|
SybalduK... SybalduK........
Ces mots résonnèrent dans la Roche, des mots prononcés par la voie d'un grand ami souffrant milles morts, brisé qu'il était par les attaques et les pouvoirs incessants des monstres infames que sont les Barghests.
Un ami? Plus que cela, un frère de sang et de bataille. profitroll, de la Meute, des Fous Furieux de M'ranis.
Doucement, j'ouvrais mon esprit, en symbiose parfaite avec l'éther, pour envoyer un message par delà l'espace et les champs de force de protection que M'ranis Elle même avait érigés autour de Son Sanctuaire pour nous mettre, Zobdar et moi, hors d'atteinte de toute action trollesque.
"profitroll, mon ami, tiens bon! C'est effectivement de cette manière que je montais ma Résistance à la magie, en endurant la pluspart du temps toutes les attaques des monstres. C'est dur, douloureux, et parfois ensoleillé au bout du chemin, mais la satisfaction d'avoir tout fait pour sauver nos amis d'une mort quasi-certaine nous mets toujours du baume au coeur pour replonger et ce venger avec délectation."
Une sorte de long soupir, semblable à un souffle profond, se fait entendre tandis que SybalduK orientait ses pensées vers d'autres...
"Drizztatur, j'ai ressenti le lourd posé de tes pas lorsque tu as fait ta toute 1ère charge fantastisque. Mes sincères félicitations pour cette performance."
De nouveau ce soupir, plus sourd encore que précédemment...
"Marken, mon fils, je vois que tu as bien grandi... Même si tes manières d'agir correspondent peu à ma vision des choses, mais plutôt a celles de ta Divine mère, je te souhaite de vivre et prospérer au mieux des capacités que ta mère et moi t'avons transmisent. ..... Passe le bonjour de Zobdar à son fils. .... Au revoir mon fils."
Le souffle s'altère et la voie se mue en un simple murmure. Les talents magiques de SybaduK étaient grand, sa maitrise actuelle défis l'imagination, mais fasse aux pouvoirs de son Amante, il ne rivalise en rien.
"A vous tous mes anciens amis et compagnons, ceux qui m'ont connu et respecté, ceux qui m'ont craint et détesté, allez en paix. Retiré du monde, une sagesse ancestrale c'est imposée à moi: c'est pourtant si simple! Le Hall n'est en fait que..."
Les protections magiques de contension de M'ranis venaient de reprendre le dessus. Etouffant la voie de SybalduK... |