|
La large caverne résonnait d‘un écho métallique régulier, ponctué de jurons et de sifflements.
- « Bördehl ! j’étais sur de l’avoir laissé dans le coin ! il est forcement sous nos pieds !
- franchement, j’ai du mal à comprendre l’intérêt que tu portes à ce genre de vieux truc. Laisse les vers le boulloter, ça f ‘ra de l’humus et ça aura déjà plus de sens dans le grand cycle de l’existence ».
L’autre marqua un temps d’arrêt dans ses coups de pioche et fronça les sourcils.
- « mais kess que tu racontes comme connerie !? c’était une sorte de manifeste ce truc, une tentative de rallier un max de gus autour de la cause de … bof, finalement t’as ptête raison.
- Un peu que j’ai raison ! tu crois que t’était le premier a essayer ? déjà l’idée de rallier la trollité autour d’un ou deux concepts directeurs autre que « bouffe, baise et baston » était débile. On est des trolls vieux ! pas des lopettes à cheval sur des principes usés jusqu’au manche.
- Mouai… mais c’est pas pour ça que je creuse.
- Non ?
- Non. Disons que j’ai mes raisons et que j’aime pas laissé trainer mes écrits à droite à gauche. Ha ! tiens justement le voila !
Le TOM retira de la boue une liasse de parchemin en peau de xorn, dans un bruit de sucions totalement obscène.
« héhé, construit pour durer ces machins ! Regardes moi ça, on peut même voir le dessin de couverture ». effectivement la première page de l’ouvrage laissait devinée le dessin d’un troll bronzé, une fleur à la main en train de courrir dans une prairie remplie de champignons hilares. «effectivement, c’était ptêtre un peu con comme idée… »
- booof, il faut bien que jeunesse se…
- ta gueule.
« moi ce que j’en disait… », le plus massif des deux trolls présent se releva du monticule sur lequel il s’était juché et astiqua son crochet d’un geste routinier. « tu compte glander encore longtemps ou on se remet en route ? »
- j’arrive, j’ai juste un dernier truc à faire.
Sur ces mots le TOM ramassa un clou d’un pied de long qu’il planta à coup de poing dans la paroi rocheuse pour y maintenir la liasse. Il resta un instant songeur puis rejoignit son groupe de chasse un léger sourire en coin, y’avait du sport en perspective, du sang, des cris, des râles, de bien bonnes histoires en perspectives .
ffice ffice" />
|