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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de tabootoi le 07-07-2005 à 17:52
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dis Kaz tu nous expliquerais un peu plus ton tableau?
Parce que pour moi il est evident que si dla>11h faut accelerer de 22 pour faire la sequence de fatigue optimale : 4 26 17 11 7 4 ...

Mais je comprends pas bien tes autres cas

#. Message de Terry-Flanc le 07-07-2005 à 18:50
37661 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, il est pas très clair ce tableau, je m'en vais calculer un peu pour l'expliquer.

#. Message de Zoram le 07-07-2005 à 18:59
53889 - Orbec (Skrim 23)
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2003  Messages: 279 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour De le truc c'est qu'il faut le monter et que si tu chasses au meme endroit c'est pas très utile de te precipiter dessus vu qu'il ne sera pas fiable au moment voulu...
Bien sur qu'il faut prendre DE et ce d'autant plus s'il a une longue marche à faire

Sinon pareil le tableau j'ai pas tout suivi mais je me suis pas trop plongée dedans

#. Message de Terry-Flanc le 07-07-2005 à 19:13
37661 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Donc, après calcul, ce tableau a un point de départ à fatigue = 4.
Je vais expliquer un peu, prenons la ligne à 9h15 de DLA par exemple.
Début du tour -> Fin du tour :
4 (accélération à 19) -> 23 (gain de 9h30 = pas de DLA)
15 -> 15 (pas d'accélération)
10 -> 10 (pas d'accélération)
6 (accélération à 1) -> 7 (gain de 20 minutes)
et comme par hasard on retombe à 4, donc la boucle est bouclée.
Ce calcul est effectué, disons donc, sans aucune blessure, et avec un bonus de temps suffisant pour compenser l'accélération.

Donc après calcul, ce tableau explique la séquence d'accélération à faire pour jouer 4 dla au lieu de 3 en fonction de la DLA de son troll... En rentabilisant au maximum ces 4 dla. Dans l'absolu le dernier point dépensé, c'est environ 20minutes de gagnées pour 2pa... je suis pas sûr de la rentabilité.

La leçon à retenir est néanmoins que là où les autres trolls jouent 3 fois hors combat, le kastar avec les bonnes mouches et/ou le bon équipement, lui, joue 4 fois... pour le coût de 2pa, donc il a 4pa disponibles de plus que les autres...

Terry-Flanc, qui trouve que ce calcul était chiant, enfin pour un troll non magot quoi...

#. Message de Yo Killer le 07-07-2005 à 20:46
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Yo,

Khyrn, pour le DE, je pense que c'est primordial, même si c'est ch. à monter au début. Mais ça fait du PiX et après ç'est juste vital (tu ne te déplaces plus que comme ça très rapidement). Un autre truc intéressant est de monter son AM (accélération Méta.) en faisant des AM à 1 PV par exemple. Et puis, pour le reste, je suis d'acc. avec ceux qui disent que c'est pas la peine de monter ton attaque tout de suite (surtout si tu as un fouet).

Euhh, pour les mous du bulbe en maths comme moi, quelques explications supplémentaires sur le tableau seraient les bienvenues. Et puis, la fatigue, ça marche comment d'abord. J'ai toujours pas compris ce système optimal que Tabootoi décrit et que j'ai déjà rencontré plusieurs fois dans ce thread. Heeeelp.


#. Message de Kazimohdõ le 07-07-2005 à 22:10
  [Ami de MountyHall]
38511 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
okoki je vais donner des exfplicafions

Premier point, il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de calculer l'optim d'un kastar:
  • 1) en DLA, ou,
  • 2) en PA.
  • Le tableau que je propose ci-dessus correspond à des temps optimisés en DLA. C'est à dire quelles sont les DLAs moyennes les plus courtes que peut faire un kastar. Je donnerai un autre tableau pour les optim en PA.

