header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Mahoro San le 20-07-2005 à 20:45
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by notoonsland on 2005-07-20 19:44:51
<BLOCKQUOTE><B>Quote: </B><I>Originally posted by EcraseTete on 2005-07-20 19:11:35</I><HR>Buttez les gowaps des X-trolls, y'a NTL et Chris qui viennent vous tataner apres. :p<HR></BLOCKQUOTE>Voui ! je confirme ! vous avez tout simplement pas choisi les bons gowaps les gars ! nous le gowap il y en a eu un seul de mort chez nous, et plouf les Teubreux. Bon, ok, plouf le NTL lol, mais plouf les Teubreux quand même


LOOOOOOOOOOOL mais LOL, y'a eu bcp de teubreux tués par un effrit oui! lol
je pensais pas qu'un kastar 35 faisait tellement pitié et ressemblait à un durak en attaque

butez les gowaps des X-trolls et vous aller vous marrer avec NTL

nous en tout cas on éssaie d'animer Gandalf! lol

#. Message de notoonsland le 20-07-2005 à 20:50
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour le killer géant, il ne s'agit pas du tout d'un truc ou tu dois tuer à coup de CdB ton prochain, enfin pas tel que je l'avais proposé dans VAVI il y a quelques mois...
Enfin à l'époque l'idée n'avait pas fait d'émules...

Mais je le répète, attendez septembre, rentrez dans un bon gros tas de gros level d'une guilde MK rameutés en troupal (c'est pas ça qui manque !!!) et dérouillez les !! arrangez vous pour qu'ils aient beaucoup d'alliés, et vous l'avez votre animation...

EDIT : MS j'ai dit que tu avais une bonne tête, de dos, ben j'ai menti, t'es vilain comme les autres


#. Message de Sykonico le 20-07-2005 à 21:09
56825 - Sykonico (Tomawak 5)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2005  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste une idée qui me passe par la tête comme çà rapidos avant d'aller au ciné...

Imaginez un GRAND évènement (à définir), avec des trolls qui font en sorte que ça arrive, d'autres qui veulent l'empêcher... Du déjà-vu? Mouais, peut-être.

Mettez maintenant cela en relation avec le système de magie récemment abandonné...

Hum... alors? Ca vous titille pas l'esprit ça?

Ceux qui veulent ce système font en sorte que cet évènement arrive!
Ceux qui refusent le système se battent de toutes leurs forces contre ceux d'avant!

Vous imaginez un peu les implications d'un truc comme ça dans le Hall, les répercussions dans les guildes, les groupes de chasse qui contiennent des éléments Pour et d'autres Contre?

Enfin bon... comme je disais, juste une idée comme ça en passant.


Sykonico - Tricoteur de Pull en Laine de Gnu qui Tricote tranquille dans son coin pendant qu'il se passe des Trucs dans le Hall

#. Message de Corwin le 20-07-2005 à 21:19
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Jboing jboing, je vais rebondire sur les propos intéressant de Loinvu et C&P, rapport aux quêtes "globales" et au manque d'impact sur le jeu.

C&P dit que les quêtes ne motivent pas car pas assez d'impact au final, et toujours un deus ex machina à la fin pour sauver le monde.
Que nenni.
Lors de la Guerre du Sombre, il était prévu au départ un 50/50 complet : si les Lumineux réussissent à contrer le rituel des Sombreux, le Sombre restait enfermé. Si les Sombreux réussissaient, le Sombre marchait à nouveau sur le Hall. Bon au final on a pas eu le budget son et lumière pour que ce soit envisageable, donc on s'est rabattu sur un deus ex machina, certes, mais c'était pas la prévision de départ.
Pour le WoK, il avait aussi une chance sur deux (grosso merdo) de parvenir à la sublimation et s'incarner dans le Hall. Manque de bol le rituel n'a pas parfaitement réussi.
La peste scrofuleuse par contre, c'est bien le résultat d'une quête, avec un effet concret et généralisé.

