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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de troll-tou-risk le 29-07-2005 à 18:08
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah pour moi les armures de pierre c'est trop lourd, quel que soit le bonus en RM...

2 h pour 12 d'armure certes, mais 2 h ...


Moi j'ai pas mal de rivatant pour mon niveau, mais meme avec elles, je ne porterai jamais une armure de pierre...

#. Message de Lebiskwee le 29-07-2005 à 19:06
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
mouai..
en tout cas, si je fais un durak un jour, je monte mes dégats à fond.. ça vas surprendre certain de se prendre une grooossse baffe par un durak ^^

#. Message de Solmyr le 29-07-2005 à 21:35
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'inquiete, y'en a!
Des jets >40 de degats a la rafale, ca doit surprendre quand même^^

Solmyr, super durak 15-20 des degats les plus minables.

#. Message de Nelchael le 30-07-2005 à 12:23
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Solmyr on 2005-07-29 21:35:25
Des jets >40 de degats a la rafale, ca doit surprendre quand même^^


Même supèrieur à 30 je suis sur que ça choque déja du monde; mais bon, ne faire que 30 de dégats en TvT, à part l'impact psychologique ça doit pas apporter grand chose.

Mais le -20 à la régén effectivement ça doit surprendre

Par contre, et sur un plan plus personnel, je suis embété, avec les modifs qu'on sait pas où qu'elles mènent je sais pas quoi prendre en prochaine amélioration et mes PI s'accumulent.

Devrait-je prendre encore plus de dégats? Ou alors Charge ou/et Coup de Butoir (tout en sachant que le CdB sera dévalué prochainement) avec un bon surcoût dans l'Attaque vu que je n'ai pas de Skrim hypno sous la main?

Nel, je me tate...


#. Message de Solmyr le 30-07-2005 à 13:54
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil, mes PI s'accumullent^^
J'en ai plus de 200 là, mais je sais exactement dans quoi les investirent.

Solmyr, trop de truc a prendre.

#. Message de Nelchael le 30-07-2005 à 17:37
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Allez, au diable l'avarice, j'ai encore repris un dé de dégat, au moins la rafale j'aurai pas à la monter.

Nel, n'empèche les dégats ça commence à faire beaucoup, faudrait peut-être que je me calme un peu là...


#. Message de Drizztatur le 31-07-2005 à 00:51
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Et ben moi je vais acheter de la regen, et puis de la vue.

Ben oui ca fait plusieurs niveaux que je me dit que je vais avoir une mouche à lunette sans succes. Et maintenant que ma distance de charge sera maximale meme legerement blesse c'est qd meme dommage d'etre limite par la vue.


#. Message de casimir56 le 31-07-2005 à 00:56
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'en suis a 7 lunettes moi, et j'attend toujours une rivatant, le monde est injuste ^^

va falloir que j'achete des degats moi si jve pas être a la traine ^^

Caz  Skrim refoulé.


#. Message de Lapoutre le 31-07-2005 à 02:00
3890 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2003  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dites c'est normal d'avoir plus d'amélioration d'attaque et de dégats que de PV ?
C'est cher tout ça... quelqu'un a 500 PX a me filer je dois m'améliorer

#. Message de Procné le 31-07-2005 à 03:46
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour les pv sa devient cher quand 1PI = a +1pv... La on le sens passé (Je te demande meme pas Drizzt :p )
Me faut encore 4 amelio de vie moi... Encore 6 amelio de Deg... Encore 3 Amelio de Reg... Encore 2 d esquive... En gros on se revoit au lvl 43

Proc'apres toutes ses amelios... Saura pas quoi prendre ^^


#. Message de Nelchael le 31-07-2005 à 11:42
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Au départ je comptais juste dire qu'au moment de prendre une amélioration il faut bien déterminer si il est préférable que la caractéristique soit paire ou impaire, puis je me suis mis à réfléchir sur le sujet et j'ai eu envie de prendre au cas par cas.

Alors si un tel post existe déja sur le sujet dans les 83 dernières pages et que je suis redondant, mettez ça sur le dos de la fonction Recherche qui marche pas.

 

A)Amélioration de la DLA

1)Observations:

-Cas particulier, puisqu'au final c'est la seule caractéristique du troll qui a un impact IRL, moins la DLA est longue et plus le joueur joue. Donc on peut choisir d'améliorer cette carac sans pour autant que cela soit motivé uniquement par les méchanismes internes.

-De plus, c'est une caractéristique globale car une durée de DLA moindre permet de se remettre plus vite des éventuels dégats causés 1)sur les PV, 2)sur l'esquive, 3)sur n'importe quelle caractéristique que les pouvoirs adverses ont affaibli, 4)sur elle-même par la perte de PV ou par les-dit pouvoirs.

-Autre particularité à prendre en compte, le fait que la DLA soit la seule carac où les améliorations sont dégressives, commençant à 30 minutes et finissant à 3 minutes, pour ensuite se voir bloquée à 2 minutes 30 secondes.

