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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Jack_Bauer le 13-07-2005 à 22:55
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous n'avez toujours pas compris comment se battre au bout de 93pages ?

Jack_Bauer, tom taquin de passage en manque d'ennemis skrims

#. Message de yareah le 13-07-2005 à 23:01
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hop hop hop
Jack bauer!!
Ca y est tu t es enfin reincarner....

Yareah kastar lucide qui aimerais un duel contre un Tom

#. Message de Dragt le 13-07-2005 à 23:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, en tant que durakuir, je te conseillerais la DLA.

10 d'armure, c'est déjà pas mal pour encaisser le gros.
Vu que tu es dans un vrai groupe, et qu'il y a déjà de quoi encaisser, je pense que gagner 1heure par DLA (soit un peu plus de 2 heures par jours ) te sera contament plus utile que tes 15 d'armure qui ne te serviront que "parfois".


De plus, comme ça a été dit, ça permet de récupérer son esquive et de régénérer plus souvent (cela étant d'autant plus important si ce n'est pas très développé ).
Et puis ça donne l'occasion d'être plus réactif face aux monstres, ce qui est très important si ton rôle est de les abimer, de les achever, ou de récupérer des situations en manque de réussite.

Il faut voir aussi si ton groupe a besoin de quelqu'un en plus qui soit capable d'encaisser, si le danger est grand, survient souvent ou si vous êtes généralement tranquilles.
Je ne pense pas que les trolls doivent devenir des assistés entièrement dépendants des autres, mais dans un groupe varié, je pense que chacun son rôle, ce n'est pas plus mal.


Maintenant, en cas de coup dur, on pourra toujours se dire: "Ha! Si j'avais eu plus d'armure!".
Mais gagner une DLA tous les 6 jours environ, ça a un prix évidemment.

#. Message de Gueuledebøis le 14-07-2005 à 00:03
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Rùrik, je ne pense plus qu'il ne faille compter que sur sa DLA et son esquive..
30 d'armure ça n'aurait effectivement servi à rien et à mon avis les bonus de RM n'aurait pas changer grand chose.

Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les messages du bots et ai comparé avec le 'si j'avais eu plus d'armure'.
Avec 10 d'armure :
La plus grosse patate que j'ai pris : 9.
En tout : 35.
Avec 17 d'armure j'aurai pris 9 en tout.

En gros 1h00 de plus sur ma DLA et je survivais ce jour là.
Un jour c'est 24 PA. De quoi être hors de danger en quelques minutes.

Pour le reste on a vue gros
notre Force de Frappe : 30 (par addition de tout nos niveaux).
leur FF : 200 (à plus ou moins 10).
Ensuite, la situation n'était pas simple. Le temps de se remettre sur pattes, de profiter de la surface pour quelques p'tites choses et c'est reparti
N'attaquer que des monstres de son niv. ne veux pas dire grand chose.
Je préfère de loin un Elémentaire du Chaos (lvl 18-20 je crois) à un Carnosaure (lvl 16-1.


Maintenant je ne connais pas les caracs de TripleH, je ne sais pas s'il a une tendance bourrin ou hypno, s'il encaisse et comment le groupe fonctionne.
Donc dans l'immédiat, un poil d'armure ça ne fait pas de mal, ensuite ça dépend de tes obligations.


Gueuledebois


#. Message de Vorador le 14-07-2005 à 01:00
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben moi je dirai de privilégier la DLA.

Dans un groupe bien rodé, où on se connaît, où on connait son taf, l'important c'est de taper vite pour le skrim.
T'es pas censé encaisser, donc pas de raison de t'alourdir.
Evidemment t'es pas à l'abri d'un accident. Une insulte qui passe mal, un Phoénix qui débarque (l'armure est pas importante là, c'est surtout les bonus de RM) et tu peux vite te retrouver au soleil.
Mais ça n'arrive pas tous les jours si le groupe est bien rodé.

Moi je porte de l'armure pasque j'ai les Rivatant qui vont avec et un template du temps.
Malgré mon équipement je suis à une DLA assez courte.
Et j'ai le minimum syndical en esquive, ce qui fait que j'ai peu de malus.
Avec ça et les copains dudu qui tankent, je survis sans problème, et si besoin je peux tanker un monstre à dégats modérés.

