|
Xaruth je cite :
<< La Nécromancie, historiquement, c'est juste une forme particulière d'animation.
L'animation de matière inerte donne un Golem, dont plusieurs spécimens sont devenus monnaie courante dans le Hall L'animation de matière organqiue donne un Nâ-Hàniym-Hééé, la Nécromancie n'est rien d'autre qu'une spécialisation de l'animation.
De manière générale, Lyandria n'a rien à faire là-dedans, d'une parce que ça concerne les monstres, de deux parce qu'on ne met aucun esprit dans un Nâ-Hàniym-Hééé ou un Golem. Tout au plus on crée un ersatz de conscience basale. Il faut tout de même un minimum de concentration pour entretenir un lien avec son Nâ-Hàniym-Hééé , d'où l'impossibilité de gérer plusieurs Nâ-Hàniym-Hééé à la fois (à moins d'avoir un esprit particulièrement aiguisé, agile,... des qualités que tu ne retrouves jamais dans un même cerveau troll !). Pourquoi un troll est capable de Nécromancie et pas d'Animation pour l'instant ? Parce qu'il reste dans des morceaux frais de monstre un chouïa de... d'âme ? De réflexes ? Appellez ceci comme vous le voulez, en tout cas pas besoin de créer de toutes pièces une conscience, il suffit de se baser sur ce qu'il reste dans les morceaux à "nécromanter". L'Animation, avec un grand tas (sic), demande de bidouiller de A à Z une conscience dans un réceptacle inerte qui n'en a jamais connu. Voilà une chose en dehors de vos compétences pour encore bien des cycles... >>
Alors si ça c'est la vision des Lyandraïens de la nécromantie, (je parle de la vision théologique), ben... comment dire.. enfin moi je trouve que c'est plus un manuel technique qu'autre chose.
Cela dit tant que vous le faites pas avec des morceaux d'ettin dans le but de ramener cette insulte à l'existence même de la race trõlle à la vie, même factice, y'a pas de quoi lancer une croisade, mais n'impliquez pas l'Eglise de la Fertilité dans vos jeux avec la nourriture.
Un trõll peut fertiliser ce qu'il veut mais il a pas forcément besoin de décrire tout ça en long en large pour que les autres fassent comme lui, et surtout de s'en vanter.
si on s'éloigne un peu, ce que je veux dire, c'est que c'est tout sauf une explication backgroundienne ça. |