header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Angel Ray le 15-07-2005 à 23:07
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut à tous.
J'suis très fier de l'idée que je compte proposer maintenant, mais d'abord, j'vous préviens, si elle vous plait pas, me frappez pas dessus! Frappez le balrog, c lui qui m'la dite!

Bon. Allez, je me lance avant que quelqu'un ait la même idée

Problème (futur?) [dans le sens de: "ce qui est en question"]: les "niveaux" de compétence devront être acquis par les trõlls grâce à des PNJ qui se trouvent dans des villages, ce qui rend le troll beaucoup moins nomade et surtout, plus dépendant de la "civilisation". Certains, tels GentiTroll ou même DarthVador dans d'autres mesures, y voient une façon de gâcher le jeu si on doit faire: je dois aller là pour apprendre ça, puis deux semaines plus tard quand j'y suis arrivé, faut aller là pour faire réparer ma lame, révision annuelle. Etc. J'en fais partie: j'aime les aspects actifs dans le jeu de rôle, mais les longs déplacements entre deux villes, deux endroits intéressants, en tant que MD ça m'a toujours goinfré.

Solution envisagée par moi: un troll qui apprend un niveau de compétence auprès d'un PNJ peut l'apprendre à un troll.
Explications plus "Rp"
J'apprends le niveau 2 de coup de butoir, parce que bon, je passais dans le coin d'un village pour aller chez le marabouteur, et puis j'ai vu un maitre d'arme, et il me plaisait bien le truc qu'il montrait contre un gob empaillé. Je lui ai demandé de m'apprendre, il m'a expliqué deux trois mouvements, et maintenant me reste plus qu'à m'entrainer.
En gameplay: j'suis passé chez l'entraineur, j'ai payé mes GG, j'ai payé mes PA, et j'ai donc le niveau 2 à 10%.

Ce troll qui a appris la compétence auprès d'un PNJ est un vecteur de la compétence. Il peut donc apprendre lui même cette compétence à un autre trõll. Plusieurs, en fait, mais pas à la fois. Un à la fois.
En explication RP: "hé machinbidulll! ça fait longtemps que waahaabidouille te cherchait, tu sais qd vous chassiez ensemble? elle a pas oublié le regard que tu lui faisais , héhé ptit coquin. Tiens, mais c'est quoi c'te technique que t'as utilisée contre ce gob?" "Oh un truc que j'ai appris en passant dans un village qd j'allais chez l'marabouteur" "hééé génial dis donc, tu veux pas m'apprendre?" "oh si bien sûr "
Pourquoi cette proposition?: pour lutter contre l'effet: je dois aller au village hé ho hé ho, on rentre au village hé ho hé ho hé ho hého hého ... vous avez compris. Certains trolls peuvent désirer aller apprendre la compétence, et peuvent par conséquent désirer pouvoir l'apprendre à des trolls qu'ils croisent en chemin. Ou même à leurs amis .

Comment ça se passe?
-action à 0PA d'accord mutuel: A propose à B d'être son Maître, B accepte d'être le Padaoine de A pour le niveau N de la compétence voulue.
- prérequis: le troll A a appris la compétence ciblée chez un PNJ, pas chez un autre troll PJ, et il doit la maitriser à plus de X % (X au choix). Il peut apprendre n'importe quel niveau qu'il connait (pas le 1) à n'importe quel troll, mais il faut que le troll connaisse le niveau N -1 et l'ait à Y % (modulable) avant de pouvoir apprendre le niveau N.
- le maitre troll A doit donner un certain nombre de PX au padaoine B. Ce nombre correspond à une formule. Plus le maitre est de haut niveau, moins on doit donner, plus le padaoine est de haut niveau, plus on doit donner. Au pif, comme formule je propose: 50-nivMaitre +nivPadaoine. (pour deux trolls de même niveau, ça fait 50PX, pour un maitre niveau 30 et un padaoine niveau 10 ça fait 30 PX, pour un maitre niveau 10 et un padaoine niveau 30 ça fait 70 PX).
Lorsque le maitre a donné ce nombre de PX au padaoine B, le padaoine reçoit le niveau de la compétence voulue à 5%, car un troll PJ explique moins bien qu'un troll PNJ.

