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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Procné le 12-07-2005 à 18:43
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

TTR: C est un Shai ^^ ... hrum. S H A I ^^ Un truc qui t envoie une ptite boulette de feu au passage.
Avec une RM sup' a 6000, il faut aller taper dans le Phoenix, Palefrois, Effryt (je ne connais que les monstres a Aura de feu desole ^^ ) pour avoir un seuil plus bas. Mais meme pas sur que cela te fasse monté ta RM. Et alors? Si elle ne monte plus, c est que tu n en as pas besoin de plus.
Moi par exemple, si je garde ma veste je suis tranquille, si je prend mon heaume et ma porte, nickel aussi. Si j enleve le tout je prend d ENORME risque, rien que pour gagner tres peu de RM. C est idiot.
Je suis neutre, ca m enerve que ma RM ne fasse pas peter des high score, mais je suis content, je n ai plus besoin de la faire monter Ca a quand meme de la classe :p

Ceux qui monte encore, bouuuuuuuh la honte. C est tout

Proc'cherche de la MM... Je veux faire peter les 4000 meme avec du bonus pfff ^^


#. Message de troll-tou-risk le 12-07-2005 à 19:17
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proc', j'ai bcp de RM, mais quand même pas 6000, je n'ai que 1 an et demi de jeu...

Je suis d'accord avec vous, sur le fait que si je ne monte plus ma RM, c'est que j'en ai plus réellement besoin, mais je trouve ca ( ce principe) un peu nul.

Je trouve ca dommage, c'est pas une critique aveugle envers l'équipe de dev'.
Mh est gratos, c'est super bien pensé etc. etc., mais sur ce point, je ne suis pas d'accord.





#. Message de GentiTrol le 12-07-2005 à 19:52
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

quelque part tu as aussi pas de bol il faut dire, parce que :

MOUNTYHALL - La Terre des Trõlls
================================

Troll n°1696 : Le Gentil Petit Troll

Vous avez été impliqué dans un événement : Pouvoir
Il était alors : 12/07/2005 05:40:32
***********************************************************



Le monstre n°704233 (un Barbare Hurleur [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Charme
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -3 | Esquive : -2 | Vue : -1
Seuil de Résistance de la Cible.....: 90 %
Jet de Résistance...........................: 71

La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point(s).


#. Message de Dragt le 12-07-2005 à 19:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, à un stade élevé, elle monte toujours la RM, mais 2 fois moins vite qu'avant.
Les bains de monstres restent donc ultimes pour monter sa RM (mais plus sa MM). Si on veut augmenter sa RM aussi vite qu'avant, il suffit juste de trouver 2 fois plus de monstres qu'avant.
(Parce que vous nous montrez vos gains de 0, mais théoriquement il y a une chance sur 2 de gagner 1 quand même. )


A mon avis, les trolls qui ont de l'avance en RM la garderont. Ils se feront un peut-être un peu rattraper. Mais lorsque les poursuivants atteindront eux-aussi des valeurs très élevées , ils diminueront aussi leurs gains de croisières.
Ceux qui ont une haute RM à l'heure actuelle peuvent donc s'estimer heureux d'avoir profiter de l'ancien système, vu que les nouveaux mettront beaucoup plus de temps pour atteindre le même score que vous.


Ensuite, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit proc. Ce n'est pas parce qu'on a un super seuil que l'on a plus besoin de RM. En effet, il y a les trolls qui peuvent rentrer en ligne de mire. Ca m'ennuirait de me sentir bloqué, de ne pas pouvoir monter mon seuil de résistance face à un congénère.
Avec la dernière modification (notament le gain de 3MM supplémentaire pour les sorts raciaux), je me demande si les MM vont tendre à augmenter un rien plus rapidement que la RM, surtout pour les gros trolls. Mais à mon avis, on se prendra toujours en général bien plus de pouvoirs qu'on ne fera de sorts...
Et puis comme tout ça va "disparaitre", ces questions sont un peu inutiles.

