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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Marvin, le TV le 18-07-2005 à 21:08
11605 - Marvin (Skrim 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2005  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer

Par expérience, je priviligierai la DLa, ayant fait l'inverse.

En effet, au niveau 6 j'ai mis la main sur une armure de plates (+10 en armure). J'avais des DLA de ... 14h30. J'ai donc eu une grosse traversée du désert pour les PX, normal.

Maintenant, pour pallier à mes 3h48 d'armure (et oui je suis toujours très armure, armure), j'ai pris du temps, et j'ai de nombreuses mouches à rivatants. Mais si c'était à refaire, je laisserai par terre cette belle armure qui attire. C'est plus un boulet qu'autre chose lorsque sa DLA dépasse les 12h.

A+

 

Marvin, la Puissance Skrim à l'Etat Brute


#. Message de Malkav le 19-07-2005 à 08:20
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la 1ere fois je viens lire ce topic alors je vais en profiter mon donner mon humble avis

- Hypno est un sort surpuissant, meme si vous ne pensez pas vous en servir avant qq niveaux, n'hésitez pas a vous y mettre (meme su un streum qui n'en a pas besoin, en cumul ou avec vos potes de chasse), c'est assez chiant au début mais après qq scéances de montage de MM çà va bcp mieux, et vous serez aimé par votre groupe après

- Meme si on pense pouvoir s'en passer car on a une grosse attaque c'est parfois vital, ceux qui ce sont retrouvé au milieu d'un groupe de Sorcières et Géant des Gouffres savent ce que je veux dire.... quand on a -40 en attaque on est content d'avoir un hypno dans le groupe

- Au niveau du nombre de D d'esquive 'necessaires' c'est un peu a la discretion de chacun, perso avec 15D d'esquive çà me semble suffisant dans la grande majorité des cas , -5D quand c'est résisté, -22D quand çà passe en full, çà suffit meme pour les djinns. Apres bien sur on peut aimer n'etre que rarement touché, ce qui est mon cas, et booster encore plus son esquive, en combinaison avec une bonne armure et un bon nb de PV on peut faire tank a mi-temps sur les bestioles a gros degats mais attaque pas trop forte. Esquive c'est aussi super bien quand on se retrouve a devoir gérer un gros tas de monstres non prévus qui peuvent emmerder les petits du groupe, et puis insulte çà aidait a monter sa MM.

- Apres pas mal de jeu je crois que Darth a raison pour l'armure : il ne faut pas trop s'alourdir au délà de ses rivatants, ce qui favorise bien sur grandement ceux qui ont eu la chance d'en etre généreusement doté , sinon peut etre avez vous assez de Xidants pour vous en passer.

Mais ce que j'aime dans le skrim c'est que l'on peut etre un peut touche a tout, esquiveur, frappeur, tank leger... seule race obligée de mettre des D un peu partout finalement, on se retrouve souvent avec des profils assez équilibrés et versatiles.

#. Message de Malkav le 19-07-2005 à 08:21
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la 1ere fois je viens lire ce topic alors je vais en profiter mon donner mon humble avis

- Hypno est un sort surpuissant, meme si vous ne pensez pas vous en servir avant qq niveaux, n'hésitez pas a vous y mettre (meme su un streum qui n'en a pas besoin, en cumul ou avec vos potes de chasse), c'est assez chiant au début mais après qq scéances de montage de MM çà va bcp mieux, et vous serez aimé par votre groupe après

- Meme si on pense pouvoir s'en passer car on a une grosse attaque c'est parfois vital, ceux qui ce sont retrouvé au milieu d'un groupe de Sorcières et Géant des Gouffres savent ce que je veux dire.... quand on a -40 en attaque on est content d'avoir un hypno dans le groupe

- Au niveau du nombre de D d'esquive 'necessaires' c'est un peu a la discretion de chacun, perso avec 15D d'esquive çà me semble suffisant dans la grande majorité des cas , -5D quand c'est résisté, -22D quand çà passe en full, çà suffit meme pour les djinns. Apres bien sur on peut aimer n'etre que rarement touché, ce qui est mon cas, et booster encore plus son esquive, en combinaison avec une bonne armure et un bon nb de PV on peut faire tank a mi-temps sur les bestioles a gros degats mais attaque pas trop forte. Esquive c'est aussi super bien quand on se retrouve a devoir gérer un gros tas de monstres non prévus qui peuvent emmerder les petits du groupe, et puis insulte çà aidait a monter sa MM.

