|
Voici comment je m'y prenais pour mes figurines Confrontation :
1) collage sur le socle. Un bout d'écorce d'arbre fera un très joli rocher pas lourd.
2)sous couche en blanc. Au pinceau. Quand on n'a que 2 ou 3 figurines à peindre c'est inutile de faire la dépense d'une bombe de peinture.
3) tu passes tes couleurs de bases (peinture acrylique) en "habillant" ta figurine. D'abord la chair, ensuite les vêtements, enfin les sangles, ceintures, accessoires.
4)pour chaque couleur de base, tu reprends la couleur, tu lui ajoute une pointe de blanc (couleurs vertes, bleues, jaunes) ou une pointe de jaune (couleur rouges et brunes) et tu "éclaircis" les reliefs (muscles, plis de vêtements). Tu refais çà plusieurs fois en éclaircissant à chaque fois d'une pointe de blanc ou jaune et en peignant chaque fois un peu moins de surface, en finissant par le "centre" de ton relief.
5)le plus chiant : A chaque endroit où deux éléments différents se touchent (ceinture sur pantalon, main sur poignée d'arme, manche et poignet, lame et poignée, etc, tu souligne d'un trait noir très fin pour simuler l'ombre.
6)Pour tous les creux (creux d'un pli de vêtement, jointure des doigts, aisselles, etc) tu reprends ta couleur de base en l'assombrissant. Les couleurs rouges et jaunes s'assombrissent avec du brun; les bleus, verts avec du noir ; les blancs avec du gris, les gris avec du noir. Pour faire çà, tu dilue bien ta peinture avec de l'eau et tu la pose au pinceau sur l'endroit voulu : la peinture ira couler dans les creux. le visage devra avoir le même traitement.
7)Le visage justement. Ombré et éclairci comme décrit, il reste à poser le blanc des yeux, puis un point de couleur pour la pupille au centre. Ensuite on passe un trait horizontal pour couper la pupille en demi-cercle. (regardez vous dans un miroir, vous ne voyez pas entièrement vos pupilles. Pas d' yeux exorbités^^)
le reste est détails que chacun est libre de retoucher. ne pas hésiter à recomencer ce qui ne marche pas du premier coup. De la patience, beaucoup de patience.
Ah oui, le rocher. Ben on passe une simple couche de gris clair sur le morceau d'écorce. Ensuite on prend un pinceau assez gros, on le trempe de blanc, on l'essuie sur un chiffon jusqu'à ce que la peinture soit presque sêche, et on "brosse" (en y allant léger) les reliefs du morceau d'écorce. A part pour çà et pour la sous-couche, il faut un pinceau super petit et en bon état. A laver et essuyez très fréquemment.
Bon courage
|