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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 15-06-2005 à 04:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon avis de durakuir (qui n'a pas encore charge mais qui y pensera en temps voulu), c'est que charge peut aussi permettre de rejoindre les lieux d'un combat plus efficacement. Ce qui peut sauver des vies trolles dans certaines situations.
(C'est donc bien un gain de temps ici... mais non négligeable, pas pour du bête déplacement.)

Charge peut aussi parfois permettre de fuir facilement. Ce qui sauverait ta propre vie trolle.
(Gain de temps aussi, je te l'accorde une fois de plus. )

Si je chasssais du troll, je me dirais que charge me permettrait d'obtenir un bel effet de surprise pour attaquer au meilleur moment.
(Permettant de nier les pièges sur le chemin, le cas échéant.)


Et pour terminer:
- si j'étais skrim, que j'attaquais bien naturellement, et que mon rôle était justement d'attaquer des cibles,
- si on me proposait de pouvoir dans le même temps me déplacer et faire une belle attaque normale,
- si je pouvais me le permettre,
---> je ne m'en priverais pas.
(C'est quasiment 1 DLA de gagné, pas qu'un peu de temps.)


Mais bon, laissons donc maintnenant parler les vrais intéressés: les skrims!
Et encore mieux, ceux qui ont pu tester l'usage de charge.


PS: Evidemment, comme pour tout, ce n'est vraiment utile qu'une fois qu'on le maitrise. Ce qui est ennuyeux à faire. Mais une fois que c'est fait. A chacun de savoir si il possède en lui assez de courage (ce qui sera récompensé un jour. )

""

#. Message de Général Patroll le 15-06-2005 à 09:22
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Idem pour moi!

Après avoir fait un gros efforts sur le plan défensif en achetant 3D en ESQ, 1D de rég et 20PV pour chasser du gros monstre, je m'apperçois que mon troll manque de pêche en ATT et en Dégat.

C'est pourquoi mes prochaines améliorations seront 1D en DEG et 2D en ATT. Pour le temps j'hésite encore à en acheter pour passer à une dla de 10H00 ce qui me ferai au total une dla d'environs 12h00 tout équipé. Me manque plus que quelques rivatants supplémentaires pour passer sous la barre des 12H00 (je croise les doigts!). 


#. Message de Vorador le 15-06-2005 à 09:41
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Charge est-il si utile que ça?

Je m'en sers pas souvent (74% uniquement).

Mais je préfère avoir une possibilté disponible dont je me sers peu, plutôt que d'en avoir besoin un jour et de pas l'avoir.

C'est pour ça qu' à mon avis tous les skrims devrait monter l'hypno.

J'ai croisé des skrims bourrins qui disait "m'en fiche de l'hypno je suis un bourrin".
Mais si une fois dans ta vie de skrim t'en as besoin et qu'il est à 50%, ben c'est dommage. C'"est pas dramatique pasque tu t'en sers pas souvent, mais c'est facile à éviter alors pourquoi se priver?

C'est pour ça que je vais prendre AP.
J'ai croisé un Phoénix malade récemment. Son template faisait qu'li n'avait pas d'aura. Donc j'ai voulu jouer avec lui.
Il était 3me génération, soit 18-20D d'esquive.
J'étais incapable de le toucher, alors j'ai du faire un hypno, forcément résisté avec sa RM de folie.
Avec AP j'aurai mis 2 claques à 10PV au lieu d'une à 15 (les malus de dég de la maladie, ça réduit fortement les dégats).

Bon après ses congénères son arrivé et mon cramé les fesses, mais c'est u autre problème

C'est une des rares occasion où j'aurai eu besoin d'AP, et je l'avais pas.
Alors voilà pourquoi je suggère de se réserver des PI pour des comp, ça t'offre des alternatives.
Comme c'est pas ultra-nécessaire, je suggère aussi de pas le faire trop tôt.
lvl 25 pour AP, à mon avis c'est bien.
Charge un peu plus tôt.
Et si je dis que c'est quasi obligatoire, c'est parce que c'est stratégiquement plus intéressant qu'AP, qui est beaucoup plus une compétence "de confort", même si les deux servent tout aussi peu.