""



#. Message de Nelchael le 12-07-2005 à 23:02
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2005-07-12 19:53:58
Avec la dernière modification (notament le gain de 3MM supplémentaire pour les sorts raciaux), je me demande si les MM vont tendre à augmenter un rien plus rapidement que la RM, surtout pour les gros trolls.

Perso, j'aurai tendance à penser que le fait que la MM monte plus vite que la RM est une bonne chose au vu des bonus affolant que donne l'équipement, soit +80% au mieux en MM et +270% en RM si je me souviens bien. Alors à niveau égal, on peut pas dire que beaucoup de sorts risquent passer. Autant de pierres dans le jardin des magos et en faveur des bourrins...

Moi la question que je me pose surtout c'est pourquoi la team de dev a pas modifié ça en même que tout le reste puisque de toute façon la magie va étre remanié de fond en comble.

Et puis surtout si les bonus sur les équipements vont être revus, histoire d'égaliser les chances, parceque moi j'ai pas encore vu de matos qui offre 27 points en esquive et 8 en attaque.

Nel, me serais-je trompé de voie à l'insu de mon plein gré?


#. Message de GentiTrol le 13-07-2005 à 13:27
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Si tout n'est parfait dans les modifs, c'est parce que dans l'équipe de dev' il n'y a pas de durakuir.

Par contre si ils gardent le moral, c'est parce que leur support moral il est total' durakuir.


#. Message de troll-tou-risk le 14-07-2005 à 20:03
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer

J'ai une ch'tite question.

J'hésite entre prendre des PV et de la Reg.

Je suis dans la moyenne pour mon niveau dans ces 2 carac', et j'aimerai savoir si l'un ou l'autre m'aidera plus.

Je pense prendre de la regen a cause de Sacro, masi je ne sais pas si c'est une bonne idée.


#. Message de Procné le 14-07-2005 à 20:09
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Reg
Prend des pv lorsque tu peux en prendre 2 fois 

Pour la reg je compte comme ca moua

200 pv = 7D3
180pv = 6D3
150pv (+10 -10)= 5D3
120pv= 4D3
100pv = 3D3

A peu pret, il faut que le maximum soit egal a pv/10.
Enfin j ai toujours fais comme ca ^^ Maintenant si c est bon ou pas...

Proc'avec quelque miel c est meme mieux.


#. Message de kerdan le 14-07-2005 à 22:38
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si pour sacrifice tu veux optimiser ta régénération globale ( régèn' + RA ) il faut prendre nettement plus de régèn' que de paquets de 20 PVs ( 1 dé de régèn = 30 PI , 20 PVs = 36 PIs ) .

Donc les seuils sont :

80 PVs +4 dés de régèn' . (300 PIs)
100 PVs + 7 dés de régèn ou 120 PVs + 6 de régèn' (882 PIs)
140 PVs + 9 dés de régèn' (1740 PIs)
...

A mon avis trop de durakuirs sous-estiment la puissance de la régénération naturelle , même chez les sacrifieurs .

#. Message de Dragt le 14-07-2005 à 22:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, j'hésite très fort actuellement sur mon évolution.

A bas niveau, je trouve la rafale pas mal encore. Le fait que ça passe l'esquive, l'armure, et tout et tout. D'accord, ca n'a pas la classe d'un vampirisme ou d'un CdB. Mais je ne moccupe pas des mêmes bestioles non plus que les kastars ou les skrims.
Et puis j'ai l'occasion de frapper facilement des bestioles normalement trop grosses pour mon niveau, ce qui me permettrait occasionnellement d'être finisseur facilement.
(De même pour ma retraite, avoir de gros dégats, mais pas trop, me permettrait de m'entrainer avec des jeunes trolls en mettant les monstres sur les genoux et en encaissant facilement.)

A la base, je pensais qu'il n'y avait que la spécialisation qui était vraiment efficace. Et je le pense toujours. Ainsi, je me voyais avec beaucoup beaucoup de vie, beaucoup de regen et suffisament d'esquive. A la limite, une infime multi-classage vers le bourrinage à très haut niveau.

Mais je pense que je vais changer ça... plutôt beaucoup de dégats, beaucoup de régen et laisser la vie un peu en retrait.
La vie dans mon cas, ça sert surtout à diminuer les malus de blessures et survivre en cas d'un imprévu vraiment chaud (TK ou gros monstre qui arrive à l'improviste.) A la longue les pv, ça descend si on ne peut le régénérer...
Alors que la régen, c'est la classe, ça permet de bien tenir le coup tout en ayant tous ses PA à disposition. A la limite, une régénération accrue de seulement 5D de temps en temps, c'est toujours utile.


Mais je me tate. J'ai peur de regretter mon choix par la suite. Les dégats, c'est cher. Une fois qu'il sont là, ils sont là. D'autant plus que lorsque je regarde mes dés de dégats et qu'ils pourraient être des dés d'esquive, je me dis que le potentiel de résistance d'un durak, c'est fort...


PS: Pour moi de toute façon, avoir une regen accrue et une regen nat identiques, c'est le top.

#. Message de Dragt le 17-07-2005 à 19:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rectification: J'ai trouvé à quoi servent les pv.

Survivre lorsque tu ne peux pas être présent à cause d'évènements imprévus et que tu n'as pas envie de téléphoner à un pote pour qu'il fasse un trollsitting illicite.






#. Message de GentiTrol le 17-07-2005 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

les Bains de RM ça marche toujours, par contre c'est super dangereux et ça rapporte pas grand chose..

bilan d'aujourd'hui : 2 constrictions, 3 attaques électriques, 1 souffle de feu, 2 venins, 1 attaque perforante : +6 de RM .

 


#. Message de troll-tou-risk le 18-07-2005 à 11:24
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai att -150 env ( ben oui, 6 élémentaires d'air), et +3 en RM en bcp bcp de pouvoirs.

Le Shai et l'élémentaire de feu ne me donens pas te RM non plus ... .

Pourtant c'est dangereux ce coin, il y a du beau monde !

#. Message de Marmuk le 18-07-2005 à 11:28
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Les bains de RM, c'est ce qui a déclenché le changement des gains de RM et je vois qu'il y a encore des joueurs qui viennent ici se pavaner en signalant qu'ils poursuivent dans cette voie. Dommage.

Marmuk le troll sympathique


#. Message de Dragt le 18-07-2005 à 12:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... Marmuk. Ici ce que je vois, c'est juste un troll qui vient nous dire qu'il résiste bien même si il a chaud et un autre qui pourrait peut-être bientôt galérer galérer.

Les deux s'accordent en plus à dire que ça rapporte beaucoup moins de RM qu'avant et que c'est dangereux. Je ne vois pas où est le problème.

C'est normal de gagner de la RM en résistant, non? Surtout qu'il n'y a encore plus difficilement moyen de les gagner en faisant des sorts.



De plus, on ne peut pas vraiment parler de "bain" ici. Ces trolls-là, j'ai l'impression qu'ils se prennent des sorts honnêtement, en cours de chasse normale, pour survivre. Ils se sont toujours ramassé dans la face, et ça va continuer je pense.
Ce n'est pas une voie qu'il ont choisie (pour monter leur RM), c'est leur manière de subsister!

(Et puis le problème des bains de monstres, c'était aussi grandement la MM... et ils se sont pris 0 je suppose. On remarquera que la mesure fonctionne aussi correctement, et qu'on a limité la croissance en RM...)

#. Message de casimir56 le 18-07-2005 à 13:16
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by GentiTrol on 2005-07-17 20:20:02

les Bains de RM ça marche toujours, par contre c'est super dangereux et ça rapporte pas grand chose..

bilan d'aujourd'hui : 2 constrictions, 3 attaques électriques, 1 souffle de feu, 2 venins, 1 attaque perforante : +6 de RM .

 


sisi Dragt, il est bien stipulé que c'est un bain de RM volontaire, pas une partie de chasse qui est parti en couille du gnu 

Caz 


#. Message de troll-tou-risk le 18-07-2005 à 13:21
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Marmuk , je suis en N=-35 avec mon groupe.
Un de nos Toms est morthier, le 2e encaisseur de mon groupe est mort ce matin .

IL ne reste qu'un Skrim niveau 17, un Kastar niveau 19, un tom niveau 25 et moi ( durak' 21).
Je suis donc le seul encaisseur, il y a sur ma case:

6 élémentaires d'air, un Gros Abishai vert, un Abishaii rouge des Abysses, un élémentaire de feu, un Shai Malade, et a une case il y a un Carnosaure...


Alors si UN troll vient me dire que je fais du bain de monstre pour monter ma RM, je vient lui casser la gueule !
Nan, je déconne, mais là franchement, j'ai peur pour la survie totale de mon groupe.
Le Tom qui est mort était notre ouvreur de portail de telep', alors la, notre fuite est foutue !

Depuis que je suis arrivé, j'ai gagné 3 pts en RM, et 0 en MM, alors que les risques sont très importants ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les anciens bains de monstres qui faisaient monter trop rapidement la RM et la MM, mais la franchement, si je pouvais m'en passer...

Au point ou mon groupe se trouve, on a peur des élémentaires d'air, car 1 attaques  = -1D esquive, notre Skrim ne sert plus a rien car -150 en att par troll ca fait mal.
Le Shai malade nous donne reg-6 ( pdt 6 tours, faut 'il le rappeler? ) a tous, le bibi rouge des Abysses fait -15 de venin, et l'élémentaire de feu -25 par troll avec l'aura de feu...

Pour moi ca ne s'appelle pas un bain de monste, mais plutot une partie de chasse mal engagée...

Dragt > Oui c'est tout a fait ca !

Pour preuve > On est arrivé ici  par portail de fuite ( déja oui :p ) donc on a pas choisi d'élever les élémentaires d'air...


TTR, qui voit son groupe se disloquer...

#. Message de Snouf le 19-07-2005 à 14:35
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'ai un problème, en tant que bourrin encaisseur de pouvoirs j'augmente plus que ma MM... :/

Les pouvoirs subis me font gagner 0 de RM et les IdT et les insultes me font gagner de la MM...

Snouf
Troll paradoxal

#. Message de Daffy le 20-07-2005 à 09:29
44845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 79 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ben ou est le probleme? Si tu gagnes 0 en RM, c'est que ton seuil est deja suffisant. Le jour ou ta RM sera trop faible pour les monstres que tu combats, ben elle remontera toute seule.

--
Daffy, qui est dans le meme cas, mais c'est pas grave.

#. Message de Herb le 20-07-2005 à 11:09
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt,
pour ton évolution, tout dépend de ton rôle dans ton groupe de chasse.
Si tu dois faire uniquement l'encaisseur, pas besoin de trop de PVs, booste ta REG et laisse tomber les compétences de combat. Si en plus tu as AE et des rivatants, c'est beaucoup mieux.
Si tu veux friter, la rafale suffit pas. Maintenant que les monstres ont 10% de résistance au minimum, ta rafale n'a #plus# que 72% de chance de passer en #full#. Je te conseille de prendre une compétence de combat. Tu deviendras plus plolyvalent. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait et je trouve ça beaucoup plus sympa que de faire toujours le tank pour les autres.
Si tu as sacrifice, tu as besoin de beaucoup de PVs. Franchement, c'est le seul cas qui m'incite à prendre des PVs. J'ai relu le post de feu Antérak et je suis d'accord avec lui sur le tank. J'ai 180 PVs et c'est largement suffisant pour encaisser. Je manque de RM mais c'est pas 20 PVs de plus qui changeraient grand chose. Par contre, maintenant que mon groupe veut que je fasse encaisseur + soigneur, j'ai du mal et j'ai besoin de PVs, c'est sacro qui m'en fait perdre le plus.

Herb'

Pages : 1, 2, 3, ... , 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84, ..., 724, 725, 726

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