2)Corollaires:

-Du point de vue de la fréquence de jeu, et malgrè le fait que les améliorations baissent au fur et à mesure et coûtent de plus en plus cher, les chiffres montrés collent strictement à la réalité: un troll avec une DLA de 11 heures en jouera 12 quand un autre avec une de 12 heures en jouera 11; idem pour une DLA de 10 heures, on obtient un ratio de 12 pour 10, ou 6 pour 5; enfin (parceque le cas est déja "limite" et qu'aller plus loin serait ruineux en PI donc je n'en parlerai pas ici) une DLA de 9 heures offre un ratio de 12 pour 9, soit 4 pour 3, soit une augmentation potentielle de 33% de la "quantité" de DLA par rapport à ce qu'un trollinet avait à l'apparition dans le Hall, avec tout ce que cela apporte en PX, GG, drops, actions de combat ou même (et surtout diront certains) plaisir de jeu.

-Un fait est évident: une DLA moindre permet une activation plus rapide, donc un regain de PV et un retour à la normal pour l'esquive accélérés. L'importance de la durée de la DLA pour les PV dépend de trois choses: les dégats subis dans une durée donnée, la quantité totale de PV que possède le troll et surtout sa régénération naturelle. En effet plus la régénération sera faible moins il y aura d'intéret à avoir une DLA rapide dans ce domaine précis, sans que l'inverse soit vrai pour autant d'ailleurs. Le rapport PV/DLA/Régénération est assez important, car plus on subit de blessures plus la DLA se voit allongée, donc plus on subit de dégats entre chaque activation et donc régénération, etc, d'autant qu'une fois que les PV ont été touchés le malus sur la DLA sera effectif, la régen ne permet que de raccourcir le malus sur la DLA suivante.

Le rehaussement de l'esquive est l'autre conséquence directe de l'activation d'une DLA, ici aussi 3 facteurs entrent en jeu: l'esquive du troll, l'attaque des ennemis affrontés et le nombre d'attaques subies dans une durée donnée. Ici la DLA fait office de "verrou de sécurité", elle permet de remettre les compteurs à zéro. Son utilité dépend grandement de la situation car une seule caractéristique du troll est ici prise en compte, et beaucoup de facteurs qui ne peuvent être généralisés entrent en jeu. Il faut aussi se souvenir que la baisse de l'esquive peut à terme avoir un effet direct sur les éléments du paragraphe précédent (par la perte de PV), aussi les même remarques s'appliquent-elles. Bien évidemment, si le troll n'effectue que des esquives parfaites, l'importance de l'activation est réduite à zéro dans ce domaine.

Une DLA rapide permet aussi de se débarasser relativement plus facilement de certains malus, bien que cela soit surtout évident pour les pouvoirs et sorts résistés qui n'agissent qu'un seul tour. Néanmoins les malus sont toujours présent et agissent, la DLA ne permet que de les évacuer plus rapidement, et une fois encore créer une règle pour toutes les situations est impossible vu la pluralité des cas.

-Chaque amélioration de DLA coûte plus cher que la précédente. Rien de nouveau en Eden. Mais là où les autres améliorations gardent une efficacité constante la DLA commence avec 30 minutes en moins et à chaque fois se voit amputer de 3 minutes supplémentaires. Anormal? Pas vraiment, car la DLA, en plus de ses autres particularités, est aussi la seule carac à posséder une limite quantitative: 12 heures. La DLA n'augmente pas, elle baisse, là où pour les autres caracs il faut multiplier et additionner pour calculer une progression, ici il faut diviser et soustraire.

3)Synthèse:

Les effets de l'amélioration de la DLA sont de deux natures: constant et circonstanciés. Constant car la durée de la DLA est quelquechose qui est actif en continu, la DLA actuelle pouvait être activée à partir de telle heure, la DLA suivante pourra être activé à partir de telle heure jusqu'à telle heure; et circonstanciés car une foule de facteurs internes (équipement, goinfrage, etc) et externes (pouvoirs, événements, perte de PV, etc) la modifie sans arrêt. On peut donc s'y fier jusqu'à un certain point, mais (en combat principalement) elle aussi possède un caractère aléatoire qui est surtout remarqué dans la plupart des autres caractéristiques (celles qui nécessitent l'emploi de dés dans le calcul).

 

Ok, je me suis servi de la DLA comme d'un sujet test donc à vous de juger si vous trouvez ça suffisament complet (je n'espère quand même pas être exhaustif) ou bien si j'ai foiré partout et mérite un zéro pointé.

Nel, dont le PC craque en ce moment, qui n'a plus accès à Word ni même au bloc-notes, alors ce que vous voyez là c'est pas du copier-coller, merci bien.


#. Message de Solmyr le 31-07-2005 à 13:36
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rien a dire!
Joli synthèse!