#. Message de darthvador le 15-06-2005 à 10:21
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Mes finisseurs ont deux obligations : s'équiliber, et acheter charge.

Là, en un 6 semaines, ils en sont tous les deux à 60%, c'est à dire qu'ils ont 84% de chance d'en réussir une en une DLA. Pour finir les monstres et pour en attaquer de nouveaux, c'est vraiment bien : on ne fait presque pas de DE, du coup (sauf changement d'étage).

Pour que charge serve, il faut être bien monté en attaque : si tu mises tout dans l'hypno, le problème, c'est que tu ne peux pas souvent attaquer des cibles non-hypnotisées.

Enfin, si tu veux tuer des trolls, c'est LA comp'  indispensable : peu de cibles acceptent d'attendre ton cumul sur leur case...


#. Message de tilgoaar le 15-06-2005 à 14:29
  [Ami de MountyHall]
17927 - tilgoaar (Skrim 49)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 730 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

en effet le skrim etant un frappeur uniquement bourrin,il se doit d'avoir une bonne panoplie de choix de frappe,

perso j'ai monter cdb vers le lvl 8,puis j'ai monter AP vers le lvl 12 sachant qu'elle me servirait peu mais qu'elle serait indispensable ds ces moments la,puis j'ai monté charge(vers lelvl20,charger a 2 cases ne m'interessait pas:p),indispensable en cas de pvp et confortable de temps a autres en pve,

en revanche j'ai lgtps reflechi a frenesie et je ne pense pas la prendre,pour moi les gains sont ds certaines situations(monstre n'ayant pas trop d'armure) et face a l'extreme longueur et difficulté de la monter,de plus,en cas de jet sup a 90%,la perte de l'option cdb,fais que je prefere la double chance du cdb qui peut etre suivi d'une botte assez souvent...

++ titi


#. Message de Gurdk le 15-06-2005 à 15:39
31144 - Gurdk (Skrim 60)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-03-2004  Messages: 83 (Momie Baveuse)   Citer Citer
     Merci pour vos avis ..J´y ai trouvé des choses intéressantes.Même si pour finir les monstres ,si on a assez bien en attaque,on s´en sort assez bien je trouve avec un déplacement ou deux puis une bonne bs...Moi j´ai pris AP il y a quelques niveaux.Car je ne supportais pas de ne pas toucher ma cible!!!Car j´ai choisi le skrim pour son côté fin bretteur.Alors rater   lamentablement ma cible me frustre trop....

   Gurdk

#. Message de Dadour le 15-06-2005 à 19:12
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Charge a aussi l'avantage de te permettre d'eviter les pouvoirs de zone.
Moi j'encaisse au milieu et les brutes bourrinent en charge+DE en faisant des aller retours pour jamais avoir a rester sur la case. Quand il y a plus d'accel possible ou pas de cumul pour le skrim, charge est bienvenu (enfin sera le bienvenu quand ce sera monte chez tout le monde).
C'est hyper pratique pour pas se retrouver comme un con a -10 en attaque et ca arrive assez souvent comme situation.

Il y a aussi le deplacement, mais pour le moment, je crois que j'y ai perdu plus de pa que j'en ai gagné .

"

#. Message de Blouktar le 15-06-2005 à 23:02
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vorador > J'étais incapable de le toucher, alors j'ai du faire un hypno, forcément résisté avec sa RM de folie.
Ca a combien en RM approximativement ces bestioles là ?

Perso pour mon évolution en compétences j'ai fini de monter BS au niv 5, hypno au niv 10 (je crois), appris insulte au niv 6, appris CdB au niv 8 (il faut le prendre le plus tot possible), fini de le monter au niv 12.
Après ça je me suis senti opérationnel.
Pour charge, le prendre au niv 15 me semble un bon moment. Pour AP, bof, j'en ai pas encore senti l'utilité (profil hypno-bourrin), mais on verra bien.