    Comment le lire ? Eh bien assez simplement: si vous avez 10h00 de DLA sans blessures équipement compris vous pouvez prétendre à des DLAs moyennes de 7h24. Pour ce faire, vous devez réaliser 4 DLAs successives avec une Accélérations Métaboliques à la première DLA et une AM à la quatrième, en sacrifiant respectivement 20 et 1 PV, puis en rebouclant sur la séquence... (ce qui est illustré par l'écriture 20|0|0|1) Ce n'est qu'au bout de nombreuses DLAs que la valeur moyenne des minutes gagnées (DLA optim) est reportée. Elle est indiquée ci-dessous par le point de convergence:



    J'ai mis un autre post ici pour plus d'explications sur la différence entre une optimisation en PA et en DLA

    Terry, d'une fertaine fafon, a vu juste: les AM sont jouées de façon à ne pas se fatiguer trop, maximiser le nombre de minutes gagnées, et minimiser la fatigue.

    Je me suis appuyé sur un simulateur que vous pouvez récupérer le simulateur (excel) Il a servi à faire ces kãlkuls d'optim en DLA et peut aussi vous faire les calculs de l'optim en PA. Je l'avais déjà posté il y a longtemps dans ce thread, ce simulateur a été mis à jour depuis.



    Pour des questions *précises* sur ce que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas ! Et en espérant vous rendre service.

    Kãz'

    #. Message de Terry-Flanc le 08-07-2005 à 00:03
    37661 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 22-12-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
    C'est bien fait, ce qui vient de me frapper c'était l'intérêt de la dernière accélération qui, lorsqu'on cherche à faire de l'xp, permet de gagner un px et 20 minutes... C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

    Donc à tous les kastars, ces calculs sont bien faits, mais pas obligés de les suivre à la lettre, faites tout ça au feeling, ça sera aussi bien

    Et puis, des fois vaut mieux s'économiser pour balancer un quadrimul (si vous en êtes capables) bien dévastateur...

    #. Message de Velveteethol le 08-07-2005 à 12:33
    28731 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Stofx, quand t'es petit tu te déplaces pas tant que çà. C'est pour çà que je pense que DE est pas primordial au debut, surtout que t'as plein d'amelioration qui sont plus prioritaires à prendre je crois. Enfin si je refaisais un Kastar j'essayerai de le prendre plus tard.

    #. Message de Lebiskwee le 08-07-2005 à 12:53
    84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
    - La guilde du biscuit sec -
    Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    quand t' es petit, tu as beaucoup plus de chance de mourir souvent !! donc, tu vas te retrouver à l' autre bout du hall, avec 3 povre pv, et tu voudra te deplacer.. et bun, là, pas de péix ! les boules koi ! je t' assure qu' en reg au niveau 0, on se fait bien ch*** !

     

     

    Lebiskwee, DE, c' est primordial !


    #. Message de Khyrn le 08-07-2005 à 15:59
    65482 - ( )
    Pays: Bahamas  Inscrit le : 04-07-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Bon dans 2 DLA, je prend DE et dans 3 mon cinquieme des de degats.

    Les amelios de Zoram du debut me semble très bien je crois que bienq ue je vais suivre son exemple

    Khyrn, Besoin de DE si je veux reparer mes jolies fourrures *foutue usure*

    #. Message de Lard le 08-07-2005 à 17:40
    11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
    - Les illuminati -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 5038 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    DE: selon moi a prendre dès que possible. 1pxs pour 1PA, et des deplacements a moindre cout...ces deux arguments suffisent.

    #. Message de Mr.Jack le 08-07-2005 à 21:47
      [Ami de MountyHall]
    22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
    - Maafiosi -
    Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    Salut kazimohdo,

    Jack, qui passe par là.. et qui joue en moins de 8h.. à peu près..


    #. Message de Guigui&Arno le 10-07-2005 à 22:38
    Pays: France  Inscrit le : 10-07-2005  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer

    bon en réponse à ta kestion le premier ki a ramené sa mouch, ( sa fraise, sa kestion koi ! 

    les kastars ont +1Dé de DEG en + ke les autres troll

    eh pi ce seré b1 ke les troll é plein d'avantages ..........

    voila, je vé pas écrir des centaines de lignes.................

    lol


    #. Message de EZEKROLL le 13-07-2005 à 12:50
    59103 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 01-06-2005  Messages: 267 (Golem Costaud)   Citer Citer

     encore un nouveau coup bas pour les vampire pur... Je demande quand meme à voir le reste  des modifications pour la magie mais pour l'instant sa n'avantage pas les jeunes trolls...

