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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de endy le 03-05-2005 à 12:56
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, je tiens quand même à rappeler aux pessimistes (Tanders) que l'équipe qui s'occupe de la réforme du CdB et de l'AP c'est ceux qui ont conçu MountyHall...
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on devrait leur faire un minimum confiance, au vu des résultats déjà obtenus !

Ensuite, étant donné la quantité de Bourrins dans le Hall, et comme c'est la voie de la facilité actuellement, sachant que devenir Mago c'est quand même vachement dur et frustrant, il faudrait qu'ils bousillent sérieusement les comp' de combat pour qu'on ne trouve plus de bourrins pour les groupes de chasse, n'est-ce pas GeuledeBois

Bref, les changements dans MH, il vaut mieux attendre et voir... Les ajustements se font toujours pour que ça soit MIEUX et pas MOINS BIEN.

Wait and see...
Endy
PS : bien sûr il n'est pas interdit de participer au débat, mais moins de pessimisme et de cynisme, peut-être ?

#. Message de tanders le 03-05-2005 à 13:35
12481 - Tanders (Kastar 1)
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2003  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis peut-être pessimiste et cynique, mais c parce que je ne comprends pas l'interêt de ces changements.
Le jeu tel qu'il est à l'heure actuel, est quasi parfait, car si ce n'était pas le cas, il aurait moins de succès, non ??

Personnellement je connais beaucoup de trolls satisfaient de leurs conditions actuelles, qu'ils soient Kastar, Skrim, Durack ou même Tom, et je pense même que c la majorité, le problême c qu'ici on entends toujours à peu près les mêmes se plaindre et ce sont eux qui font avancer les choses et malheureusement pas ceux qui ne passent pas leurs temps sur le forum mais qui sont des joueurs réguliers.

De toute façon les seuls vrais "bourrins", sont les Skrims, puisqu'ils ne possèdent aucune attaque magique, les Kastars ont Vampi, les Duracks ont la rafale et les Toms le projo.
Donc si on fait perdre de l'efficacité aux compétences d'attaque, ceux qui seront les plus lésés seront forcement les Skrims.

Je suis plutôt favorable aux propositions de Darth, car elles permettent d'éviter le Grosbillisme des gros Kastars butoiriseurs, tout en évitant de trop léser les autres butoiriseurs pas forcement blindés en dés de dégâts.
J'espère que les modif à venir seront de ce style là, idem pour la charge ou encore AP, il faut limiter le grosbillisme, mais pas en défaveur des autres.

#. Message de Gueuledebøis le 03-05-2005 à 18:47
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Endy.. je veux bien "wait and see"...
Mais quand je lis certaines choses :
Quote:
Ceci viendra avec les comp de niveau 2 (et +) je crois. SI j'ai bon souvenir ca sera :
* CdB level 1 = Deg*1.1
* CdB level 2 = Deg*1.2

Ou ça :

Quote: Le problème vient pas des magos, mais plutot de CdB et d'AP qui sont trop balaise.
Le bonus de 50% est trop élevé.
Pour ca qu'avec les compétence a niveau le bonus passera a 10 15 ou 20 % par niveau de compétence.

Qu'on tom propose que la charge soit limitée à 3 cases et que le CdB critique fasse autant de dégâts qu'un CdB normale

Euh ...

Que ces compétences soient puissantes.. je veux bien, mais de là à dire que c'est 'sur'puissant, mouais..
Pour être vraiment puissant, il faut que ce soit en groupe.

La Charge à 3 cases c'est complétement nul !
C'est justement sa principale utilitée : dépasser 3 cases pour 4 PA..., une sorte de "super DE"

Gueuledebois.
Wait and see..., t'as raison. Ensuite on verra

#. Message de endy le 05-05-2005 à 02:13
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Eh bien, il me semble que Dorack a plutôt parlé de 25% au lieu de 10% qui étaient ridicules.
Ensuite on voit que le post de Darth a déclanché des réaction, et que dans l'autre post ça parle, ça parle.. pendant ce temps là on dirait bien que ça cogite dur dans l'équipe

Et puis à mon avis, si le CdB est trop affaibli, vous allez entendre les Skrims Râler, fouyouyouh ! A coté les Toms passeront pour des rigolos !!
On verra bien alors s'il suffit de crier fort...

