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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Procné le 16-08-2005 à 12:50
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi je vais pas repeter, mais je le redis quand meme, les Tom + Dudu, y a que ca de vrai :p

Proc'Dudu pro Tom!


#. Message de Lloyd le 16-08-2005 à 13:22
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ha bon?
bon ben si tu le dis vive les Tom et les Dudu!!!

#. Message de WaWa le 16-08-2005 à 14:51
6632 - WaWa (Durakuir 55)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 384 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je confirme Dudus + Toms, rien de mieux

Faut dire que j'ai jamais chasser avec des skrims ou des Kastars.

Le probleme d'un skrim hypno c'est que s'il rate son hypno (ou la passe en réduit) le reste de l'équipe est en attente alors qu'avec des dudus et des toms il y a rarement des temps d'attentes.
Puis faut pas oublier tous les malus quand le kastar arrive à 0 d'attaques c'est dur
Pareil quand un phoenix passe, les skrims et les kastars ont pas interet à rester longtemps dans la caverne

Bien sur je parle de groupe et pas de duo.

#. Message de durabatr le 16-08-2005 à 15:02
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer

conseil de profil durak:

j envisage les profils suivant par ordre de choix  pour un lvl 10 + insulte DE:

1) 4D regen 100 pv 10h39 dla.

2 8D degats, 100 PV

3) 120 PV

4) 8D esquive  100 pv

l armure sera en fopnction de ce que je trouve mais j espere monter vers les 20.

je chasse en group de potes ( 1 kastar 3 skrim 1 tom ), aussi quel profil peux etre le plus complet pour affronter les bestioles jusqu au lvl 15.

 

 

 


#. Message de Procné le 16-08-2005 à 15:03
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Wawa: Pour te dire, j ai ete avec un Kastar un brin de temps. J ai ete totalement inutile. Pas de force de frappe pour ma part, et le Kastar encaissant sans probleme.
J ai ete avec un Skrim Bourrin. Pratique efficace, j etais utile, mais quand un Carno a debarquer sans prevenir et que j ai raté mon Insulte, je l ai regretter. Plus de Skrim pour me shooter le Carno vite fait.
J ai ete avec un Dudu aussi. Bien pratique. Pas de malus d attaque, des blocages de regen a tout va. Mais pour etre sur d achever, fallait se coordonner ou jouer en cumul.
J ai ete avec Tom. Le must. Je declenchais les pieges. Je tenais les monstres en place pendant qu il les mitraillais.

J ai ete avec un groupe de 12. Avec autant de Tom que Kastar et de Dudu que de Skrim. Eh be je peux vous le dire. Les groupes se reforment tout seul
Le Tom va avoir tendance a frapper le premier comme le Dudu. Ensuite le Skrim Hypno ou Bourrin et pour terminer le Kastar.
Soit je dirais qu en duo, Tom et Dudu sont parfaits. Les deux autres races tiennent bien la routes, meme sans duo. (Moi etant Dudu, je reconnais que j aurais un brin de mal seul. Mais je m en tirais... Mais lentement ).
Au niveau des groupes, toujours Tom et Dudu.
Ou Tom Skrim Hypno Dudu. Ou Kastar Tom. Ca doit etre pas mal aussi. Mais inutile, vu que face a un Kastar y a peu de fuyard. (Tiens sa rime ^^)

Enfin bref. Toutes les alliances sont bonnes. Mais certaines meilleures que d autres.

Proc'qui va preferer etre avec un Tom plutot qu avec un Skrim Hypno (-_-)


#. Message de troll-tou-risk le 16-08-2005 à 15:20
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proc' > Je chasse aussi avec un Tom ( de 4 niveaux de plus que moi ) depuis plusieurs mois, mais quand on est que les 2, on tue pas assez vite...

D'ou l'intéret d'avoir un autre troll ( Kastar ou Skrim)...

#. Message de Procné le 16-08-2005 à 18:27
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

TTR; A mort les machines a kill :p Si tu vois le monstre, et 2min apres il est mort... C est naze
Faut en profiter du monstre, faut l aimer, faut presque tout connaitre de lui avant de le tuer...

BARBARE VA!... Hein? Quoi? Troll... Oui... Hrum...
MAis sinon, c est parce que tu n as pas assez de Deg et ton Tom pas assez de vue 8-)

Proc'qui se la raconte a mort... Pour rien


#. Message de Héliacyn le 16-08-2005 à 19:26
  [Ami de MountyHall]
5246 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2003  Messages: 1024 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Skrim Bourrin / Dudu rafaleur, c'est pas mal non plus. Les deux touchent quasi tout sans se poser de question ni besoin d'une synchro parfaite, c'est que du bonheur pour les chasseurs qui veulent pas trop se prendre la tete.

