne fuis pas fkrim', mais ve fuis glueux griffeux pofionneux. Coté dégâts, la griffe, f'est pas terrib', pour fûr, mais comme dit Avnoh', f'est une attaque qui peut paffer quand on a un gros gros maluf'.

D'autre part, les PV, ils arrivent ptit à ptit, donc avec 120PV, et bien fa fait un beau venin à 5D3, fe qui a un effet anti révénérafion voire pluf. Enfin, la vue peut être afetée fi le fkrim efquiveux veut développer fon piève, qui est une comp à MM elle auffi, donc 10 en vue, à terme, pourquoi pas.

Pour ma part, l'impact inifial, ve m'en contrefife, mais le venin qui fuit est très bien, et fi ve fais un cumul de griffes ( notamment en troll vs troll ), alors à *par exemple* 10D3 par tour pendant *par exemple* 4 tours, fa commenfe à pover des queftions férieuves pour un repli ftratévique, furtout fi il y a une glue qui paffe avant ou après.

au bilan, f'est pas terrible comme fortilèves prinfipaux, mais pour un fkrim hypno piéveux, f'est que du bonheur, vu que l'att et la vue font dévà des caract importantes, et la vie, ben comme tout le monde.

--
HP

#. Message de Trollo le 04-09-2005 à 02:14
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Darth, au bout de 100 pages, on a bien vu que t'en démordrais pas de ton Troll équilibré ...

Seulement tout le monde n'a pas le même plaisir de jeu, et si toi tu vois pas d'interet aux sorts autre que AA, y'a certainement d'autres troll qu'on pourrait qualifier d'equilibré qui les aimeront.

Faut arreter de proner la supériorité de l'equilibre 1 post sur 2 c lassant ^^

Pour ce qui est de la griffe, Avno parle aussi en connaissance de cause puisqu'on etait ensemble qd je montais ce sort, et je peux te jurer qu'avec un Prince elem d'air t'as vite fait d'etre à -100 en attaque et que le Golem de Fer qui se pointe j'etais bien heureux de lui mettre 10PV +2x10 +BS alors qu'en CdB ç'aurait plutot été du 1PV +BS.

C'est certes pas des degat considérables, mais c'est tout de même mieux qu'un ridicul 1PV.

Mnt comme l'a dit Higway Pat (malgré le temps que j'ai mis a comprendre le post ... ), Griffe/Glue/Piege c'est qd même le pied pour un Skrim Hypno (par définition un Skrim non équilibré )

Ça monte la MM, ça rentabilise l'achat d'un peu de vue, mais faut bien se mettre en tete que ça n'est en aucun cas une attaque principale ... c'est pas parcequ'on a acquis un sort qu'on DOIT s'en servir a chaque DLA ... ça reste ponctuel.

 

Trollo, fatigué là ...


#. Message de Dadour le 04-09-2005 à 11:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben ca a pas grand chose a voir avec l'equilibré la. C'est plus une histoire de rentabilité de certains sorts.

10pv+2*10pv et 2 fois moins en resisté, 0 quand c'est raté, c'est quand meme pas mirifique au niveau 27 (ca doit faire quoi, 20 de degats moyen avec une bonne MM).
Dans ces cas la je prefere hypno pour que les vamp critiques passent.
Au pire, tu montes tes comp/sorts ou tu DE a 3 cases pour revenir placer des charges.
Surtout que les prince elem d'air, ca arrive pas tous les jours.
Les situations a -100 en attaque, j'en ai presque jamais vecu non plus. Les monstres a attaque electrique sont en priorite sur la liste des kills (ou en second apres les aura de feu quand on est pas tres bien), et ca passe plutot pas mal 98% du temps.

J'ai ident une griffe une fois, j'avais entendu dire que c'etait trop bien pour un skrim hypno. J'ai regarde les degats que je ferais avec... et je l'ai revendu.

Piege c'est beaucoup plus efficace a cote je trouve, mais faut jouer avec d'autres piegeurs. Sinon tout le groupe prend cher pour pas grand chose.