- en contre partie, ça reste aux trolls de s'arranger sur ce que le padaoine doit donner au maitre.

- On peut imaginer que le padaoine reste le padaoine jusqu'à ce que l'un des deux le rompe. Ou alors mieux, on peut imaginer que chaque troll ait dans son profil une liste de ses maitres et de ses padaoines.

Par exemple si Jymbé a appris la compétence coup de butoire niveau 2 par un PNJ et que Grollard a appris la compétence coup de butoir niveau 3 par un PNJ et que Fortétroll a appris attaque précise auprès d'un PNJ, et que eux tous ont apprises ces compétences là à Ptitroll (d'abord Jymbé puis Grollard, Fortétroll avant ou après ou entre) , on peut voir dans le profil de Jymbé: maitre de Ptitroll, dans celui de Grollard maitre de Ptitroll et dans celui de Fortétroll maitre de Ptitroll (^^ j'me répete lol). Dans celui de Ptitroll on verrait: Padaoine de Jymbé, Padaoine de Grollard, Padaoine de Fortétroll.


un autre avantage, c'est que ceux qui veulent pas faire ça n'ont qu'à passer aux villages, vu que y a toujours cette solution. Comme c'est un sacrifice pour le maître , on peut imaginer que ça sera le genre de trucs qui se "commercialise" (dis je te vends ma targe de l'aigle, mais tu m'apprends coup de butoir niveau 2)
et exit le commerce en px, presque lol

Vous en pensez quoiii??
je rappelle que comme les chiffres et moi on fait pas bon ménage, tout ce qui est formule est révisable. Moi c'est le concept que j'aime!

Angel Ray, retour à son lit.. très bon conseiller qui le réveille en pleine nuit ^^

EDIT: le don de px correspond à "l'apprentissage" de la compétence évidemment

#. Message de Thepah le 15-07-2005 à 23:55
40686 - Thëpah (Durakuir 55)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 124 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'aime bien l'idée.

deux defaut que je releve, mais bon, c'est a discuté:
pas de depense en PA => bha non, au contraire, une depense en PA de 3 voire 6 de chaque coté.

coup en px en fonction du niveau (tu parle du niveau du troll) => plutot en fonction du niveau de maitrise de la competence, sinon on aura un troll qui va acheter toute les competence, et qui passera son temps a vendre ses connaissance, sans trop les monter: style, le urakuir qui a prix CdB(niveau1) pour remplacer sa RP si elle rate, pendant une parti de chasse, il meurt a cause des multiple insultes qu'il a effectuer, et des pouvoir des monstres. A son respawn, il commence son trajet pour rejoindre son groupe qui a miraculeusement survecu (vraiment pas de bol que ce soit seulement le durak qui soit mort hein?) et sur le chemin tombe sur un des PNJ enseignant CdB(level2) et comme il a quand meme monter le niveau1, bha il decide de le prendre, vu que ça tombe bien, les 2 Skrim et les 4 Kastar de son groupe en avaient besoin, et vu qu'ils sont encore vachement loin de la "civilisation", en train de continuer a frapper du monstre, ils ont pas le temps de recuperer la competence... Il retrouve son groupe, et la ils prennent 5 tour pour tous apprendre le CdB( niveau2), provenant d'un troll qui ne le maitrise que a 10% (vu que en principe il aura pas u a le monter pendant son trajet)

Je sais, je prend des cas pas frequent, mais quand meme, ça pourrais arriver...

Il faudrait imposer une limite sur le % minimum pour faire beneficier un individu de son enseignement, voire imposer une maitrise a 80-90% de la competence, avec une perte en pourcentage (comme pour EM si j'ai bien compris) lorsque l'on apprend a quelqu'un a se servir de la competence. 