Donc si t'as les Rivatant et le strict miminum en vertie, te gène pour l'armure, ça peut servir.

Bien sur y a les cas extrème ou je risque d'y passer.
Justement y a un Phoénix qui s'est invité et.....

Bon les copains ont absolument tenu à se le faire malgré que j'ai tenté de les en dissuader.
Me suis même fait traiter de lopette.
Enfin on est pas débiles, on est pas tous dessus, c'est du boulot pour dudus et tomawaks.
C'est un 2me génération, il est à 90% de blessures, les toms vont le finir de loin au projo.
Le 3me génération, ben on lui mettra une Voi' Pu Rien que Gropaff a retrouvé dans le fond de son sac et on tentera de se tirer

Enfin bref à part ça, si t'es dans un groupe rodé, l'armure c'est une question de Rivatant.

PS pour endy : les Barghest ont en a eu quelques uns, mais en fait c'est surfait comme réputation, ils duraient pas 8h
Avec leur RM de gob, les hypnos passait comme dans du beurre

#. Message de Blouktar le 14-07-2005 à 01:00
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans ton groupe, il y a 2 dudus pour encaisser.
Donc tu ne devrais pas en situation contrôlée, te prendre trop de baffes.
Donc je suis plutôt partisant d'une DLA courte.

Après je connais pas tes caracs et si tu as envie de faire un tank ou un esquiveur, hein !

Je sais pas si vous avez fait la même constatation, mais depuis la modif sur la magie, j'ai jamais aussi vite monté ma MM que maintenant ! Et ce sans insultes, ce qui n'est pas un mal, loin de là.

#. Message de endy le 14-07-2005 à 02:53
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça y est !
12/07/2005 20:59:12       MORT       Endy (15550) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Barghest [Initial] (710707) .

Hé hé hé !
Bon, ok, j'étais pas tout seul et j'ai juste fait l'hypno et terminé à la BS.
Mais quand même ! Mon premier Barghest !

Endy

#. Message de tripleH le 14-07-2005 à 06:20
103360 - TripleH (Durakuir 36)
- Tenebrae Legio -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok merci beaucoup pour toute ces precisions !

triple, triplette poue les intimes

#. Message de darthvador le 14-07-2005 à 11:49
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
si on résume les avis précédents sur la question de l'armure vs DLA, je crois qu'on était massivement majoritaire dans le groupe DLA.
Je suis un peu extrémiste dans ce parti en proclamant haut et fort qu'une armure que tu portes est mauvaise, puisque pour gagner quelques minutes tous les 36 du mois tu en perds à chaque DLA, mais il se trouve finalement peu de trolls d'expérience pour dire que le Skrim bénéficie d'une armure.

Tout point d'armure au delà de tes rivatans doit être mûrement réfléchi, et en tout cas, aucun point à 10 minutes ne peut être rentable. Si tu veux absolument de l'armure et que c'est toi qui la portes, cherche du côté du mithril si tu es riche, et sinon, casques, jambières, gorgerons, et armure de cuir : un point à 3 ou 5 minutes peut se discuter (5 si c'est avec de la RM), mais une armure de base avec ses 10 minutes le points, et son malus d'esquive qui fait que tu te prends plus de baffes et plus de critiques, c'est clair que ça ne peut pas être bon pour toi.

Tu trouveras toujours LE cas où une grosse armure t'aurait sauvé la peau, mais tu trouveras trois cas par DLA où tu es bien content d'avoir fait sobre.
On ne joue pas que pour le jour où on rencontre une marilith, il faut aussi penser à tous les jours où tu es avec plein de petits monstres qui te finissent bêtement parce que tu n'as pas pu réactualiser à temps.

Enfin, l'armure évite les coups supérieurs à son total, mais ne fait rien pour les coups plus petits, ni pour les auras de feu, et l'armure augmente le risque de prendre des venins(perte d'esquive), et augmente la durée d'action des autres malus automatiques (perte de temps).