Perso, en tant que skrim grosse brute esquiveur/encaisseur qui a horreur d'hypnotiser, les dudus rafaleurs sont meilleurs amis.

#. Message de Drag le 17-08-2005 à 09:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je pense que lorsqu'on est petit, si on veut chasser vite, c'est sympa d'être avec un gros kastar vampire, un petit bourrin (skrim/kastar) et avoir mis pas mal de deg.

On est en sécurité grâce aux gros kastar qui esquive et régénère au vampi. Il fait des dégats monstrueux sur des bestioles plus grosses que vous. Et il ne reste plus qu'à finir.
En fonction de l'esquive, de l'armure, ou des malus, c'est le dudu ou le bourrin qui s'en charge (voire les 2).
Les bestioles peuvent tourner très vite, et on n'est pas trop à se patager le butin.

#. Message de Punk in Drublic le 17-08-2005 à 12:12
37121 - Farug (Durakuir 60)
- Les Justiciers fumeurs de pipe -
Pays: Bermuda  Inscrit le : 08-06-2004  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai chassé avec tous types de trolls depuis ma jeunesse (j'ai commencé avec un bourriwak en passant par les kastards vampi ou cédébé, les skrims bourrins ou hypno, les toms projo ou popo et les dudu plus ou moins tanks ou mago).

Les derniers mois on a monté une team "bourrine" skrim kastar frénétique dudu et on viens de recruter une kastarde monté dégas en masse (donc un bon vampi et surtout un cédébé qui fait tréééés mal).

Le skrim et moi nous sommes assez équilibrés (bon pour le moment j'ai mi plus dans les dégats que dans la vie mais ça fini toujours par s'équilibrer) du coup on gére les monstres a 2 en fonction des besoins, le skrim hypno, insulte, cédébé si il rate l'hypno et BS en fin de round si nécessaire, moi je glue, je sacrifie, j'insulte, je rafale ou je cédébé et les kastards font leur vampi, cédébé, frénésie, accélent... pour moi c'est vraiment interessant parceque je ne sers pas qu'a prendre des coups, de toute façon les monstres ont pas trop le temps d'en mettre vu notre force de frappe... je suis super polyvalent et ça me change des DLA rafale insulte cdm avec variante a la régen accrue (super!).

C'est on ne peut plus bourrin mais ça se passe bien ... seul probléme, si les monstres tappent en premier par surprise on est dans la merde, surtout une fois l'hypno tué (la on a mangé 2 marilith successives, la premiére a tué le kastar frénétique, on a réussi a la tuer ilico presto avec le skrim mais une fois le mon copain hypno dégommé par la 2eme ben ... j'étais tout seul !!!).

Bon faut dire aussi que les marilith c'est balaise je suis pas passé loin de la mort (merci a glue, trop  utile ce sort ^^).

Pour les petits dudu je pense que le mieux c'est les collégues tom, parceque les kastards se font souvent esquiver leur vampi (aprés ils prennet AP ou montent beaucoup leurs dégats mais dans les 5-6 premiers niveaux ils ont du mal a moins de tapper que du petit monstre) et meme si ça tappe fort, un troll qui touche pas ça sert a rien et les skrims sont bien mais si les monstres fuient (comme c'est souvent le cas au début), le tom est super aprécié pour achever a distance ! en plus le camou leur évite des morts prématurées et du coup ça évite de devoir changer de camarades de chasse a chaque mundidey pour cause de mort accidentelle par monstre, TK ou accel mal gérée ou les 3 a la fois.

Far', durak polyvalent (certains disent que je me prend pour un kastar ...)


#. Message de hipopom le 18-08-2005 à 12:04
26350 - hipopom (Durakuir 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 Une ptite question differente...

voila j'ai 6d d'attaque pour l'instant et je me tate a augmenter cette carac... je me dis qu'avec 8d je pourrai prendre CdB, et que mon AP sera plus efficace, et qu'a 10d je pourrais m'arreter... mais en meme temps un durak avec 10d d'Att ca me semble bizarre....

Et vous l'attaque, vous l'avez bcp augmentee ???


#. Message de BlanKeT_de_vO le 18-08-2005 à 12:34
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
10D c'est pas bizarre du tout. Tant que tu touches la majorité de tes cibles (meme si tu ne mets pas de critique) ça vaut le coup.