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 00:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour le deuxième truc, c'est pour ça qu'il faut que le troll maitre possède la compétence à un certain niveau , comme j'avais proposé dans le post de base. J'avais mis X n'ayant pas d'idée. Donc on rencontre ton deuxième argument.
Pour la dépense en PA, on peut envisager de dépenser des PA, c'est pas fondamental pour moi :-P
Mais t'aime bien l'idée, j'suis content

#. Message de Garffon le 16-07-2005 à 00:52
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et il faut aussi que l'élève paye des pI, un niveau de compétence doit s'acquérir à l'aide de pI. ce serait trop facile s'il ne fallait ni pI ni GG' pour passer au niveau supérieur...

Pour le X minimum : comme pour EM, je propose 60%.
Un maître ne peut avoir qu'un seul élève tant que [condition 1] n'est pas remplie ; à vous de trouver une telle condition, qui peut être une contrainte de temps, de maîtrise. Par exemple, l'apprentissage fait perdre des % de compétence au maître. Ca limiterait bien ce genre de problème, même si ce n'est pas très RP (et que l'on pourrait se retrouver aisément avec une compétence niv. 2 avec un % bien inférieur à la même comp niv.3).
Enfin, il faudrait peut-être avoir acheté quelque chose à un PNJ (si possible le même PNJ qui enseigne la comp' niv. N+1), par exemple des "notes de cours" : une fois que l'enseignement est donné, un parchemin de "notes de cours" est consommé, ceci afin de reporter le coût en GG' normalement nécessaire au passage de niveau de compétence.
Par contre, le transfert de pX ne serait alors vraiment pas nécessaire, et compliquerait plutôt les choses.

C'est une (très) bonne idée, à approfondir un peu peut-être... Quel mouce t'a piquée à proposer autant de (bonnes) idées ?

#. Message de Cyric le 16-07-2005 à 01:05
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis pas contre... A condition qu'on écrive ça PadaWAN (Si Darth vous voyais... Wioum Bruit de sabre lazer Wioum... Plus de tête)

Et pour ma part, on ne passe pas au niveau supérieur avant d'avoir maîtriser parfaitement le niveau inférieur!
=> 90% pour les comps et 80% pour les sorts

On ne fait pas de la conduite en situation dangereuse quand on est en license, on doit avoir son permi!

#. Message de GentiTrol le 16-07-2005 à 01:42
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

le but de tout ça si j'ai bien compris le 1er post, c'est d'éviter les aller retour chez le pnj truc, donc en prérequis pour l'action avoir un parchemin acheté chez le pnj machin, ça fiche l'idée par terre.

Sinon plusieurs remarques quand même :
- Que le maitre doive donner des PX à son apprenti (maitre-apprenti je préfère de loin à padawan, on est pas là pour faire des références à Lucas), ça le fait moyen pcq le don de PX entre trolls ne doit servir qu'à partager harmonieusement les PX de kill.
- "Un troll PJ apprend moins bien qu'un troll PNJ " : Ah bon ? pourquoi ? le pnj il a fait l'iufm ?
- Le coût en PA : pourquoi faire compliqué ? s'améliorer ça coute 5PA.
- L'accord du maitre nécessaire pr apprendre la compétence : à mon avis ça doit etre très chiant à coder.
- Un troll qui s'est fait enseigné la compétence ne peut pas l'apprendre à un 3e troll : ah bon ? il faut avoir fait l'iufm aussi, ptet..

Bref même si l'idée est louable à mon avis ça marche pas.
Pour ceux qui le savent pas iufm = institut universitaire de la formation des maitres, l'école des profs quoi.


#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 09:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'réponds d'abord à ça: non le don en px doit pas servir uniquement à partager harmonieusement les pX de kill. Loinvu avait expliqué que ça lui servait aussi à rendre concret le fait qu'il conseille des nouveaux. le don de px, c'est l'expérience donnée par un troll à l'autre, et comment tu donnes l'expérience, en lui apprenant des trucs, en racontant des vieilles batailles...
J'répondrai au reste aprèq

#. Message de GentiTrol le 16-07-2005 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ben là dessus Loinvu a tort.

définitivement.


