header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 5° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de de Guignol le 23-07-2005 à 00:22
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour,

Je suis un tout petit trollinet, je ne sais donc pas si ceci a déjà été proposé.

J'ai très récement tué une araignée géante en la mettant à 0PV. Ni plus, sinon elle ne serait pas morte la bebette, ni moins, je sais compter et j'ai eu pas mal de CdM pour affiner mon calcul.
J'ai ramassé le compo en me disant : "si le jeu est bien fait, il va être en super bon état ce morceau d'araignée !".
Je viens de l'IdTer, et il faut bien dire que c'est une petite déception : oeil de qualité mauvaise.

Donc si j'ai bien compris, le type de compo ainsi que la qualité du compo laché par les monstres sont tirés au hasard. Hors, prenons quelques exemples dans un monde imaginaire bien connu.

Exemple 1
J'écrase un moustique contre la fenetre. Compo disponible : une tache de sang...
Je tue un moustique délicatement entre mes mains frappées doucement : reste un corps de moustique.

Exemple 2
Je tire une balle dans le derrière d'un lapin : reste de coin faire un bon repas.
Un lapin travers la route devant mon voiture. Des entrailles de lapin sont étalées sur plusieurs mètres. Pas comestible.

Bref tout ca pour dire : pourquoi ne pas indexer la qualité des compos lâchés sur les points de dégâts excédentaires pour le kill ?

Exemple concret
Mon araignée géante a 40 PV max.
- Le coup qui la tue la laisse à [-2 ; 0] PV : compo de qualité très bonne ;
- Le coup qui la tue la laisse à [-6 ; -3] PV : compo de qualité bonne ;
- et ainsi de suite...
Le tout avec des seuils en pourcentage du nombre de PV max.
Ca oblige à réfléchir, et le jeu va se serrer entre "le monstre va fuir si je tape pas assez fort" et "je vais faire de la bouillie si je tape trop fort".

Et si |PV_mort| > PV_max, pas de compo !
Il ne reste qu'un petit tas de cendres...
Il n'y a rien à récuperer dans la bouillie de Tutoki à vos pieds.

#. Message de Amaia le 23-07-2005 à 00:45
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4909 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ta reflexion est interessante, mais je doute que ce soit possible d'intégrer ça au jeu, d'autant plus que les composants de qualité bonne ou très bonne seraient beaucoup plus fréquents et que ça aurait des conséquences néfastes sur certaines compétences comme l'écriture magique, la nécromancie  ou les enchantements.
(par néfaste, je veux dire que ça devendrait bcp trop facile)

Amaia.


#. Message de the_pit le 23-07-2005 à 09:39
  [Ami de MountyHall]
17102 - The_Pit (Durakuir 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2003  Messages: 1458 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouaip, interessante, cette idée

Par contre, je suis pas sûr que les compos très bons envahissent nos tannière, tout dépend des seuils en %

Pour avoir un bout de gob de très bonne qualité, imagine l'arrachage de cheveux, avec un seuil à 2% de 20 pv

edit: tout le monde ne cherche pas des bouts de gob, me direz vous
je me base sur les enchantements, où il faut un compo de "petit"de qualité max

#. Message de de Guignol le 23-07-2005 à 22:26
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Amaia,

Comme le fait remarquer the_pit, ca dépend des seuils.
Si on met par exemple :
0 - 3 % : très bonne qualité,
3 - 10 % : bonne qualité,
10 - 20 % : qualité moyenne,
20 - 40 % : qualité mauvaise,
40 - 80 % : qualité très mauvaise,
80 et + : pas de compo,
Je doute qu'avec ca le nombre de bons composants augmente.

Combien faut-il de coup en moyenne pour tuer un monstre ? Est-ce que ce nombre est le meme entre trolls/monstres de bas niveau et de haut niveau ? Si la réponse est 4, alors il faut que les compos de qualité mauvaise soient dans les 25% d'overkill.

Cette modif pourrait avoir plein de répercutions tactiques dans le jeu :
- donne l'avantage aux trollinets pour les compos des monstrinets... Actuellemnet le seul avantage des trollinets sur les viex trolls réside dans les gains de PX pour les kills, et encore.
- Le kill en finesse peut devenir un sport, et la marge entre faire de la bouillie et voir le monstre fuir n'est pas évidente à gérer, surtout vu la part importante des dés dans les combats.