- Apres pas mal de jeu je crois que Darth a raison pour l'armure : il ne faut pas trop s'alourdir au délà de ses rivatants, ce qui favorise bien sur grandement ceux qui ont eu la chance d'en etre généreusement doté , sinon peut etre avez vous assez de Xidants pour vous en passer.

Mais ce que j'aime dans le skrim c'est que l'on peut etre un peut touche a tout, esquiveur, frappeur, tank leger... seule race obligée de mettre des D un peu partout finalement, on se retrouve souvent avec des profils assez équilibrés et versatiles.

#. Message de endy le 19-07-2005 à 12:27
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En ce moment, je chasse pour la première fois avec un groupe vraiment bien organisé (même si nous on commençait enfin à le devenir un peu), et vraiment l'Hypno c'est LE sort clé.
A vrai dire tout semble simple comme ça, mais l'idéal pour que l'hypno soit bien utilisée, c'est d'avoir des profils un peu spécialisés dégats pour optimiser les CdB critiques derrière.

Maintenant que l'AM et le Vampi ont été changés, j'ai un ptit peu peur que l'Hypno + BS soit devenu la meilleure combinaison sort-compétence du Hall, ça m'étonnerait pas trop que l'équipe touche à l'hypno...
La BS y'a pas besoin, mais l'hypno en groupe organisé c'est presque indécent.
Cela dit il faut quand même dire que l'hypno dans un groupe pas organisé ou à moins de 3 ou 4 c'est quand même vachement moins efficace. Donc si modif il y a, elle ne devra brider l'hypno qu'à haut niveau sinon c'est injuste !

Endy, hors sujet

#. Message de trollduc le 20-07-2005 à 06:57
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce qui m'inquiètes aussi et je n'ose même pas chercher dans les posts, c'est le bridage de la charge, genre distance à 2 au lvl 1, 3 au lvl 2... par ce que la charge pour un Skrim hypno, c'est a mon avis plus important qu'AP et CdB. Un monstre qui fuit, c'est le Skim ou le Tom qui se le fait car le monstre à retrouvé toute son esquive et qu'il n'a par contre plus beaucoup de PV.

#. Message de endy le 25-07-2005 à 11:40
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer


                                                       - ce sujet est en pause -



Endy

#. Message de the fifi le 25-07-2005 à 11:57
57906 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2005  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Il es en pause ou sa peut continué?

Moi je suis un jeune troll...

Lvl 5...

Et moi j'opte pour un skrim bourrin...

Mais je prend pas d'esquive mais beaucou^p d'armure enfin je porte une grosse armure...

Je prend una arme Une main.. meme si en ce moment c'est un deux!

Et comme ca bouclier...

Aije raison ou pas?

The fifi


#. Message de Lowie le 25-07-2005 à 12:33
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nop, il peut continuer, il tourne juste au ralenti à cause des vacances .
Concernant ton choix défensif, ça a déjà été discuté de nombreuses fois dans ce sujet .
Il en ressort que le tout armure, sans esquive, c'est assez bof pour nous .
Notre sort réservé se base sur l'esquive .
On a pas de compétences ou de sorts qui nous permettent de régéner comme d'autres races .
Et la plupart des skrims bourrins te diront que jouer souvent (cad avec un équipement léger ET une dla courte), c'est la meilleure voie à suivre pour le skrim .
Tu peux certes augmenter ton armure, mais faut pas que ça dépasse de trop tes rivatants .
Mais bon, je laisse mes illustres ainés répondret, je ne suis qu'un jeune padawan skrim moi .
Et en général, oui, le combo arme à 1 main + bouclier est bon .