#. Message de Solmyr le 04-09-2005 à 12:31
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
20 de degats moyen au niveau 27????
Mais c'est bien ca!
Mieux que ma rafale!

Pour répondre a la question d'Agilulfo, je ne suis aps skrim ni TK, mais je pense qu'en intertrols, il faut de l'esquive et une attaque convenable pour passer en critque et des bonus en dégats sympa.
Perso en skrim TK, je prendrai une lame d'obsidienne.

Là, a choisir entre tes 2 armes, je epsne qu'il faut mieux le crochet, car l'espadon te plombe la dla, l'attaque et 2 mains.
Le crochet est leger, pas bp de malus et c'est une seule mains.

Solmyr

#. Message de endy le 04-09-2005 à 13:30
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vite vite faut que j'écrive un message sur la page 100 sinon c'est la lose !!

Bon !
Alors moi je suis pas trop pour l'hypno à 0,5/1 plutôt que 0,33/1,5.
Parce qu'entre autres ça veut dire que l'hypno équilibré sera complètement nul partout : je fais déjà pas très mal, je peux déjà pas toucher un E2A sans hypno car j'ai trop investi en esquive pour ça, en plus je fais mal à aucun monstre possédant pas mal d'armure (et y'en a un paquet). Si en plus mon hypno sert pas à annihiler l'esquive du monstre en face et que mes potes peuvent quand même pas le toucher avec les malus d'attaque qu'on a si souvent, c'est fini !
L'hypno c'est un peu tout ou rien : soit tu fous l'autre à poil, soit tu dois survivre un tour de plus.

Augmenter l'effet réduit à 0,5 c'est pas suffisant pour compenser la perte en effet full.
Parce qu'un phoenix, qu'il ait -4D6 ou -6D6, ça change pas grand chose, personne le touche.
Imaginez la combo diminution du CdB et diminution de l'Hypno full ! C'est un peu violent... Le CdB me permet de compenser le fait que je prenne pas beacoup de dégats, et encore c'est pas brillant puisque tout le monde prend le CdB, donc l'écart avec les bourrins est de pire en pire.

Je veux bien qu'on supprime la suppression des PA par contre, je m'en sers pas.

Endy

#. Message de Lowie le 04-09-2005 à 13:45
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Prends le crochet en mithril, tu gagnes 34 min, ce qui est plutot énorme, et tu augmentes tes chances de faire un critique avec, ce qui rattrapera amplement la différence de dégats entre les 2 armes .
Sinon, dans ma tête, le tk est un troll qui joue vite, est précis et frappe fort .
Donc tu peux oublier l'armure, à moins d'être blindé de rivatants bien sur .
L'esquive, en avoir un peu t'aidera à éviter les critiques, mais à ton niveau, mieux vaut privilégier attaque, dégats et dla je pense, pour faire en sorte que le combat dure le moins de temps possible .
Ensuite, oui, l'esquive aura son rôle à jouer .

#. Message de Phobos le 04-09-2005 à 13:49
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi de ce que je sais de mon evolution de mon skrim c'est que j'ai monter mon hypno suffisamant pour reduire a 0 la plupart des esquive ( elementaire et les autres j'en passe il reste 2-3des uhuhuh ) et de mon cdb qui fait assez mal ...

je suis un peu blaser car en montant les 2 on ne peut etre tres fort dans une seule chose donc on est moyen ...

mais je suis quand meme content d'avoir pu lire ce topic a ses debut pour m'aider quand meme

merci

#. Message de moivoua le 04-09-2005 à 18:13
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

griffe sert contre les malus excessifs d'attaque (ca arrive) et contre les armures > 30 pour moi (ca arrive aussi).

c'est pas mon attaque principale mais elle est bien utile dans bien des situations. En plus, avec un profil équilibré, on a une bonne attaque en griffe, des dégats corrects et un bon poison qui fait mal longtemps.