#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 12:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
- pour l'investissement en PI, j'avais pas vu qu'il fallait, mais alors oui c'est évident qu'il faut un investissement en PI
- pour les PJ/pnj qui peuvent apprendre: moi j'avais juste dit ça pour éviter que 1 troll aille au village et qu'ensuite 80% des trolls connaissent le sortilège sans bouger... mais bon, c'est les développeurs qui verront
- pourquoi moins? parce que si tu veux commencer avec 10 %, tu vas au village! cette solution est là pour apporter un confort de jeu à ceux qui trouvent que se bouger un peu, c'est bien, se bouger tout le temps, c'est mal. Elle est pas là pour remplacer la première solution dans les faits.
- le cout en PA, 5PA why not, c'est pas l'essentiel.
Si tu enlève le don de px en fait, ça devient une simple amélioration qui a comme condition d'être sur la case d'un troll qui a la compétence à un certain niveau. J'trouve ça nul, autant pas mettre cette solution. Justmeent, ce don en px permet de faire ressortir le côté "investissement". Il faut que le maitre APPRENNE à son eleve à bien faire l'attaque... et comme partout, un maitre ça se fait payer: GG, objet magique, aide...
La boucle serait bouclée, le commerce en px disparaitrait encore un peu plus par cette solution tierse. Au lieu de "150PX" ce serait: "apprentissage cdb niveau 3!"
Pour moi, rien d'anormal là dedans.

Ah, et pour la remarque sur "Padaoine". Pourquoi faire toujours des trucs simples comme "apprenti"? T'as jamais envie de délirer un peu? Maitre et apprenti, c'est plaaaat. Alors que Maitre et Padaoine, ça fait comme "durakuir". On a pas appelé ça: "troll qui a des points de vie plus que les autres".. on aurait pu. ou bien "le troll solide"... 'fin, c'est une question de gout lol

#. Message de GentiTrol le 16-07-2005 à 12:38
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

le commerce en PX DOIT disparaitre...

le commerce c'est en GG.


#. Message de Lebiskwee le 16-07-2005 à 15:02
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

COOOONNNNNTTTRRREEEEE.. Contre contre contre !!

 

Pas de padaoine dans mh.. C' est mountyhall, pas la guerre des étoiles.. maintenant, si vous mettez autre chose du genre apprenti a la place de padaoine.. ok


#. Message de Gruntt2 le 16-07-2005 à 21:17
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour apprendre la competence niveau X il faut que le troll possede la competence niveau X-1 avec le max de % (entre 85 et 90) sinon ce sera devalorisant et que les apprenti soit pareil niveau X-1 mais la competence au max

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 22:33
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lebiskweee.. de toute façon, c l'équipe qui choisira les noms! Alors si t'es contre le nom.. ça sert pas de poster!

Gentitroll, dans ma proposition, où tu vois un commerce en px? y a juste apprentissage... si tu préfères, on peut dire que les px donnés par le maitre sont évaporés! c pas ça l'important....

#. Message de Taharoa le 17-07-2005 à 10:44
68804 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2003  Messages: 965 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je suis pour, je trouve ca bien et logique niveau RP.

Pour l'histoire des PX par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. D'accord il s'agit d'une expérience que le maitre donne a son padaoine, mais il ne perd pas d'expérience lui même, donc le don de px ca va pas...l'experience transmise se voit sous la forme du changement de niveau de la comp à mon avis, c'est tout.

En plus niveau gameplay ca va pas non plus, le seul bénéficiaire de l'opération va être le padaoine, donc le padaoine va forcement rembourser les 50PX au maitre, plus le "prix du service" a fixer par le maitre.

Lebiskwee> Wahouu, la franchement mec tu m'impressionnes... La faculté que tu as a chacun de tes posts t'enfoncer un peu plus baas dans mon estime... c'est impressionnant.

#. Message de GomTroll le 17-07-2005 à 10:49
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Plutôt contre, surtout avec les mots "maître" et "padawan"

Quel est l'intérêt pour un "maître" d'apprendre une compétence à un "apprenti" si ça lui coûte des PX (ou autre) ? Surtout si lui s'est fait ch*** à aller chez un PNJ pour s'améliorer, je vois pas pourquoi il payerait pour faciliter la tache aux autres. Dans ce cas-là moi mon expérience je préfère pas l'enseigner... (quand papy me raconte ses histoires de guerre il me donne jamais de sous pour que je l'écoute !).