Des anims généralisées avec un impact global sur le Hall voir sur le jeu, elles existent, mais doivent rester rares.
Ce n'est pas révéler un secret que de dire qu'on en prévoit environ une par an. Celle de cette année n'est pas encore arrivée, mais elle est prévue depuis décembre dernier (ouais on voit large ^^). Y a déjà eu des indices de distillés d'ailleurs, mais sans doute trop subtilement pour que ça ne fasse tilter que moi pour l'instant :0P
Bref, tout ça pour dire que c'est pas de ma faute si les grosses quêtes ne tournent pas systématiquement au vinaigre, avec boxon géant et tout et tout.

Faut pas se leurrer de toute façon, une quête générale, un boulversement du Hall, ça vous botterait bien, ça vous rappellerait votre jeunesse de troll, mais pour un joueur ravi, y aura trois pénibles qui vont venir gueuler que ça les emmerde, que c'est un scandale, blablabla. Voilà ce que veut dire Loinvu par "mythe de la quête globale" : un événementiel qui intéresse tout le monde ça n'existe pas. Un événementiel, tout ambitieux qu'il soit, n'impliquera qu'une minorité de joueurs, ceux qui ce jour là auront envie de s'impliquer
(la grosse baston du final de la quête du Sombre, au final, elle n'avait rien de global, elle a concerné directement 200 joueurs, pas plus).
Ca ne nous freine pas pour autant, quand on veut impacter sur le Hall entier, on impacte hein. D'ailleurs, ça va impacter très bientôt, va se passer un truc qui va concerner directement un grand nombre de joueurs au niveau gameplay, et qui sera issu d'un événement rp (enfin d'une suite d'événements. D'une quête quoi). Pourquoi ? Parce que des joueurs bougent. Tous les jours des joueurs bougent. Pas toujours les même. Pas toujours de la même façon.
Pour un joueur qui a l'impression qu'il ne se passe rien depuis des lustres, il y a un joueur qui va faire une pause parce que ça bouge trop depuis plusieurs semaines.
Ne vous fiez pas à votre impression de dynamique, qui ne peut être que personnelle. La seule chose qui change c'est la médiatisation du mouvement RPesque. Plus confidentiel, moins grandiloquent les derniers mois. Mais pas moins présent qu'avant.

Ayé, je ne sais plus où je voulais en venir au début, alors autant que je m'arrête là.

 

Corwin, plouf


#. Message de Scorpio le 20-07-2005 à 21:34
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Juste une info pour ceux qui pensaient que l'étape en -200 c'était trop loin

A partir de Maharuff, il ne faut que 10 DLA pour arriver en -200, et sans téléporteur. Bon ca coute des GG, mais c'est faisable. (Bon il y avait des trolls pour vous intercepter sur le chemin, mais il y a moyen)

Un troll (destructor) est venu nous rejoindre en -200 sans avoir de téléporteur à son service

Et poru ce qui concerne les niveaux, il y avaient des trolls de niveau <10 qui attendaient en -200, donc si un gros groupe débarquait, même les petits niveaux auraient eu des adversaires à leur taille

On espérait voir des trolls venir en -200, mais à part les Grospifs, on n'a vu personne


#. Message de Gandalf le 20-07-2005 à 21:44
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
distillé lol voila le stress

personne comprend en passant 2h par jour sur le forum ce que veulent dire ces quêtes alors pense aux joueurs qui passent le 1/4 d'heure academique par jour.

Il a aucune chance de comprendre corwin , j'ai jamais rien compris au quêtes Laborieuse qu'on nous propose.

je rejoint totalement Drizztatur et sa vision des quêtes

#. Message de Requin le 20-07-2005 à 21:51
5854 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 454 (Golem Costaud)   Citer Citer
Eh oh NTL c'est pas fini les provoc, t''as pas eu ta dose ? T'as vraiment du bol que l'effrit m'ait empêché de jouer avec toi
Sinon on remet ça quand vous voulez X-Trolls, Mouchquetaires et autres mauvais du même genre car c'est vrai que sans ces 'tites animations, malheureusement trop rares, on s'emm...