Moi, charge à 2 cases je trouve ça déjà pratique : pour 4PA tu frappes et tu bouges alors que ça t'aurait pris 6PA autrement, et même tu n'aurais pas pu frapper pour un peu que tu sois pas seul sur ta case de départ.
Donc charge à 3 cases c'est bien, moi j'trouve... J'ai pas connu charge avant l'état actuel, mais je trouve pas que l'intérêt de Charge soit devenu nul. Et si c'était mieux avant, c'est que c'était ptet trop puissant ?
Si Charge n'avait pas été révisé depuis le passage des PV à moitié prix, ptet qu'il fallait faire qqchose ?

Cela dit je suis d'accord pour dire que certains Toms pleurent un peu trop, et je ne suis pas sûr que niveler la puissance des coups par le bas soit une bonne idée...
Donc effectivement, y'a ptet abus de pouvoir de la part des Toms qui passent leur temps à essayer d'inventer des trucs qui les rendent moins faibles en comparaison. Souvent d'ailleurs ils prennent le Kastar comme exemple de dégats, alors que tout le monde sait que le Kastar est hors normes de ce coté là... (Certains parlent même de CdB critiques pour un Kastar, mpffff !! Le cas le plus courant, quoi ! )
Mais il est cependant manifeste que le projo du Tom ne progresse pas normalement...
Le Tom est faible quand il est ptit, il est faible quand il est très grand (par rapport à ses potes), il est juste pas mal entre le lvl 15 et le lvl 25 et en MK par -35 je dirais...
Et on pourrait parler du fait qu'il n'a plus rien à faire quand il rate son projo, des 80% des sorts, du manque de solutions autres que le projo, etc. On n'est pas chez les Toms mais je dirais qu'il y a effectivement qqchose à faire...

Enfin sur les Magos, c'est vrai que dans les autres jeux, ils sont super puissants à haut niveau.
Dans MH, l'idée c'est que la voie de la magie soit plus dure (mais pas trop, tout le monde ne peut pas attendre 2 ans avant d'être puissant), mais qu'elle apporte des tas de choses, ce qui est le cas. Cependant niveau dégats c'est pas trop ça...
Et si le Durak est le téléporteur idéal, le sacrifieur idéal, l'exploseur idéal, eh bien les sorts ne se trouvent pas comme ça et les sorts réservés aux Toms ne valent pas trop le coup.
M'enfin est-ce que nous, les Skrims, nous plaignons ? On n'a aucun sort conçu juste pour nous, alors...

Bref. Tout ça est compliqué. On peut pas s'amuser à changer un truc comme ça sans beaucoup de réflexion, de temps et de tests.
d'où ==>> Wait and See
Endy, qui part dans tous les sens mais finit par retomber sur ses pattes... par hasard ?

#. Message de Zobdar le 05-05-2005 à 10:11
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Charge à 3 cases, c'est ce que je fais. Et franchement, je trouve ça rentable car ça me permet de faire une BS derrière, alors que si je dois me deplacer à 3 cases, ça me fait 3 tests de DE dont l'un qui peut rater et ensuite, je ne peux faire qu'une BS.

C'est sûr que le skrim côté mago c'est le moins bien loti. Parce que le durak, le kastar et le tom peuvent utiliser à chaque fois leur sort pour frapper, alors que le skrim il va pas hypno une cible déjà hypno ou bien une cible n'ayant pas d'esquive. Donc forcément le gain en MM/RM sera moindre. Et il n'insultera pas forcément toutes les cibles. Explo est surtout valable pour les kastars et les duraks puisque ça se basent sur leur caractéristique principale. Tout le monde pense que GdS est un sort pro-skrim. C'est sûr que le skrim restera le plus apte à toucher mais bon toujours moitié dégâts, le quart si résisté, et faut investir dans la vue et les PV pour avoir un poison interessant qui dure suffisemment longtemps. Donc moi quand je touche en critique, ça fait du 15D de dégâts avec GdS, soit 30 en full, 15 en résisté, et je fais un poison à 4D3 qui va durer 1 tour. ALors qu'avec un CdB critique, je fais du 100 de moyenne, donc pour égaler la GdS faudrait que je tombe sur une armure de 70. Son principal interêt serait donc en cas de malusattaque/dégâts trop importants.