*darthvador, à donf anti-armure (maximum de toute ma vie : 7 points équipés, là : 6, bientôt : 5) *

#. Message de trollduc le 14-07-2005 à 12:11
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Endy, tu as de la chance, pour le mien, c'est lui qui a gagné. C'est vrai qu'il n'était pas seul, mais, je retourne le voir.

Pour l'armure et la DLA, mon avis c'est que le seul moment ou l'équipement peut dépasser les rivatants, c'est quand on vient de mourrir.


#. Message de Lowie le 14-07-2005 à 12:47
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas mieux, privilégie d'abord ta DLA, et ensuite ton armure, avec une préférence bien sur pour le mithril ou/et temps selon tes dropps ou ce que tu auras réussi à dégotter en commerçant .
L'idéal étant d'avoir environ 10-15 d'armure sans que ça déborde des rivatants/bonus de temps . Comme ça tu encaisses un peu et tu n'es pas retardé par ton matos .
J'en profite pour insister sur le conseil de Darth : mieux vaut blinder la tête et les jambes, voire le cou si tu n'es pas mago, c'est là que tu auras le meilleur rapport poids/protection .

#. Message de Dragt le 14-07-2005 à 14:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Là, on retrouve quand même des avis un peu extrême.
Ca se tient, et je respecte tout à fait.

Mais avec ma rivatant, si je n'avais de l'armure que pour 20 minutes, je serais déjà crevé plein de fois.
10 d'armure avec de bonnes pièces , ça me semble une bonne base pour limiter les dégats les quelques fois où il y aura des problèmes. Surtout si on est pas super equiveur ou tout plein de santé.
Quand aux bonus de RM, il ne sont pas négligeables. Ca fait mal les pouvoirs et c'est dérageant. Autant limiter.


De plus, tout le monde n'a pas envie d'avoir 9h45 ou 9h33 de DLA... 11heures, c'est déjà bien sympatoche.
Avec une DLA de 10h, je pense que j'en louperais trop pour que ça devienne intéressant.


L'armure, c'est chouette, ça laisse vraiment un choix.
(Même si ceux avec beaucoup de rivatants ou du super matos sont un peu aidés dans leurs décisions...)


PS:
Oui oui, je sais, je suis durakuir. Mais même si ça ne se voit pas trop, j'ai pris le rôle de finisseur dernièrement par la force des choses... et pour ça frapper souvent, c'est clair que ça aide.
PS²:
A noter que je me prends plus souvent des critiques que vous, et que je suis donc mal placé pour bien me rendre compte.

#. Message de ob_pas_bô le 14-07-2005 à 14:49
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis plus dans l'optique de la dla moi aussi, j'ai deux pov' rivatant et 5 en armure , et pourtant je compte pas l'augmenter
au contraire je compte etre bien inferieur a mes mouches , histoires de ne pas avoir de malus d'esquives inutiles
c'est sur que des que je prend un coup j'vais m'cacher derriere mon durak , mais faut bien choisir son adversaire

et puis si vous partez avec 11 -12h de dla , une fois que vous etes blesses , vous montez a combien? le temps que je retape et compense votre armure

#. Message de troll-tou-risk le 14-07-2005 à 15:19
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
apparait !

#. Message de darthvador le 14-07-2005 à 15:57
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Dragt, je ne voudrais pas faire genre "tu ne sais pas de quoi tu parles", mais bon : les PV, la REG (accrue) et l'armure sont très synergiques, mais le Skrim a moins de PV et pas de REG accrue : l'intérêt de l'armure diminue donc considérablement. Réactualiser vite devient primordial.
Quant au commentaire sur la dispo IRL, si je puis me permettre une remarque, ça ne joue pas : si tu veux jouer toutes les 11 heures, tu n'achètes que deux amélios de temps, ça te laissera plus de PI pour l'esquive et les PV, et le bourrinage, ce qui te permettra d'alléger le matos, tout en ayant une efficacité maximale.
Je n'ai jamais conseillé à un Dudu de ne pas prendre d'armure, pour la raison sus-citée mais aussi parce que n'étant pas durakuir, je ne vis pas au quotidien les contraintes et avantages de la race avec tel ou tel matos...
Skrim, ça fait un peu plus de deux ans que j'échange des baffes, donc je vois mieux. Surtout qu'appréciant les groupes de Skrims, j'ai pu voir le retentissement de chaque type d'équipement sur l'efficacité, et pour l'instant, aucun de mes partenaires n'a regretté son blindage une fois que j'ai eu réussi à leur faire jeter après moultes démonstrations aplusbéhesques. (record au rejoignage du groupe : 21points au niveau 13 avec une DLA de 13h10).