#. Message de Corwin le 20-07-2005 à 21:54
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Nan mais attend Gandalf, le distillage d'indices c'est juste pour cette anim à venir, et juste parce que ça me fait triper. Personne ne les verra jamais ces indices. Si tu t'arrêtes à ça c'est que tu n'as pas compris grand chose à ce que j'ai raconté.

 

Corwin


#. Message de Reivax le 20-07-2005 à 21:55
2492 - Reivax (Durakuir 60)
- In Trollum Veritas -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2002  Messages: 1443 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On peut avoir un indice ici sur les indices que tu as distillé ?

#. Message de Corwin le 20-07-2005 à 21:57
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Lol, aucun intérêt Reivax, j'te jure ^^

 

Corwin, plouf


#. Message de burp le 20-07-2005 à 22:03
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La quète globlale pourrait peut être mieux fonctionner si la lisibilité était meilleure. Franchement pour avoir essayer de participer au 2 précédentes, il suffit de lacher 2/3 jours et on ne comprend plus rien au milieu des 25 nouvelles pages qu'il faiut se taper complétement pour en retirer très peu d'infos.

Alors pour intéresser un nombre supérieur de trolls à ce genre d'événement globale il faudrait peut être faire un encart Quète dans les profils de troll où quelqu'un prendrait la peine de faire un résumé de ce qu'il se passe, le forum étant trop touffu et parfois vraiment très trèschiant à lire. Ensuite faire comme pour les missions: une espèce d'inscription à une lettre hebdomadaire avec les liens vers les différents threads qui ont un rapport avec la quète... Enfin il faut trouver des bonnes âmes pour se la taper cette lettre.

Ensuite si la course de gowaps ne bouge pas énormément les autres trolls c'est qu'ils ont peut être d'autres choses à faire (mission truc RP ou casser du monstres) et qu'ils en n'ont rien à faire que des trolls s'amusent à faire courrir leur gowaps à travers le hall; pour ma part c'est leur problème, sauf si uen des étapes passe par la MAIRIE T.R.O.LL.S. j'en connais pas mal qui ferait du ménage autour de chez nous. Autrement on s'en tape carrément!

BURP qui se bouge à côté de chez lui mais qui a déjà suffisemment de mal avec les histoires internes du parti pour s'intérresser à une course de gowaps!

#. Message de Reivax le 20-07-2005 à 22:10
2492 - Reivax (Durakuir 60)
- In Trollum Veritas -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2002  Messages: 1443 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah si Corwin... ça servira que tu auras pas distillé ces indices pour rien... Pis tu as titillé ma curiosité là

#. Message de Corwin le 20-07-2005 à 22:13
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Burp, au final, beaucoup d'efforts pour quoi ? 100 joueurs de plus ?

Je préfère mille fois 100 joueurs de moins, mais es motivés, que 100 joueurs de plus, à qui ont a "trop" facilité les choses. La qualité avant la quantité.

 

Corwin


#. Message de GentiTrol le 20-07-2005 à 22:45
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

à force de faire primer la qualité, Corwin, il va plus rester que le troll 121 pour faire ta quête de la mort qui tue qui déchire les patates qui puent...

Et bon, meme si le troll 121 a le droit de s'amuser aussi, c'est plus mieux si il est pas le seul, non ?


#. Message de [BW] Rackam le 20-07-2005 à 23:01
23892 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 955 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le truc aussi, c'est que t'as l'impression d'avoir 10 000 quêtes (quoi j'exagère encore?) et même si elles sont toutes liées, c'est un peu galère de tout suivre (et pour comprendre l'évenement dans sa globalité, faut tout suivre).