#. Message de Herbie le 23-07-2005 à 22:30
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer

Sauf que le kill en finesse n'existe pas puisqu'on ne peut pas gérer la force de ses coups donc inutile de tergiverser puisqu'en plus ce ne sera jamais le cas je crois car l'equipe ne le veut pas ( et c'est normal trop facile de dégénérer la maitrise des coup pour ajuster les kills par les petits et faire une méga pompe a PX)

Donc pas de maitrise des coups = bouillie a coup sûr des monstres qui sont assez en dessous de ton level, donc problèmes au niveau des compos pour les magos

donc perso je suis contre


#. Message de Lebiskwee le 23-07-2005 à 23:55
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j' adore ton mot guignol: determinisme ! mdr ! magnifique !

sinon, bravo pour ta reflexion, mais c' est vrai que les compo de très bonne qualité apparaitront bien plus dans les poches de nos trolls..

mais, ça peut être une idée à creuser !

#. Message de Aden le 24-07-2005 à 00:23
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 48)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1699 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu les as tuer à la rafale?
Car il me semble quel a qualité est meilleur quand tu les tue comme ça.
Avec Elfi, un pote Durak, on à tuer 2monstres yas pas trop longtemps. Les deux monstres n'ont été toucher que par des rafales, les compos étaient de bonne et très bonne qualité.


Aden

#. Message de de Guignol le 24-07-2005 à 00:48
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
-> Herbie
Un troll ne peut et ne pourra jamais doser ses coups, par contre il peut réfléchier en AP, CdB, RP, ou s'organier en équipe pour gérer les dégats du dernier coup. C'est déjà le cas pour les chasses en équipe quand on fait en sorte de laisser le kill au troll le plus faible.
Et le fait que justement les trolls de haut niveau ne puissent pas y arriver sur les petits monstres, donne de l'interet et ouvre des champs d'interaction coopératifs entre les gros trolls et les trollinets.

-> Lebiskwee : déterministe, par opposition à chaotique. Moi j'aime pô le chaos. :-)
La proportion des compos de bonne qualité dépend des seuil, et des efforts des joueurs pour obtenir ces compos. Je suis sûr que 90% des trolls n'ont rien à battre des compos.

-> Aden : l'araignée que j'ai tuée à 0PV, je l'ai achevé à la RP (résistée, 4 PV pour 4D3 de dégats). Les coups d'avant c'était que des RP si je me souviens bien : une RP d'un autre dudu lvl 10 (Tigrou, de mémoire), et 3 ou 4 RP de ton serviteur. C'était celle-ci : 686717.

#. Message de Aden le 24-07-2005 à 03:34
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 48)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1699 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
90% ?
Pas sur, avec EM, gribouillage et Nécro, c'est sans douteplus le cas. Surtout quand on vois à combien certain veulent vendre leurs compo qui permet de copier un gros sort.

Aden

#. Message de de Guignol le 24-07-2005 à 14:04
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un bon compo c'est comme une bonne bouteille de Bordeaux, ca se paie.

#. Message de Minöös le 24-07-2005 à 16:05
20298 - Minöös (Tomawak 26)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2003  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Moui... le problème avec les seuls en % c'est que l'équilibre n'est pas du tout le même pour un Gob' où ça se joue au PV près, et pour une Reine Mante Fulcreuse où ça se joue à 30 PVs

#. Message de Zenol le 24-07-2005 à 22:06
58838 - Zenol (Tomawak 16)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2005  Messages: 134 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas trop pour, coique avec mes 3-4Degats que je fait a mon projo, je suis l'as du kill en douceure XD

#. Message de frappadingue le 25-07-2005 à 15:36
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on peut aussi raisonner a l inverse .
si je tape 15 fois sur un monstre , je lui defonce sa poire mais GRAVE .
des bleus partout , un bras coupé , bref le bazard.
En revanche , je decapite proprement une stirge malade avec une magnifique attaque precise qui fait 78 de degats sur une bestiolle qui en a 12 , le monstre est en deux morceaux mais en vachement bon etat .

inconvenient d'indexer la qualité des compos sur les pv:

les gros trols qui ont besoin de composant de petits monstres pou faire de belles ecritures ont aucunes chance de les ramasser .
De meme , celui qui fera un one shot sur un Behemot ou un grosbazard il m appelle.

Je dis pas ne changeons rien , je dis juste que le choix de la methode est pas forcement adapté

#. Message de de Guignol le 26-07-2005 à 22:29
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'accord avec toi pour le RP : un one shot peut laisser le monstre en meilleur état que 20 baffes.

Pas d'accord pour pour les gros trolls et compos de petits monstres : moi je trouve ca très bien que les gros trolls ne puissent pas avoir de bons compo sur les petits monstres, justement. Ca donne une fois n'est pas coutume un avantage aux petits (sur une domaine restreint, donc c'est pas un drame non plus). mais et puis ca favorise le commerce et les échanges entre gros et petits !

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:44:22 le 07/05/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]