Après les sorts de soutien, FP pareil restera l'apanage des duraks et des kastars, tout comme sacrifice, car faut être capable de régénérer.

Donc il est clair que la voie de la magie pour le skrim est la voie la plus difficile. Mais l'hypno reste l'un des magiciens les plus importants du jeu.

Le plus frustrant pour un skrim c'est l'armure; voilà sa seule faiblesse. C'est frustrant d'infliger un gros 110 de dégâts à un béhémoth et voir son armure le protège, il ne perdra que 68PV.

Zobdar


#. Message de endy le 05-05-2005 à 11:32
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà.... Pas de sorts intéressants pour nous hormi notre sort réservé... C'est dommage
On peut se servir de tous les sorts, mais on est pas très avantagés : pas de grosse MM, pas énormément de dégats (vu qu'on doit aussi acheter de l'attaque et de l'esquive quand on est hypno, surtout de l'esquive),p as de regen de fou, pas de vue... Enfin bon, le prochain sort un peu intéressant que je trouve, je l'apprends quand même, je le file pas à mon Durak-sorcier préféré, j'en ai marre, je veux jouer moi aussi.

Sinon, est-ce que AdA c'est utile pour un Skrim et pour quel type de profil ?
On l'a mais comme on sait pas trop quoi en faire, on pense le garder pour un deal, plus tard quand on aura aussi d'autre trucs intéressants (on a déjà des sorts de Tom mais ça vaut pas lourd)...

Enfin, je viens d'avoir ma 6ème vertie...
Manifestement mon seigneur du Hum a décidé que je serai esquiveur
Tant pis, j'attendrai ma 3ème rivatant encore un peu...

Endy
PS : l'avantage qu'on a, nous les Skrims Hypno/Esquiveurs, c'est que toutes les mouches nous sont utiles (excepté au delà de la 5 ou 6 ème lunette une fois qu'on a enfilé un CaP)... c'est déjà ça !!

#. Message de Zobdar le 05-05-2005 à 12:17
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

AdA utile pour un skrim, c'est une question que beaucoup se posent. J'y ai déjà répondu mais c'est vrai qu'on s'y perd dans les méandres de ce topic.

Disons qu'il ne servira pas souvent mais je pense qu'on sera toujours content de l'avoir. Déjà il sert quand on commence à avoir quelques malus. Mais là, où je vois son utilité c'est quand il permet de toucher en critique. Je gagne +11 à chaque fois que je le fais. +9 quand je fais une AdD. Et toucher en critique m'est plus profitable que de me faire une AdD, surtout si je sais que ma BS a autant de chance de toucher que de se faire esquiver. Je préfère assurer le critique. Après c'est sûr que quand on a un hypno a ses côtés, ça na pas trop d'interêt.

Donc on s'en servira peut-être pas beaucoup, mais ça fait toujours plaiz de l'avoir. Il peut toujours servir.

Zobdar


#. Message de Elysto le 05-05-2005 à 12:53
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Lut les skrims,

j'vois avec plaisir que les propos tenus ici sont plus mesurés que ceux des posts modif... Chuis assez d'accord avec Endy et Zobdar sur Charge (qui est rentable, même à 3 cases) et avec ce qui se dit sur les modifs à venir de CdB... parce que ceux qui subiront les dég collatéraux les plus importants de la limitation de la puissance des kastars, c'est pas vous, mais nous, les Bourritoms...

