header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 9° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de PahTroll le 27-03-2003 à 16:13
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Sans rentrer dans la polémique, pour une fois, je te rétorquerai qu'en revennant dans le sujet qui nous intéresse ici, Robin, que tu as complètement tord au sujet d'explosion.

Le but de la modification mise en place était en partie justement de la rendre efficace à petit niveau. je tente de te le montrer :

  • La version précédente faisait 0D de dégats avant que tu aies pris 2 augmentations en dégats ou en 10PV, 1D une fois que tu avais ces augmentations.
  • Avec cette nouvelle version, n'importe quel Troll de niveau 1, 0PI, 0PX, peut avoir un sort qui touche tout le temps et qui inflige 3D à toute toute la populace de sa case.
  • en clair la progression est restée la même mais les dommages minimum sont augmentés.

C'est donc exactement le contraire de ce que tu insinues.


#. Message de Froidefeu le 27-03-2003 à 16:23
2293 - Froidefeu (Durakuir 35)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Et il ne reste plus qu'a avoir l'accord du DM...

Prier tous avec moi et peux etre dans sa grande générosité la main du DM va sortir des cieux pour recompenser les dure scèances de brainstroming que nous avons eu...

DM ecoute nous , entend nous dans ta grande bonté , nous sommes parvenu a un accord, malgrès les obstacles sur notre chemin, la verité nous est apparu (degat+pv)/2

Accorde nous ta grace que nous puissions exploser et se faire exploser sous ta grande bienveillence

 


#. Message de PahTroll le 27-03-2003 à 16:34
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Robin dé Grõtes on 2003-03-27 16:30:01
Je vous demande pardon de vous avoir dérangé dans votre petit confort. Je ne doute pas un instant que vous êtes tous vraiment très bien intentionné et j'admire votre engagement bénévole.

ton ironie, que j'apprécie grandement, t' empecherait-elle de reconnaître qu'en tout cas tu t'es trompé pour explosion ?

parceque tes remarques sur la préservation des intérêts des petits Trõlls sont bienvenues. souhaitées même.

 


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 16:39
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Robin> C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant tes remarques...

Gros Troll ou pas, le problème n'est pas là! J'ai toujours été pour une introduction progressive pour les nouveaux joueurs mais en aucun cas trop faciliter les débuts à MH.

Ma vision est celle-ci:

Les laisser évoluer à leur rythme sans devoir subit le joug des Gros Trolls mais sans accélérer leur progression pour autant! Il y aura toujours des différences de niveaux mais force est de constater que des joueurs qui ont commencés bien après le début a rejoins ou dépassé les premiers inscrits. Tout est basé sur le style et la compréhension du jeu et c'est ça qu'il faut rendre plus accessible.

Un Troll niveau 2 avec Explosion ne saura pas en faire grand chose...

Ghorghor.


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 16:51
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Robin> Faut lire ce qu'on écrit...

Tout me concerne vu que je m'en fiche de ce qui touche ou non mon Troll, même si je le prends parfois en exemple (exemple que je connais bien! ).

Je joue à MH mais je développe aussi, et ce dans une optique bien différente du joueur. Je donne mon avis en tant que joueur en essayant de garder la vision la plus globale possible, aidé en cela par la connaissance des rouages de MH que j'ai.

J'vais t'avouer un truc concernant Explosion, même a haut niveau, ce sort ne sert à rien! Je dirais même encore plus qu'à bas niveau si tu affrontes des adversaires à ta taille!

Tous les avis m'intéressent, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont tous valables ou applicables...

Ghorghor.


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 16:59
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Y'en a qu'un qui m'ennuie et ce n'est pas toi!

L'ironie n'est pas très adaptée alors que pour une fois j'essaie d'être sérieux.

Si je prends le temps de te répondre, c'est que je donne de l'importance à ton avis...

Ghorghor.


#. Message de Mephiston le 27-03-2003 à 17:08
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

Robin:

Skrim N1:
Att: 4d
Deg: 3d

Explosion pour notre Skrim N1:
Att: auto
Deg: 3d
Effet de Zone

Tu veux un dessin ?

Oui, il y a peu de chances de tomber sur Explo a petit niveau. Ce n'est pas pour ca que c'est impossible.

Oui, il y a peu de trolls ayant ce sort, ce qui implique aussi que peu de personnes aient participe a cette thread. Est-ce une raison pour ne pas traiter le pb ? Nous ne sommes pas des developpeurs, et le boulot final est minime: supprimer deux caracteres dans la formule stockee sur le serveur. Bref effort demande aux developpeurs = tres minime.
Maintenant le temps passe a ecrire cette thread aurait pu etre depensee a bosser pour les petits trolls, vas-tu me dire. Celui que je passe a te repondre egalement, mais le tien lorsque tu argumentes ici aussi, n'est-ce pas ?