Gom'


#. Message de Lebiskwee le 17-07-2005 à 15:14
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
arf, non angel.. sigh..

Lebiskwee, merci pour le compliment tahaora ^^. Mais, je te signale que je me contre f*** de ton estime. Amicalement.

#. Message de Lepuidpé le 17-07-2005 à 15:15
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ceux qui n'aurait pas compris...je pense que Angel Ray a choisi comme noms padawan et maitre pour que ça parle a tout le monde, et pas comme des noms potentiels...alors arretez de poster pour des histoires de noms...

Cela mis a part, je trouve que c'ets une bonne idée. Au niveau rp ça rajoute un coté solidaire, un peu comme conseiller un newbies. Par contre je pense moi aussi qu'il faut que le maitre soit a 90% de maitrise de la compétence, et je suis aussi pour le fait qu'on ne puisse pas apprendre de quelqu'un qui a appris avec un pj (il faudra chercher l'excuse plus tard), sans quoi plus personne n'ira aux villages.

Pour moi c'ets une bonne idée non pas paske ça évite les allers-retour aux villages, mais pask'un troll devrait pouvoir s'il le désire apprendre à un autre troll ce qu'il a appris (sinon expliquez moi pourquoi on a 3D dans chaque carac au début et pas 0)

Lepuidpé

#. Message de [BW] Rackam le 17-07-2005 à 17:26
23892 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 955 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Idée très sympathique je trouve.

C'est sympa, ça permet de se rendre des services entre joueurs, d'éviter de faire 50 allers-retours.

Par contre, je trouve que le don de pxs pose problème. Je me vois aps aller payer GG's et PIs pour cette compétence puis donner des pxs pour qu'un autre l'apprenne.

Pourquoi ne pas supprimer tout simplement ce don? En limitant par exemple à 2 comp donnée et 2 comp reçue pour éviter que ça soit trop simple( je peux faire apprendre CdB 2 et AP 3). Ou alors en limitant à 1 type de compétence (ex. : je peux faire apprendre CdB au nv 2 et 3 mais pas faire apprendre AP)

Je voyais pas ça spécialement dans l'optique de servir au commerce mais plutôt de rendre service à un ami par exemple. Mais ça permet toujours de s'en servir pour le commerce dans ton exemple.


#. Message de Boorhïn le 24-07-2005 à 13:19
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis pour le concept, à fond.
Mais pourquoi pas aussi l'étendre à ce moment là aux autres compétences niveau 1 (hors comp de races)

Par contre, il est clair que le transfert de PX est de moins en moins souhaitable. Quand on achetes un service à un PNJ on donne des GG et des compos/ des champis. il est donc clair que le maître doit recevoir quelquechose d'équivalent, y'a pas de raison.

Ce ne sera pas l'équipe qui va fixer le prix (ou alors ce sera le même que le cours actuel de cet apprentissage) donc il faut des contraintes. Le compo/champi utilisé pour apprendre la compétence au PNJ doit être fourni par l'élève , il sera détruit :

1 L'élève doit consommer des PI comme si il achetait une compétence de niveau équivalent (5-> 50, 10-> 100 PI) + 5 PA.

2 le maitre passera forcément du temps à apprendre au jeune donc perte de PA (genre 6 équivalent scribouillage ...) quand il accepte de lui enseigner

3 il faut qu'il lui montre donc il faut qu'il fasse l'action, l'élève va donc probablement se prendre une bonne baffe

4. il faut un jet de réussite dépendant du pourcentage du maître si c'est foiré, on recommence tout (sauf l'investissement en Pi de l'élève) car le maître doit mériter ses GG / son tag bref ça c'est des histoires entre maitre et eleve.

alors z'en pensez quoi?

-Boorhïn- résumeur

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:19:18 le 23/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]