*darthvador, si c'est différent, c'est pas pareil*

#. Message de troll-tou-risk le 14-07-2005 à 16:40
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Darth > Merci pour ton avis .

Je suis le dudu qui " protège" notre groupe de chasse, et dans lequel TripleH est plus la pour bourriner/Hypnotiser.

Dragt > Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas réellement pu conseilelr TripleH car ne connaissant pas le Skrim, je n'avais aps un avis assez important.
Je pensais cependant qu'il est plus intéressant pour un Skrim d'etre léger, et moi protéger.

C'est ce que la plupart d'entre vous ont réussi a expliquer mieux que moi.

Merci.

#. Message de Dadour le 14-07-2005 à 17:15
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme d'hab, je serais pas aussi categorique que darth.
Il y a des skrims qui jouent au tank, peu mais il y en a quand meme.

Et la, je trouve la reponse de dragt pertinente.
Depasser ses riva, ce n'est pas une heresie sans nom.
J'ai remarqué que j'arrivais pas a synchro mon groupe dans la journée en semaine parce qu'il y avait pas assez de monde.
Donc descendre a 9h45, ben c'etait pas forcement toujours une bonne idée.

Comme le dirait darth, a ce moment la, vaut mieux pas prendre trop d'amelio de dla. Ben non, si la DLA est pas chere, ca revient a acheter de l'armure. Et l'armure ca peut parfois etre plus utile que 10pv ou 1D de reg ou 1D d'esquive (ou degats attaque mais bon...).

Je recommende moi aussi d'eviter comme la peste les armures lourdes, et de profiter de l'esquive, si utile pour l'hypno. Surtout pour tripleH si il a 2 durak dans son groupe.
Mais passer en dessous des riva quand on en a tres peu...
Apres je reprendrais darth la dessus, choisissez au mieux le rapport dla armure.
La je me ballade avec:
- batons de parade 4mn le point d'armure
- gorgeron (du rat) 5mn le point d'armure
- casque en metal en mithril 5mn le point d'armure
- armure de bois du temps 4mn le point d'armure
A mon avis je m'en sors mieux qu'a poil ou en tunique je perdrais 5 ou 6 pts si je voulais etre juste avec mes riva, mais forcement faut faire gaffe a la DLA et prendre du tres leger quand on peut pas faire autrement.

Armure et esquive ca va ensemble, on peut pas etre un bon tank sans l'un ou sans l'autre a mon avis.
Les grylles et les mari ca fait tres tres mal sans armure, mais tout ce qui a plusieurs attaques aussi, avec un peu d'armure ca passe beaucoup mieux. Et ca arrive relativement souvent quand on doit assurer sur plein de monstres a la fois.

Pour les bourrins, si ils ont jamais a soulager le tank, forcement, le minimum. Mais si le tank a besoin de soutien, c'est pas aussi evident.

Dadour, qui va passer au template tortue juste pour le pogo...

#. Message de Dragt le 14-07-2005 à 17:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On remarquera que je lui ai tout de même conseillé la DLA, hein?


Pour le coup des 11 heures, je suis d'accord avec ton raisonnement. J'ai d'ailleurs un ami skrim IRL qui a 11 heures de DLA de base et en pratique. (Autant dire qu'il n'a quasi pas d'armure... il serait plutôt esquiveur. Pratique pour un hypno.)
Je trouve ça très bien, même si il en meurt dès qu'il s'absente et n'active plus ses DLA. Il faudrait vraiment qu'il se trouve un bon groupe.