J'en suis à 14D d'attaque et c'est pas fini ^^

#. Message de Scorpio le 18-08-2005 à 12:40
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Courage Blanket, encore quelques dés et tu m'auras rattrapé

Il n'y a rien de bizarre à avoir des D d'attaques pour un durak frappeur, et quand on est frappeur vaut mieux avoir de l'attaque, surtout avec les esquives qu'on rencontre


#. Message de BlanKeT_de_vO le 18-08-2005 à 12:43
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Arrete Scorpio, me dis pas que tu as dépassé les 15D ? o_O

Raaah je me faisais une joie de te dépasser

Bon ben je vais retourner bosser mes mouvements.

   -Blanky, "on fait tourner le poignet et poum! On fait tourner..."

#. Message de troll-tou-risk le 18-08-2005 à 13:11
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
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Si tu veux faire dudu bourrin, ne t'arrete surtout pas a 10D, sinon, tu ne toucheras pas assez .

Les dudus rafaleurs au contraires, restent a 3D d'attaques... donc chacun son profil :p

#. Message de hipopom le 18-08-2005 à 16:39
26350 - hipopom (Durakuir 60)
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Bah en fait je me sens plutot l'ame de faire un dudu independant, pas un bourridurak... j'aime la rafale mais de temps en temps une bonne attaque est bien pratique, surtout que ma MM est pas folichonne !!

Bref je me tate....


#. Message de troll-tou-risk le 18-08-2005 à 17:11
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
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Si ta rafale est ton attaque principale, monte a 8D maxi.

En effet, conte les mosntres avec + d'esquive, il yaura ta rafale.

#. Message de BlanKeT_de_vO le 18-08-2005 à 17:55
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
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Le problème c'est que dès que tu commences à monter l'attaque tu t'habitues à mettre des grosses patates.

Et après tu finis par monter l'attaque.

Au pire privilégie les dégats et monte l'attaque quand c'est peu cher: utilise ta rafale et quand c'est possible place un CdB.

Tu y prendras peut-etre gout et finira en durak frénétique.

Si tu as des scrupules dis toi qu'ainsi tes mouches te serviront et que charge sera également rentabilisée.

#. Message de Drag le 18-08-2005 à 19:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est assez horrible effectivement cet engrenage.

Au début on se dit qu'avoir une attaque lourde ou secondaire pour certaines situations de chasses au monstre, ça peut être sympa.
Puis on se dit qu'il y a d'autres attaques qui pourraient être chouette.
Après je suppoqe qu'on se dit qu'on a quand même galérer pour les maitriser et qu'elles ne servent pas souvent... alors monter l'attaque pour que ce soit utile plus féquemment, même sans hypno, ce serait pas mal.
Une fois qu'on a de l'attaque, ben toutes les compétences de combats peuvent s'avérer utiles.
Pour terminer, on se rend compte qu'on est plus efficace avec les compétences, et on a du mal à récupérer sa rafale.

Et au final, je suis sûr qu'on fini par négliger ses pv, sa reg et son esquive.
On se retrouve bourridurak. Peut-être moins balèze qu'un vrai bourrin, peut-être plus résistant quand même... mais on n'est plus un vrai tank rafaleur.


Quoiqu'il en soit, lorsque tu nous parles de la MM en disant qu'elle n'est pas top, c'est vrai qu'il faut faire attention. A chaque fois que tu utilises une compétence de combat à la place, tu ne l'améliores pas.
Si en plus tu te mets à utiliser des compétences en te disant "ma MM est trop basse de toute façon", c'est sûr qu'elle ne va pas s'améliorer!
Et elle finira par vraiment devenir merdique... surtout maintenant qu'encaisser des pouvoirs ne l'améliore plus. (Même si elle sera probablement utile de temps en temps.)
Pour être un vrai rafaleur, mieux vaut le rester je crois.


Dragt... qui s'est promis de ne pas dépasser en attaque: (Deg/2) +2. Ce sera peut-être dur.



#. Message de Scorpio le 18-08-2005 à 21:05
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Un truc pour monter sa MM : suffit de ne pas monter son esquive, comme cela on prend plus de pouvoirs dans la tronche, et en résistant, on gagne 1 de MM

Ma MM n'est pas top au niveau 36, mais elle est OK pour placer une rafale sur un monstre quand les malus attaques sont trop important
(D'un autre coté, le gagne jusqu'à 7 pts de MM sur un IdT )

 

Pour Blanket : pour mon attaque, ben je suis superPO en attaque (peut être qu'il y a un skrim qui a le meme nbr de D, mais pas sur)

Pages : 1, 2, 3, ... , 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88, ..., 724, 725, 726

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