#. Message de moivoua le 25-07-2005 à 16:50
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

jouer souvent est bien mais fo pouvoir rster face au mob pour le tuer. donc un brin d'armure meme en perdant un peu de temps est tres efficace. De l'esquive est bien utile pour hypno et éviter les critiques.

on en revient aux standards : un minimum d'esquive et d'armure, des PdV et de la régénération.

concernant les DLA courtes, l'interet principal réside dans les 2 attaques (avec BS) toutes les 9h30 et à la régénération qui augmente par jour si la DLA raccourcie


#. Message de the fifi le 25-07-2005 à 17:22
57906 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2005  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ok d'accord merci beaucoup, je vais en tenir compte

 

The fifi


#. Message de endy le 26-07-2005 à 00:25
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela dit une Tunique d'écailles, c'est pas super lourd non plus. Trop par rapport à ce que ça apporte comme protection, mais quand on n'a que ça et pas de mouches à Xidants, c'est pas mal.
De plus, lvl 5, il ne doit pas avoir tellement de rivatants

Comme je l'ai dit précédement, attaque pour toucher, esquive pour hypno et comme moyen de défense, dégats pour tuer vite... DLA pour jouer plus souvent, pour regen plus souvent. Regen pour survivre mieux, beaucoup mieux et perdre moins de temps quand on est blessé ou qu'on meurt.

Lvl 5, typiquement tu as 6D d'att, 4D de deg, 4D d'esq, 11h30 de DLA de base, 2D de regen, 40PV.
Je crois que j'avais ptet que 30PV. Ne tarde pas à prendre ces 10PV, ensuite moi j'avais dû monter l'esquive et l'attaque.
Si tu veux pas trop te tromper, achète toujours ce qu'il y a de moins cher (à part la vue) durant les premiers lvl, le temps de déterminer ce que tu veux faire.
Si tu veux faire de l'esquive une vraie défense, faudra investir plus dedans.
Si tu choisis l'armure, il est conseillé de prendre un peu d'esquive quand même pour éviter les critiques, car on est des skrims, on met du temps à se remettre de nos blessures !

Enfin, adapte toi à tes mouches : si tu as plein de rivatants, prends de l'armure. Si tu as plein de verties, pense à l'esquive pour être au dessus de l'attaque des monstres de ton niveau.
Si tu as plein de nabo, c'est dommage d'être hypno pur et de pas acheter de dégats...
Bref
Endy

#. Message de Gueuledebøis le 26-07-2005 à 00:41
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si tu as plein de nabo, c'est dommage d'être hypno pur et de pas acheter de dégats...

Super utile pour tes BS quand même

-ça évite de se trimbaler avec des grosses armes à deux mains (souvent lourdes)
-du coup, gain de temps
-une main libre (donc plus d'armure)

L'Hypno qui frappe use principalement sa BS, donc Attaque et bonus de DEG, donc toujours intéressantes ces 'tites mouches

Gueuledebois

#. Message de endy le 26-07-2005 à 14:56
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A moitié intéressant, seulement
Mais tu as raison de le rappeler !

Endy

#. Message de Gueuledebøis le 26-07-2005 à 18:02
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Hop !

Edit :
J'utilise plus souvent ma BS que mon CdB, et je dois dire que les bonus sont appréciables.
Avec lui, je gagne près de 3D de DEG (sur une BS) ce qui représente 6D d'Attaque.
Et grâce à ses bonus, 2 BS équivalent à 1 CdB (pour l'instant).

Gueuledebois


#. Message de endy le 26-07-2005 à 21:19
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vil floodeur !

Endy, on en est plus à 2 ou 3 posts prêt

#. Message de _SnowSong_ le 26-07-2005 à 23:16
66143 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonsoir!

Je suis un tout jeune Skrim, louveteau chez les nobles Nighthunters.

J'ai parcouru pas mal de page de ce sujet, pas toutes j'avoue car il y en a énormement.

Cela dit j'ai quelques doutes que j'aimerais faire éclaircir par des trolls plus experimentés que moi

En locurence, j'aimerais faire un skrim plutôt equilibré, mais pas esquiveur non plus, avec comme "particularité" de pousser pas mal sur l'attaque, pas mal sur les dégats


#. Message de _SnowSong_ le 26-07-2005 à 23:16
66143 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonsoir!

Je suis un tout jeune Skrim, louveteau chez les nobles Nighthunters.