#. Message de Général Patroll le 15-06-2005 à 23:29
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi je veux militer pour AP, il s'agit d'un excellent paliatif pour le skrim qui n'est pas hypno et qui préfère la baston et surtout cela permet de passer des critiques de manière régulière.

Je l'ai maintenant à 70% et je l'utilise dès que je peux au cours des combats. Et puis il m'a permis de tuer de jolie bestiole avec plein d'Esq comme les gremlins alors que j'étais seul et de niveau 11-12. Comme par exemple: Un Héro Gremlins [Doyen].

Je possède aussi CdB mais je le trouve moins intéressant car il n'est vraiment valable que lorsque le monstre est Hypnotiseé ou à très peu d'ESQ. Donc j'ai l'impresion que trois fois sur quatre on se retrouve avec des effets identique en terme de dégats qu'avec AP.  Je pense que CdB deviendra vraiment intéressant à partir du moment ou j'aurai environs 16D en Att.


#. Message de Vorador le 16-06-2005 à 09:33
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Blouktar > Le CCM me donne entre 3366 et 3451 de RM pour le Phoénix malade [nouveau] que j'ai tenté d'hypnotiser
C'était un 3me génération, mes potes ont buté les 2 premiers sans trop de difficulté vu qu'il avait pas d'aura.

Mais bon son petit frère pas malade s'est invité et....


#. Message de Mamie Téka le 16-06-2005 à 11:47
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-05-2004  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

Pour le skrim, il faut :

Des épices.
Des bulbes de plante carnivore soigneusement écrasés.
Une pincée de sel.

Faire cuire pendant au moins Très Lourd à feu fort (pour ramollir).

Servir très chaud, et dégustez moi tout ça, les petits gourmands.


#. Message de Zennemi le 16-06-2005 à 17:18
62005 - ( )
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour bonjour,

Je suis un tout nouveau Skrim, mais j'ai longtemps suivi votre discours en temps que tom.... Bah oui, mon pôpa a été élevé chez les T.R.OL.L.S et tout le monde sais que connaître son ennemi est déjà une bonne route vers la victoire...

J'ai donc essayé de suivre les conseils que j'ai retrouvé et qui conviennent à ma nouvelle façon de jouer... C'est à dire d'être plutôt complet que très spécialisé..

Il y a tout de même une grosse question que je me pose au sujet du débat charge/CdB.
Quand on souhaite s'orienter plutôt omnivore (sans discrimination, c'est à dire un peu TK dans l'âme même si j'aime pas cette dénomination), n'est-il pas plus rentable de prendre charche en premier, même si on ne charge qu'à 2 cases??? Et surtout, qu'apporte le CdB par rapport à l'attaque normale (à niveau <10, evidemment) qui réussi dans 100% des cas???
En effet, pour le moment, je n'en vois pas l'intéret, surtout que j'ai hérité d'un matos qui me donne +8 en bonus de dégat, ce qui me semble plutôt bien pour mon âge...


#. Message de Dragt le 16-06-2005 à 17:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

L'intérêt de coup de butoir est que tu fais plus mal, donc tu tues plus vite qu'avec charge (ou que l'attaque normale).
C'est donc plus indispensable que charge à mon goût. Charge est juste plus utile sur le plan tactique et moins évident à utiliser. (Ben oui, si le gars en face ne fuit pas? ou fuit trop?)
Et puis on choisit ses cibles, d'accord. Mais pour passer les armures convenablement, un petit coup de butoire n'est pas de trop.


Et l'intérêt de connaitre coup de butoire avant le niveau 10 est à mon sens de l'avoir tout à fait fonctionnel le plus tôt possible après le niveau 10.

#. Message de Yoshitsune le 16-06-2005 à 18:00
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19709 - Yoshitsune (Tomawak 44)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2240 (Djinn Tonique)   Citer Citer
coup de butoir, permet de doubler le nombre de D de deg que tu as si ca passe en critique, et si ca passe pas en critique, ca fe l'effet critique d'une attaque normal, soit x1,5.

