header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Khylsdrak le 16-07-2005 à 00:44
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
allez les z'amis, on va s'adapter et puis on y arrivera.
Notre accélération était vraiment trop puissante, il faut l'avouer. Elle me permettait d'effacer les pouvoirs que je me prenais en jouant en défense et en même temps mon vampi me permettait de me régénérer comme un fou.
Du coup, pour un troll moyen, je pouvais résister en solo aussi bien voire même mieux que certains duraks, alors que je ne suis qu'un kastar moyen.
A haut niveau (35 et plus), ça dévait être encore plus flagrant !

la réforme semble dure mais en fait elle rééquilibre un système qui était trop à notre avantage.

Khyl

#. Message de Death_Huntress le 18-07-2005 à 09:49
79415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2004  Messages: 302 (Golem Costaud)   Citer Citer
le probleme, c est que vous considerez que tout les kastar son des optimisateur. c est pas vrai. La pluspars des kastar n acellerent pas des qu ils le peuvents. c est bcp trop dangeureux. meme en combat, on fait notre acceleration, super, notre vampi est esquive, ou meme tout simplement rate, mais ca c est pour tout le monde, alors que ya que le sort des kastar a etre conserne par l esquive, il nous reste 10pv. vive la race ultime. Surtout que pour avoir nos pv et nos attaque surpuissante, on a 3d6 d esquive.

#. Message de Von Trollo le 18-07-2005 à 10:08
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
a force d'un kastar et surtout d'AM, c'est que ça te taille pour le jeu solo. l'ancien sysytème pour AM te permettait d'etre réactif et de re-rentrer dans le tas assez vite face à un groupe. là, tu deviens obligé de rejoindre un troupeau ...
mais c'est un autre pb, on appelle ça la z'humanisation ...
(par UT_Troll)
______________________________________________________

Quel rapport?

Le troll doit il être solitaire pour être troll? Moi des Z'hôms, j'en ai jamais croisé. Par contre les compagnons de chasse du front des profndeurs, c'est grâce à eux si je survis. Cest grâce à moi si ils survivent.

Se plaindre de rejoindre "un troupeau"? Bah seul contre un groupe de toute façon, même avant t'avais peu de chances de t'en sortir.....et c'est un peu normal non?

UT_Troll, si je me souviens bien, t'es pas loin de notre GT (71 41 -24). Je t'engage à venir à notre GT, prendre le TGV qui mène à notre seconde GT (celle qu'est pas en surface en -24) pour la zone de chasse en -50. Alors, on verra si le groupe est un effet de civilisation ou une nécessité de survie. Tu croiseras aussi des vrais kastars. Des qui ne pleurnichent pas, mais agissent. Les kastars ont fourni parmis les plus grands guerriers du hall et c'est pas terminé...

#. Message de Velveteethol le 18-07-2005 à 10:14
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En prenant du recul, la deception passée, je trouve que c'est pas plus mal de moins accéléré :
les kastars sont plus des trolls comme les autres au niveau rythme de DLA.
accelerer toutes les 6 ou 7 dla ca laisse plein de PA aux MK pour faire autre chose (que de l'AM et du vampi) qui peuvent être utiles pour ton groupe de chasse.
Par contre ca ralentit enormement le rythme de kill des kastars TK.
* mode pleurnicherie off, mode positivisme on*

#. Message de burp le 18-07-2005 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben là on a po l'choix, on fait d'vec. Par cont'e nival optimisation pourquoi qu'vous partiez pour l'ancienne AM à 36???? Z'aviez des DLAs d'18 h ou quoi??????? Alors c'est sur qu'basé l'd'ssus on va po l'trouver l'accèl toute les 4 DLAs. Calcul r'fait on réaccèl ben toute les 6. S'va changer l'utilisation d'accèl pour des coups d'sangs au bon moment et p'us une 'spèce d'routine d'toutes les 4 DLAs quand qu'on résussit son vampi dérrière.

P'us d'tactique pour quoi po... L'seul truc qu'j'trouve un peu chaud c'est d'tester en mêm' temps l'baissage d'la récup sur l'vampi. ça aurait p'te était un peu p'us mieux si d'bord y avait eu ajust'ment d'l'un ou l'aut'e paramèt'e en préviendant qu'l'aut'e subirait un chag'ment pour faire ça au mieux.