Enfin bon, là j'ai bien compris celle de Harhar (vais m'en aller le poutrer tiens ) et vais lire celle du Mausolée là ^^

#. Message de Gröhrok le 20-07-2005 à 23:13
64325 - Gröhrok le poisseux (Durakuir 25)
- Animateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-06-2005  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer
Mouais, pour les quetes accessibles à tous, y a les missions ou les quetes proposées par les enchanteurs d'objets !
Après, je trouve ça limite de reprocher aux joueurs de ne pas avoir envie d'affronter des trolls lvl 35+.
Au final qui pouvait intervenir ? Un groupe de trolls lvl 25+ ? Et il en seriat resté combien debout après leur vaine tentative ?
Très franchement, fallait être suicidaire pour tenter quoique ce soit contre les forces présentes en -200 (à moins d'avoir plusieurs potes dans le top 50 des trolls).

C'est facile de raler sur les trolls qui courrent après l'xp quand on possède un des plus gros trolls du Hall mais faut garder à l'esprit que l'immense majorité des joueurs s'amusent à regarder monter leurs caracs et que ce n'est qu'une fois que leur progression est sérieusement ralentie qu'ils commencent à regarder ce qu'il se passe autour d'eux.

#. Message de Cachou & Pupuce le 20-07-2005 à 23:26
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien moi le premier message de Corwin : si j'ai bien compris il y a des indices, mais ça sert juste à faire saliver ceux qui suivent, les autres pourront intervenir quand le vrai gros truc sera là donc vous inquiétez pas. En tous cas je jugerai qu'une fois le truc terminé, et si tu me dits que le manque d'influence était dû à un problème alors tant mieux, ça veut dire qu'il est possible de changer les choses.

Pour les petits, c'est clair que la course de gowaps et le -200 c'est pas fait pour eux. Trop de GGs à dépenser pour des enjeux limites. Par contre pour ce qui est des vraies quêtes, il faut qu'ils se bougent : comme ça il y aura des trolls de ts les niveaux et pas un massacre. Les missions aléatoires c'est pas la même chose, c'est plus un truc pour se sucrer.

Après évidemment un troll niveau 4 aura du mal, mais dès le niveau 8 tu peux quand même te bouger.

#. Message de Corwin le 20-07-2005 à 23:47
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

GTI > Je ne cherche rien, la qualité joue d'elle-même. Je te rappelle ce que s'escrime à radoter Loinvu depuis des années : ce ne sont pas les joueurs qui rentrent dans une quête, c'est la quête qui se construit autour des joueurs. La qualité existait, existe, existera. On construit les quête autour des délires des joueurs. As-tu enfin compris ?

 

Corwin


#. Message de crow le 21-07-2005 à 00:01
  [Ami de MountyHall]
1648 - Crow de Lakano (Kastar 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 326 (Golem Costaud)   Citer Citer

Cool !
Y a des taches en perspectives.

Sinon, il a raison le plouf. Mais aps facile de motiver les troupes comme le dit Gandalf. Et je parle pas du fait de lancer quelque chose.
Mais une chose est certaine, les quêtes prenent beaucoup de temps. Il faut donc être très motivé au départ. Que ce soit pour y participer ou pour organiser, rebondir sur ce qui se fait au jour le jour.

Crow, LPGT, pour l'amour du flood de temps à autres, mais pas trop.


#. Message de GentiTrol le 21-07-2005 à 00:18
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon visiblement Corwin, tu maitrise mieux l'ironie que tu ne la comprends.. 100 joueurs impliqués dans une quete c'est moins de 1% du hall.. Alors ça serait sympathique & gentil de ta part de t'arranger pour ne serait que (allez soyons fous) réussir à impliquer 2% des trolls dans un truc ?

Et pas un truc genre la peste scrofuleuse, là c'est de la triche (& en plus au niveau de l'intéret du jeu...  le trollinet niveau 1 qui choppe la peste je trouve cela super 'hard')

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:48:19 le 15/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]