Par contre, les trolls qui "décident" de ne jouer que toutes les 11 heures ont l'opportunité d'"acheter" de l'armure, même si le prix est très cher. Ils sont les seuls à pouvoir faire ça.
Pour une amélioration en plus de 54 Pi par exemple, il peut gagner 24 minutes, soit facilement 3 ou 4 points d'armures. A chacun de savoir si ça en vaut la chandelle pour lui. C'est une façon comme une autre compenser les 24 minutes que l'on perd par rapport à autrui.


C'est un choix que j'ai fait, et c'est vrai que j'ai un peu abusé question PI investis dans l'armure.
Mais maintenant que j'ai ma DLA de 11 heures, je suis comme vous. Tout ajout que je ferai devra être compensé par les rivatants. (Malheureusement, j'y perds l'opportunité d'avoir un bonus qui comblerait une partie de mes blessures.)




De mon expérience personnelle, dans un petit groupe (ce qui n'est pas le cas ici, il est vrai), lorsqu'on est aux environs du niveau 16, même si on est un frappeur, posséder au moins 10 d'armure pour la sécurité c'est bien.
Le gros ou le tank ne peuvent pas toujours te sortir du pétrin.
J'en ai déjà vu s'en sortir grâce à un peu d'armure. Ca permet d'être un rien plus rassuré et je pense que ça peut servir plus souvent qu'on ne le croirait dans un hall parfait.
Surtout si l'esquive et les pv ne sont pas formidables (et tous les0 skrims ne sont pas équilibrés).


De toute façon, un troll niveau 16 avec 2-3 xydants, un chouette casque, de chouettes jambières, un petit gorgeron et une armure toute légère, il a ses 10 d'armure qu'il peut quasiment compenser avec 2 rivatants.
Donc au final, même combat.

(La seule entorse que je fais à cette règle, c'est ma cotte de maille que j'ai quand même payé un peu moins de 300PI ...
Mais si je me retrouvais en confiance dans un groupe très organisé avec déjà de vrais tanks, et que je me sentais prêt IRL, je l'enlèverais bien sûr! Et je deviendrais tout comme les skrims de course que tu préconises... avec les avantages et les inconvénient d'un durakuir évidemment. )


Se ralentir pour de l'armure qui ne sert jamais, on sera bien d'accord, ça ne sert à rien. (Surtout si le point coute 10 minutes et que l'on aime jouer rapidement.)
D'ailleurs, je n'aimerais pas que la mienne me serve rarement... même si j'aime me sentir en "sécurité" (c'est sans doute pour cela que je suis durakuir...)



Drag, qui concède sans difficulté qu'il connait moins bien les skrims que darthvador.


PS: Il n'y a pas de mal à être un extrémiste anti-amure. Ce n'atit pas une critique et tu devrais même en être fier.

PS²: Je suppose que tu as assez fréquenté, testé, écouté, connu IRL ou trollsyté de durakuirs pour avoir une idée de comment ça fonctionne, non?

Je ne serai jamais un skrim, ça c'est certain (quoique? ).
Mais je pense que les mystères restent pour moi plutôt les grandes profondeurs, les compétences obscures, les tannières &Cie, le tkisme, les rapports entre trolls de haut niveau et à la limite les tomawaks. L'expérience viendra.

PS³: J'avais pourtant dit que je ne viendrai plus m'emballer sur le forum des skrims...

#. Message de trollduc le 14-07-2005 à 21:13
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai 9h45 de DLA de base et du Rab pour les blessures avec une arme du temps (c'est pas cher ces petits trucs). Ben je trouve que je ne joue pas assez souvent mais c'est peut être parce que je suis le seul Skrim (et donc hypnotiseur) d'un groupe de 8 trolls qui attendent pour taper et quasiment tout le monde tappe (sauf moi). Il y a même un Durak avec une hallebarde Mithril. Avoir la DLA la plus courte du groupe permet de ratrapper les ratés de l'hypno.

#. Message de Duff le 14-07-2005 à 21:39
35595 - Duff (Kastar 18)
- Les Douilles Pures -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-09-2004  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bievenue au club trollduc ^^
Et encore meme avec une dla très courte, ca suffis pas toujours pour satifaire tout le monde...

Mais bon 8 c'est beaucoup pour 1 seul hypnotiseur

Pages : 1, 2, 3, ... , 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90, ..., 524, 525, 526

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