Alors bon, on va "wait and see", mais j'ai dans l'idée que toutes les réformes qui vont arriver (bmm, cdb et ap) vont modifier en profondeur le hall qu'on connait, sans doutes vers des profils plus équilibrés, un jeu en groupe nettement favorisé, etc...

'sto, qui s'dit que les dudus sont encore ceux qui s'en sortent le mieux dans l'affaire ^^ 


#. Message de Dadour le 05-05-2005 à 20:06
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Charge a 3 cases, ben avec mes degats de gob, ca me sert a rien, a enlever 1D tout au plus dans le meilleur des cas. Moi je l'ai pris pour quand je serait a plus de 3 cases ou ca commencerait a me faire gagner des PA. La limiter a 3, ben c'est cool, 50PI et beaucoup de temps gaches en gros. Et c'est la meme chose pour tous les magos qui l'ont pris pour les memes raisons que moi.

Pour ce qui est des sorts, c'est sur qu'il y a pas grand chose. Enfin je compte quand meme apprendre VA, vu que +2 en vue c'est deja pas mal quand on a pas de tom pour trouver la bouffe, surtout que c'est cumulable (et +48 ca sert pas a grand chose).
Mon groupe retomberais sur un sacro, je pense que je l'apprendrais aussi.
C'est sur que tout ce qui demande beaucoup de degats, de vue ou meme d'attaque, c'est pas pour moi.
Apres pour la MM, je pense que c'est jouable quand meme.
Ca fait qu'il reste de quoi faire meme si c'est pas fantastique.

#. Message de endy le 06-05-2005 à 19:53
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et encore, t'es quand même ce qui se rapproche le plus du "pur skrim mago"...
Alors pour les autres, les sorts sont juste une question de frime il me semble.
A part invisibilité et autres sorts qui dépendent pas des caracs, mais qui du coup ne rapportent pas de MM il me semble.

Revenons sur Charge, si vous le voulez bien.
Je n'ai pas suivi le post qui parlait de ça, mais il est question de limiter la charge à 3 cases, sérieusement ?
C'est parce que les Toms l'ont demandé ?
Si c'est ça mon jugement pourrait être révisé

D'un autre coté, si on compte bien, charge au delà de 2 cases c'est quand même souvent plus rentable que le DE, même si on n'a pas spécialement envie de frapper !
C'est mieux au niveau chances de réussites (90% une fois monté au lieu de 81% pour deux DE) pour ceux là.
C'est mieux pour ceux qui frappent (et qui sont quand même la majorité des skrims, même si on ne considère que les Hypnos à mon avis), car il faut faire DE+DE+attaque et ça coûte mini 6PA, alors que Charge n'en coûte que 4.

Bon, je vais aller voir cette histoire de distance de charge, ça me fait peur.
Je comptais bien qu'on en reste là :
# 1-4 : 1 case
# 5-9 : 2 cases
# 10-15 : 3 cases

Ou à la rigueur qu'on augmente genre comme ça :
# 1-7 : 1 case
# 8-13 : 2 cases
# 14-18 : 3 cases
(un truc comme ça)
parce que mon pote Durak a pris charge pour pouvoir arriver vite sur la case où ça se passe, par exemple en me chargeant
En contrepartie, moi je compte m'en servir pour le charger dans le cas inverse puisque je lui ferai probablement pas bien mal :P

Endy

#. Message de Solmyr le 08-05-2005 à 13:00
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Originally posted by Elysto on 2005-05-05 12:53:03
<EM>qui s'dit que les dudus sont encore ceux qui s'en sortent le mieux dans l'affaire ^^ </EM>




Va dire ca a tout les bourridurak.............
Je vais prendre charge dans les jours a venir..........
Mon pote hypno achete piege et moi charge...
Et on monte charge piege en se faisant sauter la gueule.....
Si la distance de charge passe a 3 case max, je me sentirai leser, comme beaucoup de durakuir full mago comme moi qui ont prit charge juste pour se deplacer.
Je charge a 4 case.....(Quand je l'aurai)
Mais cela ne me servira que pour le deplacement en evitant le malus qui il y a quand il y a un monstre sur la case.....
Avec 3D6-1 en attaque, je ne toucherais personne et je ne ferais surement pas baisser l'esquive!