Avec le refonte d'AP et CdB, griffe va devenir encore plus intéressant : AP donnera moins de bonus d'attaque et donc annulera moins de malus, CdB fera mons de dégats et le seuil d'interet de griffe va augmenter.


#. Message de Lowie le 04-09-2005 à 19:45
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, mais Griffe restera malgré tout un sort à 80% .
On verra bien quand les modifs seront là, mais je ne pense pas que son intéret augmente tant que ça .

#. Message de Gueuledebøis le 04-09-2005 à 20:52
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tada !

#. Message de Gueuledebøis le 04-09-2005 à 20:52
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hop !

Edit :
4 posts pour que la page apparaisse ? P'tet, p'tet pas.

Gueuledebois, constructif

#. Message de Agilulfo le 04-09-2005 à 22:27
55699 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2005  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Solmyr > effectivement je viens de regarder les caracs de la lame d'obsidienne :

Lame d'Obsidienne     
ATT +2
DEG +6     
REG -3
RM/MM -10 à -20     -20 à -60     
Poids 20 min

Je trouve ça très chouette , merci du conseil je vais surement prendre ça

Je vais surement aller en 0 0 0 pour me refaire un équipement , j'ai pensé à :
Lame d'obsidienne
Casque à cornes ( faut le trouver )
Collier à pointes ( ou talisman d'obsidienne mais -4 en régé quand meme ! )
Fourrures
Jambière en fourrure
Comme bouclier je sais pas

Ca ferait du Att +2 deg +8 esq -1 reg -3 arm +5 pour 46 minutes .

Lowie > ok je vais booster attaque et dégat .
DLA je vais essayer d'etre a 12h pour le moment

Merci à tous


#. Message de Lowie le 04-09-2005 à 23:13
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Essaye plutot ça :
Casque à Pointes (Att +1, Deg +1, Vue -1, Arm +3, 13 min)
Collier à pointes puis talisman d'obsidienne (pour la régen, tu n'auras qu'à le retirer quand tu devras remonter ta vie :p)
Pagne de maille (esq +2, arm +1, 8 min)
Bouclier à pointes (Att +1, Deg +1, esq -1, Arm+4, 35 min)
Lame d'obsi
jambières en fourrures .

Ca fait du Att + 4, Deg +9, Esq +0, arm +10, vue -1, regen -3 pour 82 min.
Avec le talisman d'obsi, tu passes à Att + 5, Deg +10, Esq +1, arm +9, vue -1, regen -7 pour 82 min toujours.

En 1 vs 1, je pense que ça se défend bien .
C'est du matos de base, mais pas forcément donné non plus (notamment pour le casque et le BAP, voire le talisman d'obsi, même si là les rm et mm peuvent être minis)
Tu peux passer par de l'intermédiare avec un coutelas d'obsi (+2 Att, +2 Deg, -2 reg pour 5 min) et 1 targe (+1 esq pour 5 min) voire pas de bouclier du tout si t'es maudit par les rivatants .

#. Message de taipatroll le 04-09-2005 à 23:16
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui mais maharuff c'est pas non plus la cave à momo hein tu y trouveras du basique mais tu as trés peu de chance d'y choper un casque à pointes ou cornes et autres collier à pointes...


#. Message de Gueuledebøis le 04-09-2005 à 23:29
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le casque j'aurai aussi dit CàP mais en ce qui concerne l'armure, j'aurai plutôt essayé un Cuir Bouill (pour 2 raisons : +3 d'armure et pour compenser les malus de RM de la lame), même si le pagne est pas mal.

Ce qui donnait :
Att +4, Deg +9, Esq -3, arm +13, vue -1, regen -3, MM : -20/-60%, RM : +1/+30% pour 91 min.

J'éviterai le talisman d'obsidienne :
Tu cumules les malus de REG (-7) et tu n'auras pas de bonus en MM/RM extraordinaire à cause de la lame.

Pages : 1, 2, 3, ... , 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97, ..., 524, 525, 526

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