Mais bon on a l'habitude à force vu qu'l'AM a était (à just'tit'e) la comp la p'us r'visée à la baisse! Alors on va fair'comm'd'hab, s'bituer et pi ensuite on verra à la prochaine modif.

Pour s'qu'est d'la chasse en groupe pour une fois chuis d'acc d'vec l'von t, y a des endroits où tout seul ben t'es mort avant d'voir pu mett'e la duxième baffe.

Longues vies au QUoué!
BURP

#. Message de Biknit le vif le 18-07-2005 à 10:40
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by dragonfly on 2005-07-15 14:00:43
oui peut etre

ca sera sans doute un sale coup pour les tks et vampi purs je pense.
Mais avant le kastar avait l'avantage de pouvoir jouer souvent ca ne sera plus le cas...

... ben utilise plus AM et ça sera le cas...

Biknit le vif, lol, maintenant y a pas que les toms qui pleurnichent


#. Message de Biknit le vif le 18-07-2005 à 10:42
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TDTP on 2005-07-15 20:26:39
masterlulu , si cette reforme a vu le jour c'est pour equimibrer les races . Je ne pense pas qu'il y est d'autre reforme , a part peut etre pour els DUDUs* mais ca m'etonnerai.
Vous vous plaignez tous mais les kastars restent sans nul doute la race la plus puissante du jeu ... L'acceleration a ete vue a la baisse mais aps annulée et j'ai montré sur un post qu'avec 9H45 de dla de base 80 PVs et 12D de degats et 5D de reg + 3 rivatant on peut faire des quadri sans aucun probleme et retomber sur ses pattes , aucun troll ne pourra depasser ca , nous avons le plus de D de degats et en plus toutes les 2 semaines grand max on peut balancer 4DLA en une journée ... QQn a deja resisté a un quadri de kastar qui maitrise bien son perso en ettant meme lvl que lui ??? Les survivants doivent se compter sur une main et doivent pas en etre sorti en tres bonne etat.
Donc arretez de vous plaindre et reflaichissez plutot a comment passer un quadri avec vos states ...

Par mun-di, un kastar intelligent... Enfuis toi vite, cammarade, ils vont t'attraper!!!

Merci aux autres Kastars de bonne volonté de comprendre ce rééquilibrage... Nous autres toms sommes bien placés pour savoir que la puissance ne fait pas tout, et que le RP est sûrement l'élément le plus important du jeu. Je suis donc content de savoir qu'un certain nombre de kastars TKs autistes vont quitter le jeu, ou mieux encore se développer un Rp (qu'il soit TK ou pas)


#. Message de Klatt/piff le 18-07-2005 à 10:59
86114 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
de quoi il cause ce Biknif??? on parle de réforme, que vient faire le RP la dedans???

#. Message de Marmuk le 18-07-2005 à 11:21
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mouai, avant les semaines des kastars était de 8 ou 9 jours, pour les autres races c'était 7 jours.

Les meilleurs sacrifieurs étaient encore les kastars, pourtant certains disent que les durs à cuirs encaissent bien et qu'ils ont RA, pour ceux qui se souviennent de la modif que les dur à cuir ont pris dans les dents. Passage des dès de RA de (PV-30)/10 à PV/20, faites les comptes, notre RA était devenu plus que bidon et cela date de pas mal de mois.

Donc arrêtez, ok vous en prenez un coup, mais votre compétence AM était une pompe à PA, donc pompe à PX, cette compétence qui normalement est prêvue pour réagir en combat était devenu un moyen d'avoir plus de DLA, donc plus de PA donc plus de PX.

Donc, je comprends que vous soyez déçu, mais votre semaine est toujours supérieure à 8 jours et celle des autres race à 7 jours, donc c'est quand même pas si mal je trouve. C'est juste un rééquilibrage par rapport aux autres races, vous n'êtes pas brimé, vous rejoignez la moyenne du commum des trolls.

Marmuk le troll sympathique qui vous comprends, mais c'est pas dramatique


#. Message de UT_Troll le 18-07-2005 à 13:17
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 60)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1098 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Von Trollo on 2005-07-18 10:08:30
Quel rapport?