Solmyr, durak mago .

#. Message de endy le 08-05-2005 à 16:52
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, la charge à 0 case a été retirée au moment où j'ai pris charge...
Pff, alors je la monte sans, mais c'est dur !!
Parce que je m'en sers pendant les combats, et que les combats c'est souvent sur ma case en fait.

Cela dit c'est logique. Mais j'aurais préféré que ça attende qques mois
Endy

#. Message de taipatroll le 10-05-2005 à 22:37
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouch !!! ca donne le vertige. quel dommage

#. Message de taipatroll le 10-05-2005 à 22:38
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouch ca donne le vertige, mais pourquoi t'arrête ?

#. Message de Blouktar le 10-05-2005 à 22:53
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai que la version 70pv faisait un peu "coucou je suis là venez me taper !"
J'imagine que personne ne s'est risqué ?

C'est impressionnant, surtout l'identification des champignons.

#. Message de darthvador le 10-05-2005 à 23:53
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

pistage à 40%... pas assez de TK, Zobdar  (mais ton insulte force mon respect)

jolie panoplie de sorts, aussi, petit coquin! et... bien montés ! (ils ont de qui tenir  

8D-3ESQ, même si c'est plus que ce que tu avouais, c'est vraiment du spécialisé!

Bon, comme je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) du genre à faire des concours de bOtte, je ne vais pas mettre les miennes à côté, mais ça aurait pu être marrant.

Mon troll regrette déjà le tien, vieux!

*darthvador, qui va devoir trouver un autre concurrent pour le concours de skriminalité*


#. Message de Vorador le 11-05-2005 à 00:09
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vi c'est joli à voir.

Y a que la MM qui laise à désirer, franchement je suis déçu

Ca va faire un vide en tout cas

#. Message de endy le 11-05-2005 à 02:58
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quoi, quoi, quoi, mais il est encore là, qu'est-ce que vous racontez ?

Ah merde, j'avais pas vu dans intertrolls...
Ben non, ça va faire un vide !!
Mon bourrin préféré !

En tout cas, joli bourrin
Eh bien bon courage à toi, et à un de ces jours !
Endy, allez, j'vais aller me coucher, là, ça vaut plus le coup...

#. Message de Général Patroll le 14-05-2005 à 12:21
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Afin de changer de thème discussion sur le post!

Je voulais savoir pourquoi vous avez choisi de prendre un skrim plutôt qu'un kastar, un durack, ou un Tom? (Développez le RP SVP) Et est-ce que les caractéristiques ont été déterminante dans votre choix?

Perso j'ai choisi d'être un skrim car j'ai une très haute opinion de moi même, et que le skrim reflètait bien le coté Snob, hautain, un brin aristo qui ne conçoit le combat, la bataille qu'a travers le duel et la maitrise des arts guerriers. C'est pourquoi j'aime rappeller à mes compagnons que "Quitte à mourrir autant que cela le sois face à un défi"

Un tel égo se doit d'être travailler 

Concernant les caractéristiques, elles n'ont été que secondaire bien que certains élément comme la Botte Secrète et le fait de privilégier l'attaque allait dans la vision de mon troll.


#. Message de darthvador le 14-05-2005 à 12:29
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

pareil : le coût en PX de l'attaque et les deux attaques par tour ça a été très secondaire pour moi.

Le plus important, quand j'étais niveau 0 et que je ne connaissais rien du tout au hall, ça a été les possibles développements Rôle Play du personnage, ses multiples facettes que j'entrevoyais.

D'ailleurs, j'en ai parlé à des Kastars, ce n'est jamais pour le prix des DEG ou l'AM qu'ils prennent ça, mais parce qu'ils aiment bien les noms commençant par K, en général.

Pages : 1, 2, 3, ... , 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78, ..., 524, 525, 526

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