#. Message de Rùrik le 16-06-2005 à 20:36
53570 - Rùrik (Skrim 60)
- Greummairiens -
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Hop le message

#. Message de darthvador le 16-06-2005 à 21:02
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8730 - ( )
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Zennemi, tu raisonnes tout à fait bien : si tu as +8DEG, ton CdB va augmenter ta force de frappe de presque rien : 4/6D+8 (soit 16 ou 20 en critique) qui deviennent 6/8D+8 (20 en CdB, 24 en CdB critique), ça ne peut pas rentabiliser le % de rater sa cible. La charge est une compétence absolument incontournable pour un Tk : le but n'est pas tant de rattrapper une cible qui fuit (aussi, certes) que de lui arriver dessus par surprise.

Pour le CdB, il faut que le bonus DEG compense largement les -10% de ratage, donc avec ton matos, je te recommande plutôt les 8D de DEG que les 6 que je promeus habituellement.

Avec ton matos, ta charge et ta BS en cumul seront largement suffisantes pour finir un troll un tant soit peu entamé de ton niveau.

Monte aussi ton esquive, ça évite le coup du "je tue ou je meurs".

Tu as du matos d'enfer, continue comme ça! hyper léger et quasi pas de malus.


#. Message de endy le 18-06-2005 à 13:40
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Charge c'est indispensable pour un MK aussi : ça permet d'achever les monstres et de te déplacer vite, et franchement ça sert quand même souvent. Plus que ce que je pensais d'ailleurs. Parce que quand on l'a pas on ne se rend pas compte du nombre de fois où charge nous permettrait de gagner du temps (des PA) et d'être utile plus tôt, mais c'est assez courant en fait.

Et puis c'est vrai qu'avec une équipe de chargeurs, pour la synchro c'est sympa, le groupe est plus vif et réactif, et on peut faire "la marguerite" (c'est comme ça que j'appelle la technique de Dadour : l'encaisseur au centre et ses potes qui font des allers retours sur la case avec Charge + DE pour pas encaisser les pouvoirs)

Surtout qu'après tu peux toujours placer une BS... Démo sur un Shai récemment
J'aime bien les Shai, ça fait pas mal, ça augmente la RM, ça permet de frimer en esquivant 8 attaques sur 9 et ça meurt vite. Il me manque juste un peu de regen pour que ça fasse vraiment pas mal

Endy, qui a enfin dépassé les 50 de dégats dans sa vie de troll (avant 40 c'était déjà beau)


#. Message de ob_pas_bô le 19-06-2005 à 00:09
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

indispensable pour un Mk , je suis pas sur

a part si tu n'as pas de tom et que tu te tape tout le temps des elementaire du chaos, enfin jdit ca parceque je peux charger a trois malheureuses cases , une fois par mois quand j'ai tout mes pvs et que le monstre a pas fuit a 5-8cases

Et puis l'effet de surprise je pense que le monstre s'en tape


#. Message de Zennemi le 19-06-2005 à 10:21
62005 - ( )
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, ben merci de vos différents avis... Ce que dis Darth rejoins à peu près ce que je pensais... Malgré tout, j'ai peur que sur le long terme, il vaille mieux prendre CdB maintenant et charge dans quelques niveaux....

Prendre charge + monter à 8D de dégats dès maintenant me couterait trop cher pour mon niveau et m'affaiblirait défensivement alors que de prendre CdB et un peu de défense. me permettra de lutter à armes égales avec mon congénères et les monstres me font peur de toute façon ;-)

Bref, je crois que je vais suivre un chemin déjà bien exploré, je me sens pas une âme d'explorateur...

#. Message de darthvador le 19-06-2005 à 20:25
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

charge : pas avant 3 cases (70PV et 3D de REG), sinon tu ne la monteras jamais.

toujours CdB d'abord, donc.

(message personnel : endy, je te félicite : tu as fait ça avec 2D+46 suite à un évènement aléatoire, ou tu as acheté des DEG?  (sympa l'équilibre, hein?))

Pages : 1, 2, 3, ... , 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84, ..., 524, 525, 526

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