Le troll doit il être solitaire pour être troll? Moi des Z'hôms, j'en ai jamais croisé. Par contre les compagnons de chasse du front des profndeurs, c'est grâce à eux si je survis. Cest grâce à moi si ils survivent.

Se plaindre de rejoindre "un troupeau"? Bah seul contre un groupe de toute façon, même avant t'avais peu de chances de t'en sortir.....et c'est un peu normal non?

UT_Troll, si je me souviens bien, t'es pas loin de notre GT (71 41 -24). Je t'engage à venir à notre GT, prendre le TGV qui mène à notre seconde GT (celle qu'est pas en surface en -24) pour la zone de chasse en -50. Alors, on verra si le groupe est un effet de civilisation ou une nécessité de survie. Tu croiseras aussi des vrais kastars. Des qui ne pleurnichent pas, mais agissent. Les kastars ont fourni parmis les plus grands guerriers du hall et c'est pas terminé...

solo/groupe, c'est un CHOIX, pas une question de survie, les Trõlls étant immortels ...

la profondeur, ce n'est pas une question de courage, tous les trollinets sont-ils des lâches parce qu'ils ne chassent pas au -50 ? le jour où je serais capable d'encaisser plusieurs auras de phoenix, je serais au -50. même si il faut attendre ma 60ème mouche pour cela.

mais c'est vrai, j'oubliais, je ne descends pas sous le -10 et ne mange que du Gremlins ... d'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai pu croiser ta GT ...

Ma définition du Trõll rejoint ceci : http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/AllianceView.php?ai_IDAlliance=2299

Les trolls sont des êtres de nature chaotique et violente. Ce sont des solitaires guidés par l'instinct. Errant dans les sombres profondeurs du Hall, le vrai troll n'aspire qu'à chasser, se repaitre et s'adonner à des libations et combats afin que tous crient son nom jusque dans les plus profondes cavernes. Point d'altruisme ni de bonté, un grand troll l'est par son charisme, sa réputation et sa valeur au combat. Ses actions doivent être menées par le chaos, rejetant quelque organisation que ce soit.

on pourrait disserter longtemps sur le fait que jouer en groupe, c'est plus du powergaming qu'autre chose, que le mode solo c'est pour les lopettes qui ont peur du noir etc etc ...

perso, je joue en solo et ça me plaît. quoiqu'on en dise c'est bien plus risquer que de jouer en groupe au -50 parmi les Phoenix. il est bien plus difficile de procéder à l'ascension du Mont Blanc en solitaire avec une boussole et de mourir avant d'avoir atteint le sommet que de parvenir au sommet de l'Evrest avec GPS, assistance respiratoire et un camp de base de 150 personnes ...

les grands guerriers ne le sont pas par leur nombre de mouches ou le nombre de scalps de balrogs à leur pagne. sinon, le Hall serait blindé de grands guerriers ...

le pb n'est pas de savoir si le mode solo est mieux que le mode grupe etc. le pb , c'est d'avoir le choix. jouer en solo devient de plus en plus dur, et en bridant AM, ça limite encore un peu plus ce mode de jeu. que dirais-tu si on bridait  le mode groupe, en interdisant par exemple le partage des px ?

UT "I'm a poor lonesome Trõll"

ps : je ne pleurniche pas, je ne suis pas un intégriste syndicqué sur un post d'auto-flagellation ...

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=6&TopicID=54578&PagePosition=1

ps2 : pour ton offre, j'ai pas de GG' (212 de mémoire), je viens d'être engagé pour filer un coup de main pour une mission (et je tiens paroles). et pour voir un Trõll, me sufit d'un miroir ^^


#. Message de Mr.Jack le 18-07-2005 à 13:21
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
PAS CONTENT

#. Message de Biknit le vif le 18-07-2005 à 15:43
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Lol, un kastar, sombreux de surcroît, pas content, et qui l'exprime dans la plus belle tradition orale de son sang... Je suis au anges

#. Message de Outchou le 18-07-2005 à 17:24
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Marmuk on 2005-07-18 11:21:04

Donc arrêtez, ok vous en prenez un coup, mais votre compétence AM était une pompe à PA, donc pompe à PX, cette compétence qui normalement est prêvue pour réagir en combat était devenu un moyen d'avoir plus de DLA, donc plus de PA donc plus de PX.