Si tu es le seul troll a posseder une competence, est-ce pour ca que tu ne devrais pas t'en servir ? On ne parle pas d'un sort qui sera cree demain, mais d'un sort deja existant.

  Meph', qui avait dit qu'il ne dirait plus rien, pourtant

PS: "La solution apparut, elle etait 1/2 * (DEG + PV/10). Alors les trolls se leverent et regarderent les cieux."

 


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 17:08
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ouvres un thread avec des propositions concrètes...

Le idées qui circulent pour l'instant (DE,...) ne me semblent pas adaptées...

Ghorghor.


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 17:14
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

De toute façon, je ne décide pas!

Mais si qq chose semble adapté à une personne et non adapté à une autre, qui a raison?

Ghorghor, philosophe à 2 zénis.


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 17:46
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Et 15 vs 15?

Et 20 vs 10?

Et 30 vs 15?

Quel est le ratio pour pencher dans un sens ou dans l'autre?

Ghorghor.


#. Message de Ghorghor Bey le 27-03-2003 à 18:04
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Et au final, comment détermine-t-on la solution choisie?

Ghorghor, qui explore.


#. Message de Corwin le 27-03-2003 à 23:44
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Robin > l'important n'est pas d'avoir l'approbation de 10, 20 ou 90% des joueurs pour chaque point discuté, l'important est qu'il y ait un minimum de personnes aux avis divergents qui discutent (avec plus ou moins de rigueur) sur un point et arrivent à une conclusion. C'est une répartition en petits "groupes de travail" spontanésqui est tout aussi valable qu'une prise de position formelle de tous les joeurs par référendum généralisé. Combien de joueurs se contrefoutent royalement de l'évolution du jeu ? Une bonne partie de toute façon.

Il vaut mieux des petites prises de décisions entre un minimum de gens capables et de bonne volonté qu'un truc plus généralisé mais improductif.

Et de toute façon il n'y a pas de décisions démocratiques à MH, c'est le chef qui commande, et il a tout pouvoir. C'est juste que dans sa grande magnanimité il nous laisse déblatérer à tout va en se prenant joyeusement la tête, nous laissant croire qu'on a un minimum d'influence sur quoi que ce soit !

Et tout se passe toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun (si si je vous jure dans la vraie vie on ne se taperait pas dessus GKK et moi !!)

 

 

Corwin, qui regarde vers le ciel en criant "DM ???!!!!"


#. Message de Corwin le 28-03-2003 à 07:45
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Un judicieux mélange des deux très cher, effectivement.

Néanmoins je pondèrerais les termes choisis à ta place : "élite révolutionnaire"--> groupe de travail de personnes motivées et enthousiastes; "despotisme"--> droit de regard du créateur, qui je te le rappelle est un des rare à laisser tant de champ libre à sa communauté de joueurs quant aux possibilités d'implication dans le jeu.

Bon, le DM va bien finir par sentir les compliments, et donc va par curiosité venir voir ce qui se dit ici. Il découvrira peut-être au détour d'un post qu'un jour on a parlé d'Explosion...

 

Corwin, plouf.


#. Message de Ghorghor Bey le 28-03-2003 à 11:56
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

GKK> Je voulais juste analyser ton raisonnement...

C'est bon, j'suis satisfait!

Ghorghor.


#. Message de Mephiston le 28-03-2003 à 12:07
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

Bon, ca y est, c'est implemente ?
Vite, j'ai 3 monstres sur ma case c'est le moment de tester !

  Meph', pas beaucoup de % en Explo de toutes facons

 


#. Message de Froidefeu le 28-03-2003 à 12:11
2293 - Froidefeu (Durakuir 35)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer

La nouvelle formule d'explosion qui apparait comme majoritairement adopté est  (degat+pv)/2

Pour rapelle:
Une formule moins forte n'etant pas adapté au difficulté de progression du sort (cf- analyse Vrischika page 4)

Une formule plus forte nécessite une contre partie (comme celle que j'avais proposé page 7 et mais cela est difficile à calibré.

pour vous faire une idée de la solution choisie, comparer les degats d'explosion avec cette formule sur le tableau de Mephiston (page  et voir que celle ci est adapté pour ce sort de zone à 6PA

Nous attendons toujours l'intervention de notre bien aimée DM


#. Message de Mephiston le 30-03-2003 à 10:27
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

UP !

  Meph'

 


#. Message de Mephiston le 01-04-2003 à 23:07
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

Up ! Up ! Up !

  Meph': encore un petit effort

 


#. Message de Froidefeu le 07-04-2003 à 18:11
2293 - Froidefeu (Durakuir 35)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
euuhh on pourrai avoir une reaction?

#. Message de Angeline le 13-04-2003 à 17:59
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

up

 

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:29:14 le 11/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]