     Mais bon si c'est pour le reequilibrage de MH, faut pas trop raler et j'espere qu'il yaura d'autre regles qui seront plus à notre avantage...

    EZEKROLL impatient de voir la suite

    a+


    #. Message de tabootoi le 13-07-2005 à 14:44
    54527 - tabootoi (Kastar 60)
    - Trollean People Front -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    EZEKROLL : cest marrant que tu dises ca, moi jai vu exactement l'inverse. Vampi pur jusqu'a present je comptais me biclasser mais bon je vais attendre les modifs de cdb et ap, et surtout le gain de +3 en MM est une bénédiction pour les vampis purs. Enfin je trouve. Si la RM montera moins vite qu'avant cest vrai, je pense que la MM va s'envoler (puisqu'en général on s'arrange quand meme pour chasser des monstres avec des SR<30 pour assurer quand meme souvent le vampi full.

    Vous en pensez quoi les autres??

    Tabootoi

    #. Message de Yo Killer le 13-07-2005 à 21:25
    47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
    - Digeos & Dragons -
    Pays: France  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Yo les kastars,

    Ezek, moi je pense (enfin, façon de parler einhhh) que le gain de MM en même temps qu'on va vampiser c'est trop fort. Et ça compense largement la réforme des SR et des gains afférents. A un moment, je me demandais si j'allais pas virer bourrin (sans trop y croire, j'aime trop le vampi), mais là je suis carrément content. Et ça me motive encore plus pour faire du vampi à tout va.

    Par contre, vous pensez quoi de la réforme de Bulle Anti-Magie et de l'apparition de Bulle Magique (pour le vampi einhh, on est des kastars), moi ça m'a l'air d'être ultime (Bulle Mag.).

    Yo, vampi powaaa, comme d'hab.


    #. Message de Lebiskwee le 14-07-2005 à 00:24
    84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
    - La guilde du biscuit sec -
    Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    moi, je suis l' affaire de près sans trop participer.. Mais je sais une chose, jamais aucune réforme de la magie ou de quoi que ce soit ne me fera changer de voie, la vampirisme, c' est le must pour moi, en plus, c' est fun a jouer..

     

     

    Lebiskwee, tant que je m' amuse.. et il en faut peu ! looool XD


    #. Message de tabootoi le 14-07-2005 à 01:52
    54527 - tabootoi (Kastar 60)
    - Trollean People Front -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    En fait cest marrant Yo killer
    Tout le monde dit cest nul pour les magos ces reformes, et on pense tous les deux a continuer a etre vampi alors qu'on hesitait a se biclasser
    Cela dit je pense toujours me biclasser (ne serait ce que tres legerement pour les fois ou le vampi foire et que tout le groupe compte sur ta cosmo tourte...). Enfin bon j'attendrai les modifs de AP et CdB pour choisir de toute facon maintenant!

    Je suis pas pret d'arreter de vampiriser quoiqu'il arrive, cest trop bon de regen plus vite que le dudu!

    #. Message de EZEKROLL le 14-07-2005 à 08:16
    59103 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 01-06-2005  Messages: 267 (Golem Costaud)   Citer Citer

    à bien y reflechir, je ne sai plus trop quoi penser...

    MOA COGNER TETE CONTRE CAILLOUTEUX POUR PLUS AVOIR MAL DE CERVEAUX...

    j'attend comme tous le monde la suite des reformes et on verra d'ici la (l'erreur est trollesque)  a+


    #. Message de yareah le 14-07-2005 à 20:17
    14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
    Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Mr jack a vaincu:
    http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=54499&PagePosition=1#

    Pages : 1, 2, 3, ... , 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72, ..., 985, 986, 987

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