J'ai parcouru pas mal de page de ce sujet, pas toutes j'avoue car il y en a énormement.

Cela dit j'ai quelques doutes que j'aimerais faire éclaircir par des trolls plus experimentés que moi

En locurence, j'aimerais faire un skrim plutôt equilibré, mais pas esquiveur non plus, avec comme "particularité" de pousser de bien pousser sur l'attaque, pas mal sur les dégats et un peu sur l'esquive, de quoi esquiver les monstrounets et eviter les critiques.

Pas mal de pv et un peu de REG pour ne pas galerer 20 ans à régénerer mes blessures.

Je me demande surtout quel equipement irrait bien, je pensais à une armure légère telle une fourrure templatée, un CaC ou CaP, jambes/cou assez leger mais qui m'apporterons un peu d'armure et enfin le plus important, une bonne arme de bourrin, une hall en mithril serait le must mais pour etre réaliste je pense plutot à une hache de pierre.

Qu'en pensez-vous? Avec à plus long terme la comp' CdB puis charge


#. Message de the fifi le 26-07-2005 à 23:21
57906 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2005  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Pour repondre...

J'ai presque ce que tu as dit en caracteristique... mais j'ai plus d'un mouche a rivatant!

Tous le monde me dit que j'ai de la chance

Sinon je connais des grand trolls Skrim qui me dise que faire souvent!

Je choisit la voix Bourrin Dc j'augmente surtout attaque et degât...

J'augmenterai apres l'esq...

Pour les armes et tous je vais bientot changé integrallement mon equipement!

Je vais vois.. ce que je prend.. mais deja sur un B&C et la je vais chercher une armure de bois et de feu!

Ensuite j'utiliserai peut etre un rondache en metal ou une grosse porte... et pour l'armure je verrai car celle que je peut avoir par un bon skrim de ma guilde est un peut lourde!

Voila Et bonne continuation ds ce topic!

Je reviens assez souvennt

 

troll the fifi


#. Message de _SnowSong_ le 26-07-2005 à 23:23
66143 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer

Merci de ta réponse

Par contre je préfère prendre une arme avec de gros bonus de dégats, pour combler mon malus de ce coté, bien que je compte pousser les dégats assez fortement.

Et j'oubliais un point, la DLA, que je ne pense pas négliger non plus, j'attendrais donc d'avoir 2-3 riva ou bien 2 améliorations de dla pour equiper mon arme.


#. Message de Dragt le 26-07-2005 à 23:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est sur qu'en montant un peu tout, ça fait très équilibré... et ça a l'air très bien.
Comme il y a Darth qui n'aime pas trop que je vienne chez les skrims, et que je n'ai jamais porté une arme digne de ce nom, je préfère citer.


"Par contre, la grosse arme n'a AUCUN intérêt : son seul avantage est de booster la BS, pour quelques PI de plus quand même (plus d'attaque chère, moins de DEG pas chers), donc elle carrément nuisible si tu dois la porter. Une Épée longue en mithril, ça se trouve pour 25-30PX, c'est beaucoup mieux, ou au pire un boulet et chaine.

La grosse hache est l'arme de choix pour l'hypno avec des rivatan : si l'une de ces caracs te manque, elle n'est pas rentable (sauf pour faire le JSCV... donc pas rentable ! )."



Ou encore:

"le conseil particulier de darth-powergamer-anti-malus : les D coûtent trop cher pour les massacrer avec des malus : jette ta hache et prend un boulet et chaine (en mithril quand tu auras les moyens), ou une épée longue en mithril (très abordable dès le niveau 10-12), tu gagneras énormément en jouablilité, et en efficacité."



On retrouve aussi des endroits qui parlent de prendre plus d'attaque que de dégats, histoire de passer en critiques plus souvent (là aussi les malus des grosses armes sont craignos..)

Et puis que la DLA c'es très important, donc pas trop d'armure pour un skrim, et pas de trop grosses armes qui pourrissent le temps de jeu...


Enfin bon, moi je ne fais que passer... je trouve que ça en jette une grosse arme.

Pages : 1, 2, 3, ... , 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91, ..., 524, 525, 526

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