C'est la caractéristique a ameliorer qui m'interessent le moins, mais bon^^

Solmyr

#. Message de Nelchael le 31-07-2005 à 14:57
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quoi, vous voulez juste la synthèse?

Ben si c'est que ça vous allez drolement me faciliter le travail pour les autres caracs.

Nel, lendemain de fête et mal aux cheveux en plus


#. Message de Marmuk le 31-07-2005 à 15:20
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'amélioration de DLA n'a vraiment une utilité que pour les poissards de la rivatant, car je connais des trolls moulus de la rivatant qui ont découvert que l'on pouvait améliorer la DLA que vers le niveau 15, car de toute façon quoiqu'il arrive ils jouaient deux fois pas jour^^.

Marmuk


#. Message de Nelchael le 31-07-2005 à 15:32
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non mais, je parle pas d'équipement là-dedans, juste de durée nette de la DLA.

#. Message de Snouf le 31-07-2005 à 19:43
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Lapoutre --> Je crois que c'est possible, perso j'ai investi près de 3 fois plus en attaque et en dégats (réunis) qu'en PV

#. Message de Lapoutre le 31-07-2005 à 20:51
3890 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2003  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah je suis pas si fou que ça moi C'est qu'il faut aussi que mon AE soit efficace :-p

Attention, vaste sujet : peut on toujours compter sur son armure ? Cad arrivé un moment, n'est il pas plus rentable de prendre suffisament d'esquive pour eviter à peu près tous les critiques ? Parce que l'armure ça pèse lourd ! Oui on peut avoir de la chance sur les xidants et rivatant mais même mettons qu'on se prenne 30 d'armure, c'est très inférieur au score de dégats des frappeurs si critique, monstres ou trolls...

#. Message de Dragt le 01-08-2005 à 11:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca c'est une question intéressante lapoutre. Et je t'aurais cru bien placé pour y répondre.
(Quoique le problème, c'est que tu possèdes une trop belle armure et un trop beau bouclier pour envisager de t'en séparer...)


30 d'armure, c'est beaucoup. Avant que le critique ne la dépasse, il faut 30D de dégats en face quand même...
Et puis on peut toujours compter sur son armure pour améliorer nettement sa résistance face aux pouvoirs et aux sorts, qui font tous les deux clairement mal.

Mais au final, je ne vois pas où est le problème. Evidemment (à mon sens) qu'il est intéressant d'éviter les critiques. Même avec les malus dus à l'armure (grandement diminués chez toi), il y a moyen d'éviter le critique. Au plus on a d'esquive, au plus avoir le double d'attaque devient aberrant. (AdA, AP et bestioles mises à part.)

La question problématique, ce serait plutôt pour ceux qui désireraient carrément tout esquiver. Et ça, je crois que c'est une vocation quand même. (Les skrims étant bien aidés...)


Dragt, qui parle beaucoup, mais qui trouve qu'au fond un encaisseur a tellement de coup à encaisser, que 2 ou 3 critiques de plus ou de moins...

#. Message de Snouf le 01-08-2005 à 12:04
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pareil que Dragt, même avec 8D d'esquive, au bout de 3 ou 4 coups, tout le reste passe en critique... C'est juste une question de bol que le Carnosaure il attaque pas après le Shai... Donc personellement l'esquive c'est trop hasardeux, au moins l'armure tu l'a, et même si tu dois morfler, tu t'y attends et tu joue en fonction

#. Message de Dragt le 01-08-2005 à 13:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, 8 en esquive, ce n'est pas beaucoup non plus... enfin, pour nous oui... mais ce que j'entends par là, c'est que l'esquive, plus t'en mets, plus t'es balèze. (Niveau 33, je me verrais bien 12D... soit 12% des PI totaux )

Evidemment, avec 8D, tu passes vite en critique après 3 coups... la bestiole n'a plus besoin que d'avoir 10D d'attaque, ce qui se trouve vite.
Mais à 12D, après 3 coups, elle doit encore avoir 18 en attaque pour critiquer.
Et à 16D, après 3 coups, 26 en attaque...ça commence à faire cher... en attaque surtout, mais en esquive aussi.
(Evidemment, les bestioles les plus précises ne sont généralement pas les plus fortes... )

Sans compter qu'avec ça , tu peux même espérer esquiver complètement parfois et ne plus avoir peur du tout des petits trolls...
(Et puis même, éviter 3 ou 4 critique, ça peut être très salutaire, tout dépend de ce qui attaque. )


C'est ennuyeux cette esquive. D'un côté, c'est ultra puissant. Mais en face de ça, c'est tellement fragile. Se baser uniquement sur ça, c'est dangereux... et compléter par des pv/reg, c'est cher.
A mon avis, faut choir: attaquant ou esquiveur...

(Tout en esquivant quand mêmes le premier critique. )


Dragt, spéculatif sur le coup, manque d'expérience.

Pages : 1, 2, 3, ... , 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86, ..., 724, 725, 726

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