Plus de PX  ?

On dirait pas...

Elle est ou la mauvaise foi là ?


#. Message de burp le 19-07-2005 à 12:58
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la régèn accru du dudu à jeter???? Ah bon???

Pour avoir trollisté un dudu boîte de conserve avec 170 pvs et 4 d de régène je ne l'ai pas trouvé inutile, loin de là! La différence entre lui et moi c'est que lui il meurt moins souvent que mon kas"maitre du hall" ar!!!!!
On est pas là pour le concours de stouquettes alors on va pas épiloguer la dessus. Marmuk je sais pas mais fais quelques choses, par exemple achète toi des pvs ou monte un peu ta régène.

En tous cas il faut s'y habituer parce que finalement ça change pas mal la façon de jouer! Je crois que je vais laisser tomber l'armure et les comp de combats et achter des dégats.... Heu... avec l'autre modif sur cdb et surtout sur AP.... heu j'vais p'tre plutôt prendre de l'att.... Où alors des pvs pour pôuvoir me saigner à blanc... ou de l'esquive pour insulter.... ou.... du temps jusqu'à jouer toute les 8 h....


[...]

Merde je suis paumé là je ne sais plus comment le faire évoluer!!!!!!!

BURP
qui digère la modif

#. Message de Rahhhj2dans le 19-07-2005 à 13:35
46196 - ( )
Pays: Kyrgyzstan  Inscrit le : 27-09-2004  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cherche pas, burp, c'ton arme de skrim qui te pourrit la vie!

Rahhhj2dans

#. Message de Johnny67 le 19-07-2005 à 14:11
30784 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 281 (Golem Costaud)   Citer Citer
Interdire l'AM 2 Dla de suite ca n'empeche pas le quadrimul lors duquel on accelère en sautant une DLA il me semble, il faudrait plutot interdire l'AM pendant 2Dla après chaque utilisation si le but est d'empecher le quadrimul
Johnny, kastar lvl 17 qui n'a jamais fait de quadrimul

#. Message de UT_Troll le 19-07-2005 à 14:29
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 60)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1098 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

interdire l'AM à chaque DLA ? mais c'est de la folie ! et si j'ai envie de sacrifier un pv à chaque dla pour gagner qq minutes ? on peut se camoufler et se décamoufler à chaque DLA, idem pour BS et RA ...

si le but est d'interdire aux kastars d'accélérer, autant supprimer la compétence directement ...

mais là, ça va hurler sévère ...

UT, kastar


#. Message de Madère le 19-07-2005 à 14:53
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: interdire l'AM à chaque DLA ? mais c'est de la folie ! et si j'ai envie de sacrifier un pv à chaque dla pour gagner qq minutes ? on peut se camoufler et se décamoufler à chaque DLA, idem pour BS et RA ...


Contre vérité : BS, il faut un adversaire, RA, il faut être blessé, Camouflage, il faut dépenser au moins 1 PA à se décamoufler.

Madère

#. Message de UT_Troll le 19-07-2005 à 15:12
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 60)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1098 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oui, mais AM est la seule compétence réservée qui introduit un malus ...

donc ça fait une contrainte par compétence

en outre, si tu prends des coups à chaque DLA, tu peux lancer RA à chaque DLA. pareil pour BS si tu te bats.

pour camouflage, c'est effectif sur plusieurs DLA, tant que tu ne bouges pas et n'attaques pas, il tient et en plus, la perte n'est pas automatique en marchant ou avec projo ...

qu'est ce qu'il en serait si on interdisait le camouflage consécutif ? en gros, une fois perdu, attendre X DLA pour pouvoirle relancer ? idem pour BS  et RA ?


#. Message de Biknit le vif le 19-07-2005 à 15:53
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que la question n'est pas le quadrimul. C'est simplement qu'AM était trop puissante, elle a donc été globalement bridée... le quadrimul rest possible et c'est normal. Il vous en coûte juste quelques PVs de plus.
Pour rire, quelqu'un a calculé le monatnt de PVs nécessaires pour un pentamul, avec mettons une DLA de 10H ?
--
Biknit le vif, feignant